15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:34:03
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560661 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 16 Février 2010 à 13:11:04 »

Re coucou,

Superbes photos, Maelle  Sourire Sourire Sourire La luge sur herbe, c'est vrai qu'on y pense pas forcément 

Mauvaise nouvelle sur le front des vacances d'Eric : il n'a pas pu voir pour cet été, donc il est tjs en congé normalement 3 semaines en juillet (et nous autres, 3 semaines en aout)
Mais en plus, on lui impose 2 jours la semaine prochaine, différents de ceux prévus initiallement car on a besoin de lui aux dates prévues... Comme quoi quand on veut déplacer des jours, on peut bien 
Mais, et là, c'est le plus fort, on lui impose une semaine fin avril pour les vacances de Paques : mais pas la semaine complète, tous les jours sauf le vendredi    Ce qui fait que, si jamais j'avais posé aussi cette semaine là, on aurait pu partir en vacances pour compenser l'été sans congés en commun. Et bien, là, on ne peut meme pas !!!!!!  Donc pas de vacances en commun en 2010 et des jours mis n'importe comment dans l'année sans avoir de semaine complète 
Je suis trèèèèèèèèèès en colère, c'est inadmissible !!!! Eric a une famille et une vie privée en dehors du travail, mais personne ne semble en tenir compte  C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'il va pouvoir faire entendre raison à sa supérieure (qui applique les directives, à la limite, elle n'y peut rien) afin qu'on trouve un assouplissement. Et aussi voir du coté des syndicats, parce que là, c'est vraiment pas normal  Vive la fonction publique !!!!!!!!!!! 

Allez, je retourne bosser, je suis carrement dégoutée  Tire la langue Tire la langue Et j'imagine qu'Eric doit etre blasée aussi, déjà hier soir, il était en rage.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 16 Février 2010 à 13:24:14 »

Je compatis LN... c'est vraiment inadmissible !! et puis le fait de pouvoir par contre parfaitement changer des jours de congé prévus.... ça marche dans un sens mais pas dans l'autre !! Roulement des yeux

Chez nous, c'est assez compliqué les histoires de vacances, entre la garde alternée, les vacances d'apolline avec son père, celles de la nounou, les nôtres au niveau de nos employeurs...

Ce matin, gabinou s'est réveillé à 7h55 !! une vraie grass mat !!! je me suis réveillée à 6h30 comme d'habitude mais j'ai pu me rendormir, mais avec que des mauvais rêves. gabin m'a réveillée en hurlant, je suis montée le chercher et il m'a dit directement en rentrant "pas beau, crier !!" comme quoi, je n'ai plus rien à dire, il sait déjà ce que je vais dire en entrant. En tout cas, c'est vraiment super qu'il dorme mieux dans une chambre séparée.

Je vais tout à l'heure chez la gynéco au CHU ; pas hâte d'y aller, ce n'est jamais agréable, et puis je vais voir si j'ai encore ces fameux kystes ; et puis, je n'ai aucune envie de voir plein de femmes enceintes dans la salle d'attente... Roulement des yeux ; je crois que je vais arrêter d'y aller, besoin de passer à autre chose. Ma copine de grossesse patho qui a des jumeaux de presque 23 mois m'a annoncée qu'elle repartait dans le parcours PMA pour le(s) futur(s) bb... ça m'a fait bizarre...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 16 Février 2010 à 13:29:47 »

LN vous êtes mariés avec Eric Huh?
Car normalement pour l'été pour certaine convention c'est 1 semaines de CP en commun voir 2 pour d'autres...  Huh? et je me demande s'il y a des enfants je crois qu'ils sont obligés aussi de donner une semaine en commun  Huh? renseigne toi

J'avais une question à vous poser j'ai toujours un soucis de morsure avec les grenouillettes ont à tout essayé elles peuvent rester 1 mois sans mordre et du jour au lendemain si un enfant fait quelques choses qui ne leur plait pas boum morsure  avec mon zhom on ne sait plus quoi faire  Huh?

Superbe photos Maëlle comme toujours
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 16 Février 2010 à 13:47:47 »

Non, Grenouille, on est "juste" pacsés mais pour l'administration, je crois que ça revient au meme.
Je vais creuser la piste que tu me donnes... As tu des sources à me donner ?? (lien, organismes à contacter)
Pour les morsures, je ne te dirai pas ce que je fais, je vais encore passer pour une mère indigne 

Maelle, bon courage pr le gynéco, je n'aime pas non plus y aller  Tire la langue Tire la langue Tiens nous au courant...

LN

PS : j'oubliais : bienvenue à Thilou !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4249 le: 16 Février 2010 à 14:07:42 »

Merci beaucoup pour vos messages d'anniversaire pour Coline et Clémence !  Souriant Bisou

Maëlle, superbes tes photos !  Souriant La luge sans neige...   sacré Gabinou !

J'avais une question à vous poser j'ai toujours un soucis de morsure avec les grenouillettes ont à tout essayé elles peuvent rester 1 mois sans mordre et du jour au lendemain si un enfant fait quelques choses qui ne leur plait pas boum morsure   avec mon zhom on ne sait plus quoi faire  Huh?
Chez nous c'est Clémence qui mord sa s?ur parfois (c'est rare mais ça lui arrive, surtout quand elle fait ses dents), jamais d'autres enfants par contre. J'arrête son geste fermement, j'explique que c'est interdit de faire mal aux autres, qu'elle peut se défouler sur une peluche si elle a envie.
C'est fréquent les enfants qui mordent à cet âge là... si c'est pas souvent, je pense que ça n'a rien de grave. Vous en avez parlé au pédiatre ?

LN, c'est vraiment nul cette histoire de congés, je comprends ta colère !!  

Super pour la sieste sans soucis Delphine !  Cool

Do, pour cette histoire de CP et CM, qui se goupille mal  , ils doient y avoir des textes / conventions de droit aux congés ( voit avec ton employeur ou par Séb ) pour pouvoir vérifier au mieux les on-dits de la Caf et de la Sécu ( et avec eux, y'a intéret à être bien informée  ), j'espère que çà va tourner à votre avantage , courage et ne te laisse pas faire  Clin d'oeil,
 Bisou et bonne journée
Pour celles que ça intéresse : j'ai appelé ma caisse de sécu aujourd'hui pour poser la question (je suis pas encore concernée mais je le serai peut-être...) : il faut avoir repris le travail 3 mois minimum pour pouvoir rouvrir des droits à un congé mater indemnisé.
Plus de détails ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-6-mois-a-la-naissance/vos-indemnites-journalieres_hauts-de-seine.php

Ariane trop mimi les filles qui embrassent la carte  Souriant Et c'est quoi le pique nique de Sceaux Huh? Quoi moi curieuse  
C'est un pique-nique avec les mamans du forum qui souhaitent venir (le 8 mai), il y a un fil dans la section Région parisienne dessus. D'ailleurs, si les marsiennes parisiennes sont intéressées...  Clin d'oeil

Magali, on a un CD d'Hélène Bohy que je trouve super !  Clin d'oeil (A l'eau ! je crois)

Voilà déjà 2 ans pour mes choupettes !  Souriant
2 ans avec Clémence, ma tendre, ma rieuse, mon aventurière...
2 ans avec Coline, ma coquine, ma câline, ma bavarde...
2 ans que j'ai l'impression de grandir, de mûrir avec elles et avec leur papa.
Je vous promets encore de belles années mes petites puces !

PS : les filles ont encore reçu des cartes d'anniversaire aujourd'hui, elles vont y prendre goût ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 16 Février 2010 à 14:22:01 »

Moi s'est une de mes collègues qui me l'avait dit demande à l'inspection du travail.

En fait j'ai fait des recherches et s'est si vous travaillez dans la même société   mais normalement les employeur doivent prendre en compte la situation familiale, les enfants, le nombre d'années d'entreprise mais pas d'obligation   désolé  Triste demande quand même à l'inspection ils sont bien plus au courant que moi  Clin d'oeil

Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 16 Février 2010 à 14:23:02 »

Bon anniversaire Clémence et Coline
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 16 Février 2010 à 14:24:21 »

Je ne vois pas de pédiatre, je vais voir avec mon médecin traitant et le médecin de la crèche Merci
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 16 Février 2010 à 14:31:33 »

Grenouille, pour les morsures, je ne sais pas ; tant que ce n'est que ponctuel, rien de grave ; tu bloques la mordeuse, tu lui dis non fermement et ça doit suffir...
Ici, ça devient assez chien et chat, ils se tapent facilement depuis quelques jours ; je leur bloque le bras qui s'apprêtait à taper, je dis non, c'est interdit, et je recommence régulièrement. Si j'arrive trop tard, le tapeur va au coin et dit pardon en sortant.

Pour le coup des vacances en même temps que le conjoint, ça m'étonnait aussi ; sinon, ce serait un vrai casse tête pour les employeurs, ils ne pourraient jamais contenter tout le monde.

Aujourd'hui, c'est mardi gras ; la nounou m'a dit que j'allais les récupérer déguisés et maquillés.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4254 le: 16 Février 2010 à 14:43:23 »

Coucou les filles!! Ce matin, j'avais posté vite fait mais j'avais rien lu. M'en voulez pas, fallait que je parte au RAM!! Tire la langue
Matinée fatigante: beaucoup de monde au RAM, ma copine pas là   (elle a appelé pour me prévenir qu'elle pouvait pas venir!! Tire la langue Tire la langue C'est gentil!), qq "grands" vu que c'est les vacances, dont une petite assez insupportable  Triste Triste Bon, j'ai appris (mais je me doutais de qq chose) qu'elle a un trouble du comportement de style autiste (elle n'est pas autiste profonde) mais ce qui est ch*** c'est que sa mère, qd elle vient avec elle, ne s'en occupe pas du tout!! Donc c'est bêtise sur bêtise, elle prend tout à tout le monde, pousse, s'assoit sur nous autres adultes ( ) sans que sa mère ne dise rien... Ce matin, j'avais Anaïs sur les genoux et la petite est venue s'appuyer contre moi (et mon gros ventre)! Elle me faisait mal, à force elle était lourde et j'ai dû parler très fort pour que sa mère vienne la prendre!!! C'est pas sa faute à la gamine, mais que sa mère fasse gaffe qd même...

Do : je ne met pas en doute ce que tu dis, mais ca doit avoir evolué (pas dans le bon sens malheureusement) car j'avais posé la question dans la rubrique "prestations" et une maman a témoigné qu'elle a enchainé CP-congé de mat-CP mais il y a quelques années.

Ben, ça doit plus être d'actualité alors...

Do, pour cette histoire de CP et CM, qui se goupille mal  , ils doient y avoir des textes / conventions de droit aux congés ( voit avec ton employeur ou par Séb ) pour pouvoir vérifier au mieux les on-dits de la Caf et de la Sécu ( et avec eux, y'a intéret à être bien informée  ), j'espère que çà va tourner à votre avantage , courage et ne te laisse pas faire  Clin d'oeil,

Ma sécu est une sécu militaire, donc ils savent de quoi ils parlent, à partir du moment où ils prennent le temps d'étudier un dossier. J'étais au chômage avant ma grossesse pour les filles, mais payé par l'armée. C'est un peu compliqué mais, non je n'ai aucun recours possible...

Bisou et bonne journée
Pour celles que ça intéresse : j'ai appelé ma caisse de sécu aujourd'hui pour poser la question (je suis pas encore concernée mais je le serai peut-être...) : il faut avoir repris le travail 3 mois minimum pour pouvoir rouvrir des droits à un congé mater indemnisé.

La nana de ma sécu m'a dit que si je m'étais inscrite au chômage (gendarmerie) pendant le mois "où je n'étais plus en CP" donc du 31 décembre au 30 janvier (ce que je n'avais pas le droit de faire, je rappelle), mes droits auraient été rouverts!! Je trouve que ça fait limite bidouille et pas très honnête cette affaire-là mais bon... Apparemment, c'est ce que j'aurais dû faire...
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle voulait une attestation de la division chômage de la gendarmerie comme quoi je ne m'étais pas inscrite chez eux, pour m'envoyer ma lettre de refus ( Roulement des yeux )!

Thylou, moi par exemple, je ne peux rien trouver pour moi sur le site qu'a mis Ariane, c'est complètement différent Clin d'oeil

LN, c'est qd même dingue votre affaire Je crois que là, y a de quoi gueuler pc que fonction publique ou pas, on ne peut enlever des jours de congé posés depuis longtemps et en imposer d'autres, je ne suis pas sûre qu'on puisse imposer des congés non-souhaités (attention, je suis pas certaine hein ) et puis, c'est vraiment pas honnête de faire ça à qqun qui s'engage autant dans son boulot! Bon, outre le fait que ça soit pas sympa, renseignez-vous bien sur les obligations de l'employeur qd même (ne serait-ce que pour les jours retirés ou imposés!)!!

Delph',  Cool Cool pour la sieste! Je crois qu'on peut dire que c'est bon là!! Souriant Souriant

Ariane, c'est trop beau ce que tu dis pour tes filles! Et le coup de la carte, j'adoooore Souriant Souriant

J'en oublie certainement, dsl, mais là, j'ai très mal au bide et je vais vous laisser... La petite est très très bas depuis 3 jours et plus ça va, plus je la sens as dans mon bassin C'est hummmm! fort déplaisant dirons-nous!! Triste Triste
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4255 le: 16 Février 2010 à 15:25:01 »

Bon, je suis nase mais j'arrive pas à dormir... En plus, je sais que dans pas longtemps ça va se réveiller, alors pas facile de se détendre...

Je suis un peu dég' parce que je post de temps à autre (bon d'accord pas très souvent) chez les marsiennes 2010 et hier je crois je suis passée faire un tit coucou et dire que je compatissais pour les dernières. Eh bien, comme à chaque fois, mon post est passé complètement inaperçu...
Pareil, j'ai posté sur leur fil d'éducation, pour répondre à une question sur l'allaitement, et ... rien!
Je crois que je vais arrêter d'y aller, je perds mon temps apparemment... Mais c'est dommage, car même si elles ne vivent pas la même chose que moi, je suis enceinte moi aussi...

Bon, je m'ennuie et je suis fatiguééééeeee.....................................
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4256 le: 16 Février 2010 à 16:04:00 »

Do t'inquiète ça me fait aussi cette impression quand je poste sur des fils où les mamans ont des enfants pas du même âge ... on est un peu des "étrangères" ...  Clin d'oeil Clin d'oeil (ici je n'ai aps du tout cette impression ! au contraire !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Juste un p'tit passage pour souhaiter d'excellents anniversaires à Coline et Clémence !  Bisou Bisou Bisou Bisou Et aussi à ceux que j'ai oubliés ... 

Maelle, tu as encore des soucis d'eau "à cause" de tes voisins ?

Aude on attend les photos !!

Tiens des nouvelles fans des Marsiennes : coucou Magali ! Coucou Lulu75 !!  Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toutes !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 16 Février 2010 à 16:06:19 »

Coucou Lulu75 !!  Bisou Bisou

Coucou Banane  Bisou

Si je me souviens bien tu as acheté une maison il n'y a pas longtemps. Tu es contente ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4258 le: 16 Février 2010 à 16:08:19 »

Si je me souviens bien tu as acheté une maison il n'y a pas longtemps. Tu es contente ?

Vi on a signé le 29 juillet ... Et qu'est-ce qu'on est bien chez soi !!!! On y est très heureux, les zouaves ont de la place ...

Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4259 le: 16 Février 2010 à 16:11:16 »

Coucou Banane!!! Merci pour ton petit mot! Le truc c'est que je suis allée sur ce fil pc que je suis aussi une marsienne... Faut croire qu'un seul bébé n'est pas suffisant...

Salut Lulu!

Vous savez quoi? J'ai pas réussi à faire de la compote!!! Je savais même pas que ça pouvait se rater Roulement des yeux Faut être nulle qd même Roulement des yeux Roulement des yeux

Et les filles dorment tjs... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: