01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 19:57:35
Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427055 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11310 le: 19 Janvier 2011 à 14:42:15 »

Ah bon, tu me rassures là !  Tire la langue
Fais les bilans et tiens-nous au courant !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11311 le: 19 Janvier 2011 à 14:54:43 »

CAribou ça fait plaisir de te lire. Il y avait longtemps!

Cuwoss le terme utilisé de "prendre le taureau par les cornes" est bien de chez nous!!! En tout cas tu fais bien de prendre tous ces rendez vous  Clin d'oeil Tiens nous au courant Clin d'oeil


Azerty m^me conseil pour ton nez homépl*amine pour éviter l irritation. Moi aussi j ai le nez qui commence à couler Tu es arrêtée toute le semaine?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11312 le: 19 Janvier 2011 à 16:42:58 »


Sinon, les instits, vous en pensez quoi de ce que l'instit a dit? C'est grave de  ne pas arriver à mémoriser la comptine des jours de la semaine à 5ans et 3 mois?  Et l'alphabet, je sais que certains de sa classe le connaissent, lui pas en entier, et il ne reconnaît pas toutes les lettres, pareil pour les chiffres, il est en retard ou pas?

En tant que maîtresse RASED, pour les lettres, les chiffres ou les jours ça ne me parait absolument pas dramatique. Concernant le fait qu'il décroche ou   pour la phono, tu as raison de consulter un orl.
Pourquoi pas comme tu dis un bilan ortho même si cela me paraît prématuré(mais je ne suis pas ortho )? Cela pourrait t'éclairer, quitte à en refaire un plus tard.
Parles-en à l'ortho , elle te dira au regard d'éléments plus précis si un bilan lui semble pertinent. Mais je pense qu'il faut déjà écarter la piste de l'audition.

Si elle envisage seulement à cette époque de l'année de le prendre en aide personnalisée, c'est que cela n'était pas si flagrant jusqu'à présent...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11313 le: 19 Janvier 2011 à 16:47:31 »

Cuwoss, clairement non, il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure !
J'ai des CE1, ils ont donc 7 ans passé (et ils commencent à avoir 8 ans même  ), et je galère avec l'alphabet aussi. Concernant le repérage dans la journée, certains sont encore perdus et se repèrent en terme de cours de récréation : ils demandent s'ils restent des récrés ou pas avant la fin de la journée.
Mais tu as raison de prendre le taureau par les cornes et de t'assurer que tout va bien.
Et tu as la chance d'être "tombée" sur une instit qui a l'air de prendre les choses à coeur et au sérieux. Elle aurait dû te rassurer davantage aussi !

J'avos pas lu!
Le repérage dans l'espace et le temps, c'est l'affaire de tout le cycle 2 dans les textes!! (jusqu'au CE1) Ce n'est donc pas pour rien!!

Mais peut-être qu'elle voulait seulement t'expliquer pourquoi elle le prenait en aide perso...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11314 le: 19 Janvier 2011 à 17:05:34 »

Coucou!
pour éviter l'irritation, je connaissais la vaseline, mais l'homéopla** ça doit être mal non plus; je vais mettre ça ce soir.

Cuwos, Lucas il est en GS?.  D'ac avec les cop/collègues, ceci-dit je ferais une différence entre ne pas connaitre la comptine des jours de la semaine et ne pas se repérer dans les jours. La première me parait essentielle à son âge (on travaille ça déjà chez les moyens et c'est une question de mémoire) la seconde, c'est effectivement plus dur mais justement les comptines sont là pour y aider; il faut que l'enfant se récite la comptine dans la tête pour se souvenir que mardi est aprés lundi Clin d'oeil
Pour l'alphabet, faut s'inquiéter quand ce n'est toujours pas su en fin de ce1 je pense. En tout cas mes ce2,tout mauvais qu'ils soient (et ils le sont  ) l'alphabet c'est bon Tire la langue bon aprés pour l'utiliser pour chercher dans le dictionnaire, c'est une autre paire de manche mais pareil ils se le récitent Clin d'oeil

De toute façon si tu vois une ortho, tu verras qu'une des première choses qu'elle demandera c'est de savoir si tu as fait vérifier son audition Clin d'oeil donc t'as tout bon en commençant par là Bisou

Sinon je sais plus qui me posait la question ce matin, mais non à la crèche personne ne les appelle les jumeaux (j'ai bien mis ça noir sur blanc sur le dossier de suivi parents/crèche lors de l'inscription et ça a eu l'air de leur sembler évident Sourire ) aprés pour ce qui est de les appeler "C, V" l'un aprés l'autre, c'est possible, mais nous même on fait pareil Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11315 le: 19 Janvier 2011 à 19:44:26 »

Mode calimero ON :

Fais des journées de Ouf auj 7h30/18h15 pause de 20 min .... Me suis jeter  avec le directeru de prod qui me demande de lui faire 2 recrutements urgent alors que je suis dans les déclarations annuelles de 5 sociétés ! que le Dir Co vient de démissionner et que la nouvelle assistante des vente vient de rompre sa période d'essai......(pas la maman de jumeau hein elle j'étais sur de mon coup pour l'instant elle est nickel)

Je suis malade ben oui sinon c'est pas drole, bon c'est pas la mort non plus une grosse creve et pour lme reste mon bureau est juste à coté des toilettes ouf !

Mode caliméro Off

Sandrinette nous avons bien reçu le DVD c'est trop trop bien, Jérome se joint à moi pour te remercier.
Azerty j'espère que tu vas mieux.

Voilà je file.  Bisou

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11316 le: 19 Janvier 2011 à 21:01:08 »

Twinnies, un bon bain avec un bouquin, ça te ferait sans doute du bien  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11317 le: 19 Janvier 2011 à 21:01:59 »

Twinnies, un bon bain avec un bouquin, ça te ferait sans doute du bien  Clin d'oeil  Bisou

Mais ne le fais pas tomber dans l'eau!! Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11318 le: 19 Janvier 2011 à 21:03:29 »

Feuilleton "Opération Propreté Gabriel" : une réussite ce matin, 0 accident, tous les pipis dans le pot !  Souriant Bon, la nounou veillaut au grain apparemment et lui a visiblement proposé le pot quand il fallait car il ne demande toujours pas. Mais il était très fier de lui ! (et moi aussi ). Il est resté la matinée sans couche !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11319 le: 19 Janvier 2011 à 21:08:36 »

Bravo Gabriel !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11320 le: 19 Janvier 2011 à 21:13:28 »

Bravo Gabriel  Souriant

Twinnies, mon BF ferait pas l'affaire?   bah oui quoi je cherche encore à le caser Roulement des yeux

Bon comme pas de nouvelle pour la 2/0/6, on a fureté ailleurs. J'ai vu un multipl* 5 ans, pas trop de km mais essence; mais bon vu le faible kilométrage et comme c'est pour faire des petits trajets maison/boulot, je pense que ça peut le faire. C'est un peut plus court que ma zaf mais plus large  Tire la langue un peu galère à garer sur les parkings de supermarché aux places souvent étroites (et moi je suis nulle pour les créneaux bien sûr) zhom n'est pas fana (je l'avais repérée y'a 10 ans quand on a finalement pris une zaf car zhom aimait pas le look du fia*t)
Son avantage: de la place à l'intérieur!!!! surtout pour les grandes jambes ou les sièges auto et les cartables mais par contre surement moins économique qu'une petite voiture style 2/0/6 (et puis plus chère à l'achat aussi)
Pfff faut qu'on se décide vite!!!! Zhom a son rdv à Limoges la semaine prochaine, ce serait bien qu'il ait une voiture!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11321 le: 19 Janvier 2011 à 21:32:00 »

merci les filles de toutes vos réponses.
En fait azerty je vois l'ortho vendredi, je sais que j'aurais sans du voir l'Orl avant, mais je n'ai pas pu avoir de rdv ORL avant début février et j'ai aussi besoin qu'une ortho me rassure.
Sinon ok on est bien d'accord, ce qui m'inquiète c'est pas qu'il ne sache pas quel jour on est mais qu'il n'arrive toujouyrs pas à mémoriser la comptine. Là en 5 jours de bourrage de crâne intensif, il a retenu lundi mardi mercredi, mais c'est dur dur...
J'en ai parlé ce soir au medecin il dit que tout vient sans doute de sa perte d'audition probable...
Sinon il y retourne demain (chez le doc) pour faire des tests pour voir si ses rhinites à répétition ne sont pas dues à une allergie (mon doc est aussi allergologue, c'est pratique)

allez je suis naze gros dodo en vue!
au fait, bravo GABRIEL  Bisou Bisou Bisou Bisou
ET COURAGE TWITWI!!!!!!  je t'embrasse fort et t'envoie tout mon réconfort et mon soutien!

bonne nuit les filles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11322 le: 19 Janvier 2011 à 21:33:47 »

Twinnies, un bon bain avec un bouquin, ça te ferait sans doute du bien  Clin d'oeil  Bisou

Mais ne le fais pas tomber dans l'eau!! Bisou
Mode bain ON et oui je fais très attention
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11323 le: 19 Janvier 2011 à 21:36:30 »

Bravo Gabriel  Souriant

Twinnies, mon BF ferait pas l'affaire?   bah oui quoi je cherche encore à le caser Roulement des yeux


Désole je recherche des profils un peu différent mais je transferts son cv sur Limoges ca peut les interesser
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11324 le: 19 Janvier 2011 à 21:39:03 »

Bravo gabriel!!!! Ici Jules est tjrs au point mort... 30 min sur le pot et résultat pipi sur le pyjama dans le court laps de temps entre le pot et le "mettage" de couche Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: