18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 12:12:07
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 476144 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7770 le: 01 Août 2010 à 14:11:06 »

cool vous allez voir quoi? a partir de quel age on peut les emmener au ciné?

ici, avant 3 ans bien tassés, ça ne profite à personne. Je suis allée voir récemment Les trois brigands avec Sacha (ptdr tout le long), Samuel (partagé entre peur et fascination) et Romane (sur les genoux de sa môman en demandant régulièrement si c'était bientôt la fin...Mais c'est la première fois qu'elle est restée assise...Les autres fois, plus jeune donc (là, elle a 3 ans 5/6), elle se mettait rapidement à courir  et aller voir les voisins... Roulement des yeux Pas prête, quoi! Pourtant , les films choisis étaient vraiment pour les petits, bien plus que les Trois Brigands.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7771 le: 01 Août 2010 à 14:30:14 »

Il faut refaire l'essai.
On dit qu'ils sont prêt à être propre quand ils arrivent à descendre et monter les escaliers; eh bien hier chez nos hôtes, vu qu'il n'y avait pas de jeu (et que nous, parents indignes n'avions pas pensé à leur en prendre, à part leur poupon) ils ont passé la soirée à monter et descendre les marches du perron Roulement des yeux V commence même à sauter à pieds joints arrivé en bas sur la dernière marche. Donc chez nous ça se vérifie Clin d'oeil
Mais quand on a commencé, on les aidait encore à desendre les esclaiers.

Bon donc si je m'en refere à l'escalier, ils sont prets et ce depuis un moment !

Pffff j'en discutais avec ma nounou, qui me disait qu'elle ne le retenterai rien avant novembre....La période que je ne voulais pas! en plus j'ai pas très bien pris qu'elle fixe la période (2 ans et demi) parfois je me sens déposéder de mon role, bon j'arrete là sinon je sens qu je vais faire un coup de galcon
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7772 le: 01 Août 2010 à 14:45:01 »

Bah vi Twinnies, mais faut voir aussi. Si tu lui demandes de s'en charger (je sais pas si c'est ce que tu as fait, me souviens juste que tu comptais sur elle pour ça ou pour les faire manger seul à la cuiller, je sais plus Huh? et pis ce n'était peut être qu'une boutade Clin d'oeil ) elle décide aussi du moment Clin d'oeil mais si c'est toi qui t'en charges en commençant chez toi, à elle de suivre le mouvement et de poursuivre chez elle ce que tu fais à la maison et là non elle n'a pas à dire que c'est en novembre  Huh? A la limite, elle te dit que ça "marche" pas et qu'il faut attendre et ré-essayer plus tard mais dire aujourd'hui que c'est pas la peine avant novembre  Huh? Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7773 le: 01 Août 2010 à 16:10:38 »

lucas y est allé très jeune, disons 2 ans et 3 mois je crois,; mais je crois aussi que lucas est un cas très particulier, il a adoré les dessins animés tout petit. Il restait scotché devant les dvd de tom et jerry à 18 mois et anticipait la suite du dessin animé qu'il connaissait par coeur!
il resatit sagement assis sur son siège au ciné , même pendant plus d'une heure. Pareil pour les spectacles, la musique etc il adore!!! on a fait le festival d'avignon l'été dernier dernier pendant 4 jours en camping avec lui, on voyait 2 spectacles par jour avec lui et en redemandait!
a 4 ans et demi, il aime tous les dessins animés, les spectacles, et c'est un régal de lm'emmener!

TWITWI je dirais que lorsqu'on décise de les rendre propres il faut être très dispo, en tout cas si je ne l'avais pas été je pense qu'ils ne seraient pas propres aujourd'hui. Après tous les enfants sont différents, et il n'y a pas de règle concernant l'a^ge auquel ils sont "prêts"... tu peux peut-être réessayer... nous je sais que quand on a décidé, on leur a bien expliqué, et on a abandonné les couches du jour au lendemain, sans que ça les graumatise!

bon j'y vais, on m'appelle ds lka piscine! Clin d'oeil
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7774 le: 01 Août 2010 à 17:42:33 »

Je passe en speed. Les vacances ont très bien commencées chez mes parents. Les garçons sont couchés vers 22h et se lèvent après 9h Sourire On profite de la piscine à fond, Nathan adore sauter depuis le bord de l'eau. Il compte, plie ses jambes et nous on a intérêt à être prêts à le réceptionner Ils rigolent beaucoup dans l'eau, ça fait plaisir de voir à quel point ils aiment ça tous les 2. Et les brassards, je confirme, c'est génial ! Sauf que Gabriel n'a pas encore pigé qu'en se mettant sur le ventre il buvait souvent la tasse 

Ils montent et descendent seuls les escaliers depuis un bon moment déjà. Ils commencent à ne plus avoir besoin du tout de se tenir sur un côté (jusqu'il y a 2 semaines encore ils me tenaient la main ou mettait une main contre le mur). Mais pour la propreté c'est pas encore ça. Nathan ok sieste et nuit en culotte mais le jour c'est pas ça. On fait l'essai depuis hier. Hier aprèm ça a été mais dès qu'il est assis quelque part il s'oublie (genre à table à midi il a fait 2 fois et une fois levé quand il jouait il a même fait caca dans sa culotte Roulement des yeux). Donc pas complètement prêt mais pour lui je me dis que ça peut être très rapide. Il ne réclame pas encore de faire pipi, ou 1 fois sur 10.
Et pour Gabriel, il a tenu à avoir une culotte comme son frère ce matin mais on ne le sent absolument pas prêt donc àau 1er incident on lui a remis une couche et il était content.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7775 le: 01 Août 2010 à 17:45:08 »

Twinnies, c'est pas parce qu'un enfant est prêt physiologiquement (descend et monte les escaliers en alternant les pieds) qu'il est prêt psychologiquement Clin d'oeil
La méthode compte, la disponibilité aussi, la patience bien sûr, mais ça repose je pense essentiellement sur l'envie de l'enfant d'acquérir la propreté Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7776 le: 01 Août 2010 à 17:46:23 »

On part en amoureux demain soir en Corse. Les enfants vont rester chez mes parents 10 jours sans nous, j'espère que ça ira. Ils ont l'habitude de voir mes parents, les connaissent très bien mais la présence d'un papa ou d'une maman c'est parfois indispensable
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7777 le: 01 Août 2010 à 17:57:34 »

lucas y est allé très jeune, disons 2 ans et 3 mois je crois,; mais je crois aussi que lucas est un cas très particulier, il a adoré les dessins animés tout petit. Il restait scotché devant les dvd de tom et jerry à 18 mois et anticipait la suite du dessin animé qu'il connaissait par coeur!
il resatit sagement assis sur son siège au ciné , même pendant plus d'une heure. Pareil pour les spectacles, la musique etc il adore!!! on a fait le festival d'avignon l'été dernier dernier pendant 4 jours en camping avec lui, on voyait 2 spectacles par jour avec lui et en redemandait!
a 4 ans et demi, il aime tous les dessins animés, les spectacles, et c'est un régal de lm'emmener!

spectacle vivant par contre, ça a accroché très jeune...
Ah ces enfants, s'ils n'étaient pas si différents, on s'ennuirait!
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 01 Août 2010 à 18:40:31 »

Bah vi Twinnies, mais faut voir aussi. Si tu lui demandes de s'en charger (je sais pas si c'est ce que tu as fait, me souviens juste que tu comptais sur elle pour ça ou pour les faire manger seul à la cuiller, je sais plus Huh? et pis ce n'était peut être qu'une boutade Clin d'oeil ) elle décide aussi du moment Clin d'oeil mais si c'est toi qui t'en charges en commençant chez toi, à elle de suivre le mouvement et de poursuivre chez elle ce que tu fais à la maison et là non elle n'a pas à dire que c'est en novembre  Huh? A la limite, elle te dit que ça "marche" pas et qu'il faut attendre et ré-essayer plus tard mais dire aujourd'hui que c'est pas la peine avant novembre  Huh? Huh?

eT Bien le truc c'est que j'avais commencé avant mes vacances, lui demandant bien sur de prendre le relai quand les petits etaient chez elle, mais ce ne fut pas une priorité  j'ai poursuivi au bungalow, mais sans succes.... et puis quand on part se promener ca me semblait compliquer donc je remettais les couches..... Bref effectivement j'ai décider de faire une pause sur aout et je voulais recommencer à la rentrée, malheureusement je m'occupe des enfants au final 2 jours par semaines et elle 5.....
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 01 Août 2010 à 18:42:00 »

bref je mùe demandais si le fait qu'ils ne le soient pas encore pouvait etre lié à mon abs du fait que je bosse.... pas j'arrete de me prendre la tete, un fois en sixième de toute façon ils n'auront plus de couche... Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7780 le: 01 Août 2010 à 19:21:07 »

Je peux pas dire; oui j'imagine qu'il faut être assez dispo ou/et avoir une nounou qui suit. Pour mon ainé je bossais, c'est la nounou qui m'a proposé de le mettre sur le pot car elle gardait une plus grande qui était propre et un autre garçon de l'âge du miens pour lequel les parents avaient commencé. Donc elle mettait tout ce petit monde sur le pot (toilettes pour la plus grande) en même temps et c'est nous qui avons suivi à la maison le WE Mon fils est du mois de juin et je ne sais pas à quel moment ça se passait mais en septembre il était à l'école donc totalement propre en journée . Moi je me souviens pas comment ça se passait, c'est la nounou qui a géré le plus en fait Tire la langue Clin d'oeil et mon fils était stimulé par les 2 autres enfants; ça a du aidé Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 01 Août 2010 à 21:45:43 »

Je suis HEU-REUSE! Je me suis rachetée ma réserve d'huiles essentielles... ça me manquait depuis l'incendie!
Le bonheur! Cuisine, thé vert parfumé, huile de massage! Ce soir, thé vanille cardamome. La cuisine embaume. Petite huile de massage petitgrain poivre noir et girofle. ;)MMMMh!
Bonne nuit!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7782 le: 01 Août 2010 à 21:51:23 »

Bonne nuit Cala  Clin d'oeil Bisou

Ici nuit séparée pour les petits. Ma fille voulait dormir avec cycy, cycy était d'accord et au dernier moment ma fille a changé d'avis et cycy pas du tout d'accord de changer le programme donc j'ai insisté auprés de ma fille (la procahien fois elle réflèchira davantage avant de proposer de dormir avec sa soeur, tant pis!)
Du côté de V , qui est tout seul (lui aussi a un peu demandé à dormir avec ses soeurs ) y'a plus de bruit.
Ailleurs, je vais aller zieuter Clin d'oeil

Demain je vais récupérer un siège auto d'occas en ville; c'est pour mettre dans la nouvelle voiture, comme ça on pourra interchanger zhom et moi, les 2 voitures seront aptes à accueillir tous les enfants. Me manque plus qu'un siège mais c'est pas ce qui manque sur le b*ncoi* Clin d'oeil
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 02 Août 2010 à 14:13:30 »

coucou!

bah y a personne aujourd'hui  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

il fait lourd mais pas très beau , du coup on fait de la déco (on perce des trous pour fiv=xer des cadres et des miroirs) et du rangement dans le garage qui est encombré de cartons (je viens d'en vider au moins   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
tout à l'heure quand les petits seront réveillés on ira à cast**ama, pour acheter les luminaires qui nous manquent

voili voilou, vous faites ,quoi les mumus?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7784 le: 02 Août 2010 à 17:45:25 »

Pas encore eu le temps de passer Tire la langue
Ce matin on a récupéré un siège auto, on a fait les courses avec les loulous; en rentrant nettoyage du siège et installation dans la nouvelle voiture; déjeuner.
Pis coup de fil de ma BS pour dire qu'elle débarque nous déposer son moatos de jardinnage puisqu'ils emménagent en appart. Et voilà donc de nouveau les 3 cousins Tire la langue
J'ai du interrompre ma séance de surf Tire la langue pour taper la discu. Ensuite j'ai commencé la peinture. Ouf ils sont pas restés trop longtemps Clin d'oeil

Demain on va aller au marché (euh tout petit marché) pis j'ai de peinture pour toute la semaine Tire la langue et ensuite tapisserie.
Journalisée

Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: