Demande au médecin de donner la liste des signes d'alertes.
En cas de doute ,on ne reste pas avec ses angoisses , toute seule à la maison. Au minimum ,on téléphone à la maternité (si heures non ouvrables de la consultation du médecin).
Se reposer: oui semi allongée ,c'est du repos.A certaines conditions ! Avoir les jambes étendues devant soi ( pas repliées à angle serré , éviter de glisser les pieds sous les fesses ou de mettre les jambes en tailleur sur le sofa de repos ! )
Mener une petite vie calme et tranquille, déléguer un maximum de tâches,...faire un peu de promenade sur du terrain plat si c'est autorisé par le médecin, se déplacer dans l'appartement en aménageant plusieurs coins de repos, manger à table, réduire ses activités physiques ( ce n'est pas du lit strict, sauf avis médical. ).Faire la sieste ou du moins essayer ( = être au calme )
Y'a 2 petites règle intéressantes à se souvenir :
1)Les genoux sont sur la même ligne que les hanches,pas plus hautexemples : vous montez un escalier, les genoux sont à multiples reprise plus hauts que les hanches(à chaque marche ,une fois... c'est favorable aux contractions). Allongée sur votre lit , les jambes étendues avec éventuellement un coussin dessous ,OK ,les jambes pliées pour appuyer un livre,
Assise sur une chaise ,les jambes au loin devant vous
et pas à angle droit ou angle encore plus petit pour que les pieds soient sous la chaise
),...
2) Les coudes sont plus bas que les épaules, pas au-dessusexemples: vider/remplir le lave-vaisselle
, suspendre/repasser le linge
, nettoyer les carreaux des fenêtres
, déménager
faire du point de croix ou des gobelins comme activité reposante:( tricot et crochet ,ça va mieux
, câliner le futur ainé
s'il est assis à vos côtés
le porter
,...