14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:48:32
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avis aux infirmières du forum..... ordre des infirmières?????  (Lu 5945 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Octobre 2009 à 22:12:23 »

:o280?Huh?Huh?Huh???,
voilà ce que je refuse!! les hausses incessantes aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma collegue sage femme voit sa cotis augmentee de 20 euros tous les ans!!!

quand tu as ton diplome tu es de suite inscrite à cet ordre, je ne vois pas l'interet de payer en plus!!!
et bien en tout cas l'ordre infirmier n'est pas si clair que tu le dis! dejà ils nous soutirent de l'argent illégalement!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #31 le: 07 Octobre 2009 à 11:47:02 »

je pense tout simplement que les cotisations permettent à l'ordre de fonctionner ( courriers, téléphone, informations des praticiens ... )
mais de toute façon c'est obligatoire ... donc ca ne sert à rien de "se rebeller" ... on n'a pas le choix ... si on veut exercer il faut régler sa cotisation ... c'est la loi ... et si tout le monde remet la loi en cause on va direct vers l'anarchie  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Octobre 2009 à 12:08:32 »

je pense tout simplement que les cotisations permettent à l'ordre de fonctionner ( courriers, téléphone, informations des praticiens ... )
mais de toute façon c'est obligatoire ... donc ca ne sert à rien de "se rebeller" ... on n'a pas le choix ... si on veut exercer il faut régler sa cotisation ... c'est la loi ... et si tout le monde remet la loi en cause on va direct vers l'anarchie  Roulement des yeux

Ca ne sert à rien de se rebeller ? Tu rigoles ou quoi ? Pour l'instant il n'y a aucun décret d'application et d'une, et de deux, quand on pensera à réevaluer nos salaires, je penserais à régler 75 euros, pour l'instant c'est non. Et je vais suivre l'ordre des syndicats, alors que d'habitude, j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse. Ce n'est pas parce 15% des infirmiers ( les infirmiers libéraux  essentiellement)  ont demandé la création de cet ordre dont nous ne voulons pas en large majorité, que nous allons suivre comme des moutons de panurge. Y'en a marre 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Octobre 2009 à 12:13:41 »

alors là...  elles ont été au moins 2 à m'affirmer que l'une sautait car mon dernier annulait mes filles!!!!
elles ont meme ajouté "et bien vous avez de la chance d'etre là bas!!"

Tous les techniciens ne sont pas au courant des textes. j'ai toujours suivi cela d'assez près et quand j'ai un doute, je demande à un responsable sur la CAF de Savoie de faire des recherches. J'ai été administrateur de la CAF pendant 12 ans, j'ai eu 5 enfants, je sais que c'est très compliqué, mais j'ai fini par comprendre pas mal de choses. En tant que parents de multiples, nous sommes souvent confrontés à des situations particulières, j'ai souvent posé des colles aux techniciens de la CAF, et avec l'appui des textes, j'ai toujours eu les réponses.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Octobre 2009 à 14:26:49 »

Ca ne sert à rien de se rebeller ? Tu rigoles ou quoi ? Pour l'instant il n'y a aucun décret d'application et d'une, et de deux, quand on pensera à réevaluer nos salaires, je penserais à régler 75 euros, pour l'instant c'est non. Et je vais suivre l'ordre des syndicats, alors que d'habitude, j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse. Ce n'est pas parce 15% des infirmiers ( les infirmiers libéraux  essentiellement)  ont demandé la création de cet ordre dont nous ne voulons pas en large majorité, que nous allons suivre comme des moutons de panurge. Y'en a marre 
oui à la rebellion!!!
cet ordre n'est pas obligatoire!!!!!!!!!!
et en plus on est vraiment pas obligé de payer pour exercer, ni pour etre inscrit à cet ordre, il faut reprendre nos textes!!! 
Je vous rappelle que l'article 63 de la "loi hôpital, patients, santé et territoires" mentionne qu'à défaut d'une démarche d'inscription volontaire et personneles à l'ordre, celle-ci s'opérera de manière automatique par ce dernier. Ainsi, je ne me retrouve pas en position illégale d'exercice de la profession d'infirmière.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Octobre 2009 à 20:56:56 »

sauf que là tu parles en tant que salariée en milieu hospitalier ... et ca c'est un domaine que je ne connais pas , tout comme l'ordre des infirmiers ...
moi je suis intervenue en tant que professionnelle de santé libérale ... qui plus est pédicure podologue ... donc c'est un ordre tout autre que le vôtre et dont les actions sont différentes ce celle de votre ordre ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Octobre 2009 à 21:00:16 »

je voulais simplement dire que l'ordre avait quand même pour but de protoger la profession de l'exercice illégal et de le faire reconnaitre à sa juste valeur ...
apres si cet ordre est créé vous n'aurez pas le choix que de payer ce qu'on vous demande de payer ...  Roulement des yeux
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Octobre 2009 à 21:13:06 »

peut-etre mais on ne se laissera pas faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on va tenter de se defendre et faire annuler cette histoire de paiement!! ou laors qu'ils nous augmentent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Octobre 2009 à 22:08:03 »

je voulais simplement dire que l'ordre avait quand même pour but de protoger la profession de l'exercice illégal et de le faire reconnaitre à sa juste valeur ...
apres si cet ordre est créé vous n'aurez pas le choix que de payer ce qu'on vous demande de payer ...  Roulement des yeux

Je crois que le gouvernement est très embarrassé avec la rebellion qui se profile et je le répète, les décrets d'application ne sont toujours pas parus, alors que la loi date de 2006, donc visiblement ça coince quelque part. J'ai lu un peu l'historique de ce qu'il s'est dit ou passé, le gouvernement et des associations ont demandé qu'il y ait une différence de cotisation entre les infirmières libérales et les infirmières qui travaillent dans les hopitaux publiques ou privés, Roselyne Bachelot a même demandé en mars 2009 à ce que la cotisation ne dépasse pas les 20 euros, que ce soit une cotisation symbolique. Or contre toute attente, la cotisation est déjà à 75 euros. Que ce soit illégal ou pas, je ne paierais pas cette cotisation, j'en ai rien à foutre de cet ordre infirmier. Ils n'ont pas le droit de le prélever sur salaire alors j'ai le temps, et je laisserai les procédures aller jusqu'au bout et d'ici là je serai à la retraite 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Octobre 2009 à 12:00:25 »

20 euros? j'en avais pas entendu parlé, mais bon de toute façon quelque soit le montant c'est pour le principe!!
ca m'étonnerait beaucoup qu'il soit pour nous defendre cet ordre  Roulement des yeux
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Octobre 2009 à 13:01:39 »

20 euros? j'en avais pas entendu parlé, mais bon de toute façon quelque soit le montant c'est pour le principe!!
ca m'étonnerait beaucoup qu'il soit pour nous defendre cet ordre  Roulement des yeux

http://www.syndicat-infirmier.com/Ordre-infirmier-la-Ministre-fait.html
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Octobre 2009 à 13:34:03 »

merci pour l'info
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Octobre 2009 à 21:11:29 »

Bon moi aussi je suis infirmière mais j'ai de la chance, je suis dispensée de cette cotisation car je suis militaire... enfin plus pour longtemps, pour l'instant je suis en congé parental, suivi d'un congé mater au printemps prochain, resuivi d'un congé parental si ça peut me servir pour que BB5 compte pour ma retraite et ensuite je prendrai ma retraite militaire. Quant à ce que je ferai ensuite, bien malin sera celui qui me le dira... en tout cas pas IDE libérale, un seul dans la famille suffit. Je pense faire du free lance comme aide opératoire puisque je suis IBODE.

De son côté mon mari, IDE libéral a été obligé de payer car d'après ce qu'il a compris  c'est une condition absolue pour rester conventionné avec la CPAM. Comme le marché est saturé en libéraux dans le coin, il ne veut pas se déconventionner car il perdrait une grande part sinon la totalité de ses patients.
Mais comme vous tous cela le fait royalement ch.... même si ça fait partie des frais.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #43 le: 09 Octobre 2009 à 08:23:58 »

Je ris en lisant les débats   mais pas d'un rire franc et joyeux !!!
On avait le même débat à l'Ecole des cadres, avec mes collègues formateurs, sauf que là, il y avait une "pour", et nous autres (6 personnes) contre  
Je pense qu'on a créé cet ordre encore une fois pour "jouer au docteur", avec notre p****n de complexe d'infériorité... Mais bon sang, on leur a piqué la plus minable des particularités !!! C'est quoi, l'Ordre ? Un ramassis de décideurs pas toujours des plus professionnels, qui se pavane avec l'impression (pas toujours fausse, hélas) d'être dans le pouvoir...
Je demande à voir l'utilité réelle !!
L'exercice illégal ? ben pas besoin de l'ordre !! La CPAM suffisait, la loi aussi ! Je connais plus d'histoires d'exercice illégal de la médecine (et leur Ordre existe depuis toujours ou presque) qu'infirmier...  et la cpam fait très bien aussi les sanctions en cas de manque déontologique, d'escroquerie ou autre (c'est affiché à la sécu, suffit d'aller lire, même si c'est pas très fréquent).

Et enfin, j'ai eu parmi mes étudiants de farouches convaincus de l'Ordre, postulants et tout et tout... Je n'aurais pas voulu  les avoir ni comme cadres, ni comme infirmiers !! C'est peut-être un hasard, mais ça renforce mon idée.

Quant à la cotisation... je rigole encore plus jaune en imaginant ces "conseilleurs-inspecteurs des travaux finis" dans leurs beaux bureaux flambants neufs... pas trouvés chez Emmaus !!

Et comme Dominique, le montant me révolte  !!!! Ça ne roule pas sur l'or une infirmière, j'ai élevé mes 2 grands seule avec un salaire d'infirmière, s'il avait fallu payer en plus une cotis' de ce montant  

Et je me demande comment l'Ordre peut amener à une meilleure reconnaissance de nos métiers ?? Là, je voudrais vraiment qu'on m'explique  !!
Le quidam de base, qui n'y connaît rien ne sait pas si l'Ordre existait / existe.
Celui qui connaît bien notre profession la respecte sans avoir besoin de l'Ordre.

Quant au débat reconnaissance Licence etc. , c'est pas l'Ordre qui y changera qq chose... A fortiori vu le peu de poids que cet Ordre infirmier a aujourd'hui.
Ma pédicure-podologue, libérale, est furieuse contre son Ordre, et si j'ai envie de la taquiner gentiment ben vaut mieux trouver un autre sujet : là elle part en vrille et dans une colère !!!!
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 08:33:54 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #44 le: 09 Octobre 2009 à 08:31:50 »

C'est vrai que 75 euros c'est très cher.

Ce montant va probablement provoquer une levée de bouclier.
et encore....

la profession infirmière regroupe 75% de femmes, toutes plus ou moins munies d'enfants, travaillant avec des horaires décalés, bref tout ce qu'il faut pour que structurellement aucun syndicat d'aucune sorte ne puisse jamais rassembler les foules.
pourtant il y a eu des tentatives, sni par ex
déjà nous n'arrivons pas à faire de réunions de services avec les équipes jour-garde-nuit, alors imaginez au niveau national...

je pense que c'était un des buts de l'ordre infirmier, rassembler une population éparpillée.

je me souviens d'un directeur d'hôpital qui racontait que le passage aux 35 heures n'avait soulevé aucune résistance, mais aucune, de la part des inf, alors qu'il s'était fait séquestrer dans son bureau (déjà à l'époque!) par les ouvriers des services techniques

Comme le dit Dominique a priori tant que les décrets d'application ne sont pas publiés, la loi n'a pas d'effet.
donc ne payez pas, rien ne vous y oblige.

et puis il ne vont pas empêcher les infirmières d'exercer alors que c'est un métier si peu attractif avec une durée moyenne d'exercice de 7 ans.
ou alors le ministère de la santé se tire une balle dans la jambe.

moi je n'ai rien reçu comme document pour le moment, je travaille pour la fonction publique.
et si je reçois, je laisserai traîner.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: