24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:33:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mode de garde pour nos jumeaux  (Lu 1771 fois)
Brahim et Lucie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2012 à 18:44:30 »

Bonjour à tous, nous sommes nouveaux sur ce forum et attendons des jumeaux pour juillet 2012.
Nous avons de multiples questions qui nous trottent dans la tête et la dernière concerne le mode de garde.
Nous nous sommes renseignés pour la crèche et on nous a proposé aujourd'hui un jour de garde pour l'un,  et un autre pour le second, et un troisième jour où ils pourraient être gardés en même temps.
Dans notre esprit, on n'allait pas les séparer dès la crèche !! enfin on ne sait pas quoi penser, est-ce que quelqu'un aurait des conseils à nous donner? Merci beaucoup, Brahim et Lucie  Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 07 Février 2012 à 19:46:52 »

Bienvenue sur le forum et bonne grossesse  Bisou

La crèche, ce serait un moyen de garde pendant que vous travaillez ? ou pour souffler ?
Car dans le premier cas, vous faites quoi du bébé qu'ils ne prennent pas  Huh?

Si c'est pour souffler, je trouve que ça peut être sympa comme système  Clin d'oeil Un jour où pas de bébé donc une journée rien que pour toi  Cool et les 2 autres jours où y'en a qu'un à s'occuper, ça permet d'être vraiment dispo pour lui, de partager des moments privilégiés avec un seul .
Aprés faut voir si ça ne fait pas trop de frais pour finalement pas vraiment pouvoir vraiment  profiter  Huh? et si pas trop craignosse niveau organisation (balader les 2 pour n'en déposer qu'un  Huh? 3 trajets dans la semaine )
Sinon, de leur côté, ils se feront à tout système dans la mesure où ça vous convient à vous parents  Clin d'oeil
Si vous les habituez à être séparés , ils n'y verront pas spécialement d'inconvénients ; ça sera comme ça et puis voilà  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2012 à 09:05:45 »

J'ai les mêmes questions qu'Azerty, pour savoir si c'est pour une garde pendant le travail ou pour souffler.

Ici, je suis en congé parental, je laisse les puces à la crèche 1 à 2 fois par semaine depuis septembre. Je ne les ai jamais séparer à la crèche, aujourd'hui c'est la 1ère fois car j'ai une puce malade et une puce en pleine forme. J'appréhende un peu car quand il m'arrive de les séparer pour un RDV médical, elles sont un peu perdues.
Mais si habitude, je ne vois pas le souci.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Brahim et Lucie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2012 à 23:50:24 »

Merci à vous deux de nous avoir répondu si vite. En fait ce serait pour le travail, mais la mamie pourrait éventuellement s'occuper de celui qui n'est pas à la crèche. C'est vrai qu'on ne voulait pas non plus trop compter sur la mamie qui nous a bien sûr dit qu'elle les garderait tant qu'il le faudrait, mais qui a aussi plein d'activités dans la semaine. Alors on pensait finalement, un jour de crèche, deux jours d'assistante maternelle et un jour avec mamie puis le dernier avec moi (je peux travailler 4 jours par semaine mais pas moins) : ils ne seront pas séparés mais auront 3 modes de garde différents  On se demandait à partir de quel âge on devait essayer de les séparer un peu mais je crois que je me prends trop la tête (le futur papa beaucoup moins) et que comme vous dites, c'est qu'une question d'habitude !
Merci pour vos conseils, merci merci merci, à bientôt  Sourire
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 09:32:48 »

Moi ce sera ma nounou qui les garderont. Je ne me suis même pas posée la question de les séparer, trop de difficultés à gérer 4 enfants. Après 3 mode de garde pour des petits comme ça, moi je trouve que c'est un peu beaucoup. Tu peux pas voir si ta nounou peut faire 3jours et la mamie le 4eme? 3j tu dépasserais peut etre pas le forfait caf alloué (si tu y a droit) et tu t'y retrouverais financièrement.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 11:21:24 »

Tu n'aurais pas de place en crèche pour les 3 jours? Ce serait plus simple quand même.
SInon oui les 3 jours chez la nounou, et le dernier chez mamie.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 13:58:06 »

Bonjour! Et félicitations pour ta grossesse!
C'est un choix de la crèche de les séparer? Et ce parce que ce sont des jujus?Huh?? On t'impose ce système car pas de place peut être...
En tout cas, si c'est une question de gemellité, c'est un peu tôt pour leur imposer ça je trouve...
Essaie de trouver sur l'accueil du site de J et+, tu as de très bons articles sur la question, mais à l'entree en maternelle...pas à la crèche!
Bonne grossesse!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7 le: 09 Février 2012 à 14:11:27 »

Ici trois modes de garde : lundi et jeudi (matin car je n ai repris qu à mi temps) : nounou à domicile, mardi : gardes chez mamy, mercredi et vendredi (journée complète)  crèche
Mais ils ne sont pas séparés  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Brahim et Lucie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Février 2012 à 18:54:01 »

Bonsoir et merci encore pour vos réponses.
Pour la séparation des jumeaux, c'est la crèche qui le propose parce qu'il n'y a pas assez de place pour les garder en même temps. On habite dans un petit village où il n'y a pas de crèche et les crèches des villages autour nous disent que nous sommes sur liste d'attente et que ceux des villages en questions passeraient avant nous forcément. Ça m'inquiétait moi de les séparer c'est pourquoi je suis venue vous demander conseil.
Les trois modes de garde différents aussi me paraissent un peu de trop mais c'est vrai qu'on se disait que la crèche c'était pas mal, même pour un jour ou deux, pour que les garçons voient d'autres enfants et adultes (plus que chez la nounou)  et soient sociables (leur papa et moi, nous sommes des timides    et on aimerait que les garçons le soient moins !!!!).
Je vais voir une assistante maternelle lundi matin, je verrai ce qu'elle en pense aussi !!!

Tant que je vous embête, au sujet de la séparation, je sais qu'on n'y est pas encore mais cette fois ça va être l'inverse que pour la crèche, on habite un village où il n'y a qu'une école maternelle avec une seule classe par niveau et pareil pour le primaire et pour le coup, les garçons seront toujours dans la même classe !!! est-ce que ce sera bien pour eux d'être dans la même classe ?
J'ai le temps pour me prendre la tête avec ça!!???
Merci de me dire comment ça se passe pour vous, si vous êtes déjà passées par là ou comment vous l'envisagez Sourire
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9 le: 10 Février 2012 à 20:48:12 »

Ce sera la même chose ici, avec les baisses d effectifs une seule classe de chaque niveau  Tire la langue et cela ne m inquiète pas du tout 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Février 2012 à 20:51:02 »

Je n'en suis pas encore là pour l'école mais petit village, une seule classe pour plusieurs niveaux, et je ne m'inquiète pas.
De toute façon, il est déconseillé de séparer les jumeaux en maternelle. La séparation à l'école ne devrait s'envisager qu'au plus tôt au CP, mais sinon cela peut attendre le collège. Le tout est de ne pas en faire des jumeaux fusionnels.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Février 2012 à 22:08:38 »

Mes jumeaux devaient être gardés en crèche mais au final le pédiatre me l'a déconseillé au vu de l'état de santé de mon garçon à sa naissance (accouchement à 33SA - poids 1800g - manque de surfactan dans les poumons => 1 semaine de soin intensif + 3 semaines en néonate).Donc il a fallu trouvé 2 places chez une nounou Triste Dans tous les cas la séparation était inconcevable pour moi!!!!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Février 2012 à 09:20:01 »

Bonjour Brahim et Lucie!
Je me permets de m'incruster dans la conversation car je vais égalmement accoucher en juillet 2012, nous avons un fil dédié au juillettes 2012 dans au fil des mois, si jamais cela t'intéresse, nous avons déjà abordé le problème de la garde, c'est vrai que c'est pas facile pour des jumeaux suivant le lieu, les prix, les horaires... Bon courage et à bientôt!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: