04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 11:22:35
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 633921 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #345 le: 29 Décembre 2009 à 14:56:40 »

Sinon, je trouve difficile de trouver un rituel pour les coucher le soir, ils sont petits encore, je pourrait leur chanter une berceuse mais je ne veux pas qu'ils fassent de cauchemar après ... pour le moment c'est juste un "bonne nuit blabla".

c trop tot pour la berceuse mais ils faut qd meme leur donner des reperes  : lumiere et bruit le jour l'obscurité et le silence la nuit le bain a la meme heure c des petites chose mais les "tableaux" de la journée vont leur permettre de se rythmer  Clin d'oeil

karine je suis d'accord a 200% avec ce que tu dis  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #346 le: 29 Décembre 2009 à 15:01:27 »

Bon ben la prochaine foi je me l'affermerai pour ma tatoo elle est a la mater
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 29 Décembre 2009 à 15:10:23 »

Sinon, je trouve difficile de trouver un rituel pour les coucher le soir, ils sont petits encore, je pourrait leur chanter une berceuse mais je ne veux pas qu'ils fassent de cauchemar après ... pour le moment c'est juste un "bonne nuit blabla".

c trop tot pour la berceuse mais ils faut qd meme leur donner des reperes  : lumiere et bruit le jour l'obscurité et le silence la nuit le bain a la meme heure c des petites chose mais les "tableaux" de la journée vont leur permettre de se rythmer  Clin d'oeil

Oui, bien sûr,  mais je parlais juste du "vrai" coucher du soir (le moment où ils entament réellement la nuit). A part le câlin et le  "bisous bonne nuit", j'ai rien trouvé d'autre.  Clin d'oeil
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 29 Décembre 2009 à 15:40:11 »

Bon ben la prochaine foi je me l'affermerai pour ma tatoo elle est a la mater

elle est à combien de semaines???!!! ca va???
Tatoo:  Bisou Bisou Bisou plein d'ondes!!

merci karine pour le conseil de les mettre le plus souvent au sein, et de sacrifier les complements pdt une journée par ex, je comptais le faire mais pas tt de suite car elles etaient encore petites; maintenant qu'elles ont bien pris du poids (elles st à 3kg et 3kg130) c'est ce que je vais tenter.
le complement, c'ets parfois mon lait, mais souvent du lait artificiel, parce qu'en effet, quand je tire mon lait y a pas grand chose (80 à 100 ml mais une fois ds la journée, après c'est la disette!!)

je trouvais que mes petites avaient un bon rythme, pas de bol, cette nuit elles ns ont réveillé deux fois!!

je vais tenter la bière sans alcool: "Paul, une Tourtel !! "
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 29 Décembre 2009 à 15:49:09 »

Je suis d'accord avec toi Karine, en fait j'ai pas trop développé, mais quand je dis on commence le coucher vers 20h c'est on fait le calme (bruits, lumières, comportement), si ils s'endorment on les pose dans leur lit, + pour faire des repères, globalement la pseudo nuit commence vers 23h 1h ça dépend. Une fois on a commencé ce que j'appelle le coucher vers 22 23h en se disant que ça ne se servait à rien de se prendre la tête plus tôt et ça a décalé leur endormissement... Bien sûr je rêve qu'ils commencent à dormir vers 20h, à cette heure je tombe de sommeil, c'est pour ça que la soirée est difficile... Mais ça viendra quand ils seront prêts, vers 5 kg disent les mamans 2008...

Et alors Tatoo est partie à la mater ? elle en est à combien ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 29 Décembre 2009 à 17:41:33 »

Pas de souci Kaji ! Nous on n'essaie même pas de les faire dormir le soir avant minuit car c'est peine perdue, ça nous stresse pour rien et de toute façon ça marche pas. Pour l'instant on fait comme dit Paprika, jour = lumière et bruit et nuit = obscurité et silence, mais on sait très bien que ça ne portera ces fruits que dans un bon moment... Donc la clé c'est : ne pas vouloir aller plus vite que la musique !! même si c'est pas évident !!

Plein d'ondes positives pour tatoo...

Sev, la quantité de lait produite est directement liée à la quantité demandée : un mouvement de succion sur le sein = du lait produit pour après. Plus y'a de succion, plus y'a de lait : c'est la loi de l'offre et de la demande. L'animatrice de la LLL que j'ai rencontrée parle de "coup de sonnette" qui lance la machine, ça décrit bien le fonctionnement de la lactation : plus tes filles tètent, plus il y a de "coups de sonnette", plus tes seins vont produire. Même si au début y'a pas de lait ! Tirer son lait ça fait des coups de sonnette aussi. Par contre lors du biberon (et avec les tétines), les coups de sonnette se "perdent" dans le vide, ça n'arrive pas à ton cerveau... donc tu as moins de lait !

N'hésite pas non plus à mettre au sein / tirer au moins une fois la nuit : c'est fatigant mais c'est à ce moment là qu'on a le plus d'hormones pour lancer la production !

Les aliments type anis, fenouil, amandes, etc. ça favorise la lactation mais c'est pas ça qui va te permettre de doubler ta production...

Bon courage, je suis sûre que tu vas voir rapidement les effets de ce régime "nénés à l'air" (c'est sûr vaut mieux pas avoir prévu des invités à ce moment là !!)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 29 Décembre 2009 à 18:26:24 »

par contre vous avez pas peur de l'engorgement la nuit si vous etes habitué a donner plusieurs fois la nuit et tout d'un coup vous donné pas pendant toute une nuit Huh? je tiendrais pas moi j'ai deja tendance a me réveiller parce que ça me tire après on est ttes différente!!
moi aussi la montée de lait me réveille... mon but n'est pas de supprimer les tétées de nuit mais de les rendre plus gérables en laissant le papa donner mon lait si les deux sont réveillés en même temps et qu'on galère... On aimerait bien aussi les rassasier plus vite le soir. Je suis pas très exigeante, minuit m'irait très bien... c'est mieux que 2h du mat !!

qu'est-ce que je peux faire pour avoir plus de lait?? mes filles prennent le sein+ 90ml, dc j'en conclue qu'elles ne doivent pas prendre grand chose au sein... Roulement des yeux
Les 90 ml qu'elles prennent c'est ton lait ou du lait artificiel ? parce que si c'est pas ton lait c'est logique que tu ne produises pas beaucoup... Essaie de tirer ton lait 10-15 min toutes les 3 heures (même si tu as de petites quantités, c'est la stimulation qui compte) et "sacrifie" 1 ou 2 jours à avoir tes filles au sein tout le temps, je pense que ça marchera !si je ne les mets que au sein elles ne s'arrêtent pas de téter et pleurent sans cesse! en fait elles "tétouillent"

Après la question tordue, la question con ; c'est quoi le lait gourmand Huh?
du lait avec du chocolat et des petits biscuits ?!!  ca c'est comme le café gourmand!!

On essaie de commencer a les coucher vers 20h mais ça n'a jamais marche, on lutte, on se fatigue, on s'énerve...
Pour avoir lu des tas de choses sur le sommeil des bébés, je pense que c'est normal que tu n'y arrives pas... Dormir à 20h et faire sa nuit ne correspond pas aux besoins des bébés à cet âge ! Ne le prends pas mal surtout, mais je dirai que si tu es moins exigeante envers eux et envers toi ça mettra plus de temps mais ça se passsera beaucoup mieux...

Klarrye, oui on les couche tjs dans le même lit : le notre  . Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que plus ca va, plus ils dorment avec nous. Pensez vous qu'il y a de la comédie dans tout ca ?
Les études montrent qu'un nourrisson est incapable de faire des caprices ! Il a besoin de quelque chose, il le réclame, point. Après ce sont les adultes qui interprètent tel ou tel besoin (par exemple celui d'être dans las bras de maman ) comme un caprice ! Après c'est chacun qui fixe les limites avec son bébé, mais je pense qu'il ne faut pas le faire en pensant que les bébés sont capricieux. Leur cerveau n'est pas assez développé pour ce genre de manipulation !! Ils ne vivent que dans le présent, ils sont incapables de se dire "je vais faire ça comme ça j'aurais ça"... en tout cas pas à cet âge là.

tt à fait d'accord.
les nôtres dorment ds le même lit, côte à côte pr l'instant.
ds la journée elles st soit ds le transat soit ds leur lit
on ne ferme jamais les volets ni ne laissons de lumière allumée pour marquer la nuit et le jour.
elles "commencent" leur nuit après le "repas" de 23h, on les couche ds leur douillette, ds le lit. elles ns réveillent ensuite à 3h puis 8h, des fois ca varie d'env une heure. par contre elles st de plus en plus synchro, trop parfois!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 29 Décembre 2009 à 18:29:42 »

Sev, la quantité de lait produite est directement liée à la quantité demandée : un mouvement de succion sur le sein = du lait produit pour après. Plus y'a de succion, plus y'a de lait : c'est la loi de l'offre et de la demande. L'animatrice de la LLL que j'ai rencontrée parle de "coup de sonnette" qui lance la machine, ça décrit bien le fonctionnement de la lactation : plus tes filles tètent, plus il y a de "coups de sonnette", plus tes seins vont produire. Même si au début y'a pas de lait ! Tirer son lait ça fait des coups de sonnette aussi. Par contre lors du biberon (et avec les tétines), les coups de sonnette se "perdent" dans le vide, ça n'arrive pas à ton cerveau... donc tu as moins de lait !

N'hésite pas non plus à mettre au sein / tirer au moins une fois la nuit : c'est fatigant mais c'est à ce moment là qu'on a le plus d'hormones pour lancer la production !

Les aliments type anis, fenouil, amandes, etc. ça favorise la lactation mais c'est pas ça qui va te permettre de doubler ta production...

Bon courage, je suis sûre que tu vas voir rapidement les effets de ce régime "nénés à l'air" (c'est sûr vaut mieux pas avoir prévu des invités à ce moment là !!)

est ce que tu crois que les bouts de sein freinent la succion?
je donne le sein+bib aux deux à chaque fois, y compris la nuit. par contre, tirer son lait la nuit, je ne fais pas, à la mater, ils me disaient qu'il valait mieux que je me repose, c'etait tt aussi important....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 29 Décembre 2009 à 18:35:47 »

si je ne les mets que au sein elles ne s'arrêtent pas de téter et pleurent sans cesse! en fait elles "tétouillent"
ça suffit pour envoyer les fameux "coups de sonnette" et lancer la lactation, donc même si tes seins sont "vides", tant que ça les énerve pas, laisse les tétouiller le plus possible !!
Pour les encourager si tu arrives à récupérer un DAL tu peux aussi leur donner du lait sur le sein...

et oui les bouts de sein freinent la succion (tu en utilises ?) car le contact entre la bouche et les capteurs sur l'aréole est moins direct, mais pour ma part pour l'instant ça ne pose pas de souci de quantité de lait. Il faut juste être vigilant.
Pour la nuit c'est sûr que si tu es claquée vaut mieux que tu te reposes mais c'est là que c'est le plus efficace alors à toi de voir... su tu prépares tout à l'avance près de ton lit ça ne prend pas longtemps, et tu as juste à faire ça une ou deux nuits le temps de relancer la production un minimum... ensuite tes filles feront le reste !! Souriant
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 29 Décembre 2009 à 18:55:35 »

Grosse pensez pour Tatoo elle a peur qu'on l'accepte plus chez les decembrettes 

Bon sinon moi je vote pour que les miens arrêtent de tirer la sonnette ça me fait mal aux oreilles seins

On revient l'écho ou tout s'est bien passé ils n'ont rien d'anormale juste l'hydrocèle (eau en dessous des testicules) a surveillé mais les vomis récurent ne viennent pas d'une mal formation oufs!!

Par contre j'ai oublié de vous raconter la prise de rdv on est tombé sur une blonde 
je demande un rdv l'apres midi elle me donne 15h30 parfait donc je précise pour 2 bbs se sont des jumeaux d'un peu plus d'1 mois. Elle me demande la date de naissance de Lucien et ensuite la date de naissance de Léonard  j'ai bien fait de préciser que c'était des jumeaux!!

Ensuite elle me demande ce qu'ils doivent faire comme écho
Je réponds testiculaire pour les 2 et abdominale pour Lucien
La elle me répond que je peux pas venir l'après midi qu'il faut etre a jeun pour une écho abdominale. Je répète qu'ils ont un mois et qu'ils boivent toutes les 3-4h meme la nuit et elle me dit c'est pas grave vous lui donnez pas le bib du matin  elle fait exprés   Huh?
Donc je répète qu'ils boivent toutes les 3 4h et que le matin ou l'aprem c'est pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux

et la elle me dit bon ben venez demain on verra avec vous  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 29 Décembre 2009 à 18:56:32 »

karine tu n'as pas rééssayé sans les bouts de sein?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #356 le: 29 Décembre 2009 à 18:57:06 »

tatoo est a un peu plus de 35sa et je ne sais pas si ca va ? je sais juste qu'elle est a la mater et que la dernière fois son gygy lui avais dis de tenir jusqu'au 15.01

Tatoo c'est une belle blonde cette bonne femme
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 29 Décembre 2009 à 18:58:49 »

tatoo est a un peu plus de 35sa et je ne sais pas si ca va ? je sais juste qu'elle est a la mater et que la dernière fois son gygy lui avais dis de tenir jusqu'au 15.01

Tatoo c'est une belle blonde cette bonne femme

tu ne sais pas pourquoi elle est partie a la mater?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 29 Décembre 2009 à 19:06:20 »

Par contre j'ai oublié de vous raconter la prise de rdv on est tombé sur une blonde 
je demande un rdv l'apres midi elle me donne 15h30 parfait donc je précise pour 2 bbs se sont des jumeaux d'un peu plus d'1 mois. Elle me demande la date de naissance de Lucien et ensuite la date de naissance de Léonard  j'ai bien fait de préciser que c'était des jumeaux!!
On m'a fait exactement la même qd on est allés voir la kiné !!!

J'ai essayé ce matin avec Gaël, il a "réussi" pendant 15 secondes puis plus moyen ! Il s'agite sur le sein en hochant la tête de droite à gauche la bouche grande ouverte, mais il ne s'accroche pas !! Je réessaierai ds qq jours...
J'ai un peu peur que la tâche soit plus ardue qd on leur donnera des biberons la nuit, tu en penses quoi ?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 29 Décembre 2009 à 19:13:07 »

On m'a fait exactement la même qd on est allés voir la kiné !!!

J'ai essayé ce matin avec Gaël, il a "réussi" pendant 15 secondes puis plus moyen ! Il s'agite sur le sein en hochant la tête de droite à gauche la bouche grande ouverte, mais il ne s'accroche pas !! Je réessaierai ds qq jours...
J'ai un peu peur que la tâche soit plus ardue qd on leur donnera des biberons la nuit, tu en penses quoi ?

ça veut pas dire faut essayer qui ne tente rien a rien!! Parfois on est drôlement surpris
Au pire tu ne réitéreras pas l'expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: