15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:18:46
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429370 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #675 le: 26 Novembre 2009 à 23:25:17 »

Sandrinette, non, toujours pas de news de mon 80% ni d'ailleurs de la signature définitive de mon transfert. Je pense appeler en fin de matinée demain le bureau de la DRH pour savoir ce qu'il en est. Tant que rien n'est officiel, c'est comme si je ne reprenais pas en janvier, auquel cas il faut que j'envoie ma lettre de prolongation de CP à mon employeur avant lundi 30 novembre.
Pucette si tu ne respectes pas le delai ce n'est pas grave ton employeur ne peux pas te refuser le congé parental sous ce prétexte, il y a plein de jurisprudence sur la question, au besoin, je te la passerai. Bisou
Bisou t'es un Amour Twitwi  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #676 le: 26 Novembre 2009 à 23:27:34 »

  c'est pas ce qui se dit au boulot 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #677 le: 26 Novembre 2009 à 23:28:41 »

Moi aussi Tire la langue j'avais prévu une moitié chacun et j'étais prête à complèter avec une poëlée ou un p'tit pot, mais zhom m'a dit "non vas-y : un chacun" (je crois qu'il espérait récupérer les restes bon il les as un peu aidé sur la fin et y'avait qq morceaux par terre aussi Roulement des yeux Clin d'oeil)

Hier il leur a donné pâte/steak haché de dinde (une moitié chacun) mais apparemment V n'a pas trop bien mangé les pâtes (faut dire que zhom les prépare al dente, et moi bien cuite c'est plus facile à macher quand elles sont bien cuites Clin d'oeil)

Je crois que ces messieurs se prennent moins la tete que nous et dans le fond ils ont peut etre pas tord  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #678 le: 26 Novembre 2009 à 23:31:25 »

Oui c'est sûr que les pâtes sont plus facilement mangeables ici aussi si je les fais trop cuire   (surtout sans molaire  Clin d'oeil)
Mais je crois qu'1 croque-Monsieur chacun n'aurait pas non plus effrayé Gabriel et Nathan  Roulement des yeux mais bon, je sais par contre qu'il faudrait leur couper en petits morceaux sinon, "vas-y que j'enfourne jusqu'à m'étouffer"  

Mon mari a recouché Gabriel il y a bien 30 minutes. Il a un peu pleuré mais finalement il dort bien  Sourire

J'ai sommeil... mon mari allant jouer à la console  Roulement des yeux, je vais rejoindre les bras de Morphée.
Bonne nuit !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #679 le: 26 Novembre 2009 à 23:31:59 »

c'est pas ce qui se dit au boulot 
J'imagine, vu l'affichage en ton honneur  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #680 le: 26 Novembre 2009 à 23:33:06 »

c'est pas ce qui se dit au boulot 
J'imagine, vu l'affichage en ton honneur  Roulement des yeux

c'est la rançon de la gloire  .  Allez bonne nuité les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #681 le: 27 Novembre 2009 à 06:44:53 »

Vanessa il y a eu une petite amélioration quand même pour Clara la nuit dernière non? elle est dans une chaise haute comment? essais peut être les réhausseurs, ce sera nouveau et elle ne dira rien  Clin d'oeil

Elle est dans une chaise haute en bois et Lucas dans un réhausseur.
Tu penses bien qu'une des premières choses que nous ayons essayé, c'est le changement de chaise.
Non, non, mademoiselle veut manger sur nos genoux !  Roulement des yeux
C'est bizarre, parce qu'elle y arrive bien chez la nounou !  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #682 le: 27 Novembre 2009 à 06:47:26 »

Je suis déjà à la bourre dès le matin ! Passez une bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #683 le: 27 Novembre 2009 à 08:59:24 »

Vanessa... si je peux me permettre un petit conseil : ne fais plus manger ta bourrique sur vos genoux ! Que ça se produise 1 fois pourquoi pas... mais si ça devient systématique, mieux peut-être ne pas céder.
Je crois que ericLN a eu un peu le même style d'expérience avec son fils suite à une maladie (otite ? Huh?). Des fois il ne voulait pas manger ou alors voulait que ce soit maman qui donne à manger et pas papa (ou l'inverse), voulait manger seul sans la présence de sa soeur dans la pièce, ne voulait manger que du sucré et plus de purées etc. Ca a duré super longtemps avant que ce petit monsieur veuille bien reprendre de bonnes habitudes. Peut-être pourrai-t-elle te conseiller... d'aileurs, peut-être que ça peut aider Cathy aussi  Huh?

Nuit correcte ici, Gabriel ne s'est pas réveillé cette nuit  Sourire Par contre, grosses douleurs au lever. il a bu son lait froid (bien chaud d'habitude). Je lui ai donné ensuite le remède conseillé par une ancienne pédiatre. En fait c'est de l'aspirine très peu diluée que je lui ai donné petit à petit sur la langue à l'aide d'une pipette de fluor. De suite après il avait déjà moins mal (forcément, l'aspirine étant concentrée ça agit plus vite sur la douleur) puis le gel anesthésiant et là il joue comme si de rien n'était.  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #684 le: 27 Novembre 2009 à 10:15:32 »

Coucou,

Eh ben les muguets sont de petites terreurs.
Chez les croques Mr elles adorent. Hier soir c'était pizza. Le midi, elles mangent la même chose que moi comme je prépare ma gamelle. Donc hier c'était des pates bolo. Le we dernier j'avais fait des escalopes de dinde avec une sauce au curry qu'elles ont adoré. La viande pareil, elle l'a mange en morceaux. Je ne mixe plus rien trop cool pour le gain de temps.
Pour la chaise Vanessa tu n'a pas essayé de l'assoir sur une chaise adulte. Car nouveauté d'Aëlig elle mange sur une chaise normale et elle est contente.
Faut dire qu'elle monte toute seule dessus même sur la table
Maëna est très collante et elle crie si je ne l'ai pas au bras. Mais c'est qu'elle est super lourde.

Pucette ce n'est pas des aphtes ?
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #685 le: 27 Novembre 2009 à 10:21:41 »

Pucette ce n'est pas des aphtes ?
Je ne crois pas. Des aphtes qui tapisseraient toute la langue ?  Huh?
Et puis je crois que les aphtes sont plutôt creux non ?
En tous cas, depuis l'aspirine, Gabriel va bien, il ne bave plus à outrance et n'a pas l'air d'avoir mal. Par contre, il a un peu vomi  je crois que le biscuit qu'il n'a pas pu machouiller n'est pas passé  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #686 le: 27 Novembre 2009 à 11:01:19 »

coucou,

Bon niveau nourriture je vois que beaucoup de vos loulous mangent comme vous. Moi tout ca me fait beaucoup de tracas, pour mon organisation....
Je m'explique, pour les bb je prépare (avec l'aide me grand mère enfin ma grand mere fait tout  Tire la langue) des légumes que je congèle en portion et tout les jours je décongèle un truc.

A l'idée de les faire manger comme moi c'est l'angoisse absolue, d'ailleurs rien que d'en parler brrrrr.
En fait je ne sais jamais quoi faire à manger et heu j'aime manger attention là n'est pas la question, d'ailleurs faire à manger pour les autres ne me dérange pas mais alors pour moi pffffff . Je préfère manger un bout de pain voire rien du tout  . En fait je dois etre une faignante.

Bref pas très intéressant tout ca, faut jsute que je prenne mon courage à 2 mains et que je m'y remette, ben oui je m'étais habitué aux petit plats de ma tendre moitié.... Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #687 le: 27 Novembre 2009 à 11:11:18 »

Twinnie tout comme toi, le soir je serai plus pour grignoter un morceau mais pas trop question car en plus de mon ainée il y a les 2 p'tites donc faut se creuser pour trouver quelque chose.
Le soir je suis plus quiche, pizza croque Mr j'intercale avec soupe de légumes ou vermicelle, une semoule au lait (ca tient au corps et ca plait), floraline, riz au lait. Les crêpes par contre ce n'est pas trop leur truc (tant mieux pour moi  )
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #688 le: 27 Novembre 2009 à 12:17:08 »

Ici, ils ne mangent pas encore vraiment comme nous. Certains trucs passent en morceaux, d'autres pas du tout. Va falloir attendre les 4 molaires pour que tout passe je pense.
Donc c'est selon. Soit je vois que ce que je fais pour nous peut leur convenir (genre poisson/viande accompagné de légumes/féculent ou bien une omelette aux légumes) et je leur en mixe une partie ou pas, soit je vois que c'est trop riche et je ne leur en donne pas (genre hier soir du cervelas fourré de fromage et entouré d'une tranche de lard  Tire la langue pas top pour eux même si je suis sûre qu'ils auraient aimé y goûter).
C'est clair que si je fais une quiche ou une pizza, ils adorent ! Mais faut bien qu'ils mangent des légumes et ils ne peuvent pas mâcher les crudités qui accompagnent notre quiche/pizza...  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #689 le: 27 Novembre 2009 à 13:41:38 »

Cath, la baby sitter est venue à midi ? Comment ça s'est passé ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: