15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:11:19
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quadra en crise ...  (Lu 31052 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #165 le: 11 Juin 2013 à 17:14:53 »

et je connaissais ton âge, mais je voulais pas le dire à ta place
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 11 Juin 2013 à 17:36:05 »

Aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir les vannes... mais rien, nada, pas une goutte, pas une larme ... 

A 11h15, O est rentré du boulot.  Huh? Ben voilà, il avait besoin de dormir. Alors voilà ce que ça a donné:
" Il faut que je dorme. Ca serait bien si tu pouvais taper moins fort sur les touches de l'ordi parce que ça fait du bruit.

[Il part dans la chambre et s'enferme à clé ! ]
- Euh ... t'as peur que je te fasse quoi ? Que je te saute dessus ? Pourquoi tu t'enfermes à clé ?
- C'est pour ne pas que les enfants viennent me réveiller quand ils vont rentrer. A chaque fois ils viennet me voir dans la chambre !
Ben oui, il ont envie de te voir !
- Oui, mais là il faut que je dorme !"

Et me voilà en train d'effleurer les touches du clavier pour préserver le sommeil de sa majesté ... ensuite je pars récupérer les enfants et je leur demande de ne pas faire de bruit parce que leur père dort...leur réaction ?  "Encore ?!"
On mange vers 12h30. A 13h, O se lève et mange tout seul (ben oui, on a fini depuis longtemps !). Et il repart comme il était venu.

J'ai voulu pleurer mais je n'ai pas réussi. Et je suis toujours là avec mes semelles de plomb. En fait, ce qui me retient aussi, c'est que je n'ai pas envie d'un nouveau déménagement.

En fait non, je ne veux pas de sauveur. Je suis trop fleur bleue. C'est encore un coup à tomber amoureuse trop vite,un coup à se retrouver ENCORE une fois aveuglée. J'veux du bonheur, c'est tout, rien que du bonheur !

P'tite lili, tu te verrais bien faire quel autre boulot ?

Pat, je connais une personne qui a su m'apporter un vrai et beau rayon de soleil il y a peu. Cette personne se croyait en-dessous de tout mais elle m'a gâtée bien plus que mon mari et mes parents ! On a toujours des ressources insoupçonnées !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #167 le: 11 Juin 2013 à 21:58:20 »

P'tite lili, tu te verrais bien faire quel autre boulot ?

Faire à manger, je m'éclate dans ma cuisine, j'aimerais partager.
L'idée n'est pas venue seule, ça fait qq années que je cogite "par éviction": rester mon propre employeur, pas de reprises d'études, pas de perte de salaire. Bref!
Je pense sérieusement à ouvrir des chambres d'hôtes et table d'hôtes. Pour l'instant, rien de concret, je n'ai pas franchi l'étape après celle de la réflexion. Mon mari me soutient (il sature tout autant que moi de mon boulot) et se projette avec moi, c'est  Souriant  On commence à zyeuter qq maisons potentielles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #168 le: 11 Juin 2013 à 22:56:38 »

Les choix du passé ont été faits dans le passé parce que c'était l'instant T non? si tu avais su où ça te projetterait, tu ne les aurais pas choisis ainsi.
Et où en serais-tu maintenant? A te questionner sur les choix du passé qui t'ont mené ailleurs  Tire la langue
Tu me suis? tu sais le dicton "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"  Souriant

Je pense qu'on évolue, nous, dans notre moi profond. Nous ne sommes pas la même personne qu'il y a 10 ou 20 ans forcément. Notre façon de percevoir notre environnement évolue avec nous. Ce qui nous convenait il y 10 ou 20 ans ne nous convient plus.

Et ne pas oublier qu'on vit une époque qui permet le changement de presque tout à presque toute heure. On change de maison, de voiture, de mari. On change notre environnement matériel mais affectif aussi. Une maison, c'est quand même une partie de nous mêmes, on la personnalise, on la met à notre image. Donc pourquoi ne pas changer de vie? ou du moins la moduler, la faire évoluer.

Si j'en reviens à ma petite personne, il y a 20 ans, je voulais aider les gens, leur apporter réconfort et assistance. Maintenant, je ne peux plus, je ne veux plus, j'ai plus envie. Peut être parce que je vieillis? parce que je sature? parce que je me projette? Une copine psy m'a dit il y a quelques temps: attention, ça sent le burn out... Qui? Moi? 
en fait tu lis dans ma tête;, non???!
et puis plusieurs séparations de couples dans mon entourage me font forcément faire un point dans ma tête
mais c'est vrai que ce qui me convenait il y a 20 ans ou 15 an sen arrière , ne me conviens plus forcément aujourd'hui....mais comment expliquer çà aux personnes concernées?
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #169 le: 11 Juin 2013 à 23:00:58 »

je ne sais pas ce qui fait que tu en es là toi...?

en partie suite à trop de

Ca passe vite, j'étouffe ça...

Il arrive un jour où tu ne veux plus l'étouffer parce que tu en as déjà trop étouffer avant. Comme tu le dis à Flo "arrivera un moment où ce sera irrémédiable : tu devras" changer.

Je pars bosser le matin sans voir personne, ils dorment encore, en volant un bisou sans bruit à mon mari. Je caresse l'idée de pouvoir manger vers 13h30/14h. Je croise mes enfants vers 17H quand ils rentrent de l'école et avant que je ne reparte. Je rentre le soir, ils sont déjà couchés.
Ca, je n'en ai plus envie. Un des jums m'a fait une réflexion la semaine dernière "de toutes façons, ça fait 5 jours que je ne t'ai pas vu" 
J'ai levé le pied au boulot depuis qq années déjà, j'ai la chance de ne pouvoir travailler que 10 jours par mois, d'avoir des vacances à chaque période de vacances scolaires. C'est très agréable mais ça ne me suffit plus.
J'ai envie de plus de zénitude, de sérénité.
Et j'ai un boulot qui ne me l'apporte pas.
J'en ai assez de proposer mon épaule en guise de Kl**nex à des gens qui pourraient être mes parents et qui viennent de perdre leur fille de mon âge. Je ne peux plus. Peut être que je transpose...
J'en ai assez d'entendre pleurnicher sur un bout d'ongle perdu alors que d'autres mènent des combats pour survivre. Mais je ne suis pas là pour juger la valeur d'un malheur.
J'en ai assez de penser aux autres, j'ai envie de ne penser qu'à moi, de devenir l’égoïste que je n'ai jamais été...
Je ne me vois pas continuer ce chemin encore 20 ans, jusqu'à la retraite.
Je me dis que si j'ai des cartes à jouer, c’est maintenant, avant que je ne sois "trop âgée" ou avant que qq chose ne lâche  Sourire

tu es infirmière libérale?!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #170 le: 11 Juin 2013 à 23:05:24 »

j'avais pas vue que tu donnais la réponse oups

Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #171 le: 12 Juin 2013 à 08:24:52 »

en fait tu lis dans ma tête;, non???!
comment expliquer çà aux personnes concernées?

Oui, Madame Irma  Souriant  c'est moi  Souriant
Qui sont les personnes concernées? elles sont dures de la comprenette ou tu n'as pas encore pu exposer tes envies?
Journalisée

JE SUIS MOI

Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 12 Juin 2013 à 10:57:53 »

C'est un beau métier, infirmière Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #173 le: 12 Juin 2013 à 14:34:43 »

c'est un sacerdoce  Tire la langue
Avocat, c'est pas mal dans son genre  Clin d'oeil   Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 12 Juin 2013 à 14:36:18 »

On est bien d'accord, c'est même très bien  Tire la langue.
Comme je le disais plus haut, ça me va très bien : je rêvais d'être avocate pénaliste et je le suis, que demande le peuple?  Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #175 le: 12 Juin 2013 à 14:49:06 »

Moi je rêvais de sauver le monde, les gens de tous leurs maux, soigner les miséreux  Souriant  une mère Térésa sans la religion, j'ai essayé, j'ai pô réussi 

Journalisée

JE SUIS MOI

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #176 le: 12 Juin 2013 à 14:49:46 »

Pas encore en crise, mais je lis vos cheminements Clin d'oeil

P'tite Lilli: si tu ouvres une chambre ou table d'hôte, moi aussi je m'inscris sur la liste pour venir y séjourner Clin d'oeil en plus, je pourrais en profiter pour partager une partie de mes racines à mes pitchounes Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 12 Juin 2013 à 14:52:21 »

Moi je rêvais de sauver le monde, les gens de tous leurs maux, soigner les miséreux  Souriant  une mère Térésa sans la religion, j'ai essayé, j'ai pô réussi  

Il n'est pas trop tard ceci étant. Bon, soyons honnêtes : sauver le monde, c'est chaud mais à défaut, peut-être en sauver quelques-uns... J'avais ce rêve aussi (je suis une grande rêveuse  Tire la langue) et je me suis engagée en milieu associatif. Je ne sauve pas le monde, certes, mais j'aide certaines personnes, aussi modeste que soit cette aide Sourire
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 12 Juin 2013 à 14:53:26 »

En meme temps, Mere theresa non plus elle n'a pas sauvé le monde malheureusement...

Si chacun fait un petit bout, c'est déja pas mal  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 12 Juin 2013 à 14:53:55 »

En meme temps, Mere theresa non plus elle n'a pas sauvé le monde malheureusement...

Si chacun fait un petit bout, c'est déja pas mal  Clin d'oeil

+1
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: