°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #315 le: 28 Décembre 2009 à 12:10:56 » |
|
Paprika ce que tu dis c'est valable pour le lait artificiel, mais pour le nait maternel, on fait comment ?? j'ai pas de "mesurettes" dans les seins moi !!  sert toi de La règle d'Appert si tu connais leuur poid (j'imagine que oui  ) et le nb de TT c'est facile aprés tu pourras adapter en fonction de ce qu'ils prennent réellement Ici on commence à "trouver" un rythme la nuit : 23h - 4h - 7h30 - 10h. (bon rien à voir avec toi Paprika mais on sait jamais, j'ai une semaine de retard...  ) Sauf que la tétée de 23h dure jusqu'à 1h voir 1h30 c'est ce que fait Lucien depuis plusieurs jours deja la TT de 23h dure moins longtemps (a peine  ) mais sinon c ça  Léonard est le seul a tenir plus longtemps 
|
|
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 12:24:04 par paprika59 »
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #316 le: 28 Décembre 2009 à 12:31:48 » |
|
Paprika ce que tu dis c'est valable pour le lait artificiel, mais pour le nait maternel, on fait comment ?? j'ai pas de "mesurettes" dans les seins moi !!  sert toi de La règle d'Appert si tu connais leuur poid (j'imagine que oui  ) et le nb de TT c'est facile aprés tu pourras adapter en fonction de ce qu'ils prennent réellement tu veux dire dire que lait maternel ou artificiel ils prennent le même volume ? Le nombre de tétées chez nous je le connais pas vraiment et surtout il y a des tétées ou ils prennent beaucoup et d'autres moins... enfin c'est l'impression que j'ai...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #317 le: 28 Décembre 2009 à 12:43:37 » |
|
Paprika ce que tu dis c'est valable pour le lait artificiel, mais pour le nait maternel, on fait comment ?? j'ai pas de "mesurettes" dans les seins moi !!  sert toi de La règle d'Appert si tu connais leuur poid (j'imagine que oui  ) et le nb de TT c'est facile aprés tu pourras adapter en fonction de ce qu'ils prennent réellement tu veux dire dire que lait maternel ou artificiel ils prennent le même volume ? Le nombre de tétées chez nous je le connais pas vraiment et surtout il y a des tétées ou ils prennent beaucoup et d'autres moins... enfin c'est l'impression que j'ai... ben oui les volumes sont sensiblement pareil sauf qu'au sein tu ne la connais pas réellement. mais a la fin de la journée la quantité de lait bu doit etre sensiblement la meme. les bbs ont sensiblement les memes besoin qu'ils soient au sein ou au bib. Au bib ils finissent pas tjs non plus parfois ils prennent plus parfois moins. Ils boivent pas non plus la meme quantité au gramme pret a chaque fois il arrive qu'il soit nécessaire de jeter une partie du bib! en générale si ils finissent les bib 2 jours de suite c que c le moment d'augmenter les doses  je trouve que c plus chiant parce que qd ils boivent pas tout, on avait tendance a insister de peur qu'ils reclament plus tot (de ce que je me souviens) alors qu'au sein tu te poses pas la question. Parfois c pas plus mal de ne pas savoir 
|
|
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 12:47:24 par paprika59 »
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #318 le: 28 Décembre 2009 à 12:44:37 » |
|
en générale si ils finissent les bib 2 jours de suite c que c le moment d'augmenter les doses  et s'ils finissent le sein ??!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #319 le: 28 Décembre 2009 à 12:49:34 » |
|
en générale si ils finissent les bib 2 jours de suite c que c le moment d'augmenter les doses  et s'ils finissent le sein ??!!  hé bien logiquement ta production augmente la nature est bien faite  c ce qui arrive pendant les pics de croissance si je ne dis pas de betise c pour ça que c'est difficile a ce moment la il faut le temps que ton organisme s'adapte
|
|
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 12:57:44 par paprika59 »
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #320 le: 28 Décembre 2009 à 13:05:03 » |
|
Je pointe (tardivement, on dirait Sev : d'ailleurs, elle est passée où Sev  ). Comme zhom s'est levé à 3 h, j'en ai profité pour trainer au lit et je suis allé faire les courses. Vous me faites rire en parlant de ryhtme, je ne sais même pas ce que ca veut dire  . Pas de tétée double la nuit ici, et plus ca va, plus je dors pendant les tétées (je ne sais même plus qui a tété quand !). Zhom m'aide de plus en plus la nuit donc je récupère pas mal. D'ailleurs, la journée j'évites aussi si j'ai qq'un qui peut faire patienter le 2ème, je préfère me consacrer à fond à un bébé même si ca me prend 2 fois plus de temps (je ne fais les tts doubles que si le 2ème meurt de faim) Par contre, si Xavi va bcp mieux par moment, par moment il est vraiment mal avec ses coliques. Je vais tester l'homéopathie en plus de son traitement et j'ai également acheté du Calmosi**, si qq'un connait d'autres choses, n'hésitez pas à me le dire car c'est dur de le voir souffrir comme ca. j'ai également RDV chez l'ostéo lundi (ben oui, pas facile d'avoir des RDV en période de fêtes).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #321 le: 28 Décembre 2009 à 15:18:34 » |
|
salut les decembrettes! ici la mère noyel, j'étais bien occupée ces derniers jours on a fêté noel sur 4 jours!!  ici tout va, bon manque de sommeil normal, mais ca roule!! merci pap pour les quantités, je comprends pourquoi mes puces prennent vite du poids, elles ont le sein+ env. 90ml par repas!!  en fait je ne suis pas persuadée qu'elles prennent tant que ça au sein... m'enfin!! on verra cela la semaine prochaine à la visite du 1er mois (déjà!!!) courage pour les nuits, ici les nuits ressemblent aux journées, ça va. repas à 23h, 3h puis 8h-8h30.... donc en gros on ne se lève qu'une fois dans la nuit. et après c'est env. 12h, 16h, 20h... donc à peu près toutes les 4 heures! je vous souhaite encore de bons moments en famille et entre amis en cette fin d'année, pour le réveillon de la st sylvestre, on reçoit des copains avec des enfants en bas âge, dc chez ns c'est plus pratique. et ce sont les hommes qui font les courses et qui cuisinent, ça c'est cool!!  je n'oublie pas samichoux, tatoo et val pour ma dette, faut juste que j'ai le temps d'aller faire qqs amplettes!! biz à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #322 le: 28 Décembre 2009 à 15:27:18 » |
|
salut les decembrettes! ici la mère noyel, j'étais bien occupée ces derniers jours on a fêté noel sur 4 jours!!  ici tout va, bon manque de sommeil normal, mais ca roule!! merci pap pour les quantités, je comprends pourquoi mes puces prennent vite du poids, elles ont le sein+ env. 90ml par repas!!  en fait je ne suis pas persuadée qu'elles prennent tant que ça au sein... m'enfin!! on verra cela la semaine prochaine à la visite du 1er mois (déjà!!!) courage pour les nuits, ici les nuits ressemblent aux journées, ça va. repas à 23h, 3h puis 8h-8h30.... donc en gros on ne se lève qu'une fois dans la nuit. et après c'est env. 12h, 16h, 20h... donc à peu près toutes les 4 heures! je vous souhaite encore de bons moments en famille et entre amis en cette fin d'année, pour le réveillon de la st sylvestre, on reçoit des copains avec des enfants en bas âge, dc chez ns c'est plus pratique. et ce sont les hommes qui font les courses et qui cuisinent, ça c'est cool!!  je n'oublie pas samichoux, tatoo et val pour ma dette, faut juste que j'ai le temps d'aller faire qqs amplettes!! biz à toutes! je ne t'ai pas oublié non plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #323 le: 28 Décembre 2009 à 16:21:12 » |
|
Nattylou les coliques faisaient souffrir ma pitchoune c'était affreux. Elle se tortillait et hurlait à la mort ça nous fendait le coeur. Et sur les conseils d'autres mamans j'ai supprimé les protéines de lait de vache de mon alimentation et ça a été miraculeux. Le calmosi** n'avait rien fait... Maintenant elle se tortille quand elle va faire caca, elle devient rouge mais rien de plus. On a laissé les souffrances et les hurlements avec les yaourts, le fromage et tout ce qui contient du lait... ah lala ! qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petits !
J'ai aussi supprimé le lait de vache, pas pour les coliques mais parce que mon lait sortait trop fort (ce qui peut provoquer des coliques et des gaz d'ailleurs), donc je te comprends... mais sache qu'il existe des yaourts et des fromages au lait de brebis et que c'est pas mauvais du tout ! ça compense un peu !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #324 le: 28 Décembre 2009 à 16:43:33 » |
|
Bonjour a toutes, nous la nuit c'est la misère, pas de rythme et surtout endormissement hper dur ! On n'en peut plus... Pour le lait maternel au bib, Karine, ma Pediatre m'a dit que ça fesait entre 80 et 120 ml pour une TEte et ça correspond a peu près a ce que je tire par sein a distance des tetes (1h après), et a ce qu'ils réclament. De toutes façons, tu verras bien di ça suffit... Finalement c'est comme au sein, ça peut être trop une fois et pas assez la suivante...
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #325 le: 28 Décembre 2009 à 17:09:34 » |
|
80 et 120 ml pour deux ou par bébé ? Paprika merci pour le tableau j'ai plus qu'à sortir la calculette  J'ai aucune idée de combien je peux tirer en une fois vu que pour l'instant c'était juste pour compléter, donc je tirais 1 fois tous les 2 jours pour renouveler mon stock et je m'arrêtais à 120 ml (la taille des flacons que j'ai pour conserver). J'en ai d'ailleurs congelé une grande partie. Vous, vous tirez combien de temps ? La quantité tirée dépend vachement du moment de la journée non ? Question tordue : est-ce qu'on peut donner du lait tiré le matin pendant la nuit, alors que la composition est carrément différente ?!
|
|
« Dernière édition: 28 Décembre 2009 à 17:30:45 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #326 le: 28 Décembre 2009 à 17:17:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #327 le: 28 Décembre 2009 à 19:02:03 » |
|
Oui Karine, c'est par bébé. Je tire cette quantité en une dizaine de min avec le symphonie de med*l*. après la "production" s'arrête seule, comme ça ya bien le lait de fin de tete. Par contre donner le lait tire le jour la nuit, je me pose la meme question que toi étant donne cette histoire de changement de lait, mais d'un autre cote si tu peux pas faire ça, ça perd tout son intérêt de donner un bib de lait maternel la nuit... Par contre pour ton lait congelé fait gaffe par rapport aux pics de croissances...
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #328 le: 28 Décembre 2009 à 19:54:35 » |
|
pour les colliques ya aussi l'ostéopathie qui fonctionne bien et de donner une cuillere a café d'eau de chaux avant le bib. Pour Léo ca a été radical. Il n'a plus de collique.  Bon, sinon, voilà, je l'ai passé au lait gourmand. Donc ils ont chacun leur lait! Super pour l'organisation, je sens bien que ca vaite m'agasser. Mais pas le choix. Timothée est trop maigre pour etre au lait gourmand. Du coup, grace au lait gourmand, Léo m'a fait 13h-18h00, pour l'instant.  Timothée réclame qd son frere réclame, il est pas chi***. Donc ca va. 
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #329 le: 28 Décembre 2009 à 20:40:31 » |
|
80 et 120 ml pour deux ou par bébé ? Paprika merci pour le tableau j'ai plus qu'à sortir la calculette  J'ai aucune idée de combien je peux tirer en une fois vu que pour l'instant c'était juste pour compléter, donc je tirais 1 fois tous les 2 jours pour renouveler mon stock et je m'arrêtais à 120 ml (la taille des flacons que j'ai pour conserver). J'en ai d'ailleurs congelé une grande partie. Vous, vous tirez combien de temps ? La quantité tirée dépend vachement du moment de la journée non ? Question tordue : est-ce qu'on peut donner du lait tiré le matin pendant la nuit, alors que la composition est carrément différente ?! je pense pas que le lait tiré le matin meme ait une composition différente que celui de la nuit il évolue avec l'enfant et devient de plus en plus nourrissant mais du matin au soir je suis sceptique il faudrait tout annoté avec précision avant de congeler (heure ou le lait a été tiré)  par contre vous avez pas peur de l'engorgement la nuit si vous etes habitué a donner plusieurs fois la nuit et tout d'un coup vous donné pas pendant toute une nuit  je tiendrais pas moi j'ai deja tendance a me réveiller parce que ça me tire après on est ttes différente!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|