14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:04:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des bronchiolites  (Lu 11364 fois)
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Décembre 2009 à 09:14:36 »

et c'est parti dans les séances de kiné  Triste et dire qu'on doit partir dimanche pour plusieurs jours, j'espère qu'il y aura pas besoin de trop de séances 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Janvier 2010 à 22:40:54 »

Je repointe au club... nouvelle rechute : bronchiolite + otite. On en est à + de 20 séances de kiné en deux mois...on a une semaine de correcte entre chaque crise... mais ça va finir quand Huh??
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #47 le: 11 Janvier 2010 à 22:52:52 »

je me pose la meme question .
au retour du soleil ,au printemps!!!!
allez courage bientot en fevrier on tiens le bon bout   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 11 Janvier 2010 à 23:16:31 »

Pareil chez moi, elles sont plus grandes et plus solides que l'an dernier, donc on fait moins de kiné, mais le médecin vient de diagnostiquer leur 3ème bronchiolite depuis octobre.
Il faut tenir bon jusqu'au printemps et rester vigilant!!!
Courage les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #49 le: 11 Janvier 2010 à 23:27:00 »

et c'est parti dans les séances de kiné  Triste et dire qu'on doit partir dimanche pour plusieurs jours, j'espère qu'il y aura pas besoin de trop de séances 
et ton kiné ne t'a pas montré comment soulager tes enfants quand ils sont encombrés??
une fois le mien m'a montré comment faire car on ne pouvait pas aller le voir pendant 2 jours et mon doc m'avait aussi conseiller en cas d'encombrement de faire une séance de chatouille !!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 11 Janvier 2010 à 23:45:48 »

Perso  ma kiné a refusé tout net, elle me dit que ce sont des gestes dangereux... Mais je connais des gens qui ont appris et dégager leurs enfants eux mêmes...

Pour les chatouilles : ça marche!!
L'une de mes puces ne tousse presque pas, du coup elle se désencombre très peu elle même. Ben quand on la chatouille suffisamment longtemps, à force de rire, elle crache 
(ça marche aussi avec les grosses colères  Roulement des yeux)
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #51 le: 12 Janvier 2010 à 00:03:09 »

il m'a pas montré la compression comme les kinés font (une main sur les côtes et une sur l'estomac), mais il m'a fait mettre les mains autour de la cage thoracique et de compresser légèrement quand le bb expire, puis quand tout est remonté avec un abaisse langue on provoque un haut de coeur et bb avale  Clin d'oeil

les chatouilles c'est radical !!! la colère aussi mais ça met le bb un peu "en danger" quand il est réellement en insuffisance respi dixit mon kiné  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 12 Janvier 2010 à 07:05:04 »

Je vous souhaite beaucoup de courage....
Mon kiné m'a montré la "toux provoquée" mais je n'y arrive pas.....

On est un peu peinards chez nous .... depuis Noel, pas de malade... je ne le crie pas trop fort, trop peur de me porter la poisse...
en fait, après une semaine d'antibios, et.... une visite chez un magnétiseur...

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #53 le: 12 Janvier 2010 à 11:46:07 »

içi seance fini depuis samedi  Cool
pareil ma kiné ma montré comment faire a la maison .. et j'avoue que pour les faire tousser je connaisser par l'astuce de l'abaisse langue (elle appuie sur la traché ) ni des chatouilles du coup c'est vrai quand sa "ronronne" je sais pas quoi faire pour le faire tousser
alors merci pour les astuces

sinon pour les + grands elle m'a donner quelque conseil .. faire ventiler l'enfant en le fesant souffler dans une paille pour faire des bulles dans un verre d'eau ..puis lui dire de tousser .. ensuite l'allonger faire les geste de la kiné et la faire expirer dans un long rouleaux (vide) type sopalin .. radical en 3 seance plus de bronchite pour ma fille alors que sa fesait 3 semaine qu'elle tousser 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 12 Janvier 2010 à 11:52:54 »

Coucou les filles

Je m'incruste dans votre club!
Depuis 2 semaines, c'est kiné respiratoire tous les jours pour les loulous pour cause de bronchiolite (doublé d'une otite). Luca a été très vite guérit en 3 séances mais il fait une rechute. Emma n'a aucune amélioration depuis 2 semaines de séance quotidienne. j'y retourne donc aujourd'hui pour les 2.
Et avec cette maudite neige et verglas c'est une vrai merde de se déplacer. Entre glissage et poussette qui se bloque, c'est l'expédition galère tous les jours pour atteindre le centre.
Marre Marre Marre...  Roulement des yeux

Il n'existe pas de traitement (médicaments) pour éviter les encombrements au niveau des bronches Huh?? J'ai l'impression que ca va durer tout l'hiver.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 12 Janvier 2010 à 18:28:19 »

Je ne connaissais pas l'astuce des chatouilles... je vais de ce pas essayer !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 12 Janvier 2010 à 22:02:47 »

Coucou les filles

Je m'incruste dans votre club!
Depuis 2 semaines, c'est kiné respiratoire tous les jours pour les loulous pour cause de bronchiolite (doublé d'une otite). Luca a été très vite guérit en 3 séances mais il fait une rechute. Emma n'a aucune amélioration depuis 2 semaines de séance quotidienne. j'y retourne donc aujourd'hui pour les 2.
Et avec cette maudite neige et verglas c'est une vrai merde de se déplacer. Entre glissage et poussette qui se bloque, c'est l'expédition galère tous les jours pour atteindre le centre.
Marre Marre Marre...  Roulement des yeux

Il n'existe pas de traitement (médicaments) pour éviter les encombrements au niveau des bronches Huh?? J'ai l'impression que ca va durer tout l'hiver.

A par les traitements de fond à base d'aérosol (v°°toline et corticoïde) je ne vois pas de traitement préventif, juste des gestes : ne pas embrasser les bb quand on est enrhumé, ne pas laisser les personnes malades les toucher ou les embrasser, se laver les mains etc. Classique comme conseils..
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 12 Janvier 2010 à 22:50:02 »

C'est ce que m'a dit le kiné cet aprem. Il m'a parlé d'aérosol pour luca s'il continue à être encombré comme ça.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 12 Janvier 2010 à 23:41:13 »

As tu re-consulté ton médecin?
Si tu vois le kiné tous les jours, demande lui ce qu'il en pense.. 15 jours sans amélioration  ça vaudrait peut être le coup de revoir le traitement, non?
Tiens nous au courant!

C'est pas médicinal, mais j'ai trouvé en pharmacie une crème pectorale réconfortante (M°stela - utilisable dès la naissance), qui sent assez fort (pin et autres), j'en mets aux filles tous les soirs sur le torse, le dos et j'ai l'impression que ça les aide à mieux respirer la nuit.
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Janvier 2010 à 23:45:38 »

les chatouilles c'est radical !!! la colère aussi mais ça met le bb un peu "en danger" quand il est réellement en insuffisance respi dixit mon kiné  Clin d'oeil
Je te rassure, les chatouilles je les fais volontairement, mais je provoque rarement exprès les grosses colères ("elle est encombrée, bouge pas je lui pique son doudou, je mets une fessée à sa poupée et je mange du chocolat devant elle, elle va se dégager vite fait!"  Clin d'oeil )

On est un peu peinards chez nous .... depuis Noel, pas de malade... je ne le crie pas trop fort, trop peur de me porter la poisse...
en fait, après une semaine d'antibios, et.... une visite chez un magnétiseur...
Super! On croise les doigts  Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: