baboune
|
 |
« Répondre #15 le: 30 Septembre 2009 à 12:47:49 » |
|
oui c'est pas évident ses siestes!!
moi j'ai un autre soucis mes enfants dorment tard le matin(9H30/10H) bon c'est pas ça le soucis!!!!!! Mais du coup si je les recouche le matin ,il est tard (11H30 je peux pas avant ils sont pas fatigués) mais après ça fait tard pour le repas. Si je les recouche pas 1)ils sont fatigués 2)Ils n'ont pas faim à midi. Donc tant pis je continue de les coucher le matin car je me dis si ils redorment c'est qu'ils sont fatigués même si du coup ils mangent vers 13H le midi .Ils ont leur rythme à eux ,un peu décalé!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Septembre 2009 à 13:51:34 » |
|
Alors en fait hier à 17h ils n'ont pas dormi, mais ont joué très calmement dans leur lit pendant 1h. J'ai finalement avancé l'heure du repas du soir à 19h15 (d'habitude entre 19h45 et 20h15) car ils commençaient à être grognons. Couchés à 20h40, ils ont bien dormi. Ce matin, Gabriel s'est réveillé à 7h30, Nathan 8h. Ils ont eu une matinée bien chargée (adaptation à la crèche et jeux dans notre jardin) et n'ont pas dormi. J'ai avancé encore aujourd'hui le repas à 11h30. A 12h05 ils dormaient déjà et là, ils dorment encore  .
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Septembre 2009 à 14:54:22 » |
|
C'est qu'on est en train de trouver leur rythme 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Septembre 2009 à 14:56:05 » |
|
C'est qu'on est en train de trouver leur rythme  Ca doit être ça  Ils ont finalement dormi 2h, c'est toujours un peu plus que la veille, mais ça me semble peu pour pouvoir tenir jusqu'à 20h30, heure de l'extinction des feux  Je suppose qu'au fur et à mesure ils tiendront mieux le matin 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2009 à 15:12:11 » |
|
Ils ont finalement dormi 2h, c'est toujours un peu plus que la veille, mais ça me semble peu pour pouvoir tenir jusqu'à 20h30, heure de l'extinction des feux  peut-être que midi c'et un peu tôt pour les coucher l'aprem ?Ils étaient vraiment trop crevés?
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Septembre 2009 à 17:38:18 » |
|
Ils ont finalement dormi 2h, c'est toujours un peu plus que la veille, mais ça me semble peu pour pouvoir tenir jusqu'à 20h30, heure de l'extinction des feux  peut-être que midi c'et un peu tôt pour les coucher l'aprem ?Ils étaient vraiment trop crevés? Oui, je trouve ça tôt aussi mais ils étaient énervés et fatigués. Ils n'ont pas demandé leur reste quand j'ai proposé d'aller se reposer, ils y sont allés bien volontiers. Je pensais petit à petit décaler l'heure du repas et l'heure du coucher pour la sieste. Là, ils étaient un peu grognons, je leur ai proposé de se reposer dans leur lit avec 1 jouet. Ils sont super calmes depuis 30 minutes et je crois bien qu'ils dorment... c'est pas pour aujourd'hui le "1 sieste par jour"  Prochain épisode demain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Septembre 2009 à 22:08:10 » |
|
si ça peut t'aider: j'ai "forcé" 1 seule sieste par jour quand elles me faisaient trop régulièrement la foire pour la sieste du matin. Par contre ici, on les couche rarement après 20h. Repas à 19h45 et coucher à 20h30 pour des petits bouts comme ça, ça me semble un peu tard. Tu peux pas avancer tout ça de 45min-1h?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #22 le: 01 Octobre 2009 à 15:38:00 » |
|
bon comme vous voyez il est 15H30 et mes bisounours ne dorment toujours pas!!! Il faut ptet que je stoppe la sieste du matin? Maisj'ai peur si je les recouche trop tôt qu'ils se réveillent tôt l'après -midi(style 14H/14H30 )après c'est long jusqu'au soir,nan?!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Octobre 2009 à 15:52:33 » |
|
Eventuellement, ils piqueront un petit roupillon en fin d'aprem, après le goûter par exemple ; et pour qu'ils aient quand même sommeil le soir, tu limites ce petit roupillon à 1/2 heure / 3/4 d'heure.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #24 le: 01 Octobre 2009 à 15:56:30 » |
|
merci bambinette ,je vais essayer ça demain et je vous dirai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #25 le: 01 Octobre 2009 à 16:20:06 » |
|
si ça peut t'aider: j'ai "forcé" 1 seule sieste par jour quand elles me faisaient trop régulièrement la foire pour la sieste du matin. Par contre ici, on les couche rarement après 20h. Repas à 19h45 et coucher à 20h30 pour des petits bouts comme ça, ça me semble un peu tard. Tu peux pas avancer tout ça de 45min-1h?
Si j'avance le coucher de 45 minutes , ils ne verront pas leur papa plus de 30-45 minutes par jour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #26 le: 01 Octobre 2009 à 16:24:03 » |
|
Aujourd'hui, au retour de la crèche à 10h30, ils étaient super fatigués. Ils ont dormi 1h. S'ils n'avaient pas dormi ils auraient été intenables, surtout qu'ils se sont réveillés 45 minutes plus tôt que d'hab (coucher hier à 20h, trop fatigués pour tenir plus longtemps, donc forcément, levés plus tôt  ). Par contre, ils ont dormi 2h cet aprèm et là ne sont pas grognons... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas totalement prêts à zapper la sieste du matin. Mais alors pourquoi certains jours ils font la foire dans leur lit le matin au lieu de dormir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire-twinmum
|
 |
« Répondre #27 le: 01 Octobre 2009 à 17:19:39 » |
|
Eh bien ici Satine a repris son rythme de deux siestes par jour donc bon on continue. Par contre en fait j'ai compris que Calie ne voulait plus dormir dans sa chambre la journée. J'ai l'impression qu'elle a peur de rester seule parce que même quand elle est exténuée, elle pleure et se met debout. Alors pour l'instant je reste avec elle un moment. Si elle s'endort je sors, sinon j'attends un moment et je la laisse. Parfois elle pleure et se relève, parfois elle pleure et s'endort. Quand je peux je vais la promener en poussette et je laisse Satine à la nounou quand elle vient et sinon ben c'est promenade en poussette double en fin de journée à 17h00. Calie fait la sieste et Satine joue. On a vu la pédiatre aujourd'hui et elle pense que Calie a l'angoisse de la séparation. Satine a fait sa crise du 8ème mois à 9 mois, Calie me la fait maintenant  J'essaie de m'adapter, mais c'est pas évident. En tout cas, la sieste du matin semble encore nécessaire. Elles ne la font pas à la halte-garderie, mais elles sont KO en rentrant. Sinon le soir c'est dodo à 20h30 au plus tard. A suivre. Mais c'est pas simple ces histoires de sieste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Octobre 2009 à 20:31:24 » |
|
Aujourd'hui, au retour de la crèche à 10h30, ils étaient super fatigués. Ils ont dormi 1h. S'ils n'avaient pas dormi ils auraient été intenables, surtout qu'ils se sont réveillés 45 minutes plus tôt que d'hab (coucher hier à 20h, trop fatigués pour tenir plus longtemps, donc forcément, levés plus tôt  ). Par contre, ils ont dormi 2h cet aprèm et là ne sont pas grognons... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas totalement prêts à zapper la sieste du matin. Mais alors pourquoi certains jours ils font la foire dans leur lit le matin au lieu de dormir  fais une sieste au jour le jour!! il y avait certains matins ou quelque soit mon enfant voulait dormir, le lendemain non à faire peut etre au feeling??
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Octobre 2009 à 22:34:29 » |
|
De toutes façons y a toujours qqs semaines de flottement entre 1 et 2 siestes, c'est pas facile c'est sûr, c'est mieux quand tout est régulier. Mais je vous rassure, même avec 1 sieste par jour, c'est pas forcément régulier 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|