15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:19:27
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429297 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10170 le: 16 Novembre 2010 à 06:54:01 »

Nuits toujours aussi difficiles chez nous. Une nuit où Gabriel avait les yeux qui piquaient de fatigue, j'ai eu le malheur de raconter que le marchand de sable passait toutes les nuits ; maintenant ils en ont peur car il pique les yeux  Roulement des yeux

Après avoir souri à l'anecdote (désolée  ), je comprends que ce soit problématique pour vous tous.
Des angoisses au moment de se coucher, j'ai connu étant petite, et je m'en souviens encore... C'est dur.
J'imagine que tu as tout tenté pour les rassurer et qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin, sincèrement, je ne sais pas quoi te dire.
Mais est-ce normal qu'ils se réveillent apeurés en pleine nuit ? Ils font des cauchemars ? Ils reparlent du même monsieur qui leur fait peur ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10171 le: 16 Novembre 2010 à 07:05:34 »

J'allais dire la meme chose, surtout ne culpabilise pas !!!!! et profite parce que je suis bien certaine que tes loulous eux profitent un max de papy et mamy Clin d'oeil
J'en suis certaine moi aussi... voyez la photo  

Mon père leur a confectionné un super lit à partir de 2 lits à barreaux. En voyant la photo, je crois qu'ils ont été très heureux de s'y coucher ce soir !

ils sont à croquer !!!!! trop beau
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10172 le: 16 Novembre 2010 à 07:06:29 »

C'est sûr qu'ils n'ont pas l'air traumatisés !  Souriant

Bon, j'arrive après la bataille...  Tire la langue

cala, je suis contente de lire que ça ne t'empêche pas de dormir ! Moi ça aurait été malheureusement le cas, c'est dans ces moments-là que je suis en boucle et que je rumine.  Alors tant mieux si ça vous passe au-dessus de la tête à tous les deux.  Bisou

Twinnies, je crois l'avoir déjà dit, mais l'arrêt de la clpe reste un de mes pires souvenirs (tellement que je crois que rien que pour ne pas avoir à arrêter à nouveau un jour, ça m'a motivé à ne plus retoucher une clope de ma vie). Moi aussi j'étais une pile électrique, je faisais des crises de nerfs, des insomnies... Bien sûr, c'est le début le plus difficile, plus on avance dans le temps, et mieux ça va. Je prenais des gommes à mâcher et j'avais besoin de me dépenser ++++ (et comme je ne fais pas de sport, je marchais, marchais, marchais, marchais  ).
Bon courage, on est avec toi !
Ah oui, je m'étais inscrite sur un forum aussi, ça m'aidait de "partager" avec les seules personnes qui comprenaient par quoi je passais.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisou oui cette fois faut que ce soit la bonne. Merci
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10173 le: 16 Novembre 2010 à 13:16:05 »

pucette,tes loulous sont trop mimi,j'ai deux filles à caser  Clin d'oeil
du coup tout le monde à zapper la photo de mon bidou,dison aussi que je l'ai mise et que c'était le désert total ce jour là  Triste
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10174 le: 16 Novembre 2010 à 13:17:01 »

mon bf avait fait de l'acupunture pour arreter de fumer ça a bien marché
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10175 le: 16 Novembre 2010 à 13:31:59 »

MC, ta cicatrice passe inaperçu    Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10176 le: 16 Novembre 2010 à 13:33:15 »

D'ailleurs, on dit comment :
ta cicatrice passe inaperçu
ou
ta cicatrice passe inaperçue
 Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10177 le: 16 Novembre 2010 à 14:03:03 »

Celles qui tentent de s'arrêter de fumer, voici l'expérience de mon mari. Elle ne vous servira peut-être pas, mais si ça peut vous donner des pistes... Bisou

Mon mari fumait environ 15 cigarettes par jour quand je l'ai connu en janvier 2003. Il allumait sa première cigarette en fin de matinée voire au café du midi, jamais au lever ou après le petit déj.

Il s'est arrêté de fumer en plusieurs fois. Première tentative vers 2004 puis 2006, par la simple volonté au départ mais ça ne suffisait pas. Puis il a testé les gommes à mâcher car il avait besoin d'avoir un truc dans la bouche. Il ne s'est pas arrêté, mais ça lui a permis de baisser de 15 cigarettes/jour en moyenne à 10 voire moins certains jours Sourire

Puis pour l'arrivée des loulous, gros challenge, mais il était hyper motivé. Je lui avais donné une limite car il avait besoin de s'en fixer une. C'était donc pour les vacances de Noël en 2007. Entre septembre et décembre 2007 il a diminué progressivement chaque semaine le nombre de cigarettes. De 15/jour il est passé rapidement à 2-3, en quelques semaines, sans trop de difficulté finalement. (euh, le quotidien n'était pas rose quand même hein, mais avec le recul je me dis que c'était les cigarettes les plus faciles à enlever). Les 3 dernières ont été les plus difficiles (celle d'après café et celle du soir quand tout est calme vers 22-23h), pour lui comme pour moi (bonjour son caractère à ce moment là !). Puis il est passé aux cigarettes light puis aux extra-light. En fait, en Egypte, en octobre 2007, il ne fumait que des light car il n'y avait que ça là-bas. Il a gardé le rythme en rentrant en France. Ca l'a bien aidé. Il est resté à fumer 3 cigarettes extra-light par jour pendant plusieurs semaines.
Finalement, il a éteint sa "dernière" cigarette le soir même de nos vacances de Noël, le 22 décembre 2007 Souriant
Il a fait une petite rechute sur une quinzaine de jours quand il s'est installé à Lyon en juillet 2008. Il me l'a avoué quand je l'ai rejoint avec Gabriel et Nathan, 1 mois plus tard. Il avait déjà ré-arrêté. Le stress du déménagement, le stress de son nouveau job et le fait d'être sans nous ont provoqué cette rechute.

Il a refumé une clope ou 2 il y a quelque temps un jour de gros stress au boulot, pour se calmer les nerfs  Roulement des yeux mais il se souvient trop bien que ça a été difficile de s'arrêter et tient le coup. Il aime se souvenir de quand il fumait mais paradoxalement, il déteste aujourd'hui l'odeur de la cigarette.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10178 le: 16 Novembre 2010 à 18:34:13 »

pucette,tes loulous sont trop mimi,j'ai deux filles à caser  Clin d'oeil
du coup tout le monde à zapper la photo de mon bidou,dison aussi que je l'ai mise et que c'était le désert total ce jour là  Triste

moi aussi on m oublit  Pleurs

Bizzzz  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10179 le: 16 Novembre 2010 à 19:04:57 »

sandrinette Bisou
merci pucette,elle se voit meme plus la cicatrice elle passe inaperçue
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10180 le: 16 Novembre 2010 à 20:27:38 »

mais non on vous oublie pas!
Arrêter de la façon de ton zhom, j'aurais pas pu!! Ca donne l'impression d'être très efficace! Moi, je fumais dès le réveil donc je contrôlais pas grand chose...

Pensée spé&ciale pour Twinnies!

Azerty, bienvenue dans ton premier wk!

MC, bravo pour ton bidou!

Vanessa, t'es discrète aussi en ce moment... Bisou Ca va?

Moi j'en ai pas parlé mais je suis en arrêt depuis 10j: ma vilaine sinusite m'a rattrapée, fièvre qui passe pas, corticoïdes, antibio, en plus l'eczéma qui m'embête.
J'ai une ordonnance pour un scanner histoire de voir comment c'est depuis le dernier.

Pucette: très bien trouvé ce lit double pour enfant!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10181 le: 16 Novembre 2010 à 20:28:51 »

Et  Bisou pour Sandrinette et son malade!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10182 le: 16 Novembre 2010 à 20:29:28 »

pucette,tes loulous sont trop mimi,j'ai deux filles à caser  Clin d'oeil
du coup tout le monde à zapper la photo de mon bidou,dison aussi que je l'ai mise et que c'était le désert total ce jour là  Triste

moi aussi on m oublit  Pleurs

Bizzzz  Bisou


rhoooooo ben oui j'ai zappé ca s'est sur alors hop je remonte quelques pages !!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10183 le: 16 Novembre 2010 à 20:31:16 »

une photo de mon bidou 8 mois après,on voit meme plus la cicatrice

bon faut continuer les abdos

  ben tu m'étonnes le changement c'est wahouuuuuuuu pour les abdos tu fais par technique de respiration ou à l'ancienne (main derriere la nuque et relever de buste ou jambe)?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10184 le: 16 Novembre 2010 à 20:33:17 »

Coucou du soir!
mais si on l'a vue ton ventre MC mais il me rend trop jalouse!!!!!! Tire la langue alors je zappe Roulement des yeux

Pucette , sont super beaux tes p'tits gars! Souriant des vrais jumeaux   (moi les miens ne sont jumeaux que de nom Roulement des yeux

Sandrinette, en quoi on t'oublie  Huh? t'as pas montré ton ventre  Huh?

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman (elle entame sa 7ème décennie Tire la langue j'suis pas pressée d'y être   )

Oui Vanessa, ça va comment avec ta classe (et les parents ) depuis la reprise?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: