Salut les filles,
Encore une journée magnifique qui s'annonce

Ce matin, quand je me suis levée, Eric avait tout ouvert au large pour aérer, il faisait super bon. Il est parti vers 6h15, il va à un salon sur Agen en rapport avec son travail, en compagnie de sa chef. Comme le salon ferme à 19h, je compte sur lui maxi à 22h. Je lui ai dit de bien en profiter, il en a bien besoin, depuis le temps qu'il bosse non stop (à cause du long congé maladie de son collègue), il a bien le droit à une journée + cool (meme si c'est pour le boulot).
Ce matin, les petits ont été calmes. Ca faisait qq matins que Rachel se réveillait tot et m'appelait "MAMAAAAAAAAAAAAAN" à partir de 6h30

Bien sur, elle réveillait Rémi, voire meme Eric !!! (moi non, j'ai des boules Quiès

). Hier soir, je l'avais donc briefée, en disant que si elle était réveillée, elle pouvait jouer avec ses peluches mais pas crier ainsi parce qu'elle réveillait tout le monde et que c'était pas sympa. On n'appelle que s'il y a un problème.
Les 2 ont demandé le pot après le bib, mais vu le poids de la couche et comme personne n'a rien fait dans le pot, je suppose que tout était parti dans la couche avant

Du coup, pas de caca, je parie que ça sera pour Nounou dans la matinée

Hier, Nounou a donc testé les culottes. Il y en avait 3 par enfant, elles étaient toutes dans un sac plastique, rincées par nounou, à la fin de la journée

C'est pas gagné

Nounou m'a dit que ça ne les genait meme pas de se mouiller, sauf la 1ere fois où ils ont un peu pleuré. Mais après, aucun problème, surtout Rémi qui s'en fichait complétement

Ajd, je lui ai mis une rechange chacun à tout hasard (si jamais l'un insiste vraiment) mais on va encore laisser tomber, ça ne sert à rien que nounou ait la serpillère à la main toute la journée

Pfffff, ça me désole

Pour les livres, ça fait un moment que je n'ai pas renouvelé le stock, j'en ai qq'uns en attente (dont un sur le pot mais

il va attendre encore un peu

). En ce moment, on est plutot dehors donc meme les jouets d'intérieur sont délaissés, on se sert surtout des tricycles, des pelle/seau/râteau, des ballons, de la balançoire et du toboggan. Sans compter les multiples possibilités qu'offre la vie à l'extérieur (cailloux, bâtons, insectes, fleurs, etc...)
Hier, Rachel s'extasiait devant une fleur "oh la belle fleur, elle est jaune, tiens Nini, c'est pour toi", tout cela d'un coup, j'étais

1/ c'est rare qu'elle s'exprime aussi bien, niveau prononciation et grammaire et 2/ qu'elle interagisse ainsi avec son frère (généralement c'est plutot "à mouaaaaaa la fleur !!!!!!")
Delphine, rassure toi, nous c'est au niveau des repas que je vois la différence : quand Eric n'est pas là, les petits sont + calmes et font moins (voire pas du tout) de difficultés pour manger. Je ne sais pas à quoi c'est du

Enfin, j'ai une idée, c'est la TV qui marche quand Eric est là alors que si je suis seule, elle est éteinte

Je pense que ça joue sur leur énervement... Mais bon, difficile de faire entendre raison à Eric, il a tenu 1 ou 2 soirs sans TV pdt le repas et c'est reparti comme avant

Là, j'ai trouvé une parade : on mange sur la terrasse

Ce midi, je vais faire un tour, manger une bricole, passer au CT pour faire ma contre visite (faut que j'appelle avant pour voir si c'est possible) et me trouver qq t-shirts neufs car les miens sont un peu passés. Ca allait bien cet hiver sous les pulls mais là, c'est plus possible

J'ai finalement réparé mon phare de voiture moi meme en le recollant (j'ai utilisé la moitié du tube de colle époxy

c'est du solide !!!

), ça m'a couté 6€ (de colle), qui dit mieux ??

Allez, je vous quitte, bonne journée à toutes. Je repasserai sans doute dans la journée, vu qu'on est tjs light niveau charge de travail

LN