04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 02:08:02
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 549541 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11325 le: 19 Janvier 2011 à 21:48:05 »

YESSSSSSS Souriant je viens de passer 10 min sans me moucher Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11326 le: 19 Janvier 2011 à 21:53:06 »

YESSSSSSS Souriant je viens de passer 10 min sans me moucher Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rhooo la chance
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11327 le: 19 Janvier 2011 à 21:54:49 »

On croise les doigts pour que tu te sortes de tous ces microbes ! C'est rare chez toi, mais quand ça frappe, ça ne fait pas semblant !  Bisou Bisou Bisou

Twinnies, courage !  Bisou Bisou Bisou
Et t'inquiète pour Jules, ça viendra !  
Tu m'as fait penser à la douce époque pendant laquelle on ouvrait la couche de nos bébés garçons et zou, un pipi qui gicle !  

Et félicitations pour Gabriel !  Souriant Elle a assuré la nounou aujourd'hui !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11328 le: 19 Janvier 2011 à 22:02:22 »

A y est j'ai tout bien lu  Souriant

Alors cuwos caribou tjrs un plaisir devons lire, Cathy aussi mais donne plus de news!
Cuwos je pense que tu fais bien de voir l'orl effectivement j'ai souvent entendu dire qu'en cas de difficulté la 1 er chose a faire c'était le contrôle des oreilles et des yeux.
J'ai egalement lu avec attention les commentaires de ces dames de  l'EN... Je ne pensais pas que la notion temporelle ( lundi / mardi...) était maitrisee si tard idem pour l'alphabet!!! Pour moi c'était le truc a connaitre a l'entrée en Cp! Faut que j'y arrête!

Azerty j'espère que vous trouverez rapidement une voiture le multi.lat je le trouve bien surtout le denier modèle
Sandrinette oui j'espère que tu n'attraperas pas la grippe! Et le moral comment va?

Vaness des pistes pour la nounou? Et la maison c pour bientôt?

Mc, cala, Glasgow , Pucette Bisou
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11329 le: 19 Janvier 2011 à 22:07:35 »

Sinon je voulais aborde un fait divers qui me bouleverse . A Lyon une petite fille de 9 ans c'est suicidée ! Je n'ai pas de mots pour décrire l'angoisse que ca me met!
Souvent je me dis que mes actes éducatifs que bien sur je souhaite les bons auront des conséquences que bien sure je souhaite positive! Mais toute les mères n'ont elles pas le même souhait? Alors pourquoi des suicides, des anorexique
, des boulimiques..... Bref ca m'angoisse +++++ de me dire que ce que je fais auj aura une conséquence dont j'ignore tout demain.... J'ai l'impression de rien maitriser j'aime pas
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11330 le: 19 Janvier 2011 à 22:09:04 »

Bon je vais me coucher tôt car le matin j'ai du mal demain matin zhom gére seul les 4 ainés, il ne me restera que cycy; ça va , comme elle est kaput elle devrait pas trop m'embêter Roulement des yeux quoique... étant toute seule, elle va me coller moi Tire la langue et comme c'est une pignouse de première (et V un moulin à paroles Tire la langue )

Twinnies, c'est comme pour tout, y'a des enfants qui maitrisent la notion du temps trés vite, j'en avais des comme ça en MS donc à 4 ans.
Nous on y "travaille" déjà avec C&V avec leur culotte des jours
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11331 le: 19 Janvier 2011 à 22:10:38 »

Sinon je voulais aborde un fait divers qui me bouleverse . A Lyon une petite fille de 9 ans c'est suicidée ! Je n'ai pas de mots pour décrire l'angoisse que ca me met!
Souvent je me dis que mes actes éducatifs que bien sur je souhaite les bons auront des conséquences que bien sure je souhaite positive! Mais toute les mères n'ont elles pas le même souhait? Alors pourquoi des suicides, des anorexique
, des boulimiques..... Bref ca m'angoisse +++++ de me dire que ce que je fais auj aura une conséquence dont j'ignore tout demain.... J'ai l'impression de rien maitriser j'aime pas

C'est terrible mais je ne crois pas que l'attitude des parents y soient pour qq chose Ce n'est pas de leur faute si la gamine était malade...
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11332 le: 19 Janvier 2011 à 22:18:17 »

Ah j'ai pas du tout voulu dire que c'était la faute des parents!!!! J'ai voulu aller vite dans mon raisonnement, mais souvent dans les troubles psy on se rend compte que l'attitude des parents est un élément important ( oedipe, le conflit avec la mère) le dialogue que tu construits ou non avec l'enfant....
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11333 le: 20 Janvier 2011 à 06:48:15 »

Twinnies, je te rejoins totalement, je culpabilise vachement de ce qui se passe avec la nourrice.
Lucas, ça semble lui passer au-dessus de la tête, ça ne semble vraiment pas le contrarier, il capte pas.
En revanche, pour Clara, c'est autre chose. Je la sens plus angoissée, elle a eu des jours où elle me rejetait complètement, pas de bisou, pas de câlin, et snobisme complet chez la nounou, je n'existais pas. Il va falloir discuter pas mal avec elle, mais je me voyais déjà aller voir un pédopsy (tu vois cuwoss, je suis aussi du genre à vite angoisser).

En tout cas, pour l'exemple de Lyon, c'est sûr que c'est de la faute de personne, la petite fille était malade et a voulu exprimer un ras-le-bol, de façon malheureusement trop catégorique.
Ce qui m'a choquée, c'est qu'on puisse vouloir se suicider si jeune.  Pleurs

Pour la maison, on attend, on n'a toujours pas de nouvelles, on est passé voir, le revêtement extérieur est fait, on se demande même s'ils ne font pas exprès de ne pas nous livrer pour nous enquininer...

Côté nounou, on va négocier ce soir chez celle qui avait pris les enfants il y a 1 an et demi.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11334 le: 20 Janvier 2011 à 06:56:40 »

En fait, Twinnies, je continue à réfléchir à ton post...
Moi ce qui me fait peur, ce n'est pas franchement ce qui se passe dans le cocon familial, mais en dehors.
Ma pédiatre m'a conseillée d'user de compliments et de câlins à ne plus en pouvoir, elle dit qu'ils n'en auront pas tant que ça dans leur vie future.
Et c'est vrai. J'ai une amie dont la fille se fait "harceler" par sa prof d'histoire-géo, dur dur.
Il y a des ravages provoqués par les réseaux sociaux comme fesse bouc.
Tout ça, ça me fait flipper.
On peut tellement facilement passer à côté du malaise d'un enfant/ado.

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11335 le: 20 Janvier 2011 à 06:57:55 »

Bon, ben du coup, je vais aller bosser toute pleine d'angoisses. 
Non, je déconne !
Bonne journée les filles !
Bon rétablissement chez les Azerty's.
Et tout plein de pipis au pot pour Gabriel !
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #11336 le: 20 Janvier 2011 à 08:55:31 »

Bonjour

Azerty j espère quand même que ça fait en s améliorant

Twinnies de rien! quand j aurai les derniers épisodes je te les enverrai Clin d'oeil

Vanessa je te comprends pour le suicide de la petite fille à Lyon, c est flippant Dans mon lycée aussi on a eu un terrible fait divers pour le nouvel an. Je pense que vous avez entendu parler que pour le réveillon du Nouvel an une fille de 17 ans a été retourvée morte et torturée...et bien il s agit de la fille d un prof de mon lycée.....on a tous été choqué. Le prof a repris le boulot lundi et on l a vu mardi à la cantine. Que lui dire quand on perd son enfant dans ces circonstance affreuses...enfin il n y a pas de mots pour décrire ce qu a vécu sa fille.... Pleurs
Côté moral c est pas ça mais bon. Ma BM est revenue depuis samedi. Dans 10 jours elle se fait opérer et a très peur et angoisse. Elle est du genre à cogiter toute la journée.  De la voir angoisser ça m angoisse... Le cercle vicieux quoi mais je prends sur moi...

Pucette super pour Gabriel!

Cette nuit Julien s est levé parce qu il voulait faire pipi. Il a fait dans sin slip mais les3/4 dans le pot (après être venu me chercher)

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11337 le: 20 Janvier 2011 à 09:51:08 »

Au lever, Gabriel m'a dit "la couche c'est beurk, je veux une culotte"  Clin d'oeil donc après le petit-déj, petit pipi sur le pot et hop, en slip+pantalon. Pas de fuite à déplorer pendant le trajet Sourire la nounou refait la même chose qu'hier, elle lui proposera le pot régulièrement et remettra une couche pour la sieste. J'espère que ça marchera aussi bien qu'hier car il était hyper motivé et fier de lui ! Il a fallu qu'on appelle ma mère pour qu'il puisse lui dire qu'il avait fait pipi sur le pot ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #11338 le: 20 Janvier 2011 à 09:52:11 »

Au lever, Gabriel m'a dit "la couche c'est beurk, je veux une culotte"  Clin d'oeil donc après le petit-déj, petit pipi sur le pot et hop, en slip+pantalon. Pas de fuite à déplorer pendant le trajet Sourire la nounou refait la même chose qu'hier, elle lui proposera le pot régulièrement et remettra une couche pour la sieste. J'espère que ça marchera aussi bien qu'hier car il était hyper motivé et fier de lui ! Il a fallu qu'on appelle ma mère pour qu'il puisse lui dire qu'il avait fait pipi sur le pot ! 
c est super!!!! Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11339 le: 20 Janvier 2011 à 10:14:50 »

Nos garçons font environ 13-14kg et on aimerait profiter des soldes pour acheter des sièges-auto à partir de 15kg, donc groupe 2/3.
En avez-vous à me conseiller ? Avantages, inconvénients ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: