paprika: oui, je dois alors avoir le tout premier kit car je ne le vois pas sur les sites tripptrapp (je vois les deux autres modèles).
béné: oui les élèves ont eu 1 seule remplaçante cette année; oui je reprends seulement pour 1 mois, oui c'est égoïste pour les élèves, enfin 1mois, ça ne va pas les perturber et ils ne passent pas leur bac...
en fait je reprends car je préfère apprendre à me séparer des filles maintenant plutôt qu'en septembre, où elles seront grandes et auront plus de mal à couper le cordon... juin, c'est pour moi le test: me remettre dans le bain (j'ai l'impression de ne plus savoir faire classe... ça doit être comme le vélo, suffit de remonter dessus

) et d'appréhender le travail, l'organisation... si je pête un câble en 1 mois, je sais ce qu'il me reste à faire en septembre (prendre une aide ménagère, etc.), j'aurai l'été pour y songer... en plus je suis affectée dans une nouvelle école, il me faut prendre mes nouveaux repères. (je suis titulaire du poste)
Karine, d'accord avec toi pour les tailles; cela dit ça dépend toujours des marques (et de votre sèche-linge

), parfois le 9 mois ressemble plutôt à du 6mois... et je suis d'accord que le fossé est grand entre le 3 mois et le 6 mois: ça boudine ou ça nage!!
pour fb je n'ai pas de liste, celle de catwoman n'est pas remise à jour... par contre dîtes-moi par mp qui vs ne connaissez pas, je vous dirai. (pour marinette je lui avais donné quasiment que les décembrettes)
nattylou, tu nattyloutes?? ça va dans le 44???