24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:30:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste du matin, quand arrêter ?  (Lu 8358 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #30 le: 04 Octobre 2009 à 20:04:09 »

Et bien ici, depuis qu'ils ont 9/10 mois, ils ne font qu'une seule sieste dans la journée la plupart du temps ... mais y a toujours exception, ce sont des enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #31 le: 04 Octobre 2009 à 21:53:58 »

Clin d'oeil mes miens ont 9 mois en font deux

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Octobre 2009 à 14:13:33 »

Et si tu sortais le matin avec la poussette? Comme ça ils pourraient faire la sieste s'ils veulent. S'ils font la foire, c'est peut-être aussi qu'ils veulent être avec toi, ça veut pas forcément dire qu'ils veulent pas dormir...
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Octobre 2009 à 14:16:30 »

J'ai déjà essayé, mais Satine ne dort plus dans la poussette le matin. Calie pas de souci, mais Satine, je peux la promener des heures, elle attendra d'être dans son lit pour s'effondrer. Une vraie coquine Sourire
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #34 le: 05 Octobre 2009 à 14:50:34 »

Les miens ont arrêté de faire la sieste dans la poussette depuis belle lurette  Roulement des yeux (vers 9-10 mois environ). C'est beaucoup mieux de regarder ce qui se passe dehors que de dormir  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #35 le: 05 Octobre 2009 à 14:59:26 »

les miens dorment encore un peu en poussette mais c'est pour faire des micro siestes .Pas du gros dodo!!!!!

Moi j'ai décidé de faire au coup par coup ,quand je les sens fatigués ,je les recouche et sinon non mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont encore besoin de cette petite sieste le matin .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Octobre 2009 à 18:19:50 »

J'ai réussi à échapper à mes loulous  alors on a fini par les séparer de chambre  Pleurs Maëlys dans une et les gars dans une autre... ils se dérangeaient pour dormir... et du coup tout le monde dort  Souriant
Bon pour la sieste je vais demain essayer de séparer les gars pour voir ce que ça donne. En tous les cas ils redorment mieux ouf...
Donc en fait ils dorment de 8 h 8 h 30 jusqu'à presque 10 h et après déjeuner vers 12 h jusqu'à presque 14 h... je trouve que c'est plutôt bien mais ils ont l'air aussi fatigués  Huh?
Je vous raconterais la suite
Courage les filles on va y arriver 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Octobre 2009 à 08:32:04 »

mais ils ont l'air aussi fatigués  Huh?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?  Huh?
Et à quel moment ont-ils l'air fatigués ?
Parce que si c'est en fin de journée, ça me parait "normal"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je reste à penser qu'ils feraient de meilleures siestes (genre 12h30 / 15h) s'ils mangeaient plus tard le midi (12h) et s'ils dormaient un peu moins le matin (8h / 9h maxi) Huh?  Huh? Huh?

L'avantage de se réveiller de la sieste vers 15h est que ça permet de mieux tenir le coup pour finir la journée !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Octobre 2009 à 15:27:58 »

ouais mais peut difficilement (j'ai un coeur quand même  ) aller la réveiller... là tu vois par la force des choses je l'ai couché à 13 h 30 et là elle dort encore alors qu'elle devrait prendre bientôt son goûter.

Ils me semble fatigués parcequ'ils baillent et on surtout des patates sous les yeux  et là tu vois Antoine hurle/pleure bon aujourd'hui c'est particulier j'avais l'autre que j'aime pas comme TISF et elle a rien trouvé de mieux que de leur retarder leur repas. Quand je suis rentrée des courses à 12 h ben elle commençait tout juste à donner à manger à Gyl et ANtoine était dans le parc tout seul et Maëlys depuis chez pas quelle heure dans le trotteur... Antoine était naze Maëlys pleurait de faim... bref alors que la journée d'hier c'était bien passé... zut enfin le principal c'est qu'on a réussi à leur faire manger un truc avant d'aller les coucher.

Je "voudrais" bien reculer leur dodo sauf qu'ils sont naze. Hier on a tenté une autre "expérience".

J'ai suivi les conseil de L. Pernoud sur le repas et on a donné :
240 ml lait le matin
à midi 150 g legumes + viandes + 130 g de compote
à 16 h 1 yaourt + 1 gâteau
et le soir 240 ml lait + 130 g compote

et bien ils ont super bien dormi et ce matin je les ai couché pour la sieste à 8 h 45 ben ils ont dormi au moins jusqu'à 10 h pour les gars (je suis partie à cette heure là c'est pour ça que je sais pas trop  ) et Maëlys jusqu'à 11 h 20.

Bref il faut voir sur plusieurs jours pour voir si ça leur convient et puis je pense qu'il faut qu'ils récupèrent leur retard de dodo c'est ptre pour ça que Maëlys dort là + ptre le calme de sa nouvelle chambre 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Octobre 2009 à 16:32:09 »

Attend, Isa, j'arrive pô à suivre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu dis par exemple que Maëlys a dormi de 8h45 à 11h20, et qu'en prime elle a fait la sieste de 13h30 à disons 15h30 Huh?

Ben où est le problème, là ?  Huh? Huh?

Quant à reculer l'heure du repas, je te l'ai dis, je pense que c'est une bonne idée, à UNE CONDITION : qu'ils aient un en-cas vers 10h.

Et parenthèse, par rapport à la Tisf ; enfin, deux parenthèses d'ailleurs :

- je ne sais pas si tu peux faire autrement, mais je ne trouve pas terrible que ce ne soit pas toujours la même personne qui intervient ; à l'époque, j'avais "exigé" d'avoir toujours la même personne ; il était hors de question que ça change ; les petits ont besoin de repères

- c'est toi le chef, pas elle !!!! Elle DOIT faire manger les enfants aux horaires que tu indiques, TOI ; ce n'est pas elle qui décide !!!!! Et elle se débrouille pour faire manger les 3 en même temps si c'est comme ça que tu as l'habitude de faire ; si elle ne sait pas faire, ça s'appelle de l'incompétence .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Octobre 2009 à 17:12:17 »

Si si on va y arriver 

Je suis SUPER CONTENTE des horaires de dodo de ma chérie d'amour de ses 2 derniers jours... d'ailleurs les ptits mecs aussi  Tire la langue mais je trouve qu'ils ont l'air fatigués et ce qui m'étonne c'est que justement ils dorment maintenant donc ça devrait le faire... là tu vois Gyl est grognon par exemple... alors qu'il a dormi ce matin au moins 1 h et cette après midi au moins autant. Et c'était encore mieux hier. C'est leur fatigue qui me surprend mais ptre est ce dû à leurs dents  Huh? ils récupèrent de leur fatigue accumulée... je sais pas... mais là moi je suis rassurée no soucis sur leur dodo  Tire la langue

Pour la TISF le problème c'est qu'elles sont 2 chez chaque personne pour pallier à leur vacance et celle que j'aime bien est justement en vacance. Je ne veux pas foutre le bordel pour elle... je sais que j'ai tord mais je me dis que c'est moi qui devrait parler avec elle mais j'y arrive pas... pour moi c'est une évidence qu'elle devrait me suivre, m'aider dans ce qu'on fait pour les bb mais un jour ça le fait et le coup d'après ben c'est carrément l'inverse... mais c'est sur des détails (sauf pour le repas de ce midi) elle va jouer avec les bb plutôt que me faire mon repassage par exemple et ça me fout les boules parceque moi derrière ben c'est moi qui fait le repassage et j'ai moins de temps pour jouer avec les loulous.

Enfin voilà...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06 Octobre 2009 à 22:25:18 »

Je comprends mieux question sommeil ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Peut-être, oui, qu'ils ont du sommeil à récupérer ?  Huh?
Ils ont toujours le nez pris, tes crapauds ? Parce que ça peut faire des nuits moins reposantes aussi ?  Huh?

Pour la Tisf, pffff...., fais du mieux que tu peux, va ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si ça te facilite la vie, tu peux peut-être essayer un truc : lui mettre un post-it avec une petite liste de ce que tu voudrais qu'elle fasse ?  Huh?
C'est plus facile après de dire : "ben, vous n'avez pas pu faire le repassage ?"

Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Octobre 2009 à 08:00:28 »

Pourtant ils dorment mieux la nuit presque pas de bruit... mais bon on verra bien.
Mais comme je suis seule aujourd'hui et demain c'est la sympa qui vient ptre que ça nous permettra de voir 2 j de suite bien ce que ça fait sur eux.

SInon pour la TISF j'en ai parler à Fafa il veut plus la voir et en entendre parler je vais donc appeler tout à l'heure pour dire qu'elle ne vienne plus. On verra bien.
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Octobre 2009 à 08:25:53 »

Fafa est plein de bon sens ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense aussi que si ça ne passe pas avec elle, il vaut encore mieux laisser tomber ; c'est important de confier ses enfants à quelqu'un en qui on a toute confiance !

Bisou
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07 Octobre 2009 à 10:47:22 »

Je suis entièrement d'accord avec toi j'avais le bide noué en me demandant ce qui allait se passer à chaque fois qu'elle venait (bon elle venait très rarement quand même)

Et moi j'ai pas de bon sens  Huh? 

Bisou

Bon pour revenir au dodo de nos loulous... et oui on est là pour ça 
Encore une bonne nuit je pense que pour les miens le "mal" venait qu'ils se dérangeaient mais aussi de la répartition alimentaire dans la journée... je donnais trop de goûter et du coup ils avaient pas faim avant le dodo mais ils mangeaient pas assez pour faire bien leur nuit... enfin j'espère que c'est ça 

Et vous les filles c'est comment en ce moment ça va mieux  Huh?

Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: