Ouah, l'hallu votre histoire- c'est possible des trucs pareils? c'est du racket et celle qui n'a pas le diplôme, elle le devient en payant les 75 euros?
A partir du moment où une infirmière est diplômée d'état, elle devrait être inscrite à cet ordre des infirmiers. Si j'ai bien compris, ils veulent mettre en place un truc semblable à l'ordre des médecins, mais qui ne nous sert à rien. Je vais t'écrire ce que l'on nous a distribué. Pour ce qui me concerne, je n'avais jamais entendu parler de ça avant le mois de juin 2009. Les syndicats auraient peut-être du se bouger avant 2006, quand il y a eu cette loi votée, mais qui a fait voter cela ? et qui a voulu cela ?
L'ordre infirmier est en place. L'appel à cotisation pourrait être lancé prochainement. Toutefois, cet appel ne se fera pas à la même date pour tous les professionnels, puisque chaque conseil départemental est autonome.
Sur le plan règlementaire, la cotisation à l'ordre est obligatoire. Le refus individuel de payer pourrait exposer le professionnel à des poursuites pénales.
Cependant l'organisation collective d'une résistance massive passant par le boycott de la cotisation nous parait être un moyen d'action efficace pour mettre en cause la structure ordinale.
Ainsi dans des établissements sous l'égide des organisations syndicales des comités locaux de refus de l'ordre infirmier et de sa cotisation pourraient se créer.
http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article4230 (lien des communiqués de presse, pour celles qui veulent savoir ce qu'il en est) Oui c'est un truc semblable aux médecins
Je ne savais pas que cela datait de 2006
oui il aurait mieux valu se bouger avant quand même!!
Alors le refus ne t'expose pas à des poursuites pénales car je l'ai écrit au dessus l'article 63 de la loi "Hopital, Patienst, Santé et Territoires" mentionne qu'à défaut d'une inscription volontaire et personnelle à l'ordre, elle s'opérera de manière automatique et donc pas d'exercice illégal de notre profession!!!:!!!!!!
alors dans leur présentation de conseil de l'ordre ils notent, çà me fait bien rire que 75 par an, représente 6.25 par mois soit 0.20 centimes par jour.... ils veulent nous attendrir, non?
?
je suis peut etre infirmère et blonde mais quand même pas si stupide
alors sont à fournir avec le dossier: une photo d'identité, photocopie de la carte identité, justificatif de domicile, dphotocopie du diplome, photocopie de l'autorisation d'exercer si diplome UE ou hors UE, et UN CHEQUE bien sûr et surtout!!
puis pour les salariés, une photocopie de l'inscription au fichier ADELI ou photocopie de la carte professionnelle, dernière bulletin de paie, contrat de travail
pour les libéraux: à la place du bulletin de salaire, une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle
Je cite: "les réponses aux questions posées dans ce questionnaire sont obligatoires. Le refus de réponse peut entrainer un refus d'inscription soit une enquete du conseil departemenatal dépendant"
ils se moquent du monde ou quoi???
En plus, ces données seront publiques!!!!
Ah pour des motifs legitimes, nous pouvons nous opposer à ce que ce soit publié sur internet.
C'est quoi des otifs légitimes, si j'ai pas envie, s'en est un???
Et en plus c'est une demande à faire en lettre recommandée!!!!!
question 6 du document: Avez-vous fait l'objet de sanctions non amnistiées prononcées par un ordre?
Question 7: avez-vous fait l'ojet de condamnation non amnistiées par une autre juridiction en France ou à l'étranger?
sinon, ce sont des données sur le lieu de travail, diplome, état civil...
et tout à la fin, nom et prénom du père et de la mère?
?? c'est quoi le rapport?
voilà tout, et bien avec 75 euros, je préfère nourrir en partie mes enfants!!!
c'est du pur racket..............................