17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 06:31:21
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644144 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10575 le: 25 Mai 2010 à 22:28:26 »

et bien et bien! on est en deuxième page!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10576 le: 25 Mai 2010 à 22:35:29 »

Au fait je continue désespérément de trouver une promo sur un siège auto 0+1 britax ou concord, histo
ire de laisser mes loulous encore un peu dos à la route quand ils tiendront assis... Je suis tombée sur ce modèle en promo, j'ai éclaté de rire :

http://cgi.ebay.fr/SIEGE-AUTO-CONCORD-ULTIMAX-NEUF-GR0-1-/230477342798?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item35a985284e
Je peux assumer beaucoup de choses, mais là... 

j'adore  Souriant

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10577 le: 25 Mai 2010 à 22:38:51 »

coucou à toutes !
j'ai tout lu en diagonale...

Sev : moi c'est pareil pour l'accouchement... je me pose plein de questions en ce moment... et je revis certaines scènes très difficilement et je culpabilise parfois de la façon dont çà s'est passer... ces moments m'ont paru une éternité sur le moment et maintenant je me dis que tout est passé trop vite sans que j'ai pu apprécier le seul moment de bonheur que j'ai vécu, quand j'ai sorti Maxence et que j'ai senti son petit corps tout chaud contre moi... çà n'a duré que quelques secondes. J'ai tellement idéalisé mon accouchement notamment quand on nous dit que juste après on passe deux heures avec nos bébés dans la salle... rien ne s'est passé comme cela et c'est mon plus grand regret... j'ai les boules et l'impression d'avoir manqué toute une partie... Pleurs Pleurs Pleurs

Nattylou : je crois que c'est toi qui disais qu'un de tes loulous se réveillait en sursaut et se mettait à pleurer très fréquemment... ici c'est pareil et j'ai parfois bien l'impression qu'ils font des terreurs nocturnes... Maxence m'a fait très peur hier dans la soirée, il s'est mis à hurler dans son lit, d'un hurlement très aigue très intense et je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait...
Parfois même qu'il y a du silence dans la maison et que je me met à leur parler même si ce n'est pas très fort, ils sursautent et se mettent à hurler ... je comprend pas trop ...

Pour les repas ici c'est la misère aussi... eux qui mangeaient leurs petits pots sans soucis, et buvaient leur bib en 5 min... pffffffffffff on galère à leur donner la purée, les bibs ils ne prennent parfois que 150 ml et encore c'est la lutte... j'ai vraiment le sentiment d'être capable de rien en ce moment ... Je ne sais pas ce qu'il se passe !
oui j'ai un gros coup de blues... lolo était en vacances une semaine et de me retrouver à nouveau seule à gérer çà me fait bizard ! et je me plains alors que dans 2 jours il est en congés parental ... La reprise du boulot m'angoisse de plus en plus, j'ai comme toi Karine, même si ce n'est pas la même situation, peur qu'ils se sentent mieux avec leur père qu'avec moi, qu'ils ne me regardent plus avec leurs grands yeux d'amour comme ils le font maintenant... Pleurs Pleurs Pleurs
le blues du mardi matin bonjour !!!
Tu vois Ouzena, on craque toutes à un moment ou à un autre ...  

Sinon ici la nuit quand il fait chaud je met body manches courtes et pyjama

Sinon encore merci à Karine et Paprika pour ce super moment samedi ! c'est passé trop vite et j'aurai aimé que cette maudite migraine ne me gagne pas ... mais dans ces cas là y'a rien à faire !

Karine tu es dispo demain ?

voili voilou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
decidement c'est frequent que les bébés se mettent à refuser de manger alors qu'avant tout allait bien  Huh?

Bisou Bisou pour ton blues...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #10578 le: 25 Mai 2010 à 22:43:06 »

dommage que le siege auto marrakech y'en pas 2 

j'ai vu mon pédiatre je suis passé a son cabinet et je lui ai dit qu'ils boivent a peine 500ml de lait par jour
il m'a dit de donner des petit suisses des produits laitiers et que ca arrive que des enfants n'aiment plus le lait lorsqu'ils commence le diversification

j'ai rdv le 04 juin pour la visite du 6eme fois je lui en reparlerais.

A 16H j'ai rajouté 20ml d'eau dans un pot de fruit et j'ai mis dans un biberon comme ce je suis sur qu'ils boivent un peu d'eau
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10579 le: 25 Mai 2010 à 22:44:47 »

Bonjour à toutes,

Nattylou: excellent le coup des boyz à poil! tu me donne envie!  Souriant

Kaji: nous aussi on a fait une "première plage" dimanche.  Clin d'oeil T'étais où? Nous étions à Carnon.
Pour dormir nous c'est encore body manches courtes + pyjama en coton fin + douillettes chaudes  Mais bon, ça a pas l'air de leur poser problème: elles suent pas.  Zhom a bien galéré jeudi dernier, mais il a eu le bon réflexe de m'appeler du coup je lui ai dit quoi faire, ça a marché  Clin d'oeil. Par contre les repas ça va être galère sans moi...  TL et moi nous entendons bien : 300 ml tirés jeudi à midi:  Cool
Le KIRI, j'en ai mixé dans les purées de laureline: ça adoucit, c'est génial. Environ une portion pour un repas donc 3 à 5 kiris pour un gros blender...  Clin d'oeil

Karine: si tu met une caméra dans leurs tétines tu verra que le fond de leur glotte!!! 

Question quantités, je trouve que vous vous prenez bien à tête... moi je prends entre 200 et 300 g de purée pour 2, je donne tant qu'elles veulent. Dès qu'elles veulent plus, je fait un mix purée - compote : une cuillère sur 2. dès que ça passe plus, je passe à 100% compote. Et j'arrête dès qu'elles veulent plus manger. Puis je complète avec une TT qui est refusée ou toute petite en général. Je n'ai pas vraiment une idée de ce que chacune mange. par contre mes filles sont lentes, il me faut bien une bonne heure pour les faire manger toutes les 2. Pour l'instant je donne pas d'eau.

Grande soirée aujourd'hui : les deux loulous se sont endormis sans un seul chouinage un peu avant 22h, quand je les ai mis dans leur lit. Je me suis retrouvée toute con à ne plus savoir quoi faire avant d'aller aussi au lit !!

GRANDE NOUVELLE!!! Karine se plaint d'avoir été au lit trop tôt!!  Tu t'es reposée au moins?

Karine, j'adooooore ton siège auto Marakech: tellement flash que j'ai oublié de regarder le prix!! 

Impa: ca marche mieux les repas depuis que tu as décidé de lâcher un peut de lest?

Virginie: je crois qu'il faut vraiment éviter de se prendre la tête avec la nourriture des enfants, tu rentre très vite dans des cercles vicieux et c'est très dur psychologiquement à vivre. Essaye de voir ce qui leur plait ou pas, donne leur à manger quand ils ont faim. Leur appétit a peut être changé. Si ça se trouve aujourd'hui ils mangent moins et demain ils prendront plus. Il peut se passer quelques jours à manger moins, t'inquiète pas ils se rattraperont (sauf si problème médical: reflux, intolérances, allergies...)

J'ai envoyé un petit sms à Paprika, elle va bien, elle arrive!!
 Clin d'oeil
non, c'est toujours pareil avec le bib...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10580 le: 25 Mai 2010 à 22:48:01 »

virginie, ça ne serait pas à cause de la chaleur? ici les filles se st réveillées plusieurs fois aussi cette nuit, il fait vraiment trop lourd...

bon et bien voilà, ce matin, levée 7h, j'ai levé les filles à 7h45 pour les emmener chez la nounou, elles étaient tout sourire.
j'ai filé à l'école, avec mon cartable à moitié dépoussièré (y avait même des toiles d'araignée  Roulement des yeux ), et ça fait vraiment du bien de vivre autre chose! Souriant j'ai passé la matinée avec la collègue et ma "future" classe. ce midi, mangé avec zhom puis j'ai filé à la piscine où ma classe avait cours. et là je suis rentrée car la piscine est où j'habite (donc pas utile que je retourne ds mon école pour 45 min); je vais aller chercher les puces tout à l'heure, rien ne sert d'aller les chercher maintenant, elles vont être en plein dodo ou goûter. j'ai été tentée d'appeler ce midi, mais je ne l'ai pas fait....

aucune idée pour la fête des mères (par contre zhom a intérêt d'y penser pour ses filles!! Tire la langue )
pas mal l'idée des tasses! Clin d'oeil
bravo sev, je te sens sereine !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10581 le: 25 Mai 2010 à 22:51:15 »

dommage que le siege auto marrakech y'en pas 2 

j'ai vu mon pédiatre je suis passé a son cabinet et je lui ai dit qu'ils boivent a peine 500ml de lait par jour
il m'a dit de donner des petit suisses des produits laitiers et que ca arrive que des enfants n'aiment plus le lait lorsqu'ils commence le diversification

j'ai rdv le 04 juin pour la visite du 6eme fois je lui en reparlerais.

A 16H j'ai rajouté 20ml d'eau dans un pot de fruit et j'ai mis dans un biberon comme ce je suis sur qu'ils boivent un peu d'eau
ca me rassure qu'il t'ait dit ca aussi. Punaise, j'arrive pas à m'y faire en fait a ce que Romy ne boive pas l'ideal de 500ml de lait infantile, suis vraiment con avec ca...
Journalisée

Marraine à la retraite !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #10582 le: 25 Mai 2010 à 23:09:15 »

si ça peut te rassurer aussi Impa, mon pédiatre m'a dit qu'à l'heure actuelle, Stan avait plus besoin de légumes que de lait ... ça m'a beaucoup surpris mais bon, suis pas docteur ... par contre, ça me fait moins stresser du coup ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10583 le: 26 Mai 2010 à 08:44:56 »

salut les filles
il est superbe ce siège-auto de luxe!! ça brille un peu beaucoup quand même!!
on va commencer à en chercher car les filles n'ont pas l'air super à l'aise dans les cosys; d'ailleurs celles qui ont la powertwin (paprika), utilisez-vous déjà les hamacs pour la poussette ou sont-ils encore dans les cosys? pour les hamacs il faut attendre qu'ils sachent se tenir assis??

oui Impa, moi sereine et contente de reprendre un bout de vie rien que pour moi. Clin d'oeil et du coup zhom m'aide davantage, chose qu'il faisait moins vu que j'arrivais à gérer seule depuis qu'il avait repris le taf. Et puis par rapport au fait de laisser les filles chez la nounou, c'est dur, mais une fois qu'elles y sont et que je suis partie faire autre chose, je n'y pense pas trop; je n'ai pas fait des enfants pour moi, je ne vis pas que pour elles car elles ne vivront pas que pour moi...même si elles sont ma chair.

le soleil s'est barré, ciel tout gris tout pourri!  Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10584 le: 26 Mai 2010 à 09:06:41 »

On a la powertwin aussi et ils sont toujours dans leurs cosys puisqu'ils ne tiennent pas assis (même logique que pour la tripp trapp !). Par contre le bébé de derrière commence à manquer sérieusement de place pour ses jambes, ça donne des coups de pieds devant à fond !

Premier retournement dos-ventre-dos de gaël, c'est parti pour les roulades !

Hier le rdv avec la nounou s'est plutôt bien passé, on a discuté des habitudes des enfants et défini la période d'adaptation : lundi matin je reste avec eux, mardi matin je vais avec eux à un atelier d'éveil, mercredi je les garde, et jeudi je les laisse pour une journée écourtée (éventuellement je reste le matin un peu et je repars après, ou je passe le midi, en fonction de comment ça se sera passé en début de semaine). Le seul truc qui m'embête c'est qu'ils seront 4 en tout, elle a 2 grands (2 et 3 ans, celui de 3 ans part bientôt). Je pensais qu'elle avait un agrément pour 3 et non pour 4. Zhom pense que c'est bien qu'ils voient d'autres enfants. Il a pas tort non plus.

Bon sinon ici aussi temps pourri !! Mais bon, il paraît que le soleil revient vite. Ma sœur est là, je pense qu'on va aller faire du shopping, mais ça serait quand même mieux qu'il pleuve moins fort sinon le temps d'installer la marmaille les petits anges on va être trempés !

Pour la quantité de lait, j'avoue que je me prends moins la tête que vous pour l'histoire des 500ml mais c'est parce que je peux pas mesurer !! Ils font environ 3 tétées (matin, soir, nuit) + quelques petites tétées parfois dans la journée, mais j'ai l'impression qu'ils ne boivent pas beaucoup lors des tétées. D'ailleurs j'ai pas mal d'engorgements en ce moment, hier chez la nounou j'ai senti une montée de lait alors que c'était déjà bien plein, j'ai accéléré le départ car même le fait de respirer me faisait mal à la poitrine !! en rentrant je me suis jetée sur mon ami le tire-lait...
En tout cas je doute qu'ils prennent leurs 500 ml mais bon, je peux pas me prendre la tête la dessus puisque je n'ai pas de moyen de contrôler...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10585 le: 26 Mai 2010 à 09:15:06 »

Salut tout le monde !!
C'est cool Sev si tu te sens sereine Sourire
Impa, speedy, elles sont superbes vos photos !! Souriant
Karine, bravo d'avoir appelé la nounou ! c'est bien si vous vous organisez. Son 3 ans ira à l'école normalement? du coup tes cocos ne seront qu'avec le deux ans la plupart du temps? c'est vraiq ue c'est sympa pour des petits d'avoir un plus grand avec eux, et les enfants nouent des chouettes relations ensemble Sourire
Ici aussi temps pourri, ça tombe mal pour un mercredi.
Sinon, j'ai pris rdv chez un endocrinologue début juillet pour n, car elle reste trop petite, elle aurait du rattrapper plus. Là, elle va tourner au 1 mois pour ses habits d'été.
Sinon, toujours des NDM. Enfin M va pouvoir bientôt sortir du club j'espère, ça fait quelques nuits qu'elle ne se réveille qu'une fois vers 3h, puis au petit matin. Mais n c'est encore le why, et c'est vrai aussi que je profite de chaque réveil pour l'allaiter, histoire de l'engraisser un plus.
Sinon, rien de neuf in my life, quelques cernes en plus, c'est tout Sourire
bonne journée à toutes !!!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10586 le: 26 Mai 2010 à 09:20:46 »

l'endocrinologue c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé. J'espère que ça te rassurera ! Elle pèse combien maintenant ta petite sardine ? Et niveau éveil, elle en est où ? (j'ai pas dit Réveil  Clin d'oeil Clin d'oeil, ça j'ai bien compris  Clin d'oeil)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10587 le: 26 Mai 2010 à 09:23:42 »

oooooh je viens d'atteindre mon 2000ème message sans m'en rendre compte !! ça se fête non ?!
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10588 le: 26 Mai 2010 à 09:26:30 »

eh bien champagne karine 
bonjour av le mm temps que toi sev tout pourri tout gris
moi je les ai mis dans les hamacs mais version allonger donc pas de mal  Sourire j'ai la duette peg perrego
allez je file j'ai le repassage qui me fait de l'oeil  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10589 le: 26 Mai 2010 à 09:28:10 »

salut les filles
il est superbe ce siège-auto de luxe!! ça brille un peu beaucoup quand même!!
on va commencer à en chercher car les filles n'ont pas l'air super à l'aise dans les cosys; d'ailleurs celles qui ont la powertwin (paprika), utilisez-vous déjà les hamacs pour la poussette ou sont-ils encore dans les cosys? pour les hamacs il faut attendre qu'ils sachent se tenir assis??

oui Impa, moi sereine et contente de reprendre un bout de vie rien que pour moi. Clin d'oeil et du coup zhom m'aide davantage, chose qu'il faisait moins vu que j'arrivais à gérer seule depuis qu'il avait repris le taf. Et puis par rapport au fait de laisser les filles chez la nounou, c'est dur, mais une fois qu'elles y sont et que je suis partie faire autre chose, je n'y pense pas trop; je n'ai pas fait des enfants pour moi, je ne vis pas que pour elles car elles ne vivront pas que pour moi...même si elles sont ma chair.

le soleil s'est barré, ciel tout gris tout pourri!  Triste
les miennes sont deja dans les hamacs et en poussettes cannes. pas besoin qu'elles tiennent assises seules non, mais on voit vite a la facon dont elles se tiennent dedans si ca leur va ou pas. Il faut juste qu'elles sachent a peu pres tenir assies aidées

si ça peut te rassurer aussi Impa, mon pédiatre m'a dit qu'à l'heure actuelle, Stan avait plus besoin de légumes que de lait ... ça m'a beaucoup surpris mais bon, suis pas docteur ... par contre, ça me fait moins stresser du coup ...
ah oui, carrement ?

Salut tout le monde !!
Karine, bravo d'avoir appelé la nounou ! c'est bien si vous vous organisez. Son 3 ans ira à l'école normalement? du coup tes cocos ne seront qu'avec le deux ans la plupart du temps? c'est vraiq ue c'est sympa pour des petits d'avoir un plus grand avec eux, et les enfants nouent des chouettes relations ensemble Sourire
Sinon, j'ai pris rdv chez un endocrinologue début juillet pour n, car elle reste trop petite, elle aurait du rattrapper plus. Là, elle va tourner au 1 mois pour ses habits d'été.
Sinon, toujours des NDM. Enfin M va pouvoir bientôt sortir du club j'espère, ça fait quelques nuits qu'elle ne se réveille qu'une fois vers 3h, puis au petit matin. Mais n c'est encore le why, et c'est vrai aussi que je profite de chaque réveil pour l'allaiter, histoire de l'engraisser un plus.
oui de toute facon, tu peux pas savoir... et c'est mieux comme ca !
Salut tout le monde !!
c'est sans doute aussi son petit poids qui fait qu'elle se rveille toujours autant, elle ne doit pas avoir une grande autonomie sans lait...

bonjour tout le monde !

eh bien champagne karine 
bonjour av le mm temps que toi sev tout pourri tout gris
moi je les ai mis dans les hamacs mais version allonger donc pas de mal  Sourire j'ai la duette peg perrego
allez je file j'ai le repassage qui me fait de l'oeil  Roulement des yeux
avec les poussettes cannes que j'ai (la simple et la double) les dossiers sont inclinables sur plusieurs positions, donc c'est cool. Ce qui est nul avec la peg, c'est qu'il n'y a que 2 positions, soit allongée, soit verticale. Et en position verticale, je trouve que c'est encore raide pour les filles.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: