25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:25:35
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés (22 SA + 5)  (Lu 10832 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #15 le: 07 Octobre 2009 à 16:59:23 »

je me servais de mon grand traversin  Clin d'oeil que j'enjamber  mon homme en devenait jaloux  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #16 le: 07 Octobre 2009 à 18:04:16 »

ben a la maison, j'etais angoissee quasi en permanence, enfin surtout les jours de contractions Roulement des yeux

pour le coussin d'allaitement, j'ai les 2, un en mousse et 1 a billes, ils se completent je trouve. Et ils auront tous leur utilité ensuite Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #17 le: 07 Octobre 2009 à 21:50:36 »

Et tu auras un lit articulé à l'hôpital, avec la télécommande.je rigole .
Plus j'ai avancé dans la grossesse, plus j'ai mal dormi- on est comme des marins qui font la course en solitaire, on dort quand y'a pas trop de vent et puis on s'entraîne pour après, avec les bébés- faut positiver.
Ceci dit, le coussin est super pratique: sous les jambes quand tu es sur le dos, le long de toi avec une jambe posée dessus ( telle un gros pétale de fleur) quand tu es sur le côté. En fait, comme tu peux selon les possibilités que te laissent les bébés, voilà.
 Bisou et caresse au chien- demande lui son avis sur le parc de protection canin-anti-petites-mains.

Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #18 le: 08 Octobre 2009 à 20:03:00 »

ben a la maison, j'etais angoissee quasi en permanence, enfin surtout les jours de contractions Roulement des yeux

pour le coussin d'allaitement, j'ai les 2, un en mousse et 1 a billes, ils se completent je trouve. Et ils auront tous leur utilité ensuite Clin d'oeil

Du coup, tu as fais quelques allers retours aux urgences avant d'être hospitalisée ? tu avais trop de contractions douloureuses  Huh?

J'ai toujours comme crainte de ne pas savoir appréhender les signes qui devraient m'alarmer  Roulement des yeux Vu que j'ai tout le temps des contractions, j'ai peur de louper celles qui devraient m'inquiéter et m'envoyer aux urgences sans attendre mon prochain RDV chez le médecin (bon en même temps, j'essaye de me rassurer en me disant que je vois le médecin toutes les semaines donc il peut surveiller l'effet des contractions sur le col de façon assez rapprochée)
Journalisée
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #19 le: 08 Octobre 2009 à 20:04:50 »

Et tu auras un lit articulé à l'hôpital, avec la télécommande.je rigole .
Plus j'ai avancé dans la grossesse, plus j'ai mal dormi- on est comme des marins qui font la course en solitaire, on dort quand y'a pas trop de vent et puis on s'entraîne pour après, avec les bébés- faut positiver.
Ceci dit, le coussin est super pratique: sous les jambes quand tu es sur le dos, le long de toi avec une jambe posée dessus ( telle un gros pétale de fleur) quand tu es sur le côté. En fait, comme tu peux selon les possibilités que te laissent les bébés, voilà.
 Bisou et caresse au chien- demande lui son avis sur le parc de protection canin-anti-petites-mains.


Effectivement, gros toutou va peut être apprécier qu'un tel parc puisse exister quand les bébés voudront lui tirer les oreilles, les poils  Tire la langue Par contre quand ils seront plus grand et qu'ils mangeront des boudoirs en en faisant tomber un peu partout, j'en connais un qui sera très content !!
Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #20 le: 08 Octobre 2009 à 21:07:39 »

effectivement si tu vois un doc toutes les semaines, il verra s'il y a un problème !!t'inquiète pas Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi je ne sentais pas mes contractions mais un jour je me suis trouvée bizarre et "fatiguée du ventre" j'ai filé à l'hosto et ils m'ont stopper tout ça en me disant que c'était "un faux travail" mais qui jouait sur mon col (ils m'ont quand même gardé pour surveillance et j'ai plus voulu sortir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'me sentais tellement plus sereine là bas mais après, j'suis un peu frappée comme nana. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #21 le: 08 Octobre 2009 à 21:16:09 »

effectivement si tu vois un doc toutes les semaines, il verra s'il y a un problème !!t'inquiète pas Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi je ne sentais pas mes contractions mais un jour je me suis trouvée bizarre et "fatiguée du ventre" j'ai filé à l'hosto et ils m'ont stopper tout ça en me disant que c'était "un faux travail" mais qui jouait sur mon col (ils m'ont quand même gardé pour surveillance et j'ai plus voulu sortir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'me sentais tellement plus sereine là bas mais après, j'suis un peu frappée comme nana. Bisou Bisou Bisou

ça avait beaucoup joué sur ton col avant que tu ne t'en rendes compte ? Dans mes grandes angoisses, j'ai peur que je ne me rende pas compte que les contractions ont un effet et que quand je revois le médecin au RDV d'après ce soit déjà trop tard et que le col est trop joué 

Du coup, tu as été hospitalisée à quel terme ?
Au fait, tu étais suivie à quelle maternité ?
Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2009 à 21:45:12 »

J'avais perdu 2 cm de col (mais bon j'avais déménagé, arpenté 2 braderies, posé du parquet ) enfin j'avais pas été sérieuse du tout.
J'ai été hospitalisé à 25 SA à Poissy. Qui ce trouve à 20 minutes de chez moi et qui est de niveau 3. Super bien entourée, écoutée... J'étais comme un coq en pâte. Elles me fichaient une paix royale 1 monito tous les 2 jours dès 27SA. Une prise de sang et un test urinaire pour surveiller une éventuelle infection responsable de mes contractions. Mais rien trouvé jusqu'au jour de la naissance des loulous où ils n'ont rien trouvé de spécial. Echo tout les 15 jours pour surveiller le développement des bb.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #23 le: 08 Octobre 2009 à 22:59:23 »

oui je suis allée plusieurs fois aux urgences quand je trouvais que j'avais trop de contractions (en fait, je finissais par y aller quand ca m'angoissait trop)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 08 Octobre 2009 à 23:40:25 »

Demande au médecin de donner la liste des signes d'alertes.
En cas de doute ,on ne reste pas avec ses angoisses , toute seule à la maison. Au minimum ,on téléphone à la maternité (si heures non ouvrables de la consultation du médecin).

Se reposer: oui semi allongée ,c'est du repos.A certaines conditions ! Avoir les jambes étendues devant soi ( pas repliées à angle serré , éviter de glisser les pieds sous les fesses ou de mettre les jambes en tailleur sur le sofa de repos ! )
Mener une petite vie calme et tranquille, déléguer un maximum de tâches,...faire un peu de promenade sur du terrain plat si c'est autorisé par le médecin, se déplacer dans l'appartement en aménageant plusieurs coins de repos, manger à table, réduire ses activités physiques ( ce n'est pas du lit strict, sauf avis médical. ).Faire la sieste ou du moins essayer ( = être au calme )

Y'a 2 petites règle intéressantes  à se souvenir :
1)Les genoux sont sur la même ligne que les hanches,pas plus haut
exemples : vous montez un escalier, les genoux sont à multiples reprise plus hauts que les hanches(à chaque marche ,une fois... c'est favorable aux contractions). Allongée sur votre lit , les jambes étendues avec éventuellement un coussin dessous ,OK ,les jambes pliées pour appuyer un livre,  Triste Assise sur une chaise ,les jambes au loin devant vous Sourire et pas à angle droit ou  angle  encore plus petit pour que les pieds soient sous la chaise ),...
2) Les coudes sont plus bas que les épaules, pas au-dessus
exemples: vider/remplir le lave-vaisselle Triste, suspendre/repasser le linge Triste, nettoyer les carreaux des fenêtres Triste, déménager Triste faire du point de croix ou des gobelins comme activité reposante:( tricot et crochet ,ça va mieux Sourire, câliner le futur ainé Clin d'oeil s'il est assis à vos côtés Clin d'oeil le porter  Tire la langue,...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #25 le: 09 Octobre 2009 à 23:08:47 »

faut-il que j'harcèle la maternité pour qu'elle contacte le Pr ou même lui renvoyer un mail directement,

N'attend pas lundi. Harcéle la maternité, contacte le Pr et en dernier recours mais n'attend pas trop surtout, retourne aux urgences...
L'idéal serait que tu soit prise en charge cette nuit ou demain matin au plus tard...
Enfin, ce n'est que mon avis mais je pense qu' il vaut mieux consulter pour rien que regretter pour toujours... Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 10 Octobre 2009 à 10:10:59 »

ca va, ton col est encore tres correct Sourire Le mien etait deja à 20 depuis 25-26 SA il me semble. Il est passé en une semaine de 30 à 20. Et avant, pareil, il etait passé en une semaine de 48 à 30. Et là, la semaine derniere, il etait à 15. Donc tu vois, ca a bien stagné. Il n'a perdu que 5 mm en 7 semaines depuis qu'il etait passé à 20.

Essaie tout de meme d'avoir ton obtetricien au tel pour voir ce qu'il en dit. Si tu ne peux pas l'avoir, prepare ton sac pour mardi, on risque de te garder. En attendant, coucouche panier  Clin d'oeil Reste couchée tout le temps.

pour les contractions, 2 spasfon toutes les 6H.

Il arrive de perde un tout petit peu de sang quand le col se modifie.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #27 le: 12 Octobre 2009 à 22:39:30 »

Merci à toutes les 2 pour vous réponses ! Alors finalement après avoir harcelé la maternité, nous sommes retournés aux urgences samedi matin après s'être reposé un peu et par chance le Pr qui me suit y était. Il a donc pu mesurer le col par lui même et m'a dit qu'il n'était pas surprenant que l'interne ait eu des difficultés car mon col était de biais.

Il m'a aussi dit qu'il y avait une marge d'erreur de 5mm à prendre en compte pour toutes mesures du col.

Donc je suis rassurée pour le moment..la suite au prochain épisode  Clin d'oeil

Impacienza, je pense que je suis définitivement ta voie pour le moment  Tire la langue Mon col réduit à peu près comme le tien, selon le même schéma et à peu près au même moment.

Pour les contractions, malheureusement je suis très limitée. Le spasfon n'a aucun effet, j'ai des médicaments plus forts et plus spécifiques (les piqures de progestérone et le salbumol), mais ceux là aussi n'ont pas toujours des effets et surtout ont rapidement des effets secondaires.

En tous les cas, merci beaucoup pour vos messages qui m'ont bien rassurés !
Prochain RDV demain.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #28 le: 13 Octobre 2009 à 10:08:45 »

j'ai quasi le meme traitement (pas salbumol mais loxen) et effectivement, ca ne fait pas de miracle  Clin d'oeil

allez au repos !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #29 le: 14 Octobre 2009 à 21:22:57 »

Petite question pratique : j'ai souvent entendu comme conseil quand on a des contractions pour les soulager qu'un bon bain fait du bien. Or, à chaque fois que j'ai tenté ma chance, j'ai eu plutôt l'impression que ça me déclenchait plus de contractions ou que ça les accentuait  Roulement des yeux

Un bon bain chaud me manque, est-ce que ça vous a déjà fait ça ?

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: