Coucou tout le monde !
Ah oui, 3 semaines en unité mère-enfant, c'est super ça !! vous étiez dans la même chambre ou alors toi dans une chambre attenante ?
On était toutes les 3 dans la même chambre. Le rêve pour être proche d'elles, par contre le cauchemar au niveau du bruit, les bips sonnaient toute la nuit...
C'était une toute petite unité (4 chambres dont 2 pour des jumeaux), très sympa et conviviale. J'ai eu du mal à y croire quand on m'a proposé la place, on m'avait dit que c'était très demandé. Comme j'allaitais les filles, j'ai été prioritaire.
Par rapport aux siestes et aux levers, les filles sont reparties sur un rythme de sieste quasi systématique, par contre le matin elles sont réveillées vers 7h30, guère plus...

Les filles et moi sommes de retour à la maison (je suis allée les récupérer hier chez mes parents). J'ai récupéré deux petites pleines de malice, Clémence est très rieuse, démonstrative, joueuse... elle qui était un peu réservée ces derniers temps, ça fait plaisir de la voir comme ça !

Par contre elle poursuit sa carrière de "tragédienne grecque" comme on l'appelle, faut voir comment elle se force à pleurer pour une broutille...

heureusement ça ne dure jamais.
Niveau langage elles progressent bien aussi (à leur rythme hein, elles en sont pas à faire des phrases), elles savent dire les surnoms de leurs grands-parents et de leurs arrières grands-parents, les couleurs, plein d'animaux... Et ce matin j'étais très fière, on croise une dame en sortant de l'ascenseur, elle nous dit "bonne journée" et Coline lui répond "bonne néné !"

Et comme elles reviennent toujours de chez leurs GP avec de nouveaux trucs, cette fois-ci elles ont appris à faire des bulles de savon et des colliers (avec des perles en bois et du fil à scoubidous).