28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:21:39
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés (22 SA + 5)  (Lu 10800 fois)
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« le: 05 Octobre 2009 à 20:46:59 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est avec grand plaisir que je lis vos différents sujets. N'en ayant pas trop vu sur votre moral durant la grossesse, je me permets de mettre un nouveau post à ce sujet car je n'arrive plus à suivre à ce niveau là.

Je suis enceinte de 22SA+5, de 3 petits bonhommes (dont 2 monozygotes) et suis très angoissée depuis le début de la grossesse. Nous voilà avec ces 3 petits loulous en cours de préparation : quel bonheur et immédiatement un grand sentiment d'angoisse avec cette phrase que je me répète à tout moment depuis le début pour ne pas me faire trop d'espoir : "je peux les perdre à tout moment".

Et voilà, à 22SA +5, ils sont toujours là, d'après les médecins (qui me voient 1 fois par semaine) ils vont bien et il n'y a rien à signaler pour le moment.

Mais depuis une semaine, les contractions (que j'avais depuis le début de la 12SA) ont commencé à devenir de plus fortes et plus fréquentes et je n'arrive plus à les gérer. Je crois surtout que l'inactivité et le repos forcé me dépriment profondément, moi qui suis d'un naturel plutôt hyperactif. Mon médecin n'est pas affolé par ces contractions car elles ont un effet minime sur le col et que je suis sous traitement pour en limiter autant que possible les effets (piqure de progestérone hebdomadaire et salbumol).

Je devrais donc être rassurée par ce pronostic du médecin, par ce suivi médical plus que régulier, mais je n'y arrive pas. J'ai des crises d'angoisse assez importantes avec des crises de larmes qui démarrent souvent pour des bêtises qui n'ont rien à voir avec la grossesse et là je n'arrive plus à me faire violence pour me dire de me calmer et d'arrêter de m'emporter pour n'importe quoi. Résultat des nouvelles contractions et du stress pour la santé de mes bébés et me revoilà à compter les semaines qui les séparent de leur maximum de chance d'être en bonne santé.
Je n'arrive plus à dormir (2-3h par nuit) et maximum 15 mm dans la journée, et le reste du temps, je suis lasse de tout, je ne fais rien à part rester allongée sur mon lit, manger un peu, me laver et attendre que le temps passe en cogitant.

Avez vous connu des phases de déprime (voire de dépression) pendant votre grossesse ? comment les avez vous géré ? Où avez vous trouvé la patience pour ces semaines d'attente où l'on sait que l'avenir de nos bébés dépend de nous et qu'il faut à tout pris que nous soyons le plus sereine possible pour que tout se passe au mieux ?

Je vous remercie beaucoup pour avance pour vos conseils qui seront plus que les bienvenus !!!
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 19:27:20 par bulldo » Journalisée
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75

ma tribu,ma raison d'etre!!!


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 21:08:56 »

coucou!d'abord félicitations pour tes loulous!!!
moi j'en ai eu que deux,mais c'est vrai que j'ai connu aussi cette période ou l'on as peur de perdre un des bébés et les gens autour parfois n'arrange pas les choses!!!
moi j'ai déprimer a cause de ma séparation avec le papa quelques jours avant qu'on me dise le fameux y'en a deux!!
mais apres on a pas le choix!j'ai pleurer biensur et j'ai culpabilisé car les bébés ressente nos émotions!
mais quand j'ai commencer a sentir ce petits monde bouger j'ai repris le dessus!!
deja j'me suis inscrite ici,puis j'ai beaucoup raconté ma vie!!ca aide!!!
ici,on est pas jugé et on est comprise comme nullepart ailleurs!!!
j'ai passer bocoup de temps a vendre sur ebay,a ne rien faire aussi!c'est vrai c'est long mais c'est pour la bonne cause!!!
et puis ben mes bébés ne voulais plus sortir!!j'ai accoucher a 40sa avec de super poids
ce matin,dans 10h le mag,il y avait un reportage sur les triplés!!
peut etre que tu peu le revoir sur tf1.fr!!
en tout cas ici on t'écoute et on est la pour se soutenir!!!!!
les mamans de triplés vont arriver pour te conseillé et tout!!!
bon courage a toi et bonne fin de grossesse!!!
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 à 21:41:26 »

Coucou,

L'inactivité m'a pesé aussi Roulement des yeux. Si seulement y'avait eu le forum à l'époque .
 Cool que tu sois inscrite et :

 Souriant Bienvenue Bulldo Souriant

Allez, l'inactivité n'empêche pas totalement toute activité. Ce qui m'occupait un tant soit peu, moi :
- Lecture.
- Télé, DVD, tu peux t'inscrire à de la location de film en ligne Clin d'oeil.
- Tricotage.
- faïence (j'ai offert des pots de fleurs décorés à toute la famille ).
- Confiture (c'est l'année où j'ai essayé le prune/gingembre, excellent Sourire)
- Puzzle.
- Mots croisés et autres sudoku.
- Achat en ligne du matériel de puériculture.
- Classement photos (pas fini ).
- Grand début au piano (mon instrument étant le saxophone). Les progrès sont restés... peu significatifs . Pas fait pour moi, le piano Tire la langue.
- Solfège et harmonie (là, j'ai progressé Sourire).
- ...

A compléter SVP pour la bonne cause Sourire.

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 à 21:51:23 »

moi, je jurais que par le net, mais JAMAIS  des sites ou on racontais des problemes avec l'accouchement, ou la grossesse.. bien trop déprimant!!
j'ai beaucoup lu, ça permet de s'evader et je jouais à des jeux vidéos style sims ou risk
ce sont des choses qu'on ne peut plus faire avec deux ou 3 bébés à la maison!
!
je pense aussi que vaut mieux se reposer à la maison que à l'hosto car
on peut etre à l'aise , en vieux pyjama et pas coiffé
on a pas de visites toutes les heures de sage femme, infirmiere, femme de menage, plateau repas,etc
on est pas réveillée pendant la siest
on risque pas de chopper la grippe A
etc, etc
il n'y a pas des activités manuelles ou de reflexion que tu aimes faire?
t'as commencé à te renseigner sur les aides à domicile pour un coup de main ménage ou autres?
et FELICITATIONS POUR CES TROIS GARS!!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2009 à 22:27:00 »

Félicitations Buldo pour ces 3 petits bonhommes- C'est vrai que c'est pas la joie de ne pas se reconnaître, de passer de femme qui s'active à femme qui se désactive.  Clin d'oeil
Mais dis toi que ça ne va pas durer, que tu es plus près de la rencontre avec tes loulous chaque jour. Tu peux peut-être rencontrer la psy rattachée au service hospitalier qui te suit. Ca soulage de parler de ses angoisses et de ses inquiétudes. Et puis il y a le forum, endroit où personne ne te jugera et où la sollicitude, le partage et l'humour sont là.
C'est une aventure qui chamboule beaucoup mais enceinte de trois petits, ça n'a rien à voir avec tout ce que les médias et la société nous renvoient sur la grossesse.
Plein de courage à toi et prends soin de toi Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5 le: 06 Octobre 2009 à 11:49:10 »

bonjour, bienvenue et felicitations !
nous sommes un peu dans le meme cas, j'attends des triplés issus d'une pma dont 2 MZ. La différence, c'est que j'attends 3 filles Clin d'oeil On va pouvoir les marier  Souriant

Là, j'en suis à 32 SA (demain) et je suis hospitalisée depuis 27 SA, non pas parce que ca allait mal, mais par securité, et aussi il faut le dire, parce que j'etais trop angoissée à etre a la maison et a m'interroger sans arret sur les contractions, le STT, etc.

J'ai été très angoissée depuis le debut, comme toi, j'ai eu tres tot des contractions, dès 14 SA. Et pourtant tu vois, je n'ai toujours pas accouché. C'est dommage de vivre une grossesse de cette facon, je vois bien que j'en ai gaché la plus grosse partie avec toutes ces angoisses... Et comme toi, j'ai du beaucoup me reposer. Des que mon col a commencé a raccourcir, je n'ai plus rien fait. Par contre, je ne peux pas dire que c'etait de la deprime, mais vraiment une grosse angoisse. Je crois qu'il faut vraiment en parler. Je vois en plus que tu ne dors pas, ce qui n'arrange pas ton etat. Il faut absolument que tu dises tout ca a ton medecin, pour dormir, on peut te donner quelque chose sans danger pour les bébés et qui t'aiderait a remonter la pente (ici a l'hopital, on me donne du xanax le soir, c'est un anxiolitique leger). J'ai refusé de prendre ca au debut, mais il faut avouer que ca aide...


Garde courage, à 23 SA, tu as deja fait une grosse partie du boulot, tes bébés vont bien et tu peux etre fiere de toi, car tu fais ce qui est le mieux pour eux. Essaie de penser à l'instant de leur naissance, moi ca m'aide (meme si je pleure des que j'y pense de facon detaillée, tellement ca m'emplit de joie  Souriant ). Parle leur, touche les, raconte leur leur histoire particuliere.


Et j'insiste, parle de ton angoisse et de tes problemes de sommeil a ton medecin, c'est important !


Bon j'arrete, je vais pleurer  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 à 12:22:28 »

Bienvenue parmi nous Bulldo !

Allez, les deux mots d'ordre du forum : REPOS et surtout ZEN !!!!!!

Je vais te dire, tu as une chance incroyable, comme le souligne Doudou : le forum !!!  Souriant Souriant Souriant

Tu peux venir papoter ici, aller dans les différentes rubriques (dans "tout et rien", il y a quelques fils où on se détend ....  Souriant Souriant Souriant Souriant)

Tu es bien suivie, le médedin est rassurant, tes bb se développent tranquillou, et toi, tu "couves" !!!
Dis-toi que quelques mois dans une vie, ce n'est pas grand chose ; dans quelques années, tu y penseras avec nostalgie de cette belle grossesse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2009 à 18:42:29 »

félicitation pour cette belle grossesse !
quand on a attendu longtemps ce bébé qui ne venait pas (8 ans pour nous), on peut se permettre d'angoisser un peu plus que les autres, mais il ne faut pas que ça gâche ta grossesse ! c'est un merveilleux moment qui passe très vite, tu as en plus la chance que cela se passe plutôt bien, alors il faut prendre sur toi, te dire que tu vis l'un des plus beaux moments de ta vie et qu'il faut en profiter ! il faut vraiment positiver et rester zen, pour ton bien-être et celui de tes bébés qui ressentent aussi tout ça. Si tu as besoin d'être aidée, n'hésites pas.
En tout cas, tu peux compter sur notre présence  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2009 à 20:50:14 »

coucou Félicitations et Bienvenue !!

Comme occupation j'avais : Lecture, broderie, puzzle, mots fléchés, sudoku (et autre) internet (et ce merveilleux fofo) mais bon je suis restée alitée 5 semaines

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #9 le: 06 Octobre 2009 à 21:23:47 »

Si t'es pas trop loin, je veux bien venir faire le clown pour te distraire !!!
Sinon, tu as peut-être des copines, des amis, de la famille, des voisins qui pourraient venir, de temps en temps, te faire la conversation... Et boire un bon whisky café !
Et puis, si tu n'as pas envie de voir du monde, tu peux venir ici... Tu ne voit pas nos têtes (sauf si tu vas dans la rubrique album photo ! Roulement des yeux) et tu papotes, tu lis, tu apprend plein de trucs qui pourront te servir avec tes petitous...  Cool
Allez souris, la vie est belle... Et pis avec trois garçon tu vas être la Reine... Quelle chance ! Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2009 à 23:10:54 »

Pour compléter les infos : une partie de l'humeur changeante ,des larmes et de la sensation de déprime est due aux hormones. La variation des taux  avec une grossesse multiple est plus importante , donc ça a son effet.

Se faire aider, en demandant de rencontrer une psychologue de maternité, pour discuter de ses sentiments et sensations peut aussi être très utile. Ce n'est pas une proposition de suivi sur du long terme ,c'est juste pour une ou 2 discussions ...

Repos , bonne alimentation équilibrée, et courage pour la suite

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2009 à 23:31:32 »

tout d'abord félicitation pour cette grossesse Souriant que de bons moments en perspective(et des + compliqués car 3 c'est pas rien)mais parle avec les mamans de triplets du forum et tu verras tout le bonheur qui t'attend.ne penses pas au moment présent qui n'est pas drôle,profites de ta grossesse(qui a l'air de bien se passer)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #12 le: 07 Octobre 2009 à 16:24:20 »

Bonjour à toutes !

Un énorme merci pour toutes ces réponses et pour vos messages, ça fait du bien de voir autant d'animation et de vie quand on se traine chez soi  Clin d'oeil

Je vais donc profiter pleinement de ce forum comme vous le suggérez !

J'ai revu le Pr pour mon RDV hier, les bébés se portaient bien, le col n'avait pas bougé depuis la semaine dernière et je lui ai parlé de mes coups de blues et de mes insomnies. Il m'a proposé effectivement de rencontrer un psychologue de la maternité, ce que je trouve être une bonne idée (comme certaines d'entre vous l'avaient également suggéré), si ça peut me permettre d'évacuer un peu de stress  Sourire
Par contre, pour les insomnies, il m'a dit de dormir la journée, mais je n'y arrive pas non plus...donc pour l'instant pas de solution 

Comment faites vous pour trouver une position à peu près confortable pour dormir ? Quand je suis allongée sur le dos, je suis oppressée et ça me déclenche immédiatement des contractions et sur le côté, j'ai vite tendance à m'enkiloser, auriez vous des astuces ?

Impacienza : j'avais vu effectivement qu'on était à peu près dans le même cas, mais tu as quelques semaines d'avance  Tire la langue  Félicitations pour ces 32 SA et ces 3 petites puces (je lisais ton histoire sur le post que tu avais mis au début de ta grossesse) !!! ça me paraît encore tellement loin ! J'essaie de me fixer des petites étapes intermédiaires pour le moment en me disant jusqu'à 26 SA au moins, je dois tenir à la maison et après si je suis hospitalisée, ça m'aidera à aller plus loin  Clin d'oeil
Est-ce que tu avais réussi à gérer un peu tes angoisses avant d'être hospitalisée ? ou tu les subissais toujours ?

Globalement, comment arrivez vous à savoir combien de temps par jour il faudrait rester allongée ? Est ce que la position semi allongée est bien aussi pour se reposer ?

En tous les cas, c'est très gentil à vous toutes de m'avoir donné des idées d'activité et de m'avoir répondu !!!!! Je vais naviguer un peu plus dans le forum et surtout m'incruster dans certaines discussions  Tire la langue ça sera beaucoup plus interactif que mes grands monologues avec le chien qui n'a aucun avis sur la poussette triple ou la poussette double et le nombre de contractions au delà desquelles on doit commencer à s'inquièter 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 07 Octobre 2009 à 16:42:29 »

N'hésite pas ! le forum est là pour ça !!!

Pour dormir, je m'installais avec pas mal de coussin .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Coussin d'allaitement derrière mon dos, un oreiller derrière la nuque, des coussins sous les genoux, d'autres sous les pieds ...
Je dormais en position semi-assise, en fait ; seule position trouvée pour être à peu près bien !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bulldo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #14 le: 07 Octobre 2009 à 16:45:28 »

N'hésite pas ! le forum est là pour ça !!!

Pour dormir, je m'installais avec pas mal de coussin .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Coussin d'allaitement derrière mon dos, un oreiller derrière la nuque, des coussins sous les genoux, d'autres sous les pieds ...
Je dormais en position semi-assise, en fait ; seule position trouvée pour être à peu près bien !!!


Il faut que j'investisse dans tout plein de coussins alors, il m'en manque  Souriant Souriant

Pour le coussin d'allaitement, j'ai vu qu'il y avait différent modèle et notamment ceux en mousse ou ceux avec des petites billes. Est-ce qu'il y a un des deux qui est mieux ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: