23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 00:36:20
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680983 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7680 le: 03 Juin 2010 à 21:48:54 »

Delph ben tu diras à Paulo d'aller faire un tour maintenant quand tu coucheras Enzo 

Qd je lui dis ca, ca l'enerve !!! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7681 le: 04 Juin 2010 à 08:59:22 »

ET bien, prem's aujourd'hui !!!

Il fait très beau, mais ça va se gater dimanche. Apolline va en we avec son père demain matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7682 le: 04 Juin 2010 à 09:41:26 »

Coucou,

Ici aussi temps superbe, on file en profiter dehors !  Cool

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7683 le: 04 Juin 2010 à 09:45:50 »

Salut les filles,

Encore une journée magnifique qui s'annonce  Cool Cool Cool Ce matin, quand je me suis levée, Eric avait tout ouvert au large pour aérer, il faisait super bon. Il est parti vers 6h15, il va à un salon sur Agen en rapport avec son travail, en compagnie de sa chef. Comme le salon ferme à 19h, je compte sur lui maxi à 22h. Je lui ai dit de bien en profiter, il en a bien besoin, depuis le temps qu'il bosse non stop (à cause du long congé maladie de son collègue), il a bien le droit à une journée + cool (meme si c'est pour le boulot).
Ce matin, les petits ont été calmes. Ca faisait qq matins que Rachel se réveillait tot et m'appelait "MAMAAAAAAAAAAAAAN" à partir de 6h30  Bien sur, elle réveillait Rémi, voire meme Eric !!! (moi non, j'ai des boules Quiès  ). Hier soir, je l'avais donc briefée, en disant que si elle était réveillée, elle pouvait jouer avec ses peluches mais pas crier ainsi parce qu'elle réveillait tout le monde et que c'était pas sympa. On n'appelle que s'il y a un problème.
Les 2 ont demandé le pot après le bib, mais vu le poids de la couche et comme personne n'a rien fait dans le pot, je suppose que tout était parti dans la couche avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, pas de caca, je parie que ça sera pour Nounou dans la matinée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Hier, Nounou a donc testé les culottes. Il y en avait 3 par enfant, elles étaient toutes dans un sac plastique, rincées par nounou, à la fin de la journée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas gagné  Nounou m'a dit que ça ne les genait meme pas de se mouiller, sauf la 1ere fois où ils ont un peu pleuré. Mais après, aucun problème, surtout Rémi qui s'en fichait complétement 
Ajd, je lui ai mis une rechange chacun à tout hasard (si jamais l'un insiste vraiment) mais on va encore laisser tomber, ça ne sert à rien que nounou ait la serpillère à la main toute la journée  Pfffff, ça me désole  Triste Triste Triste

Pour les livres, ça fait un moment que je n'ai pas renouvelé le stock, j'en ai qq'uns en attente (dont un sur le pot mais  il va attendre encore un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). En ce moment, on est plutot dehors donc meme les jouets d'intérieur sont délaissés, on se sert surtout des tricycles, des pelle/seau/râteau, des ballons, de la balançoire et du toboggan. Sans compter les multiples possibilités qu'offre la vie à l'extérieur (cailloux, bâtons, insectes, fleurs, etc...) 
Hier, Rachel s'extasiait devant une fleur "oh la belle fleur, elle est jaune, tiens Nini, c'est pour toi", tout cela d'un coup, j'étais  1/ c'est rare qu'elle s'exprime aussi bien, niveau prononciation et grammaire et 2/ qu'elle interagisse ainsi avec son frère (généralement c'est plutot "à mouaaaaaa la fleur !!!!!!")

Delphine, rassure toi, nous c'est au niveau des repas que je vois la différence : quand Eric n'est pas là, les petits sont + calmes et font moins (voire pas du tout) de difficultés pour manger. Je ne sais pas à quoi  c'est du  Huh? Huh? Huh? Enfin, j'ai une idée, c'est la TV qui marche quand Eric est là alors que si je suis seule, elle est éteinte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense que ça joue sur leur énervement... Mais bon, difficile de faire entendre raison à Eric, il a tenu 1 ou 2 soirs sans TV pdt le repas et c'est reparti comme avant  Là, j'ai trouvé une parade : on mange sur la terrasse 

Ce midi, je vais faire un tour, manger une bricole, passer au CT pour faire ma contre visite (faut que j'appelle avant pour voir si c'est possible) et me trouver qq t-shirts neufs car les miens sont un peu passés. Ca allait bien cet hiver sous les pulls mais là, c'est plus possible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai finalement réparé mon phare de voiture moi meme en le recollant (j'ai utilisé la moitié du tube de colle époxy  c'est du solide !!!  ), ça m'a couté 6€ (de colle), qui dit mieux ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, bonne journée à toutes. Je repasserai sans doute dans la journée, vu qu'on est tjs light niveau charge de travail  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7684 le: 04 Juin 2010 à 10:23:56 »

Ah, c'est mignon ce qu'elle a dit rachel à son frère !
Félicitations opur ton phare, j'espère que ça passera !
Pour le pot, ne désespère pas... Lila ne fait rien du tout non plus dedans, et comme elle dit le pot c'est cro dur ! gabinou n'a pas fait caca, la nounou n'était pas contente de savoir qu'il n'avait pas fait hier soir, car elle sait que ça va être pour elle dans la culotte !! c'est fou comme il se retient.. pourtant, je ne le stresse pas avec ça, je lui demande juste s'il a envie, je lui propose de lui remettre une couche si ça lui fait peur de faire dans le pot, voire dans la culotte, mais il dit "non, non, pas envie !". Ce matin, je lui ai même dit que ce n'est absolument pas grave de faire dans la culotte, que le principal c'est de ne pas avoir mal au bidon en gardant ça à l'intérieur.

Avec Lila, je joue depuis quelques jours au "bb arrheu...." ; je lui ai dit une fois que les petits bb disaient arrheuu et maintenant elle me réclame ça, il faut que je la porte en position allongée comme un nourrisson, et elle babille pour rire en disant "bb arrheu, bb arrheu"....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7685 le: 04 Juin 2010 à 13:27:50 »

Coucou les filles,

Alors ça y est tout le monde profite du soleil ? Tant mieux  Souriant

Avec Lila, je joue depuis quelques jours au "bb arrheu...." ; je lui ai dit une fois que les petits bb disaient arrheuu et maintenant elle me réclame ça, il faut que je la porte en position allongée comme un nourrisson, et elle babille pour rire en disant "bb arrheu, bb arrheu"....
trop mignon  Souriant
ici dans le même genre ils adorent se coucher sur le tapis d'éveil et en particulier sous l'arche d'activité, depuis que je leur ai dit que bébés ils jouaient à ça 

Pour les livres, ça fait un moment que je n'ai pas renouvelé le stock, j'en ai qq'uns en attente (dont un sur le pot mais  il va attendre encore un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ).
je trouve justement que tu devrais leur donner le livre sur le pot, ça va forcément susciter leur intérêt et puis ils connaitront mieux cet univers  Clin d'oeil Nous avons un livre de Tchoupi sur le pot depuis 1 semaine et ça leur plait beaucoup  Clin d'oeil

Ce matin le thème de la gym était les 5 sens, on a regardé des fleurs, puis senti ces fleurs et du café, fait du bruit, de la danse, touché des choses cachées dans des sacs et mangé des gâteaux bref très sympa comme d'hab !
Il fait un temps de rêve ça fait du bien !!! Ce matin j'ai eu le temps de petit déjeuner et me préparer avant de les réveiller, et miracle on était même pas en retard  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7686 le: 04 Juin 2010 à 13:44:16 »

Maelle, c'est cette histoire de caca qui me gene aussi. J'ai remarqué que quand ils demandent (enfin, Rachel) le pot à l'heure où habituellement ils font caca, et bien, rien dans le pot et où est le caca  Huh? Huh? Ca les dérègle et on a des cacas inattendus, comme l'autre jour où Rachel a fait caca la nuit et ça ne l'a pas réveillé. Mais le matin, l'état des fesses    Elle a mis 3 jours à s'en remettre  Tire la langue Tire la langue Je pense qu'ils ne se retiennent pas exprès mais faut le temps de prendre l'habitude, à mon avis. Meme moi, à mon age, quand on me bouscule, je suis perturbée de ce coté là aussi 
Et pour le bébé, Rachel demande aussi à Eric de la porter le soir pour aller coucher, dans ses bras, comme un bébé : "papa, moi bébé"  Et Eric dit "oh, le petit bébé que j'ai dans les bras, etc...". Du coup, Rémi qui continue de monter les escaliers pendant ce temps, sait maintenant alterner les pieds et ça va + vite pour monter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, le livre, je me tate... En plus, c'est un joli livre avec des tirettes pour animer les scènes, alors j'ai peur aussi que ça tourne au carnage  Faudrait qu'on le regarde tous les 3, afin que ça soit moi qui actionne les tirettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pdt midi, je suis allée faire un peu de shopping : qq t-shirts et débardeurs, et un pantacourt pas prévu mais à moins de 10€  Clin d'oeil Clin d'oeil Alors, ça valait pas le coup de se priver !!! Je me suis acheté une bricole à manger et je me suis mise à l'ombre, dans l'herbe, j'étais trop bien  Cool Cool Cool Eric m'a appelée, il rentre  Le salon est nul, donc ils ne s'attardent pas. Finalement, il va meme pouvoir reprendre les petits avant moi !!!

Allez, je vous quitte, ptet à plus tard !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7687 le: 04 Juin 2010 à 14:06:26 »

Coucou !

Cécé et Magali, Merci beaucoup pour vos idées de livres pour les petits, il y en a tellement, c'est difficile de choisir...
Vos suggestions ont l'air très chouettes, je note ça tout de suite (je vais faire une liste "livres enfant" en dessous de ma liste de bouquins à acheter/emprunter...  Clin d'oeil).
La petite taupe... fait partie de ceux que j'ai commandés hier, on va la recevoir bientôt.  Souriant

Ici leurs préférés c'est les histoires de chenille, celle qui fait des trous (un pur bonheur cet album), et celui-ci aussi qu'elles aiment bien :
http://livre.fnac.com/a2778603/Diez-Mon-amie-la-chenille?Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1
J'aime pas trop le graphisme mais l'histoire est sympa.
Sinon les filles aiment bien les Monsieur/Madame, les histoires sont trop longues pour qu'elles suivent jusqu'au bout mais elles accrochent bien.
Et toujours les Popi, que les filles lisent et relisent énormément.
Et on a pas mal de livres qui commencent à faire "bébé", d'où mon envie de renouveler tout ça !

Cécé, toujours aussi intéressant la "gym" des petits !  Souriant

Maëlle, trop mignon Lila qui fait le bébé ! 

LN, je te conseille aussi de sortir le bouquin sur le pot, pour moi c'est juste une façon d'aborder le sujet sans stress, de tester leur intérêt pour la "chose" et pourquoi pas de donner envie.
Ici aussi les filles mouillent leurs culottes quand elles en ont (c'est rare), Coline ça ne la dérange absolument pas, Clémence je sens qu'elle commence à décrypter un peu ses sensations, parfois elle me dit "caca" avant de faire caca, si elle mouille sa culotte elle vient me voir tout de suite....
Le pédiatre me disait il y a une semaine que la propreté venait en général quand l'enfant avait déjà acquis une bonne aisance niveau langage et motricité. Comme mes puces sont en pleine progression niveau langage, je les laisse tranquille pour le reste.  Clin d'oeil

On se régale en ce moment avec le jardin, ça change vraiment la vie un espace extérieur, même petit.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a récupéré toute notre caution de l'ancien appart, de quoi réaménager notre salon, et ce ne sont pas les idées qui manquent !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 04 Juin 2010 à 14:47:40 »

Cécé, le livre, je me tate... En plus, c'est un joli livre avec des tirettes pour animer les scènes, alors j'ai peur aussi que ça tourne au carnage  Faudrait qu'on le regarde tous les 3, afin que ça soit moi qui actionne les tirettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu devrais essayer de leur faire un peu confiance je trouve. C'est une très bonne idée de regarder ce nouveau livre posés tous les 3, et en effet tu ne le mets pas en accès libre si tu as peur qu'ils le malmènent mais l'intérêt c'est aussi que ce soit eux, doucement et chacun leur tour évidemment, qui tirent les tirettes  Clin d'oeil Ici ce livre http://livre.fnac.com/a1933010/Leo-Timmers-Le-petit-chaperon-rouge?Fr=0&To=0&Nu=13&from=1&Mn=-1&Ra=-1 est en accès libre depuis leur anniversaire et il est nickel  Souriant
En tout cas je suis d'accord avec Ariane tu verras très vite si le sujet les intéresse ou pas  Clin d'oeil

Ça me fait penser que ce matin une des petite copine de la gym, qui est d'un mois plus jeune qu'Arthur et Margaux, est venue sans couche. Sa maman disait que sa fille avait demandé et qu'en 3 jours c'était réglé alors je crois qu'il va falloir écouter nos enfants et leur faire confiance à ce sujet  Roulement des yeux

Ariane tu me donnes trop envie avec le jardin, j'en ai parlé à Jeff pour Toulouse mais il ne veut pas d'appart en rdc à cause du vis à vis, des cambriolages ... Tire la langue
Cool pour le chèque de caution  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7689 le: 04 Juin 2010 à 15:40:03 »

Ariane tu me donnes trop envie avec le jardin, j'en ai parlé à Jeff pour Toulouse mais il ne veut pas d'appart en rdc à cause du vis à vis, des cambriolages ... Tire la langue
Pour les cambriolages, je sais que notre assurance n'est pas plus chère en RdC donc les cambriolages ne doivent pas être si nombreux je pense... Pour le vis-à-vis, ça dépend beaucoup de la configuration, on a la chance d'être en rdc surélevé donc en fait pas de vis-à-vis direct avec la rue.
Et une maison de ville (comme actuellement), ça serait jouable à Toulouse ? Vous avez commencé à chercher ?

Do, je te vois !  Clin d'oeil Comment se passent vos vacances ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7690 le: 04 Juin 2010 à 16:04:01 »

LN, d'accord avec les filles ! je pense que c'est le moment de leur montrer des livres sur le pot ; il y en a énormément, et quasi tous sans tirettes !! ils aiment bien ici "oscar et le pot". Tant mieux si Eric rentre tôt finalement !

Cécé, le petit chaperon rouge, je l'ai vu ce midi à cultura ; connaissant mes petits, j'ai trouvé qu'ils allaient réduire les tirettes à néant en peu de temps et qu'il y avait trop de texte pour leur concentration ; et puis, j'avais peur qu'ils aient peur du loup après !

Ariane, déjà des monsieur madame !!! et bien, elles sont vraiment précoces ; apolline les adore, je lui en ai acheté ce midi d'ailleurs, elle s'y intéresse depuis un an à peu près ; d'ailleurs, je trouve qu'il y a des expressions très difficiles pour les tout-petits.

Ce midi, j'ai achet à nouveau deux petits boxers à gabin, et 10 culottes pour 5 euros à Lila ; comme cela, j'aurais du change quand on s'y mettra pour elle. Tiens, il faudrait que je prenne gabinou en photo en boxer, pour son album, vu que je mets toujours des photos représentatives de leurs acquisitions.

Ce midi, on a signé notre contrat de mariage ! en plus, le notaire nous a appris que le délai pour les bans était de 20 jours et non 45 comme me l'a dit la dame de la marie ; on va l'obliger à respecter la loi et on pourra donc se marier avant de partir en vacances comme prvu, ouf !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7691 le: 04 Juin 2010 à 18:28:19 »

Rapide coucou avant de ne plus capter. Toit va bien, vs me manquez, je vous aiiiiiime mes marsiennes!
Ps qq photos sur fb...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 04 Juin 2010 à 18:59:06 »

Mes enfants sur le trampoline après l'école et la nounou :
http://www.youtube.com/watch?v=Ld1tHGDVNT8
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7693 le: 04 Juin 2010 à 19:13:40 »

Mes 3 sur la canapé un soir :

Mes 2 dans la petite maison :

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7694 le: 05 Juin 2010 à 09:29:53 »

On est en page 2 !
Vous profitez toutes du soleil!?  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: