15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:53:15
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429211 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #585 le: 25 Novembre 2009 à 13:21:16 »

Je sais pas quoi vous dire là les filles Tire la langue
Ils traversent peut-être une phase tous ces p'tits loups Huh? avec peur de rester seul, de dormir ou je ne sais quoi?
Nous, c'est cycy qu'on a récupérer pour la nuit vers 23h quand on est allé se coucher, quand elle s'est endormi contre moi j'ai attndu qu'elle soit toute molle pour la ramener dans son lit, pfff j'ai eu droit à des hurlement illico Roulement des yeux donc on a dormi à 3 (encore, quand c'est pas l'un c'est l'autre Roulement des yeux) et réveil vers 7h pour les deux (toujours mieux que hier à 6h Clin d'oeil)
Là ils sont couchés pour la sieste (pas encore endormis) et je suis sûre qu'exprès parce que je dois m'absenter, ils vont se réveiller plus tôt que d'habitude.
Je dois emmener mon n°3 au cathé tout à l'heure, là ça va, ils dormiront, mais je dois surtout aller le récupérer (ainsi que mon grand) à 16h alors s'ils se réveillent à15h30 (alors que je pars) ils vont attendre presque 1h dans leur lit Bon ils sont pas tout seul car ma fille reste là Clin d'oeil

Enfin du coup je vais pas pouvoir faire grand chose avec mon aprém ainsi entrecoupé, pfff quel idée de faire le cathé 1h le mercredi faut vraiment que les enfants aient un parent dispo!!! (c'est pour ça que mon grand n'a jamais pu y aller Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #586 le: 25 Novembre 2009 à 13:36:44 »

Caribou ah je comprends mieux comment tu arrives à lire..... Clin d'oeil

Azerty ils ne vont pas essayer d'enjamber le lit si ils attendent dans le lit? Huh?

Vanessa je ne sais pas quoi te dire....


Je voulais demander est ce que les vôtres viennent vous prendre par la main pour aller quelque part? je m'explique quand Clément veut aller dans la cuisine par exemple, il me tire par la main  Huh?

Twinnies je ne suis pas non plus d'une nature très calme  Tire la langue j'essais de me retenir mais dur dur 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #587 le: 25 Novembre 2009 à 13:42:36 »

Elle continue à pleurer, je rêve !
Ah, elle a de la ressource cette petite !  Roulement des yeux

Bon, en fait, j'essaie de ne pas céder (malgré la fatigue, les nerfs en pelote et Lucas dans la chambre, le pauvre), parce qu'hier tout s'est merveilleusement bien passé chez la nounou : le déjeuner, la sieste et le goûter !

Purée, si c'est le début du "terrible two", je comprends pourquoi on l'appelle comme ça !
Je ne sais pas si je vais supporter !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #588 le: 25 Novembre 2009 à 13:48:48 »

Elle continue à pleurer, je rêve !
Ah, elle a de la ressource cette petite !  Roulement des yeux

Bon, en fait, j'essaie de ne pas céder (malgré la fatigue, les nerfs en pelote et Lucas dans la chambre, le pauvre), parce qu'hier tout s'est merveilleusement bien passé chez la nounou : le déjeuner, la sieste et le goûter !

Purée, si c'est le début du "terrible two", je comprends pourquoi on l'appelle comme ça !
Je ne sais pas si je vais supporter !


tu me fais peur 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #589 le: 25 Novembre 2009 à 13:49:10 »

Euh non, pour l'instant ils enjambent pas encore

Non ils ne me tirent pas par la main pour aller quelquepart , ils y vont tout seul (enfin si c'est sûrement arrivé, mais je n'y ai pas fait plus gaffe que ça Clin d'oeil) c'est mignon je trouve Sourire
Nous ici ce que j'aime c'est le soir quand zhom va pour les coucher, il leur dit d'aller faire des bisous et ils arrivent l'un aprés l'autre dans la cuisine pour me faire un bisous et ils repartent pour monter se coucher Souriant (zhom leur fait faire aussi le tour des grands, que de bisous à distribuer pour pouvoir aller au lit )

Vanessa, au bout d'un moment les bébés ne savent même plus pourquoi ils pleurent, ils sont tellement crevés   et leurs pleurs entretiennent les pleurs pour briser la spirale de pleurs parfois, un petit calin suffit à calmer tout ça Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #590 le: 25 Novembre 2009 à 14:02:51 »

J'ai essayé aussi (je ne suis pas sans coeur), mais c'est encore pire (si ça peut l'être réellement) quand on repart. Elle redevient hystérique, une horreur !

sandrinette, oui, Lucas vient souvent me chercher et me tire par la main quand il a besoin.
Ou dans le centre commercial à côté de chez nous, s'ils marchent tout seuls, il tire pour aller où il a envie lui. Ou bien il tire quand il ne veut pas que je reste dans une file d'attente. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #591 le: 25 Novembre 2009 à 15:05:25 »

Clara est arrivée chez moi Huh?
Cycy s'est réveillée en pleurant juste au moment où je partais emmener mon fils donc même pas une heure de sieste. Je me suis dit qu'elle allait se rendormir, ben non, je rentre 30min plus tard, ma fille me dit qu'elle pleure toujours Pleurs
Je suis allée voir, elle a enlevé sa turbulette et son doudou était par terre; j'ai ramassé le doudodu, rallongée la puce mais elle hurle toujours
Hier 4h de sieste, aujourd'hui : moins d'une heure!
Allez comprendre!
J'ai pas envie de la lever car à force de pleurer elle doit être naze Tire la langue donc gros besoin de redormir pfff pas facile, surtout que je dois repartir d'ici 30 min Triste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #592 le: 25 Novembre 2009 à 15:11:19 »

C'est un peu pareil ici niveau caprices et pleurs...

L'apprentissage du non est difficile à passer, surtout quand ils sont fatigués. Et à cet âge là ils se fatiguent assez vite, ils dépensent tellement d'énergie à courir à droite à gauche à toucher à tout et à s'émerveiller d'un rien qu'ils se fatiguent plus vite que nous.

Quand l'un des deux est fatigué (ou a mal aux dents ou au ventre ou ailleurs) il est terrible, il se roule par terre, frappe l'autre, nous frappe, hurle et se frappe...Bref pas facile à gèrer. Dans ces cas là, j'"isole" celui qui est en crise dans son lit, je lui explique que s'il a besoin de se défouler il peut le faire ici, et que je reviendrais le prendre quand il sera calmé. Généralement ça ne marche pas trop mal. Enfin jusqu'à la prochaine crise...Sinon c'est le coin. Pas de tapes ni de fessées, je trouve qu'il se tapent déjà assez entre eux comme ça...

J'ai l'impression que les canines sont super douloureuses. Ils se plaignent de leurs dents comme jamais...

On essaye de rester zen et de ne pas crier, le plus calme de nous 2 gère les crises.

Si la crise des 2 ans est pire que ces moments là..je sens qu'on va en chi**** !!!!!!!!! Tire la langue
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #593 le: 25 Novembre 2009 à 15:26:31 »

il parait que les canines sont les pires LES DENTS DE L OEIL
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #594 le: 25 Novembre 2009 à 15:36:47 »

Elle a pleuré 2 heures non stop !  Elle s'est calmée quand son frère s'est réveillé, on les entendait jouer !  Roulement des yeux Là, re grosse crise parce qu'elle ne veut pas aller dans sa chaise pour prendre le goûter, elle a décidé que ce serait sur les genoux de son père ce coup-ci ! 
Purée, je vous jure, j'y crois pas ! 
Du coup, j'ai rangé la compote et le yaourt, elle me regarde droit dans les yeux de défi !  Roulement des yeux
Bon, je suis "forte" parce qu'on va chez le médecin là, donc je vais pouvoir lui demander en live ce qu'il se passe, on ne sait jamais, si elle avait quelque chose finalement...  Huh? Mais si ce n'est que du défi, purée, ça va faire mal, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #595 le: 25 Novembre 2009 à 16:15:21 »

Elle a pleuré 2 heures non stop !  Elle s'est calmée quand son frère s'est réveillé, on les entendait jouer !  Roulement des yeux Là, re grosse crise parce qu'elle ne veut pas aller dans sa chaise pour prendre le goûter, elle a décidé que ce serait sur les genoux de son père ce coup-ci ! 
Purée, je vous jure, j'y crois pas ! 
Du coup, j'ai rangé la compote et le yaourt, elle me regarde droit dans les yeux de défi !  Roulement des yeux
Bon, je suis "forte" parce qu'on va chez le médecin là, donc je vais pouvoir lui demander en live ce qu'il se passe, on ne sait jamais, si elle avait quelque chose finalement...  Huh? Mais si ce n'est que du défi, purée, ça va faire mal, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Rho mais quelle bourrique !!! J'ai l'impression que les filles sont plus coriace que les petits mecs non? Parce qu'olympe une vrai cabocharde aussi , bon pas au point de clare sur ce coup là dame Vaness bien du courage
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #596 le: 25 Novembre 2009 à 16:15:49 »

il parait que les canines sont les pires LES DENTS DE L OEIL

Ah bon connait pas pourquoi cette expression  Huh?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #597 le: 25 Novembre 2009 à 17:02:42 »

Bah cycy aussi du coup elle a pleuré 2h
Je suis allée la voir avant de repartir, je l'ai calmé, elle est restée allongée et je lui caressais la tête mais je pouvais pas rester plus et donc quand je suis sortie de la chambre, elle s'est remise à pleurer.
Quand je suis revenue, les deux pleuraient Triste zhom a appelé en mon absence (pfff il savait bien que je devais allé chercher les garçons!!!! ) et le téléphone a réveillé V et cycy qui s'était un peu calmée s'y est remise.
Elle a l'air de tenir le coup Roulement des yeux Purée elle a intéret à bien dormir cette nuit Tire la langue (bon de toute façon si c'est pas elle, ce sera V Triste)

Moi non plus je connais pas les dents de l'oeil Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #598 le: 25 Novembre 2009 à 18:21:42 »

Bon, aaprès auscultation, ma fille n'a rien ! Déjà un bon point ! Le médecin pense à une terreur du barreau, qui lui fait refuser le lit à barreau et la chaise haute. Jamais entendu parler de ça personnellement ! Donc on a acheté un lit parapluie !  Roulement des yeux Non mais j'vous jure !

De mon côté, je dois prendre rdv avec un chirurgien, il faut tout refaire... 

Ah quelle belle journée !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #599 le: 25 Novembre 2009 à 18:30:30 »

Zavez été un peu bavardes aujourd'hui  Sourire

Je crois qu'il n'y a pas que les filles qui soient têtues comme ça... j'ai 2 gars ici et l'un comme l'autre a des périodes ou il ne fait que crier, hurler et se rouler par terre. Ils se tapent aussi pas mal la tête par terre ou contre les murs. J'ai beau expliquer que ça ne change rien, ben, ils remettent ça à chaque fois. Avant, ils se jetaient carrément par terre ; maintenant, ils la font à la "cascadeur" et amortissent leur chute 
Je crie beaucoup aussi ces temps-ci. Et pratiquement tous les jours car quand c'est pas l'un c'est l'autre. Rares sont les jours où je ne crie pas... bonjour l'exemple ! J'essaie de me raisonner, mais pas facile d'arriver à se maîtriser quand on est à bout. Pour palier à ça, je teste "le coin" depuis quelques jours. On verra si ça porte ses fruits. Et quand mon mari est là, je me décharge quasi totalement sur lui pour les repas et les changes, c'est ce qu'il m'est le plus difficile à gérer quand ils hurlent (je finis par hurler aussi  Roulement des yeux)

Vanessa, si Clara n'a rien c'est quoi, elle vous teste ?
Pas cool de devoir se faire opérer  c'est le cas de pas mal de personnes sur ce forum  Va peut-être voir un autre chir, histoire d'avoir un second avis et surtout un second devis. Ce serait pris en charge ?

Connais pas non plus l'expression "Dents de l'oeil"  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: