10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 13:11:05
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 269242 fois)
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 25 Mars 2010 à 22:22:53 »

il est super mignon ce tour de lit !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 25 Mars 2010 à 22:27:36 »

en fait faut cliquer sur ce lien et cliquer sur tour de lit, puis sur gigoteuse pour voir chaque élément, pour celles que çà intéresse (nanou, tu cherchais cette couleur aussi je crois Clin d'oeil)

au passage, très joli bidou de profil Karine Clin d'oeil

bon, ben ceux que j'ai acheté pour mon p'tit bonhomme ne sont pas encore sur le site (je crois que c'est la collection printemps/été 2010 )

sur ce bonne nuit, car je suis naze.

et karine, idem, si tu es sur face truc et que tu le veux bien sur, rejoins nous!

merci pour le tour de lit, je le trouve à croquer moi, hihihi Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 26 Mars 2010 à 00:39:35 »

j'arrive pas a dormir ... en plus j'ai le petits gars qui a le hoquet ca arrete pas de me soulever le bide ...
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 26 Mars 2010 à 08:12:54 »

Coucou Sourire
Bien dormi ? Moi impeccable comme d'habitude enfin beaucoup mieux depuis quelques jours car, je croise les doigts, mais plus de remontées acides en ce moment Sourire

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sauté sur la balance ... donc depuis mon dernier RdV du 09/03 +1kg soit +6 ou 7 kg depuis mon début de grossesse ... bon faut que j'arrive à tenir ce rythme.

Trop beau ton bidou Karine Sourire

J'aime beaucoup les boutiques Carré Blanc ... c'est pas donné mais c'est vrai que la qualité y est ! Trop jolie ce que tu as choisi !
Je vais sûrement aller faire un tour dans leur boutique .... la CB risque d'en prendre un coup Sourire

Au programme aujourd'hui : aspirateur haut et bas / petit rangement / ...

Bon petit déjeuner devant les maternelles Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 26 Mars 2010 à 09:14:20 »

Val bonne idée les maternelles merci pour une fois que je ne rate pas le début ou toute l'émission......C'est dommage parce que j'adore cette émission.

Ginie il est vraiment trop mignon ton tour de lit.....et puis tant pis pour le prix......mince c'est pas tout les jours qu'on a des jumeaux non !!!!! en même temps j'en ai vu un gris chez t*rtine et ch*colat qui me plaît beaucoup mais c'est 145 euros (le tour de lit) et là j'arrive pas à passer le cap .... sinon y 'en a un mignon sur 3 *uisses. Merci pour l'info !
Sinon vive l'anti D merci messieurs. Bon c'est juste un toute petite piqûre, le produit est un peu douloureux mais pas plus qu'un vaccin. J'en ai eu à 2 mois de grossesse pour ma fille et puis à l'accouchement. Maintenant effectivement c'est en préventif pendant la grossesse.....tous ces changements sur le suivi de grossesse en seulement 3 ans .......

Pour les kilos verdict à 11 heures chez le gygy...en plus celui que je vais voir cette fois-ci (chez moi c'est une équipe qui suit alors on doit tous les voir au moins une fois au cas où on accouche la nuit ou un WE et que le notre ne soit pas celui de garde) c'est un terroriste du poids. Bon en même temps il est terroriste avec toutes les femmes que ce soit pour 9 kilos ou pour 30 alors......

Karine : être a jeun ça me fait le même effet que toi....rien que d'y penser j'ai pas du tout envie d'aller faire le test....pas très courageuse je sais !!!!! Sinon tu en es à combien de semaines ? Il est magnifique ton ventre.....

a +

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 26 Mars 2010 à 09:39:08 »

coucou les filles

dites moi c quoi la piqure que vous avez pour le rhésus car je suis negatif et monsieur positif mais la seule chose qu'on me fait c la recherche d'aglutinine (je crois que ca s'écrit comme ca)irreguliere tous les mois, j'ai pas de piqure de prevue ...
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 26 Mars 2010 à 09:49:41 »

quand tu es rhésus négatif et le papa positif il peut y avoir un risque d'"anomalie" au niveau du sang du bébé à la naissance si le bébé est positif. De plus en cas de plusieurs grossesses il peut y avoir des rejets voir des riques de stérilité pour la maman. En gros l'incompatibilité des rhésus entre la mère et l'enfant fait que la mère ne garde pas le bébé.

Bon pas d'inquiètude ça se traite même sur le bébé à la naissance je crois juste que c'est un peu lourd il faut purifier le sang c'est tout.

Pour ma première grossesse j'ai perdu pas mal de sang au début du coup j'ai eu ces piqures pour ne pas risquer de rejeter le bébé..... D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de risque pendant la grossesse ce n'est qu'au moment du contact sang entre la maman et le bébé.

A l'accouchement il te font une injection dans les 72 heures pour que tu ne fabriques pas d'anti corps. Quand j'ai fait une fausse couche aussi j'ai eu cette injection. Maintenant la piqure est systématique en préventif pendant la grossesse. Donc tu dois l'avoir aussi.

En même temps pas d'inquiètude c'est pas grave et c'est du préventif. Avant les femmes avaient plusieurs grossesses sans qu'il y ai de problèmes et elles n'avaient pas d'anti D. C'est surtout pour éviter d'avoir à traiter un petit bou de chou à la naissance.....

Bon c'est pas très scientifique comme explication mais c'est ce que j'ai compris peut être que ginie fera mieux que moi.
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 26 Mars 2010 à 09:52:22 »

et les filles que d'occupations en ce moment entre le forum et fesses de boucs.......on va avoir du mal à suivre !!!!!!!
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 26 Mars 2010 à 09:56:28 »

Salut les filles;

Nanou trop bien les bonnes nouvelles, tu peut être rassurée!!!  Moi prochaine écho le 01/04 et on a hâte!!!

Ginie superbe, et comme dit cacahuete(je crois) on a pas des jumeaux tous les jours!!! Au fait le pain était bon???

Qui a regardé les maternelles ce matin, c'était quoi?

Karine trop bon bidon!!!!

Ecoutez celles qui s'inquiètent de leur poids, que devrais je dire......je suis à + 10kg j'en suis malade........Pourtant je n'ai pas l'impression de manger beaucoup.......Quoi faire?Huh?Huh?
Faire la diète???

Depuis quelques jours en tout cas mes nénéttes bougent moins dans mon ventre et je me demande de quoi ça vient? une idée??

Au fait moi ma DPA EST LE 15/07 et le gynéco pour le moment ne m'a pas dit si ça sera avant ou pas (même si je sais que chez les jumeaux en général c'est avant), comment le votre a t il pu rectifier la date??

Bon allez à la douche!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 26 Mars 2010 à 10:05:59 »

Moi aussi bien dormi  Cool  .... merci pour mon bidou je vais rougir  hihihihi ! Clin d'oeil

Avez vous un petit conseil  :
Mais mon fils a des problèmes de sommeil, il a des angoisses réelles (j'étais pareil !). il monte au lit sans soucis, on fait le rituel : brossage de dent, changement de la couche, on lit l'histoire un bisou et un gros câlin, puis comme il est grand depuis 3 mois environ, on lui laisse un petit lumière pour qu'il puisse lire un peu et après faire dodo quand il le sent venir ....cela à très bien marcher au début...plus de crises, de pleurs , ou de raisons X pour nous faire remonter ! soulagement !!!! Mais depuis 1 mois c'est reparti alors qu'on on s'en va il lit parfois se relève pour bricoler je ne sais quoi....mais quelques minutes après il nous appelle pour X raisons, si on monte pas c'est l'énervement et la crise jusqu'à se faire une peur....si on monte parfois une fois suffit parfois cela peut durer une demi heure voir plus.....et dans la nuit il nous appelle on monte mais il est le plus souvent quasi endormi mais cela le rassure .....
Biensur il y a une lumière dans le couloir et une veilleuse dans sa chambre !!!

Moi je suis sur qu'avec l'école cela va lui passer, mais c'est vrai que des fois on ne sait plus quoi faire, surtout quand on voit qu'on est les seul dans ce cas là .... , avez vous une idée une astuces qu'on aurait pas essayé, un conseil.......!

Pour répondre à cacahouète, je suis à 21 semaines en comptant depuis le jour J de  l'ovulation  (suivi écho donc je sais le jour !). on ne peut pas compter depuis la date des dernière règles car j'ai eu une stimulation et mon ovulation a été plus que tardive 26J et avec une taille plus que médiocre !!! voilà pourquoi j'étais sur que cela n'avait encore pas marcher ! Résultat ça à marcher deux fois plus que prévu !

J'adore les Maternelles aussi... Clin d'oeil

Aujourd'hui c'est la fête dans mon bidou, j'ai l'impression qu'ils sont remontés car je les sens plus haut qu'avant   c'est bizarre

Moi il a rectifié la date car au début il espérait atteindre un huit mois et une semaine mais comme je suis un petit cabarrit, la dernière fois il m'a dit huit mois ce sera déjà très correct.  Sachant que pour mon fils j'ai accouché quasi 6 semaines avant car pleine de contractions !... il était de poids normal 2kg6 et mesuré 50 cm !
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 26 Mars 2010 à 10:25:46 »

Merci cacahuette pour ton explication ! moi je pensais que il faisait la piqure qu'a partir de la deuxime grossesse car on m'avait dit que pas de risque sur la premiere!

Pour ma dpa moi il m'a dit maxi le 10 juillet declenchement si rien avant ! faut deja tenir jusque la !!

KarineN'ayant pas d'enfants je peux pas t'aider, j'aurais tendance a donner une reponse bateau du type il sent que quelquechose change et il le manifeste a sa facon mais je sais pas !

bisous a toutes

Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 26 Mars 2010 à 10:36:17 »

Bah j'ai loupé les maternelles car je passais l'aspirateur à l'étage ... pas grave !

Pour les problèmes de sommeil de ton loulou, j'ai donné une technique à une collègue qui a très bien fonctionné (bon elle en a bavé pendant 4 ans avant). En fait, je lui est conseillé de mettre le lit de son fils de façon à ce qu'il puisse voir à la fois la porte de sa chambre et la fenêtre. Quand j'étais gamine, je ne pouvais dormir que si la porte et la fenêtre de la pièce étaient dans mon champ de vision. Après tu as déjà la veilleuse donc pas de soucis... Essaies comme ça et tu verras bien. Pour ma collègue se fut radical Sourire

Alors l'anti D ... Pour ma part, j'ai reçu une dose d'anti D lors de ma fausse couche, une dans les 72h qui à suivit l'accouchement. Maintenant, il paraît que l'on fait une injection lors du 6 ou 7 éme mois de grossesse. Ma gynéco ne m'en a pas parlé mais j'ai une prise de sang mensuelle pour détecter si il y a un soucis ou non de ce côté là. A la naissance, ils doivent normalement déterminer le groupe sanguin et rhésus des loulous puis en fonction des résultats injecter l'anti D. Par contre, je me souviens pas d'avoir ressenti quoique ce soit lors de l'injection.
Pour le rejet de la grossesse c'est pas la première qui court un risque mais la seconde grossesse. Pour la première, la mère n'a pas fabriqué d'anticorps par contre lors de l'accouchement, il peut y avoir "mélange" de sang entre la mère et l'enfant d'où création d'anticorps chez la mère.

Concernant ma DPA, ma gynéco ne m'a rien dit. Elle ne m'a pas parlé d'un accouchement à 8 mois. Je pense qu'elle est du style à laisser faire la nature et cela me plaît beaucoup. Sur les écho, j'ai vu qu'il était indiqué comme date d'accouchement "prévisible" le 17 juillet. Heu même si je veux les garder au chaud le plus longtemps possible, je doute que je puisse tenir jusque là Sourire

Bon je retourne faire un peu de rangement.
A+ les futures mamans exceptionnelles  Clin d'oeil
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 26 Mars 2010 à 11:08:51 »

Coucou les futures mamans exceptionnelles ;

tout d'abord, çà fait du bien de dormir!!!!!!
j'etais éreintée hier!

Alors pour le rhésus neg, les filles t'ont bien expliqué.....faut surveiller les RAI régulièrement (car parfois le sang bébé/maman puet se mélanger en cas de coup, chute, ... (il me semble) et sinon, le pb est pour les grossesses futures, pas pour la 1ere en principe (c'est pour çà qu'en cas de fausse couche ou d'ivg, faut le faire aussi!)
on est nombreuses à être rh. neg à ce que je vois!

sinon, pour les tours de lit,...pas donné, mais abordables qd meme et vous avez raison, on a pas des jumeaux tous les jours (et c'est qd meme pas 149E le tour de lit!!!là, c vrai que ca fait cher, pcq faut multiplier par 2 et si on veut les gigoteuses assorties )hein, cacahuette, tu nous diras si t'as craqué!!!
en tout cas, bon rdv gyneco et tiens nous au courant!!!
(et ta fille est trop mignonne!)

Chris, le pain etatit pas mal (bonne texture, belle couleur), mais c'etait un pain complet et fallait mettre du sucre dedans, ben ca ressort trop à mon gout! mais pas mauvais non plus...grillé au petit dej, c'etait bon, mais ca se marriait moyen avec la potée au chou d'hier soir Clin d'oeil

Wahou, c'et la java ds mon bidon là, ils sont à fond tous les 2 : J'ADORE
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 26 Mars 2010 à 11:19:59 »

(je change de page...)

Sinon, Chris, 10 kg ca me semble pas énorme, t'es plus avancée ds ta grossesse! et non, surtt pas de régime pdt une grossesse, c'est interdit!!!! (par contre éviter le goinfrage, c'est pas du régime hein ) mais bon, faisons nous plaisir qd meme!!!!!
Les maternelles, j'ai pris en cours de route, c'etait sur les couples qui ne vivaient pas ensemble....j'ai pas trop suivi!
Sinon, on a 1 DPA normale (comme si c'etait un singleton), mais on sait qu'on accouche très raremnt après 38SA, certains centres déclenchent dès 38, d'autres laissent un peu, mais avec une surveillance accrue (car le placenta ne remplit plus son rôle parfois, donc....) et il parait aussi que les jumeaux sont "matures" plus tot!

Pour la date des dernieres regles, il suffi t de rajouter 2 semaines par rapport à la date d'ovulation....moi, c'etait artificiel aussi car c'est une FIV, donc on a pris la date de ponction de mes ovocytes et le recueil de sperme de mon homme (et oui, ca se passe de facon très glamour chez moi!!!), ils ont mis tout ca en commun et ont commencé leurs 3 premiers jours ds l'éprouvette les notres...et on y rajoute 2 semaines, et ca fait notre nombre de semaines d'aménorrhées (SA)....je sais pas si je suis claire?? Voilà pour toi Karine, mais ils ont du calculer comme ca pour toi, parce que on ne parle pas au niveau médical de SG, mais de SA c'est ce qui importe pour les calculs (écho, DPA, savoir à quel terme, ce qu'il se passe,....)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 26 Mars 2010 à 11:28:00 »

j'ai pris en photo mes petits achats d'hier....je vous les mets là dessus (déjà mis sur FB)

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: