04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:49:59
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 633898 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 28 Décembre 2009 à 21:00:40 »

ben moi pas ces problemes là, j'ai vraiment peu de lait... du coup je ne sais pas si je dois continuer à tirer mon lait et surtout à quelle fréquence...
quand je tire mon lait, j'arrive à avoir entre 80 et 100ml... c'est tout!!
concernant le lait tiré et sa "valeur nutritive", la sf nous a dit que ce n'était pas hyper grave, c'était toujours mieux que le lait en pout''!

qu'est-ce que je peux faire pour avoir plus de lait?? mes filles prennent le sein+ 90ml, dc j'en conclue qu'elles ne doivent pas prendre grand chose au sein... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 28 Décembre 2009 à 21:01:28 »

Une question: Est-ce que vous les coucher toujours ds le meme lit?

Au départ ils était l'un a coté de l'autre et depuis 1 semaine, ils sont tete beche mais j'ai l'impression qu'ils commencent a se reveiller l'un l'autre...  
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #332 le: 28 Décembre 2009 à 21:14:24 »

ben moi pas ces problemes là, j'ai vraiment peu de lait... du coup je ne sais pas si je dois continuer à tirer mon lait et surtout à quelle fréquence...
quand je tire mon lait, j'arrive à avoir entre 80 et 100ml... c'est tout!!
concernant le lait tiré et sa "valeur nutritive", la sf nous a dit que ce n'était pas hyper grave, c'était toujours mieux que le lait en pout''!

qu'est-ce que je peux faire pour avoir plus de lait?? mes filles prennent le sein+ 90ml, dc j'en conclue qu'elles ne doivent pas prendre grand chose au sein... Roulement des yeux

au plus elles teteront au plus tu auras de lait  Bisou bon courage  Clin d'oeil

Une question: Est-ce que vous les coucher toujours ds le meme lit?

Au départ ils était l'un a coté de l'autre et depuis 1 semaine, ils sont tete beche mais j'ai l'impression qu'ils commencent a se reveiller l'un l'autre... 
ici chacun dans son lit  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 28 Décembre 2009 à 21:14:46 »

sev contente d'avoir de tes nouvelles et pi tkt tu as autre chose a gerer on va pas mourir de ne pas avoir notre du mdr!!!
pour ton allaitement boit de la biere sans alcool ca favorise bcp la lactation et boire bcp d'eau aussi apres il existe d'autre methode  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 28 Décembre 2009 à 22:36:33 »

Sev, moi j'ai cumule les aides a la lactation, bière sans alcool (pas mauvais) en plus, tisane galactogène, galactogyl (degeulasse), amandes (dans les nougats). Beaucoup d'eau aussi. J'ai eu l'impression qu'a leur 1 mois j'ai eu comme une montée de lait. Mais 90 100 ml je pense que c'est pas mal comme quantité de lait vu leur âge.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #335 le: 29 Décembre 2009 à 05:15:57 »

Ca a papoté dur hier, je retrouve mes décempiplettes 

Pour les colliques, j'ai déja arreté le lait de vache, ca a pas changé grand chose. Je compte sur la visite de l'ostéo lundi pour que ca aille mieux.

Pour le lait, je tire 200 ml en 5 minutes mais les seules fois ou j'ai tiré, j'avais les seins très tendu donc je ne sais pas ce que ca vaut. Par contre, sur la composition, je ne me suis jamais posé la question (c'est vrai que c'est un peu tordu comme question  )

Sev, pour augmenter ta production, il faudrait peut etre les mettre plus souvent au sein. Et pourquoi pas leur donner de moins en moins de lait au bib, puis finir par le sein (au lieu de commencer par le sein)Huh? En tout cas, je trouve qu'elles ont un bon rythme tes pepettes.
PS : moi non plus je ne t'oublie pas...

Klarrye, oui on les couche tjs dans le même lit : le notre  . Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que plus ca va, plus ils dorment avec nous. Pensez vous qu'il y a de la comédie dans tout ca ?
D'ailleurs, vous avez un rituel pour les coucher ? A quelle heure ? Parce que j'ai essayé d'instaurer un coucher après la tt de 19/20h mais ca a pas l'air de marcher bcp. Autre question, où dorment ils la journée : transat, lit ??

Après la question tordue, la question con ; c'est quoi le lait gourmand Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #336 le: 29 Décembre 2009 à 09:55:27 »

bonjour

ca fais plaisir d'avoir de la lecture des le matin lol

Tatoo plus que 2 semaines tiens le coup  Bisou Bisou Bisou Bisou

Klarrye meme question que nattylou c'est quoi le lait gourmant?
Et ici pareil, depuis le debut c'est chacun dans son lit, par contre thyméo ne peux pas dormir si son frere n'est pas dans la chambre Roulement des yeux

Nattylou c'est sur que si ils sont habitué a votre présence pour dormir tu va peiner à les mettre au lit , ta mere est toujours la? tu ne nous en parle plus

J'ai changer le lait des garcons, toujours la meme marque mais pour facilitée la digestion soit disant, et j'ai pas fais gaffe c'est ecris lait epaissi, sam a dis pas grave ca leurs fera pas de mal, j'ai l'impression que c'est de la bledine tellement que c'est epais Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #337 le: 29 Décembre 2009 à 10:10:03 »

Oui, je sais bien qu'ils sont en train de s'habituer mais si on veut dormir  .
On essaie tjs de les remettre dans leur lit mais au bout d'un moment on cède ( ou alors je m'endors pendant la tt).

Oui ma maman est tjs là (au moins jusqu'à mars) mais elle a mal à son épaule du coup, elle est plus trop rentable  . Mais elle est tjs debout à 4h du mat, donc elle me donne quand même un coup de main le matin. Elle a RDV chez l'ostéo ce soir, j'espère que ca va lui faire du bien parce qu'à ce ryhtme là, elle me coute plus cher en bouffe (et en alcool) qu'elle me rapporte 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 29 Décembre 2009 à 10:11:03 »

Bonjour,
Nattylou, meme questions que toi sur l'endormissement, j'ai l'impression que plus ça va plus ils sont dans notre lit, je crois qu'avec la fatigue on va au plus simple... On essaie de commencer a les coucher vers 20h mais ça n'a jamais marche, on lutte, on se fatigue, on s'énerve... On cherche des rituels(mobile musical, tete câlin après le bain, lumières tamisees...) mais des qu'on les pose dans leur lit c'est la crise. La journée ils dorment la ou ils sendorment... Transat, poussette... Maintenant on essaie de les mettre au lit mais ils se réveillent très vite.
Je veux vraiment qu'ils dorment dans leur lit mais je n'y arrive pas.  
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 29 Décembre 2009 à 11:59:37 »

coucou  Clin d'oeil

tatoo courage derniere ligne droite on pense a toi  Bisou Bisou

le lait gourmand c'est pas du lait épaissi justement? Huh? Huh?

alors ici la journée ils ne dorment pas énormément a part sur moi aprés la TT  :-\pour le rituel du coucher je donne la derniere TT en bas et quand ils ont fini je les change et je monte dans leur chambre ou ils prennent un pt'it dessert   enfin surtout une TT calin  
Je n'allume pas la lumière j'ai juste une veilleuse et qd ils s'endorment je les met dans leur lit. La nuit je les remets le plus souvent dans leur lit mais m'arrive de m'endormir et d'en garder un avec moi!!
« Dernière édition: 29 Décembre 2009 à 12:44:00 par paprika59 » Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 29 Décembre 2009 à 12:49:41 »

Speedy, est ce que tu pourrais remettre le lien que tu avais dans le fil grossesse avec les n?uds des portages en écharpe sil te plait, j'ai oublie de l'enregistrer. Je crois que quelqu'un d'autre aussi l'avais mis mais je sais plus qui...
Merci.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 29 Décembre 2009 à 12:54:20 »

Speedy, est ce que tu pourrais remettre le lien que tu avais dans le fil grossesse avec les n?uds des portages en écharpe sil te plait, j'ai oublie de l'enregistrer. Je crois que quelqu'un d'autre aussi l'avais mis mais je sais plus qui...
Merci.

voila ce que moi j'ai avec 1 echarpe

en berceau sur le ventre
http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans

croisé simple sur le ventre et croisé enveloppé sur le ventre

http://www.chimparoo.ca/fr/noeudsTissee.asp
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 29 Décembre 2009 à 13:19:41 »

merki paprika,
est ce que l'une d'entre vous porte ses jumeaux en même temps ? Je reflechi à des "modes de transport" pour mes pitchounes, cheri reprend le travail lundi et j'habite au 3eme sans ascenseur, les 2 cosis avec les bébés dedans moi je peux pas porter et j'aimerais bien ne pas être cloitrée à la maison...
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 29 Décembre 2009 à 13:45:12 »

par contre vous avez pas peur de l'engorgement la nuit si vous etes habitué a donner plusieurs fois la nuit et tout d'un coup vous donné pas pendant toute une nuit Huh? je tiendrais pas moi j'ai deja tendance a me réveiller parce que ça me tire après on est ttes différente!!
moi aussi la montée de lait me réveille... mon but n'est pas de supprimer les tétées de nuit mais de les rendre plus gérables en laissant le papa donner mon lait si les deux sont réveillés en même temps et qu'on galère... On aimerait bien aussi les rassasier plus vite le soir. Je suis pas très exigeante, minuit m'irait très bien... c'est mieux que 2h du mat !!

Les 90 ml qu'elles prennent c'est ton lait ou du lait artificiel ? parce que si c'est pas ton lait c'est logique que tu ne produises pas beaucoup... Essaie de tirer ton lait 10-15 min toutes les 3 heures (même si tu as de petites quantités, c'est la stimulation qui compte) et "sacrifie" 1 ou 2 jours à avoir tes filles au sein tout le temps, je pense que ça marchera !

Après la question tordue, la question con ; c'est quoi le lait gourmand Huh?
du lait avec du chocolat et des petits biscuits ?!!  

On essaie de commencer a les coucher vers 20h mais ça n'a jamais marche, on lutte, on se fatigue, on s'énerve...
Pour avoir lu des tas de choses sur le sommeil des bébés, je pense que c'est normal que tu n'y arrives pas... Dormir à 20h et faire sa nuit ne correspond pas aux besoins des bébés à cet âge ! Ne le prends pas mal surtout, mais je dirai que si tu es moins exigeante envers eux et envers toi ça mettra plus de temps mais ça se passsera beaucoup mieux...

Klarrye, oui on les couche tjs dans le même lit : le notre  . Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que plus ca va, plus ils dorment avec nous. Pensez vous qu'il y a de la comédie dans tout ca ?
Les études montrent qu'un nourrisson est incapable de faire des caprices ! Il a besoin de quelque chose, il le réclame, point. Après ce sont les adultes qui interprètent tel ou tel besoin (par exemple celui d'être dans las bras de maman ) comme un caprice ! Après c'est chacun qui fixe les limites avec son bébé, mais je pense qu'il ne faut pas le faire en pensant que les bébés sont capricieux. Leur cerveau n'est pas assez développé pour ce genre de manipulation !! Ils ne vivent que dans le présent, ils sont incapables de se dire "je vais faire ça comme ça j'aurais ça"... en tout cas pas à cet âge là.
« Dernière édition: 29 Décembre 2009 à 13:46:59 par KarineT » Journalisée
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 29 Décembre 2009 à 14:27:06 »

Bonjour à toutes !

Eh beh, je vois que l'allaitement c'est du sport !!

Ici, les petiots ont fait, la nuit de Noël 23h30-5h30, on s'est dit "chouette, beau cadeau de noël", malheureusement ça n'a pas duré .... La fréquence des bibs (90ml) varie de 3h à 5h (cas plutôt rare). Bref, c'est pas trop fixe tout ça.

Sinon, je trouve difficile de trouver un rituel pour les coucher le soir, ils sont petits encore, je pourrait leur chanter une berceuse mais je ne veux pas qu'ils fassent de cauchemar après ... pour le moment c'est juste un "bonne nuit blabla".

Demain écho des hanches et visite du 1er mois.

merki paprika,
est ce que l'une d'entre vous porte ses jumeaux en même temps ? Je reflechi à des "modes de transport" pour mes pitchounes, cheri reprend le travail lundi et j'habite au 3eme sans ascenseur, les 2 cosis avec les bébés dedans moi je peux pas porter et j'aimerais bien ne pas être cloitrée à la maison...
Je suis exactement comme toi, 3ème sans ascenseur, et je ne suis pas encore sortie toute seule (aujourd'hui, c'est la 2ème journée où je suis seule, et trop de choses à faire à l'appart). Je pense que lorsque je vais bouger, je descendrais sac à langer etc dans la voiture, puis ensuite, les 2 petits dans les bras (les kilos en trop devraient vite partir à cette allure, non ?  ). C'est galère quand même, on cherche activement une maison, mais c'est la période des fêtes donc on patiente.
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: