Je ris en lisant les débats
mais pas d'un rire franc et joyeux !!!
On avait le même débat à l'Ecole des cadres, avec mes collègues formateurs, sauf que là, il y avait une "pour", et nous autres (6 personnes) contre
Je pense qu'on a créé cet ordre encore une fois pour "jouer au docteur", avec notre p****n de complexe d'infériorité... Mais bon sang, on leur a piqué la plus minable des particularités !!! C'est quoi, l'Ordre ? Un ramassis de décideurs pas toujours des plus professionnels, qui se pavane avec l'impression (pas toujours fausse, hélas) d'être dans le pouvoir...
Je demande à voir l'utilité réelle !!
L'exercice illégal ? ben pas besoin de l'ordre !! La CPAM suffisait, la loi aussi ! Je connais plus d'histoires d'exercice illégal de la médecine (et leur Ordre existe depuis toujours ou presque) qu'infirmier... et la cpam fait très bien aussi les sanctions en cas de manque déontologique, d'escroquerie ou autre (c'est affiché à la sécu, suffit d'aller lire, même si c'est pas très fréquent).
Et enfin, j'ai eu parmi mes étudiants de farouches convaincus de l'Ordre, postulants et tout et tout... Je n'aurais pas voulu les avoir ni comme cadres, ni comme infirmiers !! C'est peut-être un hasard, mais ça renforce mon idée.
Quant à la cotisation... je rigole encore plus jaune en imaginant ces "conseilleurs-inspecteurs des travaux finis" dans leurs beaux bureaux flambants neufs... pas trouvés chez Emmaus !!
Et comme
Dominique, le montant me révolte !!!! Ça ne roule pas sur l'or une infirmière, j'ai élevé mes 2 grands seule avec un salaire d'infirmière, s'il avait fallu payer en plus une cotis' de ce montant
Et je me demande comment l'Ordre peut amener à une meilleure reconnaissance de nos métiers ?? Là, je voudrais vraiment qu'on m'explique !!
Le quidam de base, qui n'y connaît rien ne sait pas si l'Ordre existait / existe.
Celui qui connaît bien notre profession la respecte sans avoir besoin de l'Ordre.
Quant au débat reconnaissance Licence etc. , c'est pas l'Ordre qui y changera qq chose... A fortiori vu le peu de poids que cet Ordre infirmier a aujourd'hui.
Ma pédicure-podologue, libérale, est furieuse contre son Ordre, et si j'ai envie de la taquiner gentiment ben vaut mieux trouver un autre sujet : là elle part en vrille et dans une colère !!!!