ici aussi méthode cruellement barbare de laisser les petites dormir quand elles pleurent; mais on faisait la différence entre les pleurs de fatigue et d'autres pleurs... et c'était maxi 20 minutes... c'est surtout Adèle qui pleurait longtemps à cause des coliques, mais elle ne se réveillait pas la nuit.
il y a peut-être des trucs à faire pour permettre l'endormissement et le "non-réveil" de ses bébés... en recoupant ce que les uns et les autres font, on parviendra peut-être à trouver LA solution!
-en journée, je ne ferme jamais les volets, même pour la sieste, afin qu'ils fassent la différence entre nuit et jour
-je ne les couche que lorsqu'ils montrent un signe de fatigue
-je "bouscule" parfois leurs rythmes, par ex si miss A dort toujours à 19h15, je la réveille doucement sinon elle part pour la nuit et se réveillera dans la nuit
Je ne sais pas si c'est tout cela qui a permis aux filles de faire leurs nuits rapidement... au niveau du rythme, oui, je crois qu'en leur imposant un rythme, elles n'ont pas eu le choix et du coup elles étaient "réglées" pour les bib et donc pour les dodos qui suivaient... même si les jours passent et ne se ressemblent pas forcément.
nous au debut, on se levait dès qu'elles pleuraient pour redonner la tetine, et elles se rendormaient; mais du coup, on se levait plusieurs fois la nuit. Et un jour, la tisf m'a demandé si j'attendais 5mn pour voir si elles se rendormaient. Ben non ! Bref, on a essayé ca et la plupart du temps, elles se rendormaient toutes seules en moins de 5mn. Mais bon, elles ne hurlaient pas non plus, souvent, elles gemissaient ou chouinaient seulement. Depuis, elles savent se rendormir seules 90% du temps. Et sans la tetine

ce matin, Charlie s'est reveillée à 5H45. Elle gazouillait

et rigolait, dans le noir complet

J'ai attendu qu'elle se rendorme... 30 mn ! A un moment, elle a commencé à pleurnicher donc je me suis levée pour lui redonner sa tetine et elle s'est rendormie jusque 7H. Sauf qu'a 6H30, c'est romy qui s'est reveillée, puis Gabrielle à 6H45. Bref, je suis reveillée depuis 5H45, j'aurais du me lever plus tot pour Charlie, si ca se trouve en 5mn, elle se serait rendormie

Bonjour à tous (eh oui on n'a pas beaucoup de mecs mais ils l'emportent sur le féminin) !
Alors je souhaite également la bienvenue à Papaye, c'est marrant c'est comme ça que j'appelais mon père (en fait dans ma tête c'était plutôt "Popaï") Et aussi bravo car tu as bien du courage de nous lire, nous bande de mamans aux hormones en furie !
Paprika, tu nous racontes votre rencontre dans le sud ? dire que j'étais à quelques pas...
A propos, mon séjour de grosse merde. Bon déjà enterrer quelqu'un c'est pas spécialement joyeux, se taper 1600 bornes avec deux marmots de 5 mois c'est pas top non plus, mais quand on file aux urgences le lendemain des obsèques parce que Petit Monsieur nous fait une éruption cutanée de dingue le jeudi de l'ascension, qu'on attend 1h30 au milieu de marmots qui ont le nez qui coule pour s'entendre dire "oh bah c'est rien c'est la roséole" on l'a un peu mauvaise.
Donc voilà, apparemment ça explique le fait qu'il ait été infect depuis le début de la semaine et jusqu'à hier... maintenant je dis "le pauvre" mais je ne vous cache pas que sur le moment j'étais à saturation totale...
Bref nous voilà revenus.
J'ai lu avec attention vos problèmes de bouffe. Ici c'est pareil sauf qu'en fait je m'en fous. J'ai remarqué que C chipote avec la nourriture solide et au contraire G adore manger mais le lait ça le saoule. Je ne me prends pas trop la tête (je devrais peut-être)
Pour les nuits je vais attendre que G n'ait plus de problème médical (je désespère un peu que ça arrive) pour le laisser un peu pleurer mais là je pense que ça ne sert à rien, il était malade. Pour la Pépète en revanche pas de souci, elle se rendort après des petits pleurs la nuit parfois.
Mafalda moi je ne connais pas l'histoire du ragondin

c'est quoi ?
J'ai dû en oublier en route !
A bientôt, ça fait plaisir de vous retrouver car absence totale du forum depuis mardi soir quand même!
decidement

vous n'avez meme pas pu profiter de la famille ?
Tu as raison de ne pas te prendre la tete pour la bouffe, je me la suis trop prise, et j'etais en train de rendre romy anorexique. Elle boit pas ses bib, mais si on lui propose autre chose (yahourts, compotes, legumes) elle devore ! Au lieu de ca, on l'a plus ou moins forcée, on s'est fachés, j'ai pleuré, crié, que des trucs nuls qui servent à rien et qui ont empiré la situation. Qu'ils mangent ce qu'ils veulent ! pour le solide, faut juste perseverer en proposant maintes et maintes fois, mais sans insister à chaque fois. Et puis, la miss ne sera pas au bib toute sa vie de toute facon. Pour Gabriel, il a du bien comprendre que le lait lui faisait du mal par rapport à son rgo, pas fou le petit ! Il doit y avoir de ca pour Romy, si vous voyiez son comportement au bib. Elle est raide quand elle boit, toute crispée, la tete en arriere avec une degluition assez poussive, bruyante et elle tete plutot mal. A la cuillere, elle est detendue, mange avec plaisir, c'est tout le contraire. a un moment donné, les bébés doivent savoir ce qui est le meilleur pour eux.
Bonjour tout le monde !
on recoit aujourd'hui papy paternet et le grand oncle, et demain, on part a la mer. Donc je risque de ne pas revenir ! Je vous embrasse et ne soyez pas trop bavardes pendant mon absence

Prenez soin de vous et de vos trésors. Vous allez me manquer je pense !