14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 12:10:17
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642038 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10485 le: 24 Mai 2010 à 11:25:34 »

Et bonjour tout le monde !

il fait super beau  Cool
les filles pioncent depuis 10H  Cool
on a plein de gariguettes dans le jardin et de la rhubarbe  Cool
la vie est belle  Cool

Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10486 le: 24 Mai 2010 à 11:25:59 »

Ouzena, ils ont fait de la néonat tes loulous? pourquoi t'as accouché en avance?
Tu sais, mon prem's a eu bcp de petits pots. Sinon tu peux faire comme Karine, les galets Pic*rd
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #10487 le: 24 Mai 2010 à 11:42:57 »

Merci impa , c'est bon j'ai ce qu'il faut en serum phy j'ai acheté un gros lot chez cora* pendant les gros volumes 

ils refusent le bib meme le matin alors qu'ils dorment toute la nuit ils prennent 100ml alors qu'avant c'était 210 voir 240 ou alors a 16h ils ont meur petit pot fruit et prennet 60ML desfois je donne un petit suisse au lait infantile et aprés réclament vers 18H
j'avais pourtant pris un bon rythme mais la rien ne vas plus

Sev :

je fais chauffer sinon ils boivent pas
pour l'eau ils recrachent mais accepte un peu le jus
je vais essayer la méthode d'Impa avec les tasses a bec
cette nuit ils sont dormis avec body manche courte et combishort court sans manche et n'ont pas eu froid

Marinette

oui neonat  du 4/12 au 24/12 ma DPA était le 22/01/2010 donc nés 1mois 1/2 plus tot
ma grossesse s'est bien passé j'avais vu le gygy le mardi et tout était bien le col fermé et vendredi a 02H30 direction l'hopital
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10488 le: 24 Mai 2010 à 11:48:42 »

Merci impa , c'est bon j'ai ce qu'il faut en serum phy j'ai acheté un gros lot chez cora* pendant les gros volumes 

ils refusent le bib meme le matin alors qu'ils dorment toute la nuit ils prennent 100ml alors qu'avant c'était 210 voir 240 ou alors a 16h ils ont meur petit pot fruit et prennet 60ML desfois je donne un petit suisse au lait infantile et aprés réclament vers 18H
j'avais pourtant pris un bon rythme mais la rien ne vas plus

Sev :

je fais chauffer sinon ils boivent pas
pour l'eau ils recrachent mais accepte un peu le jus
je vais essayer la méthode d'Impa avec les tasses a bec
cette nuit ils sont dormis avec body manche courte et combishort court sans manche et n'ont pas eu froid

Marinette

oui neonat  du 4/12 au 24/12 ma DPA était le 22/01/2010 donc nés 1mois 1/2 plus tot
ma grossesse s'est bien passé j'avais vu le gygy le mardi et tout était bien le col fermé et vendredi a 02H30 direction l'hopital

bizarre pour les bib, il font pareil que Romy, qui maintenant, les refuse tous plus ou moins... Que dit le pediatre ? Ont-ils l'air de souffrir sur le bib ?
pour le 16H, tu donnes la compote avant ? si oui, inverse Clin d'oeil

pour la tasse a bec, il a quand meme fallu qq jours pour que les filles avalent l'eau, mais elles etaient moins reticentes qu'au bib. Bon maintenant, elles boivent assez peu tout de meme, mais en avalent un petit peu quand meme, et surtout, ca les amuse beaucoup !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10489 le: 24 Mai 2010 à 13:25:06 »

ici les garçons sont en body manche longue - chaussettes toute la journée, pour la sieste ils ont la turbulette toute fine et la nuit je rajoute un pyjama combi tout léger ça a l'air de leur suffire. Il faut dire qu'ils ont fait de la fièvre ce we alors j'ai eu plus peur du trop chaus que du trop froid.

Oui ouzena, les galettes de purée de carotte congelées ça change la vie ! dommage qu'ils fassent pas ça en d'autres légumes.
Impa tu crois qu'il y a aussi trop de nitrates ou autres cochonneries dans les légumes surgelés non bio ?
Pensez vous qu'on puisse les cuire, les mixer et les recongeler ? (il y a bien une cuisson mais comme ce sont des légumes déjà cuits  Huh? Huh?)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10490 le: 24 Mai 2010 à 13:28:18 »

remarque je dis sûrement une connerie quand je dis qu'ils sont déjà cuits...  Huh?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10491 le: 24 Mai 2010 à 13:33:57 »

ici les garçons sont en body manche longue - chaussettes toute la journée, pour la sieste ils ont la turbulette toute fine et la nuit je rajoute un pyjama combi tout léger ça a l'air de leur suffire. Il faut dire qu'ils ont fait de la fièvre ce we alors j'ai eu plus peur du trop chaus que du trop froid.

Oui ouzena, les galettes de purée de carotte congelées ça change la vie ! dommage qu'ils fassent pas ça en d'autres légumes.
Impa tu crois qu'il y a aussi trop de nitrates ou autres cochonneries dans les légumes surgelés non bio ?
Pensez vous qu'on puisse les cuire, les mixer et les recongeler ? (il y a bien une cuisson mais comme ce sont des légumes déjà cuits  Huh? Huh?)
moi j'ai pas osé recongeler
et donc oui, les carottes sont connues pour contenir pas mal de nitrates, comme les epinards
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10492 le: 24 Mai 2010 à 13:34:50 »

remarque je dis sûrement une connerie quand je dis qu'ils sont déjà cuits...  Huh?
ah oui, je parlais de la purée de carottes surgelés. Sinon les légumes surgelés ne sont pas cuits en principe !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #10493 le: 24 Mai 2010 à 13:47:57 »

j'ai acheté de la purée de pomme de terre bio mais ils disent de rajouter du lait
je peux les cuire sans rajouter du lait  Huh? car je vais les melanger avec un legume vert
je vais faire un tour chez picar* pour voir les carottes car j'en ai trouvé a geant* je vais comparer les prix
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10494 le: 24 Mai 2010 à 14:06:04 »

ça dépend des légumes; certains sont cuits, d'autres pas (généralement c'est marqué dessus, s'il ne faut plus que les réchauffer)

merci pour vos réponses; j'ai toujours peur en tte fin de nuit qd il fait plus frais... là il fait chaud alors pr la sieste c'est body et combishort.

ça va Impa, la vie est belle par chez toi? c'est cool; ici aussi Cool Cool Cool

bah moi j'ai acheté que des petits pots pour le moment, na! et quand on aura plein de courgettes dans le jardin et d'autres légumes et fruits, alors je m'y mettrai.
le pediatre me disait de donner d'abord le lait, puis les légumes; vs faites comme ça? par contre les filles n'aiment pas le lait si je mets qqs cuillerées de carottes dedans.

tasse à bec, elles vont boire trop vite? non?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #10495 le: 24 Mai 2010 à 14:37:53 »

Sev je vais essayer de faire comme ca car moi je donne d'abord les petits pots et aprés le lait demain je vais faire l'inverse et je vais voir ce ue ca donne

au debut quand ils finissaient pas les pots je mettais 3-4 cuilleres dans le bib mais j'ai arreté je prefere qu"ils boivent du lait sans rajouter quoi que se soit

je pense pas qu'elles buveront vite ca coule doucement je vais essayer vers 16h je verrais bien
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10496 le: 24 Mai 2010 à 15:04:00 »

le pédiatre me disait de faire comme ça, le lait (30ml de moins que d'habitude), et que comme il leur manquerait qq chose, elles accepteraient plus facilement les petits pots. ça n'a pas l'air de trop mal marcher...
oui moi non plus du coup pas trop fan de la purée ds le bib, car si c'est un nouveau goût, bah du coup ils ont tous le bib avec un petit goût nouveau... alors s'ils n'aiement pas, on est mal! (et ça fait comme hier, obligée de jeter le bib)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10497 le: 24 Mai 2010 à 15:06:05 »

ça dépend des légumes; certains sont cuits, d'autres pas (généralement c'est marqué dessus, s'il ne faut plus que les réchauffer)

merci pour vos réponses; j'ai toujours peur en tte fin de nuit qd il fait plus frais... là il fait chaud alors pr la sieste c'est body et combishort.

ça va Impa, la vie est belle par chez toi? c'est cool; ici aussi Cool Cool Cool

bah moi j'ai acheté que des petits pots pour le moment, na! et quand on aura plein de courgettes dans le jardin et d'autres légumes et fruits, alors je m'y mettrai.
le pediatre me disait de donner d'abord le lait, puis les légumes; vs faites comme ça? par contre les filles n'aiment pas le lait si je mets qqs cuillerées de carottes dedans.

tasse à bec, elles vont boire trop vite? non?
moi j'ai toujours donné le legume avant, par contre, avant l'heure du bib, si bébé a trop faim et qu'on lui donne autre chose que ce quil attend, c'est le drame ! Sinon, ben quand il s'agit de donner 2 ou 3 cuilleres, oui, tu peux donner apres le lait sans probleme.

avec les tasses à bec que j'ai, ca fait vraiment du goutte a goutte, mais en fait, je ne laisse pas le bec en continu dans leur bouche comme avec le biberon, j'y vais par seconde. je donne une seconde, j'enleve, je redonne une seconde, j'enleve, etc.

j'ai acheté de la purée de pomme de terre bio mais ils disent de rajouter du lait
je peux les cuire sans rajouter du lait  Huh? car je vais les melanger avec un legume vert
je vais faire un tour chez picar* pour voir les carottes car j'en ai trouvé a geant* je vais comparer les prix
il faut rajouter un liquide sinon ca risque d'etre tres epais. Tu peux simplement mettre un peu d'eau en bouteille, ou alors de leur lait infantile. ca permettra qu'ils en boivent plus. de touites facons, tu verras une fois mixé avec le legume vert la consistance que ca a. Moi dans mon blender je suis obligée de mettre du liquide, sinon ca ne mixe pas de toute facon
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10498 le: 24 Mai 2010 à 15:25:29 »

je confirme, la purée de carotte pica*rd est trop épaisse pour être donnée telle qu'elle, il faut diluer. Tant mieux d'ailleurs, ça revient moins cher au kilo !
Moi je donne les solides d'abord et la tétée ou le petit suisse ensuite, sinon il prendrai une tétée complète et il n'y aurait plus de place pour les légumes... or le but c'est qu'ils se passent de mon lait dans 1 semaine !
Mais comme ils ont encore une tétée le matin, une le soir et une la nuit, je pense qu'ils ont leur ration de lait. Et puis la journée ils ont un petit suisse ou une petite tétée après les légumes.

Les commerces sont ouverts aujourd'hui ou c'est férié ??
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10499 le: 24 Mai 2010 à 15:29:41 »

question à celles qui tirent leur lait au boulot : vous vous trimballez votre tire-lait à chaque fois ? J'ai pas l'intention de tirer mon lait au bureau mais si j'ai des engorgements je serai bien contente de l'avoir sous la main... seulement voilà, je vais au boulot en métro, et je vais pas me le trimballer tout le temps... c'est lourd ce machin ! si je veux l'avoir le mercredi et le week-end en cas de besoin, je vais pratiquement devoir le transporter tous les jours !
Journalisée
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: