02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:49:12
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 312323 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 26 Mars 2010 à 11:32:53 »

merde, mauvaise manip.

Est-ce que vous pensez que c'est qd meme un peu assorti (ou plutot que ca va à peu près ensemble....)?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 26 Mars 2010 à 11:43:42 »

Merci Val on déjà dans cette configuration !!  car je trouvais important qu'il voit le couloir ! car moi aussi ça m'angoissait petite !!! Clin d'oeil

Essai presque réussi pour les premiers pains !  Tire la langue le prochain sera top j'en suis certaine, nous quand on avait la machine (qu'on a plus) on faisait des brioches...meuh c'était bon et le dimanche matin au réveille ça sentais trop bon !! Roulement des yeux

Euh Ginie pas tout compris !!! c'est mon côté blonde  Tire la langue, non pas 14 jours pour moi après règles, justement c'est là le truc, moi ovulation survenue que 3 semaines et 3 jours à peu près donc si je rajoute deux semaines c'est pas juste il en manque une non ?....c'est pour ça que gynéco et echo compte à partir du jour de  l'ovulation !
enfin j'accoucherai en juillet ....c'est l'essentiel !
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 26 Mars 2010 à 12:51:13 »

Effectivement, ce sont les règles qui arrivent 14 jours après l'ovulation si il y a eu ovulation.
14 jours avant c'est pour celles qui sont réglés comme des horloges et ont des cycles de 28 jours.
Pour ma part, connait pas 
Ex : si ovulation au 21 éme jour par exemple, les règles doivent arriver 14 jours après. Par contre, l'ovulation n'est pas forcémment 14 jours après les règles.
Bon, je sais pas si j'ai été plus claire

En tout cas, profitez bien les filles de ces derniers mois de grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 26 Mars 2010 à 13:06:00 »

Ginie moi je trouve tes ensembles très bien. Bon pour ma part je trouve ça un peu trop blanc ... et le blanc c'est hyper salissant mais bon comme tu le dis si bien faut bien en profiter un peu des jumeaux et surtout se faire plaisir Sourire
Pour nous, c'est vrai que l'on va à l'essentiel car on s'est fait plaisir pour le premier. Je trouve d'ailleurs que la première grossesse est vraiment plus "magique" qu'une seconde. Bon là c'est un peu différent car il y en a deux mais c'est quand même moins de découvertes je trouve.

Je sais plus qui parlait de hoquet mais pour mon fils, il a pas arrêté de l'avoir lors de ma grossesse et pendant très longtemps après sa naissance. C'est pas top pour un petit bout car au bout d'un moment le lait remonte ...

Alors moi, ma gynéco compte aussi à partir de la date de mes dernières règles mais je connais exactement ma date de conception et c'est pas 14 jours après Sourire Je sais pas si je vous ai raconté mais après avoir conçu les petits loups, j'ai subit une intervention chirurgicale sous anesthésie générale. En fait l'opération était prévue et franchement, je pensais pas un instant tomber enceinte tout de suite car hyper stressée par l'opération ... bref mes loulous ont tenus bon ... Et puis j'ai eu du retard que je mettais sur le dos de l'anesthésie ... direction gynéco et là ho surprise deux embryons Sourire

Karine, je me sens moins seule sur ce coup car moi aussi j'ai toujours eu cette satanée peur ... d'ailleurs (ne vous moquez pas hein) mais je ne peux toujours pas dormir si 1 je ne vois pas la porte et 2 dans le noir ... Enfin du coup je ne t'aide pas beaucoup Triste Je réfléchie et te dis si d'autres idées me passent par la tête.

Bonne appétit à toutes
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Snappi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 26 Mars 2010 à 13:27:26 »

Coucou !

j'aime les tours de lit, en effet, assez blanc, mais les bébés ne salissent pas tant que ça non ?

Ils vont bien ensemble, c'est frais !

Je vais en acheter chez ikéa, comme ce sont des filles, pas de soucis pour assortir, ce sera idem.

J'oscille entre le stress et l'envie de préparer la venue de mes cocottes...

Moi qui ai fait la forte lors de l'annonce du stt, me voilà bien penaude, je dois être patiente !
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1400 le: 26 Mars 2010 à 13:29:55 »

coucou les filles !

bon je vois que les cb ont encore chauffé  

ici je suis coincée de la nuque au mollet gauche , oh que ça fait mal !!!!!!!!!!

karine, ton loulou manifeste peut être une angoisse un ressenti, vittoria nous zappe tjs le sommeil qd qlq chose la tracasse ( et c'est svt ! )

sinon pour les anti-D moi je connais pas !

Les grossesse géméllaires ne vont pas normalement et si le gygy est sérieux au terme normal soit 41 SA car dépassé les 38 SA le placenta se détériore vite, si la grossesse se poursuit au délà de ce terme, un controle échographique hyper fréquent doit être mis en place ....... généralement sur le fofo (sf peut être 3/3 exceptions ) on dépasse rarement le 39 SA !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1401 le: 26 Mars 2010 à 13:45:59 »

sinon pour les anti-D moi je connais pas !

les anti-D c'est quand il existe une incompatibilité mère -foetus
tout est très bien expliqué là :
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/gpes-sanguins/03merefoetus.htm
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 26 Mars 2010 à 13:53:54 »

Bon j'avoue aussi alors.. mais je ne peux pas dormir dans le noir complet et j'aime pas quand la porte de la chambre est fermée !....et j'ai encore un doudou !!! je comptais l'enlever à la naissance de mon fils j'étais bien décidé mais j'ai pas tenu !

Moi aussi je trouve que la première à ce côté magique et très euphorique !....même si là je suis très heureuse et je découvre le côté gémellaire mais c'est pas pareil on sait !... Sourire enfin on croit savoir !!!! car chaque grossesse, chaque bébé tout est différent....

Courage Snappi, il faut tenir le coup...même si l'attente doit te paraître super longue !
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 26 Mars 2010 à 14:16:01 »

karine : notre fille aussi a svt tendance à nous rap le soir mais elle c'était pour des cauchemars (qu'elle pense faire car en fait elle n'est même pas encore endormie : bon ça doit être une sorte d'angoisse au moment du coucher). On m'avait donné une super idée : c'est une boîte à cauchemars que tu peux peut être transformer en boîte à angoisse. Donc nous on a un "attrape cauchemars" (comme en australie) et une boîte à cauchemars (ça dépend des soirs et de l'humeur). Quand elle fait un "cauchemar" on souffle super fort sur l'attrape cauchemars pour qu'il l'emprisonne et que le cauchemar ne revienne plus. Je dois dire que ça marche plutôt bien maintenant.
Il arrive souvent aussi que son papa ou moi on souffle très fort dans la chambre avant le coucher pour empêcher les idées noires de rentrer...... Après peut être qu'il n'y a pas comparaison entre les angoisses de ton loulou et les vrai faux cauchemars de ma minette.....En tout cas s'il a vraiment des angoisses terribles parles en au pédiatre ou avec un pédo psy. Enfin moi je suis pour ce genre de truc car les angoisses de nos loulous c'est parfois terrible et il suffit d'une intervention extérieure pour qu'ils aillent mieux en 1 seule fois. 
Tu me diras.....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 26 Mars 2010 à 14:22:10 »

Je me sens moins seule Karine ... moi j'ai plus de doudou mais un coussin dont je ne peux ma passer Sourire Je le cale bien sous mon ventre et hop c'est parti pour un gros dodo  

Bon courage Béné ... ça doit faire un mal de chien ... je compatis.

Alors si je compte 38SA cela me donne un accouchement au alentour du 28 juin ... soit dans 3 mois tout pile. Je poserai la question à mon gynéco lors de ma prochaine visite qui est prévue pour le 2 avril. Il faudra que je vérifie si la fête de l'école sera passée ... je veux pas là louper moi Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 26 Mars 2010 à 14:26:45 »

Je change de page......

Rendez-vous gygy super bien passé....et contre toutes attentes aucunes réflexions sur mon poids qui dépasse les 10 kg alors les filles on arrête de stresser je dois bien être celle qui a pris le plus de poids..... et na !!!!!!! Il m'a donné magnésium et fer + une dose Uvedose (comme on donne au bébé).
J'ai droit à un suivi sage femme 2 fois par semaine pour être sûre que tout va bien avec monitoring. Attention les filles : il m'a dit qu'il fallait un monitoring spécial jumeaux pour ne pas se planter. Donc de bien demander à la PMI s'ils étaient équipés. Sinon il peut y avoir le risque d'enregistrer 2 fois le même.......et jamais l'autre par exemple..... ensuite c'est donc injection d'anti D pour début avril.

Quand à la date d'accouchement chez moi aussi ils sont tous très prudents....Ce qui les intéresse le plus c'est un bon suivi ensuite dame nature fera le reste....Sinon je crois aussi qu'il déclenche 15 jours avant pour les mêmes raisons qu'a expliqué Béné.

Il m'a aussi dit que j'avais une grossesse au top pour des jujus, sans contractions col fermé des loulouttes avec un bon poids......bref le top. Alors super fière de moi j'ai fait péter la CB chez M*noprix en sortant.... pour la grande et pour les futures.......y a des trucs trop chous chez M*nop....

Il me tarde tant de les tenir dans mes bras j'arrête pas d'y penser avec émotion. Je crois qu'on va finir par lâcher des larmes avant leurs arrivées.

Sinon vous commencez à avoir du lait ou pas Huh??
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1406 le: 26 Mars 2010 à 14:32:53 »

ben c'est très bien tout ça !

euh ici coulées de colostrum vers 3 mois de grossesse pour les 3 précédentes grossesses et là tjs rien  Roulement des yeux

brrrrrrrrrr quel temps de cochon dehors ! Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 26 Mars 2010 à 14:37:47 »

Cacahuete génial!!! je t'envie j'espère que nos échos (à toutes!!!) seront aussi positives quand nous les ferons!!!!!

Je suis impatiente aussi d'y être et ensuite de voir nos bibous!!! J'espère qu'on sera des mamans au top!!!!! Enfin on fera tout pour!!!

Moi aussi suis à + 10 Cacahuete!!! et j'ai du colostrum qui sort des seins aussi de temps en temps!!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 26 Mars 2010 à 14:52:07 »

Chris j'en suis a un peu plus  Clin d'oeil Souriant Souriant ;)que 10 kg  (on va dire sans trop tricher 10 + 2 kg...... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) pour 26 semaines alors ne t'inquiètes pas pour le poids.....le tout je crois c'est de ne pas avoir une prise brutale de plusieurs kilos rapidement. Pour l'ainé j'ai pris mes 13 kg et puis ensuite j'ai tout perdu.....certes il m'a fallu du temps mais bon on y arrive.

béné ça me rassure que ça arrive si tôt moi ça commence et je trouvais ça un peu tôt....Courage pour ton dos et ...enfin tout ton corps .... Si Chris aussi tu t'y mets pour le colostrum alors tout va bien....c'est normal que j'en ai aussi.

Pour sentir les bébés, plus on avance moins ils ont de place alors peut être que c'est pour ça que tu ne les sent pas trop. Je me souviens pour ma première que ça m'inquiétais sur la fin je ne la sentais presque plus et puis tu vois elle est bien là. De toutes façons si tu as un doute tel à ton gygy ou vois avec la sage femme.....faut pas hésiter à s'écouter un peu.....
Tu sais moi quand j'ai demandé une echo au tout début parce que je sentais qu'il se passait quelque chose (ben oui y en avait 2) tout le monde s'est un peu foutu de moi......et puis l'échographe m'a dit "eh bien moi qui pensait ne rein avoir à annoncer je suis servi : y en a2". Du coup autour de moi tout le monde après disait "tu devais vraiment le sentir alors qu'il se passait quelque chose".....alors écoute toi et fais toi confiance
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 26 Mars 2010 à 14:59:36 »

Bon, opération poils faite Tire la langue j'ai l'estheticienne qui est passée à domicile, elle a tout son matos, meme une table sur laquelle on s'allonge! Je me sens plus nette (meme si je voyais rien et qu'elle m'a dit qu'il n'y avait pas gd chose....j'aime bien être nickelle!

pour le temps, c'etait couvert ici depuis ce matin et là le soleil pointe le bout de son nez!

Pour le colostrum, çà ne coule pas de mes seins, mais si je presse, une petite goutte sort (et ca depuis que je suis à 3 mois)

Pour le terme en SA ,Karine, tu prends ton nombre de semaines depuis ton ovulation, puis tu y ajoutes 2 semaines (ex: si tu es à 22 semaines de gestation, tu es à 24 semaines d'aménorrhées (SA)...c'est plus clair comme çà )
Si c'est pas clair, dis moi ta date d'ovulation, j'ai une réglette en plus que l'on pouvait prendre ds le cabinet d'echo et je l'ai à proximité!

Sinon, bon courage Béné, si tu es bloquée de la nuque au mollet, çà doit pas être facile, surtt avec les reste de ta tribu à gérer!!!! Je n'ai que le bas du dos et la fesse gauche et çà me fait deja souffrir, alors toi....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: