15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:45:55
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429379 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8265 le: 02 Septembre 2010 à 21:59:41 »

Coucou du soir avant de fignoler ma journée de demain!
Vivement samedi  
Bon levé ok pour les 4 enfants; un peu en retard à la crèche. A l'heure au collège. La classe bi langue c'était p'te pas un bon plan pour ma fille finalement il y a eut un max d'inscription du coup c'est la classe la plus chargée du collège avec 26 élèves alors que les autres classes en ont 21 max!! Tire la langue
26 en langue, ça promet (surtout pour une classe bi langue!!)

Pour moi ça a été, vu qu'on était 2 Clin d'oeil Facile à 2 , autant pour les aider dans le travail que pour maintenir l'ordre Bon j'ai laissé ma collègue gérer aprés la récré puisque je n'étais même pas sensée être là Tire la langue A part un ce2 extrêmement bon, avec les autres ça va être galère ( niveau comportement pour certains et le niveau bas des autres; avec bien sûr ceux qui cumulent les 2 Roulement des yeux)
Les Cm sont nombreux donc plus bruyants Et moi qui suis malentendante, bah avec tout ce "bruit" ambiant, je comprenais rien quand qqun me parlait J'ai encore du perdre de l'audition
Demain je les ai pour moi toute seule Tire la langue

Pour C et V ça s'est bien passé à la crèche; V a eu un accident culotte

Par contre le soir il va falloir que je les fasse manger tôt car là en les couchant à 20h, ils étaient plus que nases et cycy a énormément pleuré, elles faisat des caprices de fatigue (et que je veux ça, non pas ça puis re ça...) j'ai du la bercer 3 min dans les bras puis lui carresser la tête pour qu'elle se relâche un peu.
Ça promet pour demain Le levé risque d'être plus difficile ealors que la journée crèche va être longue!!!! presque 10h Je vais voir à partir dès la fin des cours pour aller les chercher, quite à retourner à l'école demain pour les corrections, et autres préparations. Ça leur fera toujours une heure de moins

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8266 le: 02 Septembre 2010 à 22:03:41 »

Twinnies, cycy aussi a des périodes où elle exige tel ou tel vêtements. C'est arrivé dernièrement par exemple quand son parrain lui a offert une robe et un t-shirt marin. On lui a essayé et elle ne voulait plus l'enlever; on l'a laissée dormir avec Le lendemain matin c'était "garde, garde" en touchant sa robe Clin d'oeil alors je lui ai sorti le nouveau t-shirt et elle a accepté d'enlever la robe mais du coup le soir c'est avec le t-shirt qu'il a fallu la laisser dormir Tire la langue Ça a duré qq jours Roulement des yeux
Et là ce soir elle m'apporte un chouchou et m'a dit "làààà" en me montrant l'endroit où elle voulait que je lui fasse sa cuche
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8267 le: 02 Septembre 2010 à 22:46:28 »

Classe super pour l'instant mais faut reprendre le rythme. On va plus avoir le temps de causer ! 
Courage à celles qui ont des classes chargées/pénibles/les deux  Tire la langue Tire la langue

Pour les habits fille, je laisse choisir quand j'ai le temps (vacances, weekend ...). Les matins de classe, les habits sont déjà tout prêts en général et on ne change pas sauf gêne manifeste (habit trop serré par exemple).
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8268 le: 02 Septembre 2010 à 23:45:50 »

Bon allez les filles courages vous allez reprendre le rythme.

Allez plus de batterie  Bisou du soir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #8269 le: 02 Septembre 2010 à 23:47:27 »

vous allez tous péter un cable à la fin de l'année ,lol 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8270 le: 03 Septembre 2010 à 06:44:51 »

Allez, ce soir on est en week-end !
Twinnies, tu t'es encore rendormie ce matin ? 
Pucette, tu viens nous donner des nouvelles histoire qu'on ne s'inquiète pas...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8271 le: 03 Septembre 2010 à 07:09:41 »

coucou du matin, oui j'arrive plus à me lever  Tire la langue mais bon c'est aussi l'avantage de mon taf (y en faut hein) j'ai pas d'horaire, mais bon vis à vis du personnel, je trouve normal d'arriver dans les premieres, après je suis pas à 5 min non plus.

Allez bonne journée les filles et oui ce soir nous sommes en we .
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8272 le: 03 Septembre 2010 à 12:01:03 »

Coucou
Je ne fais que passer et je retourne bosser. Les garçons rentrent dans l'après-midi avec mes parents, j'ai trop hâte de les retrouver ! Ca fera 2 semaines que je ne les aurais pas vus et mon mari 3 semaines. Ils auront certainement changés ! J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison pour les accueillir !  Souriant
Sinon, côté santé pas de neuf, je suis toujours sous traitement. Je pense retourner voir le doc d'ici 1 ou 2 semaines refair eun bilan car je me sens essoufflée au moindre effort (j'espère que c'est pas l'anémie en fer qui revient) et le traitement pour remonter la tension ne me convient pas vraiment puisqu'il ne fait que masquer le problème sans le résoudre.
J'ai pas encore eu le temps de vous lire.
Je pense à vous toutes qui reprenez le travail ces jours-ci. Azerty, j'espère que toi et ta famille allez vite trouver un rythme qui vous convient et que tu es contente d'avoir repris.
A plus tard !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8273 le: 03 Septembre 2010 à 12:16:35 »

ici on reprend le train train quotidien comme si iln y avit jamais eu les vacances...Clément se réveille à 6h45  Ils ont passé la matinée à la crêche je vais les récupérer tout à l heure....cool ils vont y aller les  vendredis matins!


Bonne journée Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8274 le: 03 Septembre 2010 à 22:34:46 »

Bon, apparemment je dois choisir entre 100%(pour à partir du 1er octobre) et 50%.... Roulement des yeux weekend réflexion... je vous détaillerai un peu plus tard.

On a réorganisé les tâches ménagères avec zhom. On a décidé que je faisais tout Tire la langue, que si j'appelle à l'aide, il doit accourir et que tout ce qui est entretien, bricolage etc etc etc... doit être au top Souriant. marre de ces dernières années où les choses traînent...
Ca avance tout doucement mais sûrement, de son côté comme du mien. Je vais encore faire rigoler mes copines en leur annonçant notre nième nouvelle organisation... Au moins, on essaie de s'organiser
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8275 le: 03 Septembre 2010 à 23:24:51 »

Coucou du soir!
Décidémment Cala, c'est une année de reflexion sur tous les points cette année Tire la langue Clin d'oeil Bisou Bonne reflexion.
Pucette, viens nous raconter les retrouvailles Sourire Tu ne veux pas aller plus rapidement revoir un doc? Ne laisse pas trainer....

Ma première matinée s'est bien passée. L'aprém a été plus chaud; beaucoup de bavardages, des enfants fatigués qui avaient du mal à se concentrer Tire la langue
J'ai déjà du sortir le gros arsenal en matière de punition pour un élève

Tout le monde était levé à l'heure ce matin. Mon fils est dans une classe de 28 au collège Tire la langue.
V a fait 2 fois culotte à la crèche (trop occupé à jouer apparemment Roulement des yeux) Je vais avoir du mal à suivre niveau lessive. J'insiste auprés de zhom pour avoir un sèche linge Roulement des yeux mais là comme y'a eu la caution (1 mois de garde pour chaque enfant ) pour la crèche et les taxes d'habitation à payer qui sont arrivées; bah il a dit : NON Tire la langue

La semaine a été longue je trouve, sans doute à cause de cette adaptation à la crèche (on les y a emmenés tous les jours sans pause, alors que par la suite , il pourront se "reposer" le mercredi à la maison Sourire) Ce soir aussi grosse crise de cycy au moment du coucher. Le rythme est dur à prendre Pleurs
Je suis rentrée enrhumée aussi Tire la langue pfffff
Le plus dur reste à venir: l'automne et l'hiver, quand il faut se lever et partir alors qu'il fait nuit et rentrer le soir alors qu'il fait nuit aussi Triste sans parler du froid  Ça y est je déprime à l'avance


Et euh naaaan pour l'instant je suis pas contente d'avoir repris!!!! Si au moins la classe était top Roulement des yeux mais non je vais avoir du fil à retordre avec plusieurs élèves (surtout en ce2) et ça sans parler du niveau de certains
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8276 le: 04 Septembre 2010 à 09:28:19 »

Coucou Twinnies, je vois que t'es là; j'ai vu que Vanessa trainait aussi dans le coin Clin d'oeil  Bisou
Bonne nuit pour nous.
Mon BF et mon BP viennent pour le we avec le chien!! Va falloir qu'on "range" nos bb chats. Trop mognons d'ailleurs depuis qu'ils marchent et jouent partout  Souriant Il ont une préférence pour le pot de V (je mettrais une photo à l'occasion) et dorment dedans Roulement des yeux Le hic c'est que la première fois, le pipi n'avait pas été vidé
Cet aprém je retourne à l'école pour les corrections et continuer à préparer les cahiers, car hier je suis partie de suite aprés la classe pour aller chercher les bibous Clin d'oeil

Bon samedi...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8277 le: 04 Septembre 2010 à 09:45:43 »

Nous aussi bonne nuit, lever à 8h00, ça reste trop tôt pour moi mais c'est reparti pour un tour !
Et je dis ça, mais sandrinette, tes garçons ont-ils fait mieux que pendant la semaine ? 

Moi aussi j'ai du lourd !
Un élève qui vient directement de GS. Il a certes un super bon niveau, mais ne connaît pas le matériel (ce qui est normal), ce qui fait qu'il écrit au crayons de couleur ou même au stylo rouge dans son fichier !   Mais bon, c'est de ma faute, il y a tellement à gérer, il est tellement scolaire que du coup je l'"oublie"... 
Des élèves excellentissimes à côté d'élèves en très grande difficulté, cette hétérogénéité ne fait peur avec un effectif aussi important dans la classe.
Et un élève plus qu'en grande difficulté, non lecteur, non scripteur, il n'a aucun vocabulaire, il ne répond pas à mes questions après une lecture, il ne sait même pas me dire où il habite (dans quelle ville). Les parents avaient refusé le maintien, il va quand même aller tous les matins en CP pour essayer de suivre la lecture.
Et puis des PAI assez lourd, avec de grosses allergies alimentaires, apparemment en cas de crise, faut piquer tout de suite sans réfléchir, n'importe où, même à travers les vêtements ! Et j'avoue que je ne sais même pas si j'en suis capable !

Bon sinon, ça va hein ! 
Et aujourd'hui, il y a du soleil !
Mais passez quand même faire un p'tit coucou ! 

Azerty, tu es bien courageuse d'y retourner cet après-midi !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8278 le: 04 Septembre 2010 à 09:52:37 »

Nan, pas courageuse mais c'est nécessaire si je veux pas trop galérer la semaine  Tire la langue Plus vite tout sera mis en place, plus vite j'aurais un rythme de croisière qui me permettra de profiter de 2 jours libres  dans la semaine. Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #8279 le: 04 Septembre 2010 à 10:22:38 »

coucou
c'est la course chez vous 
ici ça va
CARL est trop trop content,CARL a pu choisir son cahier de texte et ALAN aussi,c'était la seule folie que je leur accordé,à part le cartable que j'ai choisi avec eux en fonction de leur âge,prix etc...
alors son cahier de texte c'est le personnage du manga dragon ballZ et son maître quand il a vu à dit:toute ma jeunesse,il a reconnu tout les personnages etc...
CARL est super motivé cette année,je suis super heureuse,pour ALAN rien à redire il aime autant l'école
hier on a déjà commencé les devoirs,il savait tout,j'aime quand tout roule et que les enfants soient épanoui,je suis moins stressée du coup
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: