14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:35:59
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la grippe ?  (Lu 5138 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Octobre 2009 à 18:05:59 »

alors je voudrais savoir si avec ce vaccin ils peuvent faire de la fievre apres ou etre malade?
car pour nous leur santé est trés importante (meme un rhume) si on ne veut pas passer notre vie a l hopital pour ethan!

est il utile?
combien de chance en plus de ne pas attraper la grippe saisonniere avec le vaccin?

on a rv lundi mais j hesite et suis  Huh? Huh?

que faire??,
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2009 à 22:13:38 »

Coucou,

Si les médecins te le conseillent pour Ethan : suit les  Clin d'oeil.

Je ne suis pas pour la vaccination en temps normal. Parce que une grippe quand tu es en bonne santé, ben c'est pas si grave .
Mais honnètement, évidemment que le vaccin diminue le risque d'attraper la grippe. Maintenant, les statistiques officielles ou officieuses, je ne les ai pas. Et puis c'est tellement variable d'une année à l'autre .

Fièvre ou malade après le vaccin Huh?. Pareil, cela dépend des années. Il y a un rapport à faire entre le risque de fièvre de la vaccination/ et le bénéfice de diminuer les risques liés à la grippe. Là encore, les mieux placés pour te répondre quand à Ethan, ce sont les médecins. Pose leur toutes les questions qui te préoccupent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2009 à 22:21:34 »

quand tu te vaccines contre la grippe saisonnière, il arrive trèèèèèèèèès fréquemment que tu aies un syndrome grippal quelques jours après
et cela ne te dit pas que tu ne feras pas la grippe saisonnière!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2009 à 22:26:44 »

Oui d'accord.

Mais quand la grippe saisonnière à des chances d'entrainer des complications non négligeables Huh?. Mieux vaut-il pas diminuer les risques de l'attraper par la vaccination Huh?. C'est sa vocation première, au vaccin, finalement...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2009 à 22:31:52 »

oui dans ce cas!
mais quand ce n'est pas "vital" si on puis dire, je n'en vois pas trop l'intérêt...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2009 à 19:03:40 »

J'ai fait vacciner G. (porteuse d'une CIV), tout comme j'ai accepté qu'elle ait le vaccin contre le VRS (alors en phase de test "bénéfice-coût" ) . J'ai aussi fait vacciner tout le reste de la maisonnée.
Pour elle, pour nous, l'enjeu, c'était une opération à c?ur ouvert à 300km sur un petit bébé en mauvaise santé, ou lui laisser le temps de grandir.
Nous continuons à tous nous vacciner tous les ans (mais pour la grippe A, ça sera sans doute non).

Selon le laboratoire, les adjuvants ne sont pas les mêmes, et cela aurait une influence sur le "contre-coup" éventuel (le syndrome post vaccinal). Je n'ai pas de noms à éviter ou à favoriser. Mais un bon pharmacien les connait (pas les médecins, professionnels de la maladie et pas du médicament).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2009 à 17:10:14 »

Ici ,les filles sont vaccinées.Nawel à cause de sa malformation cardiaque peut avoir des complications avec la grippe.Audélie parce que j ai preféré faire les deux.Pas de fiévre apres le vaccin et des bbs toujours en forme!
Lenagcn : quest ce que le VRS?
Apres il faut voir au cas par cas.Voit avec ton medecin.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Octobre 2009 à 21:02:08 »

Le VRS c'est le virus le plus souvent responsable de la bronchiolite.

Le test bénéfice-coût s'est révélé défavorable, les "petites" malformations cardiaques ne bénéficient pas de ce vaccin (1 piqure par mois sur 5 mois, à 900? la piqure... )

On commence à être pas mal sur le forum, avec des bébés au c?ur extra-ordinaire... ( )!
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2009 à 07:56:20 »

Jamqis entendu parler du VRS  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux.........C est surement que pour Nawel aussi le "bénéf-cout" doit etre défavorable.......Pourtant ,je ne suis pas sur que sa malformation soit"petite",enfin, c est aussi bien comme ça, parce que j en ai marre de les faire "piquer"!
Ta petite c'est fait opéré de sa CIV?Elle est suivi où?
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2009 à 20:43:44 »

mes filles ont eu droit à cette vaccination contre la bronchiolite.... je trouve le prix quand même abusé!!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2009 à 21:33:16 »

Gabrielle (10 ans maintenant) a été opérée à 7 ans et demi (la CIV ça allait, c'est la fuite valvulaire qui s'était installée à cause d'elle qui posait problème).
Elle est suivie au CHU de Nancy depuis sa naissance (prochain RDV fin mars... je viens de le prendre) , et y a été opérée.

Comment va Nawel, de ton côté?  Continuez-vous à monter à Paris pour le suivi?

Laëtitia: les traitements hospitaliers sont souvent hors de prix. Le sy nagis est fait à partir de souris transgéniques, ça a un coût certain.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2009 à 09:11:16 »

Nancy ,je connais, je suis originaire de Neufchâteau.
Nawel est suivi à Limoges en général,aprers qd le cardio de limogs n est pas sur de lui, il nous envoie à Paris où Nawel s'est faite opérée pour plus de sécurité.La derniére fois que nous sommes allé à Paris, c'était le15 juin pour un IRM dont nous n'avons toujourspas les résultats pour cause de machine en panne!!!!!! ......
J ai donc préféré reprendre un rdv pour une echo de contrôle avec le cardiopédiatre de Limoges le 13 novembre.Pareil que toi si je n appel pas, pas de rdv!!!
Les malformation de nos filles n ont rien en communs mais est ce  uqe Gabrielle peut courir ss etre trop fatiguée, éssouflée???personne ne me répond qd je demande aux rdv cardio!!!"On ne sait pas, le futur nous le dira....."
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2009 à 09:12:54 »

c'est sûr
mais je trouve quand même que pour la santé de bébés c'est un peu poussé!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2009 à 11:53:46 »

Ma GM paternelle vient d'à côté d'Uzerche, son mari du secteur de Felletin et du plateau de Millevache .

Connais-tu le site "heart & coeur"?  Ils sont plutôt bien documentés, et le forum est d'une grande chaleur humaine.

Si j'ai bien compris, Nawel a le c?ur qui est partiellement en miroir de ce qu'il devrait être, et c'est ce "partiellement" qui est le n?ud du problème?
Est-ce que c'est son c?ur, et/ou ses poumons qui sont sollicités, pour faire face?

Maintenant, Gabrielle est "réparée", donc aucun soucis.

Lorsqu'elle était petite, elle avait besoin de beaucoup dormir.
Vers 2 ans c'était évident:
Elle vivait comme les chats, très présente lorsqu'elle avait du tonus, et puis... d'elle-même elle allait se reposer quelques minutes, ou un peu plus... avant de revenir. Quasi jamais eu ces pleurs de fatigue qu'ont la plupart des bébés et jeunes enfants. Trop... fatiguant.
Et comme les chats, ces périodes de repos passaient quasi inaperçues.

Grâce à un miracle, le flux de sang qui allait du mauvais côté n'a rapidement plus eu de pression (un "voile de peau" s'est développé juste devant la CIV, juste avant l'opération à ses 3 mois, qui "cassait" la pression -> opération annulée) . Du coup, ses poumons n'ont pas été touchés, et ils oxygénaient suffisamment bien le sang. Seul le c?ur en sur-régime est resté fatiguant.
En activités motrices (crèche, maternelle) puis sportives, ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là, mais sa soeur (MZ)... non plus (c'est de famille  Clin d'oeil ) . Pas d'essoufflement particulier (elle fatiguait avant, je pense).

Sa 1ère année, le défi, ça a été de lui faire prendre du poids, car en plus de sa fatigue, un reflux très douloureux s'est installé (-> refus de s'alimenter  ). Elle dormait sensiblement plus que sa s?ur.
Sa 2ème année, malgré les médicaments et les difficultés alimentaires, elle a été en crèche familiale, chez une nounou (la directrice de la crèche a travaillé en cardio infantile, elle n'a pas eu peur de l'accueillir; ce n'est que plus tard que j'ai compris la chance que nous avons eu) .
Elle a très rapidement mis en place une stratégie, qu'elle continue encore souvent maintenant: elle observait sa s?ur essayer, tenter, bref se dépatouiller. Et puis, à son tour, elle se lançait... juste avant sa s?ur, autant que possible (arf  ) . Elle économisait ainsi ses forces.
La 3ème année, stratégie du chat (comme écrit plus haut), et les années suivantes encore, mais de moins en moins.

RDV tous les ans, la fleur au fusil, la CIV allait "très bien".
L'été de ses 6 ans, elle n'a pas pu suivre son groupe en course d'orientation (terrain pentu). Grosse contrariété de sa part. Et grosse angoisse de la mienne, tu imagines. Le RDV suivant, je n'étais pas sereine, je ne disais pas "on va voir comment ton c?ur va bien". Annonce de la fuite de la valvule. "Est-ce que ça peut avoir entraîné son soucis en sport?" "non" (bon, le type était un c...n fini, je ne saurai jamais si c'était vrai, il ne nous a plus revus et inversement). 6 mois plus tard, opération. S'en débarrasser. Au plus vite.

Avoir Caroline, sa "vraie" jumelle, a été d'un grand soutien. Car elle était un étalon, un point de repère. Gabrielle a marché tard... sa soeur aussi. Gabrielle était très maigre, Caroline était maigre (l'écart à envisager n'était pas entre Gabou et "la norme" mais entre elle et sa s?ur, il bien plus faible). Gabrielle grandissait lentement... Caroline à peine plus vite (même s'il y a eu un écart qui s'est creusé puis stabilisé vers leur 1-an; il représente 9 mois environ maintenant; effets visibles sur la myopie, déjà présente chez Caroline, et sur le tout-début de la puberté, déjà décelable chez Caro, pas du tout chez sa soeur).

oupsss...chuis bavarde 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2009 à 14:01:36 »

Si je résume bien,Gabrielle a eu des hauts et des bas,mais elle a toujours su et connu ses limites.Déja bébés qd elle se sentais fatiguée,elle se reposait d elle même!
Nawel a une double discordance en dextrocardie qui a été cerclée pour préparer son ventricule gauche à un eventuel double switch.bla blablabla!!
En plus clair Nawel a le coeur à droite et les ventricules inversés.C'est pourquoi à 15 jours de vie le professeur V à Neker lui un posé un cerclage autour de l artére pulmonaire.Ainsi son ventricule garde une pression correcte, si jamais un jour il faut qu il reprenne son boulot initial à savoir transmettre le sang aux organes.
Pour le moment Nawel ne montre aucun signes de fatigue particulier,elle a bon appetit et grossi "trop" bien.... Tire la langue (10kg150 à 12 mois).Aucun traitement médicale.
Par contre comme tu l à dit pour tes filles,c'est Audélie qui s'est mise assise en 1 ere, ainsi que debout,Nawel suit mais il y a toujours un léger décalage.(Apres il y a aussi du décalage entre des jumeaux ss aucuns problémes).
En tout cas ça fait vraiment chaud au coeur de voir qu aujourd hui Gabrielle se porte comme un charme!!!BRAVO à elle!!!et à toi aussi!!!!
Je suis allé sur le site heart and coeur mais apparement personne n'ai confronté à ce genre de cardiopathie(apparement rare).

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: