19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 05:59:16
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avis aux infirmières du forum..... ordre des infirmières?????  (Lu 5815 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #15 le: 05 Octobre 2009 à 11:21:12 »

OUI à la recnnaissance de notre diplôme!!!
pour l'heure nous sommes à bac+2
les nouveaux de septembre, n'aurons plus de diplôme comme nous l'avons passé, plus d'évaluations, je viens d'apprendre cela samedi!!!
ils vont fonctionnés en semestres comme à la fac en fait et ils seront reconnus bac+3 et feront 3 ans!!!
mois j'ai fait 3ans et 3 mois... bac +2??? et en plus les exams, les mise en situtaions professionnelles (je trouve cela trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dommage qu'ils les enlèvent d'ailleurs!!!!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #16 le: 05 Octobre 2009 à 11:24:45 »

Oui j'ai su aussi...
De toute façon dans une même profession tout le monde doit avoir le même salaire de base non?
Si ils sont reconnus bac +3, et payé en tant que tel, pourquoi nous, on le serait toujours à hauteur de bac +2 ?

si ca continue, je ne ferai pas infirmière très longtemps moi... JE fais ce boulot parceque je l'aime mais je veux pas bosser juste pour le fun 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #17 le: 05 Octobre 2009 à 12:06:58 »

Le jour où nous serons payées convenablement, payer 75 euros ne me gênera pas, mais là, hors de question. Je travaille en milieu hospitalier, j'ai 20 ans d'ancienneté, je suis à mi-temps, salaire du mois dernier avec inclus la prime de 2 dimanches (46.90 euros brut par dimanche, donc 37 euros net), et le supplément familial qui est de 72.54 euros pour deux enfants, 909 euros net pour le mois de septembre. J'ai mon diplôme depuis 1977, j'ai à peu près 20 ans d'ancienneté dans la profession, donc si je calcule bien, à temps plein et sans compter les enfants à charge, avec 2 WE de travail, je toucherais un peu moins de 1800 euros. Et on voudrait nous faire payer 75 euros de cotisation, et bien mon chèque et mon dossier, ils peuvent toujours l'attendre.
 

oui mon supplménet familial est bien plus élevé, de mémoire 172 euros pour 3, et avec deux dimanches ce mois-ci, à 50% et 8 ans d'ancienneté, j'en suis à 1000 euros!
je pense quand même être mieux payée que toi au bout de 20 ans!!! 
et bien çà promet!!!!!

Je viens de perdre 100 euros de supplément familial, parce que Julien a eu 20 ans, même si il est encore compté comme enfant à charge, plus pour longtemps d'ailleurs mais bon. En juin, avec le supplément familial pour 3, et sans compter le prélèvement de la mutuelle, ça m'aurait fait 1060 euros net par mois.  20 ans d'ancienneté, en 2006 lors de mon embauche, on m'a repris 15 ans d'ancienneté.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #18 le: 05 Octobre 2009 à 12:40:31 »

bah je vois que les inf' sont aussi "bien" traitées que les manips... J'attends de voir pour nous car aussi 3 ans d'études reconnu Bac+2. Ils veulent rajouter une année de spé pour qu'on fasse des échos (en plu e la radiotherapie, les radios, les irm, les scan et toute l'electrophysio (normalement EEG, ECG ...) donc 4 ans reconnu Bac + 2 j'attends de voir malheureusement nous sommes trop peu nombreux pour avoir un peu  de poids Pleurs Pleurs
Alors je vais suivre ça de près et j'vous dirai. Sinon niveau salaire dominique mon ancienne collège 25 ans d'expérience paye nette à la fin d'un mois standard 1650?....

La lutte continue Clin d'oeil
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #19 le: 05 Octobre 2009 à 15:45:09 »

bah je vois que les inf' sont aussi "bien" traitées que les manips... J'attends de voir pour nous car aussi 3 ans d'études reconnu Bac+2. Ils veulent rajouter une année de spé pour qu'on fasse des échos (en plu e la radiotherapie, les radios, les irm, les scan et toute l'electrophysio (normalement EEG, ECG ...) donc 4 ans reconnu Bac + 2 j'attends de voir malheureusement nous sommes trop peu nombreux pour avoir un peu  de poids Pleurs Pleurs
Alors je vais suivre ça de près et j'vous dirai. Sinon niveau salaire dominique mon ancienne collège 25 ans d'expérience paye nette à la fin d'un mois standard 1650?....

La lutte continue Clin d'oeil

Perso, je suis encore plus inquiète pour les promotions à venir, quand je vois le programme des 3 ans et demi d'études. Plus de MSP, donc plus d'examen pratique alors que notre métier est essentiellement manuel, même si nous sommes envahis par la paperasse. De plus ces élèves auront soi disant un infirmier référent dans les services où ils feront leur stage (nombre de stage diminué, et 5 ou 10 semaines d'affilée). Je me demande comment ils vont pouvoir gérer cela, surtout quand on est seul dans un service. Bref du grand n'importe quoi. Evitons d'être hospitalisé 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #20 le: 05 Octobre 2009 à 21:02:19 »

on est quand pas payées très chère (mais comme on dit, heureusement qu'on se marre!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #21 le: 05 Octobre 2009 à 21:23:33 »

on est quand pas payées très chère (mais comme on dit, heureusement qu'on se marre!)

Heuuuu Ouiiiiiiiiiii, heureusement qu'on se marre    d'ailleurs il vaut mieux que les familles n'entendent pas nos conversations...........  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #22 le: 05 Octobre 2009 à 21:35:35 »

on est quand pas payées très chère (mais comme on dit, heureusement qu'on se marre!)

Heuuuu Ouiiiiiiiiiii, heureusement qu'on se marre    d'ailleurs il vaut mieux que les familles n'entendent pas nos conversations...........  
mdr 
tu crois qu'ils écoutent???

non sérieusement, nous n'avons que cela pour nous!!!
et dimanchenos avons fait banquet!! enfin très simple mais très convivial, çà fait du bien!
en ce moment nous avons des mamans super agréables, qui rigolent (sauf que j'en ai fait leuré 3!! j'ai failli aussi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

sinon oui pour 2 c'est 72 et pour 3 enfants çà passse à 172!!! dingue cette différence
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #23 le: 05 Octobre 2009 à 21:49:24 »

on est quand pas payées très chère (mais comme on dit, heureusement qu'on se marre!)

Heuuuu Ouiiiiiiiiiii, heureusement qu'on se marre    d'ailleurs il vaut mieux que les familles n'entendent pas nos conversations...........  
mdr 
tu crois qu'ils écoutent???

non sérieusement, nous n'avons que cela pour nous!!!
et dimanchenos avons fait banquet!! enfin très simple mais très convivial, çà fait du bien!
en ce moment nous avons des mamans super agréables, qui rigolent (sauf que j'en ai fait leuré 3!! j'ai failli aussi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

sinon oui pour 2 c'est 72 et pour 3 enfants çà passse à 172!!! dingue cette différence

C'est le même principe que les allocations familiales. Il y a une sacrée différence entre 3 enfants à charge et 2. Je te parle en connaissance de cause, d'ici quelques mois, mes prestations vont diminuer de 400 euros à peu près, ça va me faire drôle.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #24 le: 05 Octobre 2009 à 21:57:23 »

tu m'étonnes!!
déjà ici en novembre je perds une PAJE!!! 180 euros je trouve déjà cela énorme alors 400?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #25 le: 05 Octobre 2009 à 22:03:27 »

tu m'étonnes!!
déjà ici en novembre je perds une PAJE!!! 180 euros je trouve déjà cela énorme alors 400?Huh?Huh?Huh???

Je ne veux pas t'affoler, parce qu'il y a encore du temps, mais tu as eu la bonne idée de faire un singleton après les jujus, la chute va être encore plus brutale pour toi , dès les 20 ans (ou les 21 ans suivant tes ressources), tu ne vas plus rien toucher du jour au lendemain.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #26 le: 06 Octobre 2009 à 20:50:17 »

j'en suis consciente malheureusement!
deja pour la paje en fait j'ai failli me faire avoir!!! à la caf nationale, l'arrivée du petit annule la paje x2 des filles!!! donc je perdais une paje pendant plus d'un an!
 mais l'agence famil** dont nous dependons nous laisse ce benefice jusqu'au mois precedent les 3 ans! donc novembre!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #27 le: 06 Octobre 2009 à 21:34:49 »

j'en suis consciente malheureusement!
deja pour la paje en fait j'ai failli me faire avoir!!! à la caf nationale, l'arrivée du petit annule la paje x2 des filles!!! donc je perdais une paje pendant plus d'un an!
 mais l'agence famil** dont nous dependons nous laisse ce benefice jusqu'au mois precedent les 3 ans! donc novembre!

Je rectifie tout de suite, la CAF laisse toujours la PAJE la plus avantageuse aux familles notamment quand il y a eu des jumeaux en premier. Si on t'a dit le contraire, c'est qu'on t'a mal renseigné. Les prestations familiales légales sont les mêmes pour tout le monde.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #28 le: 06 Octobre 2009 à 21:38:18 »

alors là...  elles ont été au moins 2 à m'affirmer que l'une sautait car mon dernier annulait mes filles!!!!
elles ont meme ajouté "et bien vous avez de la chance d'etre là bas!!"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #29 le: 06 Octobre 2009 à 21:59:05 »

l'ordre des podologues a été créé. il faut payer 280? /an et si on paye pas on n'a aps le droit d'exercer ...
je comprends votre colère et votre refus de payer car c'est vrai qu'il n'est aps tout à fait normal de payer pour travailler ... mais à côté de ca ... cet ordre permet de reconnaitre votre ( notre ) métier et d'éviter l'exercice illégal et permet aussi de définir clairement votre ( notre ) rôle dans le système de soin français et de faire reconnaître votre ( notre) métier à sa juste valeur .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: