12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:23:41
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 553955 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11910 le: 14 Février 2011 à 12:56:48 »

pucette tu l'as trouvé où ton marche bien, dans les boutiques de puer?
Ike* Clin d'oeil y a 2 modèles, on a pris le plus grand. Pas facile de monter dessus mais il est pile à leur taille quand ils sont sur la cuvette.
Je songe quand même à acheter le petit modèle aussi. Une de mes collègues m'a dit s'en servir encore, son fils a 7 ans et c'est mieux pour atteindre le lavabo.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11911 le: 14 Février 2011 à 12:57:48 »

Sinonk ils mangent encore comme des cochons... à savoir qu'ils adooooooooorent mettre leurs mains dans la nourriture. Ils ont souvent un couvert dans une main et l'autre main en train de patouiller dans l'assiette
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11912 le: 14 Février 2011 à 12:59:24 »

pucette,trop fort,c'est fou les progrès qu'ils font
par contre nourriture les miennes font pareil,elles prennent avec la fourchette et ensuite attrappe l'aliment avec les doigts,du n'importe quoi Roulement des yeux
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11913 le: 14 Février 2011 à 13:00:21 »

bonne nouvelle aujourd'hui,on a reçu une réponse de la mairie pour le terrain dans la zone,c'est positif,bon le seul hic faut qu'on vende vite la maison
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11914 le: 14 Février 2011 à 13:00:24 »

Désolée, je mets ce qui me vient à l'esprit au fur et à mesure... donc ça fait plein de posts Tire la langue

Ils boivent au verre depuis octobre dernier. Ils ont verres et assiettes en plastique (un cadeau d'Auch*n, un set de pique-nique Clin d'oeil). Ca atterrit régulièrement au sol donc on ne tente pas les "vrais" verres.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11915 le: 14 Février 2011 à 13:00:53 »

bonne nouvelle aujourd'hui,on a reçu une réponse de la mairie pour le terrain dans la zone,c'est positif,bon le seul hic faut qu'on vende vite la maison
Sourire
Vendre vite, ça veut dire en combien de temps ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11916 le: 14 Février 2011 à 13:09:52 »

Ils adorent faire de la trotinette et se débrouillent super bien. je pense m'en acheter une poru aller me balader avec eux. Tiens, voilà une idée cadeau pour mon anniv'  Tire la langue
Ils réclament leur vélo depuis quelque temps. La prochaine fois qu'on a un beau week-end, je ressortirai les vélos pour voir s'ils ont suffisamment grandi pour tenir dessus er pédaler (l'été dernier ils touchaient les pédales mais étaient un chouilla trop petits pour pédaler).

Ils adorent se faire rire et adorent se battre... je ne sais pas si le mot adorer est le bon dans ce cas là, mais vu le nombre de fois où on est obligé d'intervenir tous les jours, je me demande s'ils ne se battent pas par plaisir. Morsures, vas-y que je te pousse, tirage de cheveux, baffes et j'en passe...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11917 le: 14 Février 2011 à 13:18:11 »

vendre vite oui et non,j'ai pas envie non plus de brader la maison
demain on va aller voir la banque mais bon j'y crois pas trop  autrement voir avec ma mère de m'avancer l'argent mais je sais pas trop si elle a cette somme car elle a déjà filé cette somme à ma soeur y'a deux ,trois mois,c'était une partie de l'héritage,bon moi il me reste aussi une partie mais bon je peux toujours la rembourser quand on aura vendu
l'avis est favorable et on dispose de trois mois pour l'option sur ce terrain et ensuite le compromis a une durée de validité de 6 mois au cours de laquelle l'acte de vente devra être signé et ensuite 1 an pour commencer les travaux après la signature de l'acte 
donc tu comprend que ça sera bête de rater ce terrain,mais aussi faut qu'on aille aussi voir sur place ou il est placé car il y a plein d'atelier dont un de sablage et ça fait beaucoup de poussière donc voir avec le vent  ,faudrait pas non plus être placé n'importe ou
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11918 le: 14 Février 2011 à 14:28:50 »

Désolée, je mets ce qui me vient à l'esprit au fur et à mesure... donc ça fait plein de posts Tire la langue

Ils boivent au verre depuis octobre dernier. Ils ont verres et assiettes en plastique (un cadeau d'Auch*n, un set de pique-nique Clin d'oeil). Ca atterrit régulièrement au sol donc on ne tente pas les "vrais" verres.

Idem chez nous mais on s'est rendu compte que les verres et assiettes en plastique étaient hyper instables d'où les nombreuses chutes, depuis qu'on est passé -en hésitant ++- aux "vrais" verres et assiettes, pas une seule casse.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11919 le: 14 Février 2011 à 14:31:37 »

Bonjour les filles,
bah je suis à la maison finalement V a fait des tentatives de vomissements 4 fois dans la nuit (enfin 4 fois où j'ai entendu et où je me suis levé pour aller le voir) mais comme il n'avait plus rien , ça ne faisait que contracter son estomac. Le pauvre, il me faisait pitié...
Ce matin , coca dans le bib à la place du lait et ouf il l'a gardé, puis il a dormi une petite heure dans la matinée (ouais c'est fatigant d'avoir envie de vomir la nuit Tire la langue) et a vomi en se levant (de la bile teintée de coca)
Le médecin lui a trouvé une angine  Huh? mais pas bactérienne (il a fait le test) mais a prescrit quand même des antibio Roulement des yeux tout en disant qu'il ne comprenait pas parce qu'il n'avait pas de fièvre... et de revenir le voir ce soir s'il vomissait encore ses prochains repas car il faudrait alors songer à l'hospitaliser Le hic c'est quand je suis sortie du cabinet il était déjà presque 13h et la pharmacie était évidemment fermée Tire la langue (eh oui on est en province et dans un p'tit village) bon du coup en rentrant je lui ai filé du motili*m (il m'en restait un flacon de quand ils étaient petits et faisaient des RGO Clin d'oeil ) et zhou il a mangé un peu de viande blanche, du riz et des carottes et bu du coca. Là il est dans mon lit. J'espère qu'il va garder tout ça Tire la langue et réussir à digérer sans souci.
Pour ma fille, le doc n'a rien trouvé non plus.
Ce matin, avec zhom on a du pourparler pour savoir qui restait à la maison Tire la langue Cette semaine il remplace une collègue qui est en vacances et une autre est malade donc il pouvait difficilement s'absenter. Moi finalement j'ai une remplaçante, elle dois pouvoir rester demain aussi mais bon ça m'embête car j'avais des trucs à finir avant les vacances et là il ne va me rester que vendredi j'ai déjà perdu 2 jours quand j'ai été malade et là encore 2j ours

Nous, on n'a pas de marche-pied mais de simples petits tabourets en plastoc ; ils s'en servent depuis longtemps pour atteindre ce qu'ils ne peuvent pas Y'en a donc un dans les toilettes et ils le placent devant le WC puis mette le réducteur et grimpent dessus Clin d'oeil. On a un autre tabouret dans la cuisine, comme ça ils regardent ce qu'on fait (cuisine, vaisselle...) et un dernier dans la salle de bain (qui sert moins puisque de toute façon ils peuvent pas ouvrir les robinets mais ils aiment bien être plus haut pour regarder quand on se brosse les dents ou autre Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11920 le: 14 Février 2011 à 15:16:54 »

J'espère que V va tout bien garder ! 

Notre matinée m'a ravie (et les enfants aussi, hein !).  Souriant
Tout le monde devrait avoir une place en crèche, c'est inadmissible qu'il en soit autrement. 
C'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on peut vivre chez une ass mat (à part cuwoss peut-être  Clin d'oeil).
Heureusement que je suis en vacances, parce que l'adaptation va durer les deux semaines.

Aujourd'hui, on m'a expliqué le fonctionnement et présenté les différents ateliers du matin : 1/ motricité avec parcours et toboggan, 2/ "couloir" pour se défouler, faire du vélo et de la moto, 3/ atelier soit semoule, soit peinture, soit comme aujourd'hui eau (les filles lavaient les bébés, les garçons transvasaient), 4/ gommettes, 5/ jeux libres (cuisine, voitures, poupées, livres). Les enfants vont où ils ont envie d'aller, au choix ils restent sur le même atelier toute la matinée mais ils peuvent passer sur tous s'ils en ont envie.
J'ai pu voir les coins regroupement, l'endroit où ils prendront leurs repas, les dortoirs, c'est extra !  Souriant

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11921 le: 14 Février 2011 à 15:30:18 »

Cool Souriant Y'ait des chances que tout ça leur plaise Clin d'oeil
Par contre, la contre-partie de la crèche, c'est le temps de sommeil qui diminue  , pas pris s'ils sont fiévreux . Mais bon difficile de tout avoir Tire la langue Et puis à leur âge ça va (par contre la crèche à 3 mois, pas si idéal que ça... Roulement des yeux)
V n'a pas dormi; pffff pourtant ce soir je l'aurais bien laissé à la maison avec ma fille le temps d'aller à la pharmacie et rendre la voiture de location; mais lui laisser un enfant de cet âge qui n'a pas dormi... ça peut vite dégénérer (plus de risques de colère Tire la langue de caprices...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11922 le: 14 Février 2011 à 15:36:49 »

C'est ce que je disais en rentrant, ça va maintenant qu'ils sont grands, je ne suis pas persuadée en effet que ce soit l'idéal quand ils sont petits...
Côté maladie, on avait de toute façon décidé de prendre nos jours enfants malades maintenant, et puis, ça nous entraînera pour l'école dès septembre ! 
D'ailleurs, j'ai vu sur le panneau d'affichage qu'un cas de varicelle leur avait été signalé ce matin... Et avec ma chance...  Ca incube deux semaines, c'est ça ? 

Pour V, peut-être que justement il s'endormirait tranquillement en voiture, et ta fille pourrait profiter du calme de la maison seule (elle n'a pas peur de rester seule ? oui, oui, je suis une trouillarde doublée d'une chochotte, même pas honte  ).

Nous on doit aller chercher la voiture de location prêtée par l'assurance tout à l'heure.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11923 le: 14 Février 2011 à 16:48:27 »

Quelle coïncidence, je rends la mienne et toi tu vas en chercher une  Roulement des yeux
Non V ne dormirait pas en voiture (en plus pas envie de transvaser un siège auto de ma nouvelle voiture -siège que j'ai justement installé ce WE Tire la langue- juste le temps de ramener une voiture, puis le re-détacher une fois la voiture rendue )j'ai pas des iso*ix moi Tire la langue
Ma fille n'est pas seule (et non elle n'a pas peur, enfin je crois pas) car j'ai gardé n°3 à la maison aussi au cas où je n'aurais pas eu de remplaçant.

Je ne lui ai donné que compote et coca au gouter. Mais ensuite il s'est plaint du ventre j'espère au moins que le repas de midi a déjà fait son chemin... bon au moins la couche était un peu mouillé c'est que le liquide est arrivé à bon port Sourire
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11924 le: 14 Février 2011 à 18:37:49 »

A peine revenue, que V nous déverse tout sur les pieds zut moi qui croyais que c'était bon car il avait gardé le repas de midi Tire la langue Bah non y'avait des bouts de carottes et des grains de riz, le tout dans la compote de 16h. Apparemment depuis que je suis partie,  il se plaignait du ventre.
J'ai les médoc, j'espère qu'ils feront effet!!!
Zhom est prêt à l'emmener à l'hosto (pas confiance dans le médecin) mais veut l'emmener dans un CHu soit à plus d'une heure de route
Journalisée

Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: