10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:18:37
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la grippe ?  (Lu 5253 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2009 à 15:16:10 »

Par le "bon sens", il me semble que les phénomènes d'inversion peuvent arriver chez des jumeaux MZ, d'où la rareté ; avec en plus une inversion "originale" (on ne peut pas dire que Nawel ait fait dans la simplicité  Tire la langue )...
La maman de 2 lorraines, Emma et Julie, a fait un témoignage dans la partie ad hoc.
http://www.heartandcoeur.com/sitemap/sitemap_lived_stories.php#emma_julie ;
ses 2 filles sont atteintes de malformations, avec un situs inversus pour Emma avec si j'ai à peu près compris, une disposition proche de celle de Nawel (elle, elle écrit "discordance corrigée des gros vaisseaux" ) (elle n'a pas que ça , ceci dit ) . Son témoignage est dur et lourd à lire, ne te précipite surtout pas dessus un jour "couci coussa" .

Pour t'éviter d'y aller (c'est vraiment rude), je te copie-colle la page "technique":
http://www.cardioped.org/malformations/anomalies/corrigee.htm
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2009 à 18:46:22 »

Quelle maman forte et pleine d'espoir!!!!
Je pense qu un jour,il faudra que moi aussi je couche des mots sur cette période pour "vider " mon sac!
Des fois j en parle à Nawel,même si elle ne "comprend rien", moi ça me fait du bien!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2009 à 22:34:19 »

Nawel comprend. Je te le garantie. Audélie et Léa aussi!

Les bébés entendent le ton, plus que le message.
Mais mettre en mots ce qu'on vit, ce qui se passe, c'est déjà le mettre à distance de nous (adulte) , le sortir du pur-émotionnel, et cela aide nos petits à, eux aussi, sortir du ressenti pur, les aider à ne pas être "que" des éponges émotionnelles.
C'est une conviction profonde chez moi.

Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Octobre 2009 à 17:10:17 »

Désolée, de ne pas etre revenue avant mais pas le courage de parler de ça apres avoir lu ce témoignage.J ai une mauvaise habitude qui est de ne pasparler de ce qui me ronge ainsi je pense peut etre l'oublier...........Bref.
Je te remercie pour cet échange et ne manquerais pas de te donner des news apres le rdv du 13 novembre.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Octobre 2009 à 19:55:23 »

Bisou je croise les doigts pour vous pour le 13  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Novembre 2009 à 20:54:00 »

Visite chez le cardio faite!!!TOUT VA BIEN!!!!!! Nawel se porte commme un charme ,son petit coeur réagit tres bien au cerclage.Elle pese 10650 pour 76 cm....
prochail rdv ds 6 mois!
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Novembre 2009 à 21:04:25 »

Suite aux recommandations du pédiatre (surtout pour l'un de mes petits qui n'a pas une super santé), nous vaccinons nos enfants contre la grippe saisonnière. Ils n'ont jamais eu le moindre symptôme suite au vaccin. Quant aux maladies hivernales, je ne sais pas exactement ce que chaque vaccin contient et ne peux donc pas affirmer ou infirmer que mes petits soient tombés malades de l'un des virus contenu dans le vaccin au cours de l'hiver concerné et à quel degré. Par contre, en voyant l'état de "santé" du petit malade, je suis absolument convaincue que la vaccination - couplée avec le prevnar - ait été très bénéfique; j'ai le sentiment de maman qu'elle nous a évité des hospitalisations, mais cela reste un sentiment...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Novembre 2009 à 23:03:43 »

Bravo Nawel  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

6 mois avant le prochain RDV, c'est top!

J'espère que ton coeur de maman est soulagé  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Novembre 2009 à 13:22:32 »

Bravo Nawel !!!
Maud, pour toi aussi chaque visite chez le cardio est un peu du quitte ou double.. je m'attends à chaque fois à une hospi.....
J'ai lu le temoignage.... j'en ai des frissons, c'est vraiment très dur ...
Je fais un holter ECG la semaine prochaine... on a sevré B de son dernier Betabloquant, et on vérifie... L'opération a eu lieu il y a un an tout pile.
POur la grippe, je jongle entre les rhinos, les poussées dentaires, le temps qui me manque.... ce qui fait que je n'ai pas encore eu l'occasion de le leur faire (ils sont tjrs plus ou moins fiévreux).

Ici aussi B a toujours un léger décalage sur le physique pur... mais il réagit vraiment différement, très observateur, beaucoup de mimétisme, et déjà à un an, le sens de l'humour !!!  Souriant Souriant

Léna, j'en profite pour te remercier encore une fois, du soutien que tu m'avais apporté il y a un an.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Novembre 2009 à 15:06:50 »

Clin d'oeil

Ton B. me rappelle une certaine G.  Tire la langue Souriant
Observation, réflexion, imitation.
Ici, C. faisait les essais-erreurs, avec beaucoup de persévérance. G. ne faisait pas d'effort physique pendant ce temps-là ... et elle la grillait au poteau, en réussissant du 1er coup (on a eu des hurlements de frustration...) . Avoir une s?ur du même âge pour la tirer me semblait une vraie chance pour G.
(bon, pour la marche, ça n'a pas été aussi facile... 'pan Gabou, 'faut vraiment mouiller le maillot, des fois!  )

Un médicament en moins, quel bonheur!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
J'espère que le holter sera bon.  Bisou
Je compatis, pour la "petite fièvre" qui s'éternise à cause de tous ces petits maux 

G. a un RDV fin mars. Le seul point à surveiller désormais qu'elle a eu une "réparation" totale  (j'aime pas, c'est comme si on avait reçu une livraison défectueuse  Huh? mais il n'y a pas d'autre terme, je crois) , est le risque d'endocardite infectieuse. On surveille toujours la couleur de ses morves  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (amis de la poésie....    )

Le témoignage est dur. Mais si tu mettais sur papier l'aventure de ton fils, sa lecture, pour une autre personne, serait dure également. On ne s'en rend pas compte parce qu'on est "dedans". On fait face au fur et à mesure, avec bien peu de temps pour cogiter, finalement.

Bisou Bisou Bisou à Baptiste et Nawel
( Bisou brevetés anti-rhume  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Novembre 2009 à 13:34:35 »

Je pense souvent à toute cette période, et je crois en effet que de coucher ça sur papier pourrait m'aider à dépasser ce trop plein d'émotions....
Si le Holter est bon, ce sera un gros ouf pour moi... on pourra continuer tranquillou.... sans plus aucun médoc pour le coeur.....

donc, pour la grippe saisonnière, un pas en avant, le vaccin est dans mon frigo !!!! Maintenant, y a plus qu'à rester qques jours sans t°.....

merci pour les  Bisou Bisou Bisou anti rhume
Journalisée
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2009 à 17:05:37 »

Plein de gros bisous à Baptiste!!!!!!!et y a pas de raison tout ira bien Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #27 le: 25 Novembre 2009 à 13:43:37 »

Bonjour à toutes,

Ma 1ère fille, handicapée cérébral et moteur s'est faite vaccinée de la grippe saisonnière il y a un mois. Avec 48h de Dolipr**ne derrière. Pas de problème et celà chaque année. Et demain on fait celui de la grippe A.
Si celà peut vous aider.

Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Novembre 2009 à 14:11:55 »

Bienvenue Master  Souriant

Sand, comment a été le holter de B?

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Novembre 2009 à 08:06:36 »

Je te le dirai dans 15 jours Lena, car il n'y a qu'un seul appareil, qui devait être rendu vendredi, et la secrétaire s'en est inquiétée lundi à 14H....... donc j'y suis allée pour rien, car elle n'a pas jugé bon de me prévenir !!!!! 
Je n'étais même pas en colère !!!!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: