16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 06:32:08
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 643203 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10515 le: 24 Mai 2010 à 22:02:30 »

Je reprends à 80% (j'ai mes mercredis) et j'ai plein de congés/rtt
On les dépose à 8h45 (surement moi) et on les reprend à 18h15 (surement zhom)
La nounou habite à 5 minutes à pied donc on ira en poussette ! ça c'est cool.
Ce qui va être dur c'est que ça sera la première fois que je les confie à quelqu'un plus de 2 heures... Faut que je voie avec elle pour y aller mollo au début (genre je débarque régulièrement pour voir si je leur manque pas trop  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Je te conseille plutôt de faire une adaptation la semaine prochaine : tu y vas une heure avec eux, chez elle, puis le lendemain tu y vas deux heures et du pars le drnier quart d'heure, puis tu y vas et tu les laisse une heure, puis tu les laisses deux ou trois heures, puis tu les laisses une demie-journée avec un repas dedans.
Si tu les largues d'un seul coup et que tu viens plein de fois et que tu repars juste après, ils risquent de ne pas comprendre et d'être perturbés...
De toute façon, tu n'as pas le choix, si tu lui laisses tes enfants, il va bien falloir que tu lui fasses confiance à cette nounou...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10516 le: 24 Mai 2010 à 22:05:13 »

ptite question sur FB
marie laure c'est qui?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10517 le: 24 Mai 2010 à 22:09:49 »

Moi pour l'adaptation, on y était allé avec eux pour la prise de contact (2x), puis j'ai fait une demi journée moi elle et les loulous, puis le grand saut ! Je voulais profiter d'eux au max la derniere semaine, et ça c'est bien passé ! il parait que l'adaptation c'est pour la maman... Et tu me fais rire arine, moi non plus je voulais pas l'appeler, c'est zom qui passait et continu de passer les coups de fil si il y a besoin, j'y arrive pas. Sauf au milieux de la journée pour prendre des nouvelles.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10518 le: 24 Mai 2010 à 22:20:21 »

Karine, c'est vria que tu commences la nounou avant le boulot... Au bout de 3 semaine je commence à avoir un peu confiance... un peu j'ai dis... ce qu'il faut pour les laisser et ce qu'il faut pour être vigilante. J'aimerais mette une caméra dans leur tétines...
Bonne idée, ça existe ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai finalement pris sur moi et j'ai appelé, je vais la voir demain soir avec les loulous. On discutera à ce moment là de comment on fait. J'ai 15 jours pour y aller en douceur.
J'ai autant la trouille que ça se passe mal que la trouille que ça se passe tellement bien qu'ils préfèrent la nounou à moi 
Pour l'instant j'ai pas envie de lui faire confiance. J'y vais à reculons... J'espère que demain ça se passera bien (bien selon MES critères très objectifs  Roulement des yeux) sinon je me connais je vais mal vivre tout ça.

Kaji, pour la quantité de compote on est à peu près comme vous : ce midi 140g de purée et au goûter 130g de compote. Quand je pense qu'il faut arriver à 200g de purée ça me fait halluciner.

Grande soirée aujourd'hui : les deux loulous se sont endormis sans un seul chouinage un peu avant 22h, quand je les ai mis dans leur lit. Je me suis retrouvée toute con à ne plus savoir quoi faire avant d'aller aussi au lit !!
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10519 le: 24 Mai 2010 à 22:25:59 »

Il faut aller a 200g de purée ? Mes pots ils font 150 zut !

Comment tu veux qu'ils préfèrent la nounou... Mais c'est normal comme crainte. Ils seront encore plus contents de te voir ! Et toi aussi d'ailleurs !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10520 le: 24 Mai 2010 à 22:27:47 »

tatoo, adèle est une morfale aussi, elle ouvrait la bouche tout le temps!   elle a pleuré quand on a arrêté! par contre julia, c'est toujours pas ça!!

karine, oh que c'est dur de laisser ses loulous... on en reparlera ds qqs semaines qd on aura repris un rythme.... ici je fournis coton, eau, ....et couches et lait évidemment. tu ne l'as pas encore rencontrée pour parler de cela? tu as déjà signé le contrat??
ici l'adaptation, ça a été: je suis venue avec les filles pour parler avec la nounou (env. 1h30)
j'ai laissé les filles 1h30 en fin d'am, un jour....
j'ai laissé les filles 1h30 un matin
puis 1h30-2h un matin
puis 2h un après-midi
puis qqs matins puis un am avec bib la semaine dernière.
demain elles y vont toute la journée, on fait "comme si j'allais à l'école" (en fait j'y vais Roulement des yeux mais ce n'est pas la reprise...)
ça fait partie de ma thérapie "j'veuxpasalleràl'écoleetlaissermesfillespourallerm'occuperd'autresenfants" Clin d'oeil

nattylou:   au moins il a servi le matelas!! ici ça a été combishort tte la journée et elles dorment en combishort; en haut il fait vraiment trop lourd.... j'irai contrôler cette nuit si ça se refroidit...

karine, fais confiance à la nounou sinon les loulous vt sentir le malaise si toi tu n'es pas rassurée.

bon les filles, bonne soirée ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10521 le: 24 Mai 2010 à 22:32:13 »

ptite question sur FB
marie laure c'est qui?
laquelle??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10522 le: 24 Mai 2010 à 22:33:02 »

ça fait partie de ma thérapie "j'veuxpasalleràl'écoleetlaissermesfillespourallerm'occuperd'autresenfants" Clin d'oeil

ah ben oui, toi c'est encore pire !
Moi c'est "j'veuxpasaallerbosserpourallerdonnerTOUSmessousàlanounou"

Karine, c'est cool si tu arrives à exprimer tes craintes !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10523 le: 25 Mai 2010 à 07:59:56 »

ptit coucou rapidos avant d'emmener les grands a l'ecole
encore grand soleil ca fait tp du bien  Clin d'oeil
a tout a l'heure  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10524 le: 25 Mai 2010 à 08:10:44 »

Salut les Décempipelettes, si ça vous dit j'ai fait un article sur les différents types de jumeaux sur mon blog... Et il y a aussi des photos de moi en coccinelle (ça je suis sûre que ça va vous intéresser...).

Suite à votre concept de NDM, j'ai suivi avec celui de la TDLC (ça suit une NDM) et la BMDM (je vous laisse deviner, on est nombreuses à en avoir une dans la famille, pour nous c'est celle de mon chéri qui est en train de ruiner notre mariage et notre famille)...

Si vous cherchez des gigoteuses en éponge car il commence à faire chaud, allez sur les Kinouss*s, il y en a des lots de 2 en éponge avec des méduses pour 15€, ça vaut le coup!

Je vous souhaite une BJPDM (bonne journée pas de m*****)!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10525 le: 25 Mai 2010 à 08:34:11 »

Impa, speedy: sympa vos photos!   Souriant

Impa, j'espère que t'as pas mis Charlie à part dans la poussette simple.... elle va finir par se sentir exclue cette petite à force!  Clin d'oeil
on alterne, parfois c'est elle, parfois c'est Gabrielle et parfois c'est Romy. D'ailleurs sur les photos que j'ai mises, c'est Romy qui est dans la simple  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10526 le: 25 Mai 2010 à 08:42:35 »

Karine, c'est vria que tu commences la nounou avant le boulot... Au bout de 3 semaine je commence à avoir un peu confiance... un peu j'ai dis... ce qu'il faut pour les laisser et ce qu'il faut pour être vigilante. J'aimerais mette une caméra dans leur tétines...
Bonne idée, ça existe ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai finalement pris sur moi et j'ai appelé, je vais la voir demain soir avec les loulous. On discutera à ce moment là de comment on fait. J'ai 15 jours pour y aller en douceur.
J'ai autant la trouille que ça se passe mal que la trouille que ça se passe tellement bien qu'ils préfèrent la nounou à moi 
Pour l'instant j'ai pas envie de lui faire confiance. J'y vais à reculons... J'espère que demain ça se passera bien (bien selon MES critères très objectifs  Roulement des yeux) sinon je me connais je vais mal vivre tout ça.

Kaji, pour la quantité de compote on est à peu près comme vous : ce midi 140g de purée et au goûter 130g de compote. Quand je pense qu'il faut arriver à 200g de purée ça me fait halluciner.

Grande soirée aujourd'hui : les deux loulous se sont endormis sans un seul chouinage un peu avant 22h, quand je les ai mis dans leur lit. Je me suis retrouvée toute con à ne plus savoir quoi faire avant d'aller aussi au lit !!
n'importe quoi, ca ne risque pas d'arriver  Bisou

les filles ici son à 200g de purée le midi, les petis ports avec viande. ca passe tout seul,et souvent, elles en mangeraient plus, Gabrielle et Romy pleurent a la fin du pot. Elles ont en plus un laitage, en general, 60g, mais il arrive qu'elles en mangent plus que ca !

Salut les Décempipelettes, si ça vous dit j'ai fait un article sur les différents types de jumeaux sur mon blog... Et il y a aussi des photos de moi en coccinelle (ça je suis sûre que ça va vous intéresser...).

Suite à votre concept de NDM, j'ai suivi avec celui de la TDLC (ça suit une NDM) et la BMDM (je vous laisse deviner, on est nombreuses à en avoir une dans la famille, pour nous c'est celle de mon chéri qui est en train de ruiner notre mariage et notre famille)...

Si vous cherchez des gigoteuses en éponge car il commence à faire chaud, allez sur les Kinouss*s, il y en a des lots de 2 en éponge avec des méduses pour 15€, ça vaut le coup!

Je vous souhaite une BJPDM (bonne journée pas de m*****)!
merci pour l'infi gigoteuses, j'y vais !
j'ai compris la BMDM mais pas la TDLC

bonjour tout le monde !
J'ai ma cousine qui arrive aujourd'hui popur qq jours !
et bonne nouvelle, les filles pleurent bien moins là, c'est cool
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10527 le: 25 Mai 2010 à 08:50:14 »

dommage, le modele que je voulais est en promo en 70 cm mais pas en 90 cm  Pleurs
bon, y'en a plein d'autres, mais je voulais du orange pour aller avec la deco de la chambre, les filles n'ont que des gigoteuses orange depuis le debut (oui, je suis grave  )
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10528 le: 25 Mai 2010 à 08:53:58 »

Je connaissais pas ce site... Dommage, j'ai déjà acheté des gigoteuses en éponge il y a quelques jours. Il y a des promos aussi chez VBaudet.
Impa, je comprends, moi aussi je suis relou sur les couleurs... sauf que là c'était pour aller chez la nounou, donc j'ai moins fait ma difficile.
En tout cas ce site ça plairait à MiniAS, elle qui adore les pandas, y'en a partout ! je vais mettre l'info sur son fil.
Merci pour votre soutien et vos conseils nounou. J'ai sacrément la trouille, et puis le fait d'être employeur me met mal à l'aise. Je ne sais pas si j'arriverai à avoir des relations détendues avec elle... en même temps j'ai pas vraiment le choix...
Bisous et bonne journée à toutes !

Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10529 le: 25 Mai 2010 à 09:14:30 »

TDLC: tête dans...
Journalisée
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: