15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:58:56
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429402 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3210 le: 05 Mars 2010 à 19:24:23 »

Bon pas eu de nouvelles de la crèche y'a plus qu'à attendre lundi maintenant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3211 le: 05 Mars 2010 à 19:26:38 »

Bon pas eu de nouvelles de la crèche y'a plus qu'à attendre lundi maintenant

crotte 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3212 le: 05 Mars 2010 à 21:22:55 »

moi je reprends à 80% en mai 2011 et pendant longtemps j'espère!  Franchement c'est du n'importe quoi de nous couper la PAJE le mois précédent les 3 ans des enfants!!! on fait comment jusqu en septembre?  Huh?

Amélie super pour cette perte de poids! moi je fais plus de régime, je bouffe n'imorte quoi...
quel exemple je donne aux enfants 

Twinnies
48kg!  :omais tu n'es pas trés grande non plus... Clin d'oeil
Azerty croisons les doigts pour les places de la crêche! moi j'aimerais bien savoir quels sont les critères d'attribution! moi les miens sont inscrits depuis nov 07 et je n'aurai 2 places sures pour l'année que l'année prochaine..... Huh? Enfin c'est pas trop grave je préfère vraiment qu ils soient chez la nounou.  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3213 le: 05 Mars 2010 à 21:45:13 »

Bon V, je suis quasi sûre que ce sont les dents!! Pourtant ils en ont déjà 16, donc je pensais que pour les molaires manquantes, y'avait le temps Huh? mais il a la main entière fourée dans la bouche!!!! Aprés la sieste, je l'ai retrouvé la chemise tout trempé de bave. Je lui ai donné du chamomill*, de l'ad*il mais là il pleure encore Pleurs pourtant dans la journée il dit rien; y'a que quand on le couche

Pour la crèche, celle-ci ouvre, donc pas énormément de demandes encore; le hic c'est l'âge des demandeurs Tire la langue apparemment beaucoup de "grands" et pas de nouveaux-nés alors qu'il est censé y avoir 5 bébés, 10 moyens, 10 grands. Déjà faut faire partie du secteur (ce qui est mon cas) et j'imagine que leur intérêt est de remplir la structure à 100% donc un enfant qui serait présent 5j par semaine de 8h à 18h serait plus rentable que les miens qui prennent 2 places sur seulement 3j (sauf s'ils ont pas mal de demandes sur la HG, ce qui permet d'avoir 2places en HG sur 2 j pour complèter quand les miens sont pas là)
Sinon pour toi qui a fait ta demande y'a un moment, je pense que c'est par date de demande en fonction de la tranche d'âge aussi , il faut qu'il y ait 2 enfants à quitter la structure pour qu'ils en prennent 2 nouveaux (donc à mon avis , si y'a qu'un départ; un enfant unique te passe devant ) et j'imagine qu'il n'y a pas foison de départs (en général quand on a une place en crèche on la garde jusqu'à l'âge de l'école, sauf déménagement) Désolée, je suis pas trés optimiste pour toi j'espère me tromper Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3214 le: 05 Mars 2010 à 22:06:55 »

moi je reprends à 80% en mai 2011 et pendant longtemps j'espère!  Franchement c'est du n'importe quoi de nous couper la PAJE le mois précédent les 3 ans des enfants!!! on fait comment jusqu en septembre?  Huh?


Oui c'est un gros problème et encore nos enfants sont de mai, imagine les mamans de jujus et de triplés de janvier  pour elles c'est carrement l'angoisse.

En plus l'aide pour la nounou est diminuée aussi. Perso faudra que je sorte quasi 2500? pour nounou pour les 4 mois (sans les aides dur dur) donc je mets de l'argent de coté en prévision,.

Je comprends pas que l'on est pas le droit jusqu'à la rentrée scolaire des enfants !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3215 le: 05 Mars 2010 à 22:19:58 »


Je comprends pas que l'on est pas le droit jusqu'à la rentrée scolaire des enfants !!!

C'est un des combats de la fédé Clin d'oeil du fait qu'en tant que parents de multiples, on est doublement (ou plus) touchés

En plus l'aide pour la nounou est diminuée aussi. Perso faudra que je sorte quasi 2500? pour nounou pour les 4 mois (sans les aides dur dur) donc je mets de l'argent de coté en prévision,.

  wouha c'est énorme!!!!!! même en prenant des vacances ? et en les envoyant un peu chez les papy/mamies Huh?

moi ouf ça va, déjà juillet et aout j'aurais pas besoin de garde; et s'ils sont à la crèche, je pense pas que le tarif change ; je perdrais juste le complément libre choix d'activité.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3216 le: 05 Mars 2010 à 22:22:40 »

Au fait, zhom a réussi à endormir V. Il l'a mis dans notre lit, V rigolait parait-il Roulement des yeux donc at-il vraiment mal quelque part Huh? Huh? Huh?
Enfin voilà on va encore dormir à 3 Roulement des yeux (pourvu que cycy dorme, elle!!!!!) parce qu'à 3 ça va, mais 4
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3217 le: 05 Mars 2010 à 22:25:52 »




En plus l'aide pour la nounou est diminuée aussi. Perso faudra que je sorte quasi 2500? pour nounou pour les 4 mois (sans les aides dur dur) donc je mets de l'argent de coté en prévision,.

Je comprends pas que l'on est pas le droit jusqu'à la rentrée scolaire des enfants !!!
[/quote]

euh ... à défaut de paraitre idiote !  les aides sont réduites à 3 ans mais pas supprimées Huh? pour mon ainé je touchais encore 135 euros par mois ! et je croyais que c'etait jusqu'aux 6 ans Huh? c fini le bon vieux temps Huh? je comprends plus rien môa 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3218 le: 05 Mars 2010 à 22:28:05 »

Ben nounou est mensualisé de toute façon et je donne environ 950? par mois, là je m'en sors grace à la paje *2 (175 x2) plus le complément pour la garde de nounou (250x2) mais quand tout ca va s'arrété ben faudra bien sortir les 950? par mois pendant 4 mois moins l'aide pour nounou mais qui diminue beaucoup au 3 ans, donc oui malheuresement mes calculs sont bons!!! Heureusement les impots me rendent des sous normalement donc je vais réussir à mettre un peu de coté mais franchement je sais pas encore comment je vais m'en sortir, mais je suis pas la seule dans ce cas,

Ce qui plombe le budget c'est que parfois nounou garde les enfants 50 heures par semaine, alors forcement....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3219 le: 05 Mars 2010 à 22:29:37 »

Oui oui Amélie les aides de garde sont réduite mais 135x2  = 270? donc pour aller jusqu' 950? ben ca fait beaucoup moi c'est vraiement la paje qui va me manquer !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3220 le: 05 Mars 2010 à 22:33:06 »

Ben nounou est mensualisé de toute façon et je donne environ 950? par mois, là je m'en sors grace à la paje *2 (175 x2) plus le complément pour la garde de nounou (250x2) mais quand tout ca va s'arrété ben faudra bien sortir les 950? par mois pendant 4 mois moins l'aide pour nounou mais qui diminue beaucoup au 3 ans, donc oui malheuresement mes calculs sont bons!!! Heureusement les impots me rendent des sous normalement donc je vais réussir à mettre un peu de coté mais franchement je sais pas encore comment je vais m'en sortir, mais je suis pas la seule dans ce cas,

Ce qui plombe le budget c'est que parfois nounou garde les enfants 50 heures par semaine, alors forcement....

50 heures par semaine ... en effet  Clin d'oeil je comprends mieux  Roulement des yeux 
Avec zhom nous travailons en decalé , du coup c vrai que nous avons une moyenne de 90 heures par mois  Roulement des yeux moi du matin , lui de l'aprem et inversement ( on fait comme on peut )...
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3221 le: 05 Mars 2010 à 22:35:52 »

Oui oui Amélie les aides de garde sont réduite mais 135x2  = 270? donc pour aller jusqu' 950? ben ca fait beaucoup moi c'est vraiement la paje qui va me manquer !!!

et la creche en occasionnel Huh? ( nous c 2 jours semaine au delà c regulier ) , comme c en fonction des revenus imposables Huh? si tu dis payer moins d'impots Huh?
Je propose , en fait je trouve ca super chaud comme situation  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3222 le: 05 Mars 2010 à 23:13:22 »

AU risque d'agacer la creche c'est pour les fonctionnaires (c'est pas méchant quand je dis ca, c'est juste que nous autre maman dans le privée c'est inadapté), pour ma part je dois déposé les enfants au grand max à 7h30 pour etre à 8 h au taf, et je ne peux pas les récupérer avant 18h30, donc je ne suis pas dans les heures d'ouverture de la creche CQFD c'est pas pour moi et je parle pas de ces pauvres mamans avec des horaires décalées qui embauchent à 5heures du mat, voir travaille de nuit ou encore le samedi. Pour elles y a rien c'est consternant !!!

Perso j'ai bossé sur un projet de creche inter-entreprise, mais là faut que l'employeur mette la main à la poche, et employeur c'est pas pour rien si le mot est au masculin, y'a encore beaucoup de travail pour que les choses changent !!! et j'ai pas l'impression que ce soit une grande priorité pour nos politiques !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3223 le: 05 Mars 2010 à 23:19:37 »

Eh bien figure-toi que la future crèche ouvre de 7h à 19h  Clin d'oeil (bon ça répond pas aux demandes des parents en horraires décalées mais c'est déjà ça Tire la langue)
Dans mon coin, jusqu'à l'année dernière y'avait même pas de centre aéré le mercredi  imagine la galère pour TOUS les parents qui peuvent pas avoir leur mercredi et qui n'ont pas de grands parents dispo à proximité!!!!

C'est une crèche clé en main commandé par la communauté de commune, et oui je pense qu'ils vont devoir y mettre pas mal d'argent en plus des subventions CAF (car quand je vois le "peu" que je vais payer, c'est clair que c'est pas avec ça qu'ils vont payer les salaires, les repas, les couches et produits, et rembourser les travaux que cela a couté Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3224 le: 05 Mars 2010 à 23:25:58 »

Ah ben ca c'est super !!! tant mieux les choses changent

Par chez moi c'est pas du tout les horaires, la creche ouvre certes à 7h30 mais ferme à 18h  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: