06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:29:35
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 635837 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 13 Mai 2010 à 21:56:28 »

karine, par rapport à cette question sur les relations avec tes amis, quel est réellement le problème? que ne comprennent-ils pas?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9991 le: 13 Mai 2010 à 21:59:33 »

heu pour les invit fb est ce que vous pouvez m'envoyer par mp qui est qui svp?? je n'accepte plus les gens du fofo s'ils ne se présentent pas (non mais!! Roulement des yeux ) sauf justine je t'ai reconnue sur ta photo
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9992 le: 13 Mai 2010 à 22:27:09 »

karine m, c'est ouzena??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9993 le: 13 Mai 2010 à 22:34:40 »

karine m, c'est ouzena??

Non, c'est Kaji  Souriant

Moi c'est Arnélia...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9994 le: 13 Mai 2010 à 22:38:00 »

Aujourd'hui j'ai eu une belle journée.
demain et samedi, je suis de mariage, autant dire que vous me verrez pas trop...
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine à toutes et à vos bébés, bisous à tous les petits malades qui toussent, mouchent, refluent et suintent, mais aussi à tous ceux qui sont en bonne santé (y'a pas de raison). Clin d'oeil
Bonne nuit,
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #9995 le: 13 Mai 2010 à 23:10:51 »

devinez ou je suis  Huh?

a mon bureau    oui oui a mon travail  ca me manquait tellement je craque 

non je suis avec ma soeur pour imprimer son rapport de stage  comme si javais que ca a faire alors que demain j'ai mariage et rdv coiffeur à 10H pour chignon

je vous mettrai une photo enfin si vous voulez voir ma tronche  Tire la langue

Sev : ok je pensais que tu avais déja fait la visite du 5eme mois
Lilia mange mieux que Lounes je ferais des photos car yen a partout les epinard pas de succes
j'ai du acheter des bavoirs en plastique plus pratique a laver

bisous et bonne nuit
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9996 le: 14 Mai 2010 à 07:03:22 »

Salut les Décempiplettes, ça fait un bail que je ne suis pas venue vous voir, j'espère que tout le monde va bien. Je constate que vous avez 4 fois plus de posts que les Novembabies donc ça continue à papoter dur et manger des M&Ms... 
Vous m'avez manqué! Comment va tout le monde![/b]

Je vois que vous avez invité le concept de la NDM (j'ai tout de suite compris), problème que j'ai copieusement supporté les 6 premiers mois (coliques, micro-sommeils dus à la prématurité, tétées au seins nombreuses). Pour moi cela a été le plus dur, vraiment on a beaucoup souffert, surtout que je ne voulais pas laisser mes filles pleurer la nuit sur les conseils du pédiatre, on se levait 6 fois pour remettre les totottes... Jusqu'au jour où je me suis dit "si on ne réagit pas maintenant, on est en dépression dans 6 mois et à 5 ans elles ne dormiront toujours pas", donc j'ai laissé pleurer 10mn Lily la première nuit en me rongeant les ongles sur le canapé.
bilan: en une nuit le problème a été réglé, des nuits de 10h ininterrompues et plus de sieste la journée, des bébés beaucoup plus calmes. ça a rendu service à tout le monde et depuis ON DORT.
Il faut que les bébés soient prêts, et les parents aussi, mais ça marche, j'en suis un exemple et de nombreuses Novembrettes ont fait pareil car elles craquaient et devaient retourner au boulot.
Après chacun sa méthode...
Si on peut vous aider sur quelques sujets (on a vachement d'avance sur vous - la craneuse  ).

Lily & Louise ont eu 8 mois lundi, elles sont en pleine forme, Louise a 3 dents et Lily 1, elles jouent et se marrent toute la journée. Lily fait le roulé-boulé sur son tapis d'éveil au sol (le parc devient trop petit) et je la retrouve régulièrement sur le carrelage  Roulement des yeux
Elles sont prises en crèche tous les lundi en juin & juillet, ce qui sera un petit soulagement car 24h/24 c'est un peu dur, surtout que je cherche du travail. Après elles seront 4 jours par semaine à partir de septembre.

Sev, j'ai lu avec intérêt ton post sur les amis... Moi aussi je me posais la question, mais quand mes amis ont eu des enfants car je ne les voyais plus et que nous on n'en avait pas encore, maintenant que les petits on grandi on se voit un peu plus mais on était les derniers à en avoir.
Pour moi au contraire, ça nous a rapproché de plein de gens (famille pas vue depuis 10 ans, amis qu'on ne voit pas souvent)...
Puis quand j'ai eu mes pépettes, j'ai compris que si je voyais peu mes copines c'est qu'elles avaient repris le boulot et qu'elles n'avaient pas une minute à elles et que même si pour  nous c'était 2 fois plus dur, c'était dur pour elles aussi avec un singleton.
Ils pensent aussi très certainement Sev que tu es overbookée et que les petites sont encore petites pour que tu les trimballes partout (c'est une supposition). Perso j'ai du mal à partir toute seule avec les petites en ville ou en voiture (je ne l'ai jamais fait son mon chéri) car c'est lourd je trouve... Rien que de les mettre dans la voiture je suis limite en crise de nerfs... Ou peut-être tu as raison, certains ne sont pas de vrais amis.
Je pense que dans la plupart des cas, ça se tasse au bout de quelques mois et la vie sociale revient petit à petit.

bon je vous laisse, passez une super journée, je reviendrai vous voir à l'occasion!
(et pour celles que je ne connais pas encore, ben j'ai suivi pas mal les décembrettes pendant ma grossesse et on vous dira quelle est ma particularité - hein Sev  Clin d'oeil )

Gros bisous!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9997 le: 14 Mai 2010 à 09:02:01 »

bonjour a toute

Trop contente de te relire mafalda Bisou Bisou Bisou Bisou

ici tout va bien la routine c'est ré-installée à 10h j'emmene titi à l'infirmière pour me dire comment la cicatrisation evolue, j'ai hate mais en meme temp stréssée.
Au faite j'ai oublier de vous dire titi m'a sorti sa deuxième dent à l'hospital, et vu comment c'est parti ce petit aura un appareil dentaire plus tard Roulement des yeux

Quoi de prevu pour vous aujourd'hui?, moi je dois allez faire des courses pour les garcons et c'est tout

gros bibi a toute Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
papaye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9998 le: 14 Mai 2010 à 09:56:04 »

bonjour 

papaye c'est le mari de kaji ^^ et pas la BM lol

et je ne surveille pas kaji c'est juste qu'elle post déjà nos questions donc je vais pas double post et puis j'ai pas grand choses a dire je préfère vous lire et rigoler a vos plaisanterie mais si mon point de vue peu aider un jour je le posterais avec plaisir.

voila pour les présentations, bonne journée.

ps: a vi dsl pour l'orthographe j'ai que mon bac a sable ^^
Journalisée

dsl pour l'orthographe je n'ai que mon bac a sable (et que celui de sable de plage^^)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9999 le: 14 Mai 2010 à 10:05:46 »

salut les filles, j'ai lu vite fait en diagonale les messages, je vais tenter de me souvenir de tt ce que je voulais dire:
-Justine, enfin Karine, concernant les amis: ici on était un des seuls derniers couples à ne pas avoir d'enfants dans la bande; j'ai parfois été excécrable avec mes amis, en ne trouvant que des inconvénients aux enfants, c'était en quelque sorte ma thérapie....  aujourd'hui si quelqu'un me fait des remarques, on en parle; j'ai encore qqs amies qui n'ont pas d'enfant, par choix ou par dépit, on en parle, il n'y a pas de tabou. parfois les remarques sont maladroites, notamment sur les sujets concernant la gémellité, mais j'explique les choses, je ne me prends pas la tête. Par contre, j'ai l'impression de ne plus voir certains amis, la question est:
-suis-je devenue une de ces mères bien lourde à ne parler que de ses gosses et que donc on fuit? (ce que je reprochais aux autres, sauf que c'est pas de ma faute, je n'ai plus d'autres sujets de conversation vu que je ne vois plus personne, je n'ai plus rien à raconter ni de ragots à balancer!! )
-les gens ne viennent pas me voir ou ne m'invitent pas car ils croient que je suis overbookée??
-les gens m'évitent car ils pensent que je "me la pête" avec mes jujus (et oui, y en a vraiment qui le pensent!! Roulement des yeux)
-je suis inintéressante car tout se passe bien, donc rien à raconter sur moi donc on m'évite
-ou tt simplement parce que ce ne sont pas de vrais amis?? peut-être...

Impa: superbes photos ds le bain, ds le dos, ds les bras... Souriant
virginie, karine: super chouette votre rencontre! ça fait palisir de voir ça! et vos loulous sont toujours aussi beau, karine la photo avec les 2 bodies identiques, juste magnifique (mais tu le sais déjà, car s'ils étaient moches, tu ne montrerais pas de photo! )

je reviens plus tard...

pour tes hypotheses, je penche en faveur d'un mélange entre la 2e et la derniere Clin d'oeil

Salut les Décempiplettes, ça fait un bail que je ne suis pas venue vous voir, j'espère que tout le monde va bien. Je constate que vous avez 4 fois plus de posts que les Novembabies donc ça continue à papoter dur et manger des M&Ms... 
Vous m'avez manqué! Comment va tout le monde![/b]

Je vois que vous avez invité le concept de la NDM (j'ai tout de suite compris), problème que j'ai copieusement supporté les 6 premiers mois (coliques, micro-sommeils dus à la prématurité, tétées au seins nombreuses). Pour moi cela a été le plus dur, vraiment on a beaucoup souffert, surtout que je ne voulais pas laisser mes filles pleurer la nuit sur les conseils du pédiatre, on se levait 6 fois pour remettre les totottes... Jusqu'au jour où je me suis dit "si on ne réagit pas maintenant, on est en dépression dans 6 mois et à 5 ans elles ne dormiront toujours pas", donc j'ai laissé pleurer 10mn Lily la première nuit en me rongeant les ongles sur le canapé.
bilan: en une nuit le problème a été réglé, des nuits de 10h ininterrompues et plus de sieste la journée, des bébés beaucoup plus calmes. ça a rendu service à tout le monde et depuis ON DORT.
Il faut que les bébés soient prêts, et les parents aussi, mais ça marche, j'en suis un exemple et de nombreuses Novembrettes ont fait pareil car elles craquaient et devaient retourner au boulot.
Après chacun sa méthode...
Si on peut vous aider sur quelques sujets (on a vachement d'avance sur vous - la craneuse  ).

Lily & Louise ont eu 8 mois lundi, elles sont en pleine forme, Louise a 3 dents et Lily 1, elles jouent et se marrent toute la journée. Lily fait le roulé-boulé sur son tapis d'éveil au sol (le parc devient trop petit) et je la retrouve régulièrement sur le carrelage  Roulement des yeux
Elles sont prises en crèche tous les lundi en juin & juillet, ce qui sera un petit soulagement car 24h/24 c'est un peu dur, surtout que je cherche du travail. Après elles seront 4 jours par semaine à partir de septembre.

Sev, j'ai lu avec intérêt ton post sur les amis... Moi aussi je me posais la question, mais quand mes amis ont eu des enfants car je ne les voyais plus et que nous on n'en avait pas encore, maintenant que les petits on grandi on se voit un peu plus mais on était les derniers à en avoir.
Pour moi au contraire, ça nous a rapproché de plein de gens (famille pas vue depuis 10 ans, amis qu'on ne voit pas souvent)...
Puis quand j'ai eu mes pépettes, j'ai compris que si je voyais peu mes copines c'est qu'elles avaient repris le boulot et qu'elles n'avaient pas une minute à elles et que même si pour  nous c'était 2 fois plus dur, c'était dur pour elles aussi avec un singleton.
Ils pensent aussi très certainement Sev que tu es overbookée et que les petites sont encore petites pour que tu les trimballes partout (c'est une supposition). Perso j'ai du mal à partir toute seule avec les petites en ville ou en voiture (je ne l'ai jamais fait son mon chéri) car c'est lourd je trouve... Rien que de les mettre dans la voiture je suis limite en crise de nerfs... Ou peut-être tu as raison, certains ne sont pas de vrais amis.
Je pense que dans la plupart des cas, ça se tasse au bout de quelques mois et la vie sociale revient petit à petit.

bon je vous laisse, passez une super journée, je reviendrai vous voir à l'occasion!
(et pour celles que je ne connais pas encore, ben j'ai suivi pas mal les décembrettes pendant ma grossesse et on vous dira quelle est ma particularité - hein Sev  Clin d'oeil )

Gros bisous!
salut mafalda !

nous aussi les nuits, on laisse pleurer 5 mn avant d'y aller, mais en general, au bout de 2 mn, elles se sont deja rendormies. Si ca dure plus que 5 mn, on se leve pour redonner la tetine.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10000 le: 14 Mai 2010 à 10:07:40 »

bonjour 

papaye c'est le mari de kaji ^^ et pas la BM lol

et je ne surveille pas kaji c'est juste qu'elle post déjà nos questions donc je vais pas double post et puis j'ai pas grand choses a dire je préfère vous lire et rigoler a vos plaisanterie mais si mon point de vue peu aider un jour je le posterais avec plaisir.

voila pour les présentations, bonne journée.

ps: a vi dsl pour l'orthographe j'ai que mon bac a sable ^^
enchantée 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10001 le: 14 Mai 2010 à 10:51:15 »

Enchantée de te voir posté papaye Souriant Souriant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10002 le: 14 Mai 2010 à 10:51:41 »

le 3ème homme, c'est papaye!! bienvenue papaye! Clin d'oeil un sous-marin dévoilé.... n'hésite pas à poster tes questions de père, tu ne vois peut-être pas les choses de la même façon! Clin d'oeil

mafalda, ça fait plaisir de te lire sur NOTRE fil!  Souriant et oui, les novembrettes ont vachement plus d'expérience, alors n'hsite pas à t'incruster. pour ma part, les filles sont parmi les dernières décembrettes alors ce qui arrive chez les autres décembrettes, je m'y prépare!!

speedy, contente d'avoir de tes nouvelles, t'inquiète pour les dents, les dents de lait ne reflettent pas la dentition des définitives!
moi aussi je dois aller faire qqs courses, du lait (pour julia sinon elle va encore passer le week-end à boire de l'eau.... nan je rigole!). il fait soleil, tout pour aller faire ENFIN une petite balade, sauf que j'ai 2 petites balades malades!!!

belle journée à tous et à toutes Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10003 le: 14 Mai 2010 à 10:59:23 »

Ah au fait, on part lundi en Bretagne, en caravane et Mobil-home (la caravane fera office de chambre et le mobil-home de tout le reste). Je sens qu'on va s'amuser  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 14 Mai 2010 à 11:09:18 »

1- vous partez où?
2- la caravane servira de chambre pour vous 5??
3- profites-en bien!! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: