A 40 ans (en Décembre), j'ai dit : "Bon maintenant, il faut que je me reprenne en main ! Mon corps ne me plait pas (bon ça c'est depuis toujours...), j'ai des idées noires, il faut que ça change!!". Je me suis donc plongée (c'est le cas de le dire) à corps perdu dans le Club de Natation qui s'est créé : Secrétaire et nageuse en groupe Master, avec un zhom qui a été cool quand même de me laisser faire ( 2 ou 3 entrainements par semaine en soirée).
Vous parlez de l'ambiance des clubs, je n'ai pas retrouvé non plus celle que j'avais connu dans ma jeunesse
. Je fais partie des plus "vieilles", certes, mais je trouve que les jeunettes ramènent un peu trop leur fraise et se la jouent un peu trop... Je fais cependant partie des meilleurs endurantes, mais le regard des jeunes me déplait... l'impression qu'elles pensent "regarde la pov'vieille là, avec ses 4 mioches qui essayent de se refaire une santé...."
... Néanmoins, je ne lâcherais pour rien au monde. Ces séances me font du bien, tant du point de vue physique, que du point de vue moral. J'ai le cerveau en ébullition en ce moment, essayant de ne pas songer de façon pessimiste à l'avenir (mon couple... le devenir de mes enfants....) et aller au bout de moi-même physiquement me permet de m'évader...
Résultat de tout ça, ben je suis toujours en crise, mais j'ai perdu 5 kilos et ai retrouvé une relative bonne condition physique... Pour ma gamberge morale, c'est toujours pareil, mais faire autre chose et voir que je peux physiquement tenir le choc m'a redonné un peu d'estime de moi...un pt'it peu...
Je peux adhérer au Club?