24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:27:15
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste du matin, quand arrêter ?  (Lu 8354 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Septembre 2009 à 14:25:00 »

Bonjour,

Alors voilà mes filles vont avoir 13 mois.
Elles ont commencé la halte-garderie début septembre. Elles y vont deux matinées par semaine.
Jusqu'à présent elles dormaient 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi, mais voilà depuis que la halte-garderie a commencé, les siestes sont chaotiques. (Elles ne dorment pas à la halte-garderie.)
Un jour elles vont dormir toute la matinée, mais pas l'après-midi ou toute la matinée et toute l'après-midi ou que l'après-midi et pas la matinée, mais bien sûr jamais de manière synchronisée sinon ça serait trop simple Sourire
Enfin bref, je suis paumée, je voudrais bien suivre leur rythme, mais c'est ingérable, parce que ça m'empêche d'organiser les sorties au parc. Parce que celle qui n'aura pas dormi l'après-midi sera claquée vers 17h00 et devra aller se reposer et donc on ne pourra pas sortir.
Je me demandais donc si le moment n'était pas venu d'arrêter la sieste du matin et de les coucher plus tôt l'après-midi. C'est un peu barbare parce que si elles ont envie de dormir le matin elles ne pourront pas (du moins tant qu'elles ne sauront pas me le faire comprendre).
Mais d'un autre côté, ça serait peut-être plus simple. Je pourrais ainsi prévoir des activités le matin...

Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 à 14:34:05 »

Un peu de lecture  Clin d'oeil
Siestes vers 12 mois
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 à 14:36:00 »

Ah super merci !
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 à 14:37:45 »

coucou,
comme toi ,nos loulous vers 13 mois on commencé a dormir soit que le matin,soit que l'apres midi mais si ils faisait leurs le matin,ils etaient hs vers 16/17h00 Tire la langue donc on a decidés que le matin on ne dormaient plus,a la place je l'ai occupaient,on aller se promener,des jeux,le parc etc.....au debut ils piqués du nez mais au bout de 3 semaines ils ni penser meme plus par contre a 13H00 ils dorment comme des marmottes pendant 2H/2H30 ,comme ca ils peuvent aller jouer ensuite sans etre crevés Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 à 14:42:27 »

Je viens de lire le fil P'tite Lilli, merci et merci aussi lauryanne. Je pense qu'en effet on va aller plus souvent jouer au parc le matin Sourire
J'aimais bien ce petit rythme 1h30 le matin et 1h30 l'après-midi, mais je me doutais que ça ne durerait pas éternellement.
Là Calie joue tranquillement pendant que je suis sur l'ordi et Satine fait sa sieste.
Et à partir de demain, on tente d'arrêter la sieste le matin, je pense que ça va être un peu chaud quelques temps, mais bon on va essayer de s'adapter. Halala... Sourire
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2009 à 19:22:55 »

Mes enfants ne font plus la sieste le matin et ce depuis leur 15 mois à peu près

Après mangé (vers 11h30/11h45), ils vont au dodo et font une bonne sieste.  Et je peux alors me reposer, voir un film, lire un livre enfin bref me faire plaisir  Souriant
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2009 à 22:16:54 »

je ne me souviens plus pour mes filles!!
mais pour mon petit, il ne dort plus le matin depuis qu'il a 9 mois à peu près (il y a eu des exceptions bien sûr!!) et dort l'après-midi
alors pour l'après-midi, nous avons le choix soit 45mn à 1h15 avec nounou ou mamie
soit de 13h30/14h à 15h30, voire 17h!!!!!!!!!!!!!!!! avec maman!!!!!
là nounou et mamie ne comprennent pas!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2009 à 22:50:13 »

C'est à peu près à l'âge des tiennes que je les ai passées à 1 seule sieste par jour. Pour faciliter ce passage, avance le repas de midi, vers 11H-11h30 s'il faut, et tu le redécaleras petit à petit.
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2009 à 10:45:13 »

ici, comme Laëtitia .......pour des raisons aussi pratique ....tout le monde à la sieste l'apm JUSQU40 16H......maman aussi !!!!!!!
Par contre, prévoir le repas tôt .......ici, c'est 12h- max12h30......
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2009 à 12:01:50 »

repas à  la même heure oui!
et le doir comme ils reclament leur lit tot (20h-20h30), repas vers 18h30-19h grand max!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2009 à 17:40:28 »

Vu qu'ici aussi les siestes deviennent cahotiques, j'ai tenté le "une sieste par jour" aujourd'hui.
Ce matin, grosse fatigue vers 10h, comme d'hab, mais on est partis faire 2 courses et au retour on a joué dans le jardin au soleil, donc ils n'ont pas dormi. J'ai avancé l'heure du déjeuner d'1h. Ils ont donc mangé à 11h40, dans les pleurs de Nathan visiblement exténué. 12h15 ils jouaient tranquilles dans leur chambre, 12h30 je les ai couchés, 12h32 ils dormaient   et ce que je craignais arriva, ils n'ont pas dormi plus que les autres aprèm et se sont réveillés vers 14h.
Du coup, à 17h, gros coup de fatigue. Là, ils sont dans leur lit, je leur ai donné un jouet. Ca leur fera toujours un moment calme pour se requinquer avant d'attaquer la soirée. Ptet ils dormiront, ptet ils dormiront pas   Mais je crains le pire pour ce soir s'ils ne dorment pas

Du coup, si c'est la cata, je ne sais pas si je refais la même chose demain ou si je respecte leur rythme comme je le faisais jusque là, à savoir "un matin je dors - un matin je fais la foire" et pareil l'aprèm.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2009 à 09:11:05 »

Ici ça devenait la cata... ils ne dormaient plus qu'une heure l'après midi... et ils ne tenaient pas le choc le soir 1 h avant le bain c'était des hurlements à n'en plus finir... alors qu'avant les vacances ils dormaient super bien en rentrant de vacance (bon ok ils grandissent mais quand même)

On a donc essayé de ne pas les faire dormir le matin... cata ils ne tiennent pas et ne dormaient pas plus l'après midi.

Cette semaine on essaye de décaler le dodo du matin et donc on les couche vers 8 h 30 (j'ai mis Antoine dans une autre chambre parcequ'il tousse et réveille les autres et Maëlys met du temps à s'endormir et empêche les autres de dormir... alors qu'ils ne s'empêchent pas de dormir la nuit  Roulement des yeux) et se sont réveillés hier à 10 h on verra aujourd'hui ce que ça donne.
L'après midi on les a au dodo à 12 h 30 (déjeuner à 11 h 30) Maëlys s'est réveillée à 14 h... par contre Gyl a dormi 1 h  et Antoine 30 min  Roulement des yeux. J'ai dû coucher Antoine après le goûter il a dormi presque 1 h et la nuit s'est pas trop mal passé.

On verra donc aujourd'hui...

Mais je trouve qu'ils sont bien petits pour ne plus dormir  non  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2009 à 11:30:05 »

Ben, tu sais, difficile de faire le rapport avec l'âge ; des "petits" dormeurs et des "gros" dormeurs, ça existe, quelque soit l'âge.

Je pense quand même que pour les tiens, tu peux tenir un peu compte de leur âge corrigé.

Axel, bb, se réveillait à 5h30 du mat ! tandis qu'au même âge Roxane n'émergeait pas avant 7h.

Aujourd'hui, à 3 ans 1/2, Axel se réveille entre 6h30 et 7h selon sa fatigue, Roxane peut dormir jusqu'à 8H / 8H30 ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Septembre 2009 à 11:41:52 »

Axel, bb, se réveillait à 5h30 du mat ! tandis qu'au même âge Roxane n'émergeait pas avant 7h.

Aujourd'hui, à 3 ans 1/2, Axel se réveille entre 6h30 et 7h selon sa fatigue, Roxane peut dormir jusqu'à 8H / 8H30 ....

[/quote]

tu ne peu pas savoir comme tu me fait plaisir en lisant ca
depuis tout bébé quentin se leve a 5H30 et quand je dit ca a quelqu'un,il le prene pour un ET et s'empresse de me dire que leurs enfant que levent a 10h Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Septembre 2009 à 12:38:44 »

Je suis d'accord je sais bien que chacun à son rythme même adulte mais là ne dormir qu'1 h 1 h 30 dans la journée à leur âge je trouve que c'est pas beaucoup... je ne demande pas forcement qu'ils dorment en même temps (dans la journée hein  ) mais qu'ils dorment au moins 2 voir 3 heures alors que là ils luttent pour pas dormir, ils rechignent, se frottent les yeux, baillent et j'en passe mais quand tu les mets au lit plus rien  Huh?

Là Antoine à dormi ce matin de 8 h 30 à 10 h 45 et hier il a dormi que 2 fois 30 min dans la journée et après goûter il en pouvait plus il a dormi 1 h  Roulement des yeux bon tu me diras aujourd'hui il dort pas dans leur chambre il dort dans le lit parapluie dans notre chambre...

Je referais demain la même chose et on verra mais je crois qu'on doit trouver leur rythme à chacun pour qu'ils (et nous aussi) passions de bonne journée
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: