Salut les Décempiplettes, ça fait un bail que je ne suis pas venue vous voir, j'espère que tout le monde va bien. Je constate que vous avez 4 fois plus de posts que les Novembabies donc ça continue à papoter dur et manger des M&Ms...

[/b]
Je vois que vous avez invité le concept de la NDM (j'ai tout de suite compris), problème que j'ai copieusement supporté les 6 premiers mois (coliques, micro-sommeils dus à la prématurité, tétées au seins nombreuses). Pour moi cela a été le plus dur, vraiment on a beaucoup souffert, surtout que je ne voulais pas laisser mes filles pleurer la nuit sur les conseils du pédiatre, on se levait 6 fois pour remettre les totottes... Jusqu'au jour où je me suis dit "si on ne réagit pas maintenant, on est en dépression dans 6 mois et à 5 ans elles ne dormiront toujours pas", donc j'ai laissé pleurer 10mn Lily la première nuit en me rongeant les ongles sur le canapé.
bilan: en une nuit le problème a été réglé, des nuits de 10h ininterrompues et plus de sieste la journée, des bébés beaucoup plus calmes. ça a rendu service à tout le monde et depuis ON DORT.
Il faut que les bébés soient prêts, et les parents aussi, mais ça marche, j'en suis un exemple et de nombreuses Novembrettes ont fait pareil car elles craquaient et devaient retourner au boulot.
Après chacun sa méthode...
Si on peut vous aider sur quelques sujets (on a vachement d'avance sur vous - la craneuse

).
Lily & Louise ont eu 8 mois lundi, elles sont en pleine forme, Louise a 3 dents et Lily 1, elles jouent et se marrent toute la journée. Lily fait le roulé-boulé sur son tapis d'éveil au sol (le parc devient trop petit) et je la retrouve régulièrement sur le carrelage

Elles sont prises en crèche tous les lundi en juin & juillet, ce qui sera un petit soulagement car 24h/24 c'est un peu dur, surtout que je cherche du travail. Après elles seront 4 jours par semaine à partir de septembre.
Sev, j'ai lu avec intérêt ton post sur les amis... Moi aussi je me posais la question, mais quand mes amis ont eu des enfants car je ne les voyais plus et que nous on n'en avait pas encore, maintenant que les petits on grandi on se voit un peu plus mais on était les derniers à en avoir.
Pour moi au contraire, ça nous a rapproché de plein de gens (famille pas vue depuis 10 ans, amis qu'on ne voit pas souvent)...
Puis quand j'ai eu mes pépettes, j'ai compris que si je voyais peu mes copines c'est qu'elles avaient repris le boulot et qu'elles n'avaient pas une minute à elles et que même si pour nous c'était 2 fois plus dur, c'était dur pour elles aussi avec un singleton.
Ils pensent aussi très certainement Sev que tu es overbookée et que les petites sont encore petites pour que tu les trimballes partout (c'est une supposition). Perso j'ai du mal à partir toute seule avec les petites en ville ou en voiture (je ne l'ai jamais fait son mon chéri) car c'est lourd je trouve... Rien que de les mettre dans la voiture je suis limite en crise de nerfs... Ou peut-être tu as raison, certains ne sont pas de vrais amis.
Je pense que dans la plupart des cas, ça se tasse au bout de quelques mois et la vie sociale revient petit à petit.
bon je vous laisse, passez une super journée, je reviendrai vous voir à l'occasion!
(et pour celles que je ne connais pas encore, ben j'ai suivi pas mal les décembrettes pendant ma grossesse et on vous dira quelle est ma particularité - hein Sev

)
Gros bisous!