08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:55:38
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639197 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 17 Mars 2010 à 12:15:35 »

Elle est chez l'ostéo, non ?? (pour une fois que je ne lis pas en diagonale  )

Maelle, la dernière fois que mes parents sont venu, Rémi était fan de son papi aussi. Il lui faisait des bisous alors qu'à ma mère, non 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 17 Mars 2010 à 12:28:18 »

Oui, LN, maintenant que tu le dis, c'est vrai, elle doit être chez l'ostéo..

Bon, mon père s'en est sorti ce matin ; ils sont allés se promener et ils ont engouffré chacun un gros croissant à la boulangerie.... après, comment voulez-vous qu'ils le laissent partir, alors qu'il y a 0 grignottage avec moi... Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 17 Mars 2010 à 13:30:24 »

Coucou les filles,

Je vois qu'il y a des réveils matinaux, très matinaux ... si j'ai bien compris le changement va être dans le bon sens cette fois  Clin d'oeil Courage les filles c'est à la fin du mois !

Maelle super ces moments pour tes enfants avec leur papi et toi tu es au boulot c'est ça Huh?

LN ça va mieux toi ? En tout cas ce que tu racontes de Rachel hier soir me rappelle Arthur ce midi, un vrai pot de colle à me réclamer non stop même quand je suis devant lui et si je monte à l'étage il campe en bas de l'escalier  Roulement des yeux Tire la langue
Sinon notre sortie vélo a eu un succès mitigé hier aprèm car il y avait des canards dans le Rhône et ils ont volé la vedette aux vélos  Remarquez c'était pratique d'être assis sur le vélo pour bien regarder les canards 

Jeff est allé en courses ce matin avec Margaux et moi à la bibliothèque avec Arthur, tout s'est bien passé. Arthur était un ange et n'a pas tenté de "réorganiser" la bibliothèque comme il fait habituellement quand j'ai les deux  Tire la langue Là sieste puis HG et on a enfin un vrai temps de printemps  Cool

Côté langage ça progresse super vite je trouve en ce moment. Parfois ils me sortent des mots que je n'ai pas l'impression d'utiliser souvent et d'ailleurs c'est nul mais je me suis rendue compte que j'ai tendance "parler bébé" pour faire simple et c'est dommage car je limite les vocabulaire je pense, faut que je fasse attention  Roulement des yeux
Par contre ils me rejettent maintenant clairement ces petits coquins, genre "arrête maman" quand je fais une petite caresses dans les cheveux  Tire la langue Et dire que ça va être de pire en pire  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 17 Mars 2010 à 13:37:49 »

Maëlle, c'est émouvant ce que tu racontes sur tes enfants et leur grand-père.
C'est bien que ton père ne passe pas à côté de cette relation avec ses petits enfants (c'est pas mon père qui ferait ça ...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5314 le: 17 Mars 2010 à 13:45:17 »

Coucou tout le monde !

Ah oui, 3 semaines en unité mère-enfant, c'est super ça !! vous étiez dans la même chambre ou alors toi dans une chambre attenante ?
On était toutes les 3 dans la même chambre. Le rêve pour être proche d'elles, par contre le cauchemar au niveau du bruit, les bips sonnaient toute la nuit...
C'était une toute petite unité (4 chambres dont 2 pour des jumeaux), très sympa et conviviale. J'ai eu du mal à y croire quand on m'a proposé la place, on m'avait dit que c'était très demandé. Comme j'allaitais les filles, j'ai été prioritaire.

Par rapport aux siestes et aux levers, les filles sont reparties sur un rythme de sieste quasi systématique, par contre le matin elles sont réveillées vers 7h30, guère plus...

Sinon notre sortie vélo a eu un succès mitigé hier aprèm car il y avait des canards dans le Rhône et ils ont volé la vedette aux vélos  Remarquez c'était pratique d'être assis sur le vélo pour bien regarder les canards 

Les filles et moi sommes de retour à la maison (je suis allée les récupérer hier chez mes parents). J'ai récupéré deux petites pleines de malice, Clémence est très rieuse, démonstrative, joueuse... elle qui était un peu réservée ces derniers temps, ça fait plaisir de la voir comme ça !  Souriant Par contre elle poursuit sa carrière de "tragédienne grecque" comme on l'appelle, faut voir comment elle se force à pleurer pour une broutille...  Tire la langue heureusement ça ne dure jamais.

Niveau langage elles progressent bien aussi (à leur rythme hein, elles en sont pas à faire des phrases), elles savent dire les surnoms de leurs grands-parents et de leurs arrières grands-parents, les couleurs, plein d'animaux... Et ce matin j'étais très fière, on croise une dame en sortant de l'ascenseur, elle nous dit "bonne journée" et Coline lui répond "bonne néné !" 

Et comme elles reviennent toujours de chez leurs GP avec de nouveaux trucs, cette fois-ci elles ont appris à faire des bulles de savon  et des colliers (avec des perles en bois et du fil à scoubidous).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 17 Mars 2010 à 14:23:44 »

Bonjour!

C'est le "jeu" de se faire chouchouter par les GP!
Ici aussi les papis sont des dieux! 

Hier soir je suis allée à une réunion "moules souples", j'aime beaucoup ces trucs mais c'est drolement cher... Enfin bon je m'équipe petit à petit.. Et à l'automne j'en fait une chez moi, ca me coute un gateau et un café mais en echange je reçois un bon cadeau en général assez interessant. Je vais aussi en faire une "microfibres", ca permet de s'équiper gratuitement!

Bon ici les filles sont crevées... Elles ont un petit rhume, je sais pas si ca joue mais elles sont infectes car completement naze, mais ne dorment pas pour autant.....

Semaine "calme" ici... avant un WE chargé :
Vendredi soir resto avec l'assos qui gere le concours des vaches,
Samedi : journée porte ouverte à l'école
Samedi soir on va chez des copains
Dimanche repas chez ma BS dans sa nouvelle maison....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 17 Mars 2010 à 14:42:58 »

Je viens de réserver mon mobil home pour la rencontre des Sudistes à la Pentecote du coté de Narbonne Sourire Sourire Sourire A défaut d'aller au WEM, on se fera quand meme une réunion jumeaux cette année  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil L'occasion de rencontrer de nouvelles personnes Sourire Sourire Sourire

Je sais plus si je vous avais dit, j'ai finalement eu un contact avec la directrice de l'école de mon village, on se rencontre en avril. Je n'ai pas pour l'instant la date précise, car elle ne sait pas quand est le conseil d'école (1er ou 2e vendredi d'avril). Comme ce conseil lui bloque la soirée, elle préfère qu'on se voit ce jour là, ainsi elle est déjà à l'école et elle regroupe. On ira donc visiter l'école tous les 4 et poser nos questions.

Cécé, ici aussi, ils savent se défendre "arrete papa" quand Eric les embete  "pousse toi" ou "attention" quand l'un gene l'autre, etc...
Rachel dit aussi "c'est pénible"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je dois le répéter souvent 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5317 le: 17 Mars 2010 à 14:45:52 »

LN : c'est sympa de visiter l'école, ca permet à tout le monde de se rendre mieux compte du truc!
Moi j'ai toujours été en classe unique/à plusieurs niveaux dans une toute petite ecole de campagne, alors la visiter une ecole "de ville" avec une classe par niveau ca fait bizarre!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5318 le: 17 Mars 2010 à 15:20:32 »

Coucou!
J'ai pas lu cette page-là... Dsl, pas le temps et je suis nase, l'ostéo ça crève  Tire la langue Tire la langue
Donc oui je pointe (avec un peu de retard) à 39+3!! C'est une grande 1ère pour moi 
Ce matin, ostéo pour les filles et moi: je vous ferai le bilan des filles + tard. Pour moi, elle m'a fait le protocole femme enceinte-fin de grossesse: ouverture du bassin, détente des ligaments du col; et m'a détendu tout un tas de zones tendues! Lorsqu'elle fait ce protocole, 100% de ses patientes accouchent dans les 3 jours!! Pourvu que! Croisons les doigts!! Non pas que je sois archi pressée (quoi que...), mais si ça peut m'éviter d'en passer par la césa... Souriant Souriant
Séb n'est pas contre non plus, il en peut plus de son taf...

Bon, je vous laisse déjà, les filles sont pas cool car fatiguées +++ et n'ont dormi que dans la voiture (soit à peine 45 min...), alors que les manip' ça crève...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 17 Mars 2010 à 15:40:54 »

coucou,

aujourd'hui c'est moi qui garde les filles car le mari de la nounou a eu un accident de voiture (pas trop grave heureusement) et elle voulait être près de lui.
Donc semaine archi complète avec vendredi travaillé, mercredi de garde, hier soir réunion et pas de sport car Jeff a un salon et rentre trop tard...

Ce matin du coup j'avais préparé le petit dej' pour nous 3 mais seule Jade en a profité car Lou a dormi une heure de plus (jusqu'à midi); pas étonnant elle fait tellement la foire le soir!
Donc petit dej' en tête à tête avec Jade et grandes discussions, c'était chouette!
Puis on est allées faire un tour au parc à pieds, 1ère fois sans la poussette; Et les filles ont adoré le toboggan, Jade en fait seule maintenant alors que la dernière fois elle refusait. Lou est plus craintive mais se laisse faire. Elle elle préfère s'asseoir en bas pour embêter sa soeur. On était seules, c'était franchement agréable!!! Elles ont couru dans tous les sens, se sont donné la main (j'ai loupé la photo  )

Bref, un super moment, le 1er pour moi! Ce que c'est bien depuis qu'elles marchent toutes les deux! On va pouvoir faire plein de trucs, et avec le soleil qui revient c'est pas les idées qui manquent!

Est-ce que les vôtres aiment le manège? Ici elles n'osent pas y aller

Do, je croise les doigts avec toi alors si c'est ce que tu souhaites... Le compte à rebours est lancé!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 17 Mars 2010 à 16:02:41 »

trop chou les photos, je trouve la derniere magnifique.

J'ai bien eu ton MP, je ne sais pas encore, faut que je vois le planning de Paulo, et le mien, je te tiens au courant.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 17 Mars 2010 à 16:03:17 »

Morgane : elle s'est reveillée de sa nuit à midi  Huh?  

Super les photos, le beau temps fait plaisir à tout le monde!

Ce midi j'ai tenté un truc inédit : j'ai mis les filles dehors seules (c'est un parc avec une porte qu'elle peuvent ouvrir, bien en vue devant la cuisine, j'ai laissé la porte ouverte et j'ai pu tout ranger la cuisine pendant qu'elles jouaient dehors! Bon on en profitera pas longtemps puisque quand il fera beau il y aura des mouches et je pourrais plus laisser la porte ouverte....

Et sinon ici pas de manege donc je ne sais pas.. (et pas de tobbogan non plus d'ailleurs..)

Do : allez cet séance d'ostéo n'a pu te faire que du bien, par contre ne focalise pas trop pour ne pas etre décue si ta fille se fait un peu attendre...
Hier soir j'ai vu une copine qui est persuadée d'accoucher avant sa DPA car sa premiere fille est arrivée 15 jours à l'avance... Ben si ca produit pas elle va trouver le temps long..
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5322 le: 17 Mars 2010 à 16:16:44 »

Morgane, tes photos sont magnifiques ! Deux grandes filles très complices !!!  Souriant

Est-ce que les vôtres aiment le manège? Ici elles n'osent pas y aller
Oui, elles adorent ça ! Mais la première fois elles faisaient pas trop les fières...

Do, on croise les doigts avec toi pour que Nounette pointe son nez rapidement ! Enfin ça serait peut-être pas mal qu'elle attende que ta mère soit là, non ?

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 17 Mars 2010 à 16:32:17 »

Morgane : elle s'est reveillée de sa nuit à midi  Huh?  

Oui, oui! Elle n'a meme pas entendu Jade se lever alors qu'elle n'a pas été discrète du tout...
Du coup tout est décalé et là la sieste commence à peine  Roulement des yeux
Enfin, j'ai pu ranger le cuisine, l'aspi attendra et moi je vais jouer à la Ds 

Ok Delph, pas de soucis c'était une idée comme ça!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 17 Mars 2010 à 16:41:00 »

Super les photos Morgane, et trop mimi le câlin  Souriant POurle manège et bien je te dirais commence le plus tard possible parce qu'après c'est la galère qund tu passes devant un manège et que tu n'en fais pas faire à tes enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi aussi je crauqe quand ils se donnent la main  Souriant
Tu m'étonnes qu'elle fasse la java Lou, si elle commence sa sieste maintenant elle va pas des masse être fatiguée ce soir cette coquine  Tire la langue Clin d'oeil

Do alors je croise les doigts pour que tout se passe comme tu veux  Bisou Bisou Bisou Et tes valises sont prêtes au fait Huh?

Bon j'ai bien avancé la paperasserie, fait du ménage et passé quelques coups de fil. J'ai réservé une semaine de vacances en juin pour nous 4, un mobil home aussi tiens LN  Clin d'oeil D'ailleurs c'est quand exactement la rencontre des sudistes et c'est où ? (on a habité 1 an à Narbonne alors je connais assez bien le coin  Clin d'oeil)
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: