Coucou les filles!! Ce matin, j'avais posté vite fait mais j'avais rien lu. M'en voulez pas, fallait que je parte au RAM!!
Matinée fatigante: beaucoup de monde au RAM, ma copine pas là
(elle a appelé pour me prévenir qu'elle pouvait pas venir!!
C'est gentil!), qq "grands" vu que c'est les vacances, dont une petite assez insupportable
Bon, j'ai appris (mais je me doutais de qq chose) qu'elle a un trouble du comportement de style autiste (elle n'est pas autiste profonde) mais ce qui est ch*** c'est que sa mère, qd elle vient avec elle, ne s'en occupe pas du tout!! Donc c'est bêtise sur bêtise, elle prend tout à tout le monde, pousse, s'assoit sur nous autres adultes (
) sans que sa mère ne dise rien... Ce matin, j'avais Anaïs sur les genoux et la petite est venue s'appuyer contre moi (et mon gros ventre)! Elle me faisait mal, à force elle était lourde et j'ai dû parler très fort pour que sa mère vienne la prendre!!!
C'est pas sa faute à la gamine, mais que sa mère fasse gaffe qd même...
Do : je ne met pas en doute ce que tu dis, mais ca doit avoir evolué (pas dans le bon sens malheureusement) car j'avais posé la question dans la rubrique "prestations" et une maman a témoigné qu'elle a enchainé CP-congé de mat-CP mais il y a quelques années.
Ben, ça doit plus être d'actualité alors...
Do, pour cette histoire de CP et CM, qui se goupille mal
, ils doient y avoir des textes / conventions de droit aux congés ( voit avec ton employeur ou par Séb ) pour pouvoir vérifier au mieux les on-dits de la Caf et de la Sécu ( et avec eux, y'a intéret à être bien informée
), j'espère que çà va tourner à votre avantage , courage et ne te laisse pas faire
,
Ma sécu est une sécu militaire, donc ils savent de quoi ils parlent, à partir du moment où ils prennent le temps d'étudier un dossier. J'étais au chômage avant ma grossesse pour les filles, mais payé par l'armée. C'est un peu compliqué mais, non je n'ai aucun recours possible...
Do, pour cette histoire de CP et CM, qui se goupille mal
, ils doient y avoir des textes / conventions de droit aux congés ( voit avec ton employeur ou par Séb ) pour pouvoir vérifier au mieux les on-dits de la Caf et de la Sécu ( et avec eux, y'a intéret à être bien informée
), j'espère que çà va tourner à votre avantage , courage et ne te laisse pas faire
,
et bonne journée
Pour celles que ça intéresse : j'ai appelé ma caisse de sécu aujourd'hui pour poser la question (je suis pas encore concernée mais je le serai peut-être...) : il faut avoir repris le travail 3 mois minimum pour pouvoir rouvrir des droits à un congé mater indemnisé.
La nana de ma sécu m'a dit que si je m'étais inscrite au chômage (gendarmerie) pendant le mois "où je n'étais plus en CP" donc du 31 décembre au 30 janvier (ce que je n'avais pas le droit de faire, je rappelle), mes droits auraient été rouverts!! Je trouve que ça fait limite bidouille et pas très honnête cette affaire-là mais bon... Apparemment, c'est ce que j'aurais dû faire...
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle voulait une attestation de la division chômage de la gendarmerie comme quoi je ne m'étais pas inscrite chez eux, pour m'envoyer ma lettre de refus (
)!
Thylou, moi par exemple, je ne peux rien trouver pour moi sur le site qu'a mis Ariane, c'est complètement différent
LN, c'est qd même dingue votre affaire
Je crois que là, y a de quoi gueuler pc que fonction publique ou pas, on ne peut enlever des jours de congé posés depuis longtemps et en imposer d'autres, je ne suis pas sûre qu'on puisse imposer des congés non-souhaités (attention, je suis pas certaine hein
) et puis, c'est vraiment pas honnête de faire ça à qqun qui s'engage autant dans son boulot! Bon, outre le fait que ça soit pas sympa, renseignez-vous bien sur les obligations de l'employeur qd même (ne serait-ce que pour les jours retirés ou imposés!)!!
Delph',
pour la sieste! Je crois qu'on peut dire que c'est bon là!!
Ariane, c'est trop beau ce que tu dis pour tes filles! Et le coup de la carte, j'adoooore
J'en oublie certainement, dsl, mais là, j'ai très mal au bide et je vais vous laisser... La petite est très très bas depuis 3 jours et plus ça va, plus je la sens as dans mon bassin
C'est hummmm! fort déplaisant dirons-nous!!
@ +, Do