J'ai fait un test tout a l'heure...
J'ai montré un dessin de PN a Anaïs,et je lui ai demandé si elle en avait déja vu...si elle savait ce que c'est...
Ça ne lui a fait ni chaud ni froid...Elle a regardé le vélo qui était a coté...
Je lui ai donc dit que c'est un PN...
J'en conclus donc qu'on ne leur en a pas parlé...
Pour ce qui est de faire une liste,je ne suis pas convaincue que ce soit déja le moment...Tout ce qui va etre coloré,briller,bref,qui leur plait visuellement,elle vont le vouloir,sur le moment,sans meme toujours savoir ce que c'est...ou bien des jouets de BB...
Donc,si c'est pour ne rien leur offrir de la liste,pourquoi en faire une?
Je n'ai moi meme pas le souvenir d'en avoir fait,enfant...
Pour ce qui est de la "magie de noel",comme beaucoup disent,je n'y vois pas spécialement de magie...
J'aime bien les guirlandes lumineuses,qui clignottent,un peu de déco,mais pas trop,j'aime pas quand c'est trop "lourd",chargé...
J'ai l'intention de mettre un sapin...cette fois,malgré le manque de place
(alors pas un gros...)
L'année dernière,j'avais mis un sapin en carton en 2D,fait maison,et accroché en hauteur sur le mur,pour pas qu'elles dépouillent les quelques boules que j'avais mis dessus...et des guirlandes lumineuses,sur ce sapin + la plante d'a coté...Pas du tout digne des déco de noel...
...Mais a la limite,j'aime bien...
Pour les cadeaux,chez nous pas d'orgie,car personne n'a vraiment de gros moyens...
Par contre,j'ai donné les cadeaux au fir et a mesure...un tous les 2/3 jours,qu'elles aient le temps de les découvrir,de les apprécier...(en plus y a leur anniv' qui s'enchaine)...
Cette année ça va etre sans doute différent,déja par l'age,et puis la nounou,elle est tres déco de noel,elle fait une big crèche de 4m sur 2m,dans sa maison,avec des vrais santons,et des mousses,pierres,etc qu'elle va chercher en foret...
Je ne suis pas trop crèche;mais là,c'est plutot un village de montagne miniature,avec des bonhommes partout...C'est plutot chouette,et créatif...
Bref,il y a l'extérieur...mais face a cet extérieur ,je dois réfléchir au sujet et me positionner.
Je n'ai pas du tout l'intention de leur dire que ça n'existe pas,si elles m'en parlent,je n'ai rien contre un type rouge qui vole avec des rennes...sinon,quesque c'est a coté barbap*p*?
C'est plutot par rapport aux cadeaux.(Et aussi au chantage que ça engeandre souvent...)
Je trouve ça dommage qu'elles ne sachent pas qui leur a fait tel ou tel cadeau...
Apres,je peux peut etre dire que le PN en apporte un,et les autres,c'est les gens...
Surtout que des cadeaux,elles en ont dans l'année,régulièrement...
Et puis ça "m'ulcère",quand qqu'un dit "si tu n'es pas sage,le PN ne te donneras pas de cadeau(dixit le toubib l'année dernière),mais elles n'ont rien compris...
(PN,chez moi,ça veut dire Paris -Normandie
,c'est le journal du coin..
)
Peut etre qu'en fait je me pose trop de questions par rapport a ça, et que je n'ai pas a amener le truc,et que je verrai bien au fir et a mesure...
Mais si j'attends l'école,comme tu dis Zora,elles auront presque 4 ans,c'est un peu tard...
Elles ont une super mémoire,et quand t'as dis un truc,tu peux plus rechanger apres...
Par contre,coté légende,je ne saurais pas trop quoi leur raconter,a part qu'il donne des cadeaux avec son traineau,et qu'il habite au pole nord...
J'avais 2 livres,enfant,sur le père noel,un genre de BD c'était anglais je crois,..le 1er,c'étais le père noel au moment de noel(on le voyait dans son quotidien aussi autre que la livraison,et l'autre,c'était pendant ses vacances...C'était tres humoristique,anegdotique.,tres sympa..j'aurais aimé retrouver ces livres...
Désolé,je tartine,mais je réfléchis en meme temps...