Coucou!
pour éviter l'irritation, je connaissais la vaseline, mais l'homéopla** ça doit être mal non plus; je vais mettre ça ce soir.
Cuwos, Lucas il est en GS?. D'ac avec les cop/collègues, ceci-dit je ferais une différence entre ne pas connaitre la comptine des jours de la semaine et ne pas se repérer dans les jours. La première me parait essentielle à son âge (on travaille ça déjà chez les moyens et c'est une question de mémoire) la seconde, c'est effectivement plus dur mais justement les comptines sont là pour y aider; il faut que l'enfant se récite la comptine dans la tête pour se souvenir que mardi est aprés lundi

Pour l'alphabet, faut s'inquiéter quand ce n'est toujours pas su en fin de ce1 je pense. En tout cas mes ce2,tout mauvais qu'ils soient (et ils le sont

) l'alphabet c'est bon

bon aprés pour l'utiliser pour chercher dans le dictionnaire, c'est une autre paire de manche

mais pareil ils se le récitent

De toute façon si tu vois une ortho, tu verras qu'une des première choses qu'elle demandera c'est de savoir si tu as fait vérifier son audition

donc t'as tout bon en commençant par là

Sinon je sais plus qui me posait la question ce matin, mais non à la crèche personne ne les appelle les jumeaux (j'ai bien mis ça noir sur blanc sur le dossier de suivi parents/crèche lors de l'inscription et ça a eu l'air de leur sembler évident

) aprés pour ce qui est de les appeler "C, V" l'un aprés l'autre, c'est possible, mais nous même on fait pareil