27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 11:31:52
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 552001 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3585 le: 29 Janvier 2010 à 13:55:45 »

Bon WE Morgane !!!  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3586 le: 29 Janvier 2010 à 14:04:23 »

Maelle, tu devrais effectivement voir avec ta nounou pour les quantité de nourriture qu'elle donne. Vois aussi avec le pédiatre s'ils sont trop gros ou pas et ce qu'il conseille pour l'alimentation.
Chez nous, les doses n'ont pas changé depuis belle lurette... Le pédiatre nous avait dit qu'à partir d'un an, il fallait cesser d'augmenter les doses car les enfants prennent moins de poids qu'au début donc ils ont besoin de moins d'apport.
Pour te donner une idée de ce qu'ils mangent ici :
- matin : 270 ml de lait + 3 CS de blédine
- midi : 30g de viande (que je pèse) + 200g de purée (légumes + féculents) + 1 laitage
- gouter : 1 compote ou 1/2 banane + 1 petit suisse (facultatif selon l'heure du gouter) + 1 gateau sec (genre petit beurre ou boudoir)
- soir : 200 à 250 g de purée sans viande + 1 laitage
Pas de grignotages dans la journée et on les sert une seule fois sauf si vraiment ils ont la super dalle   En général, ça leur suffit bien.
Je fournis à nounou les repas, ainsi je maitrise ce qu'ils mangent. En meme temps, je ne me vois pas prendre les services de restauration de nounou : 3 euros par enfant et par jour   Je double presque la facture mensuelle à ce rythme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et bonne chance pour ton exposé !!!

Et enfin pour les boulettes, j'ai mixé la quantité de viande + légumes pour avoir la ration de chacun. J'ai fait des boules de cette purée que j'ai roulées dans la farine. J'ai passé mes boulettes à la poele pour qu'elles se solidifient un peu. Ainsi, ils mangent avec les doigts  Sourire Sourire

Bon week end Morgane !!!

Allez, je file à la sieste !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3587 le: 29 Janvier 2010 à 14:39:40 »

Pen gros, ça lui fait peu de volume sur le dessus, des boucles désorganisées partout autour, dans la nuque, avec une frange en train de pousser et qui commence à lui aller dans les yeux....
on dirait que tu décris Margaux  les bouclettes indisciplinées dans la nuque on en a plein ici  Roulement des yeux et la mèche rebelle devant dans les yeux j'adore  Tire la langue

Bon gym ce matin, il a fallu réveiller mes loulous à 9h ils dormaient profondément  Hier ils ont déjà fait un record de sieste (2h30) il doit y avoir une mouche tsétsé dans le coin en ce moment 

Je cherche un endroit les pieds dans l'eau du côté de la côte d'azur où louer une semaine en juin ,si vous connaissez des adresses sympa je prends  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3588 le: 29 Janvier 2010 à 14:43:57 »

Coucou!

Maelle, je ne veux pas laisser les filles un soir de plus sans bain. C'est peut-être psychologique, mais je ne me vois pas ne pas les laver tous les soirs... Et là, hier soir c'était exceptionnel car il était beaucoup trop tard, on n'aurait pas pu les coucher avant ... pfff! Je sais même pas!
Je trouve que même si elles ne se salissent pas plus que ça, c'est agréable de se coucher propre, enfin moi je trouve que ça fait du bien de sortir de la douche alors je me dis que pour elles, c'est pareil! Donc ce soir, bain! Tant pis pour maman!!

LN, pour les quantités de purée comparées aux mcx, je ne sais plus qui m'avait dit ça mais les mcx ça calent plus que la purée, donc qd les enfants passent aux mcx, ils mangent moins en "poids". Moi, je ne pèse plus pour les filles, je fais à vue de nez et par rapport à l'assiette (je la remplis et je sais que c'est bon en quantité). Par contre, comme je ne suis jamais sure de moi, je n'hésite pas à resservir les légumes/féculents si on me demande (c'est presque toujours Camille qui en redemande et finit ses assiettes!!)

Pour le poids de naissance estimé de Nounette, ce qui me donne l'impression de "gros" bébé, c'est pas par rapport aux filles, c'est que le poids des filles à la naissance c'est le poids de naissance des enfants dans ma famille (moi, mes cousines et cousins)! Donc je ne considère pas du tout qu'elles avaient un petit poids!!! (2,700kg et 2,820kg)

Bon, alors ce matin, j'ai vu Super Nounou!!! Elle est Super Bien!!! On a trouvé LA perle, c'est sûr! Donc elle est agréée, pour 3 enfants, en attente de 4, mais elle a plus d'enfants en garde, mais pas tous en même temps (vous me suivez? Roulement des yeux ).
Elle peut me faire du baby-sitting le soir ou le WE, me gardera les filles de jour comme de nuit si Nounette décide d'arriver plus tôt et veut même me les prendre si j'ai un rdv et que Séb ne peut pas garder les filles, comme pour mes cours de prépa!
Elle veut bien me prendre en urgence, en dépannage les filles même si elle a tous les enfants qu'elle garde ("dans nos campagnes, il faut bien aider les mamans qui n'ont aucune solution de garde qd elles sont embêtées pour un rdv"), il faudra juste pas trop le dire, bien sûr  Roulement des yeux Roulement des yeux
La 2è fleur qu'elle nous fait: le prix!! En tant qu'Ass' Mat', elle prend 2,90?/h (1,50/repas et 0,50?/goûter). Pour les heures à dom' ou baby-sitting, elle prend 10?/h (quel que soit le nb d'enfants à garder). Et elle m'a dit qu'elle me demandera le même prix que si les filles étaient chez elle!! On la paiera en CESU mais en "garde à domicile" et pas en "Ass' Mat'" pour pas qu'elle ait des soucis si elle nous dépanne et qu'elle a déjà tous les enfants. Pour nous, ça change rien, pour elle, ça change tout!
Voilà, je trouve le bilan plutôt positif, et vous? Elle est vachement bien avec les enfants! Les filles ont eu du mal au début, normal, et après elles ne voulaient plus partir!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vais me poser un peu maintenant, car j'ai une grosse journée encore après!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3589 le: 29 Janvier 2010 à 15:55:05 »

Pour l'alimentation je ne pèse plus rien depuis un moment (la viande je fais gaffe à pas trop en mettre, je fais à vue de nez), pour le reste : je propose et elles disposent !  Elles sont du genre à préférer le pain aux gateaux donc ça va... je leur fait confiance pour manger à leur faim.

Super Do pour la nounou ! Tu dois être bien rassurée de savoir que tu as une solution de garde en toute circonstance.  Cool

Les filles se réveillent après 3h de sieste, je vais les voir.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3590 le: 29 Janvier 2010 à 16:11:54 »

Grrrr Moi, c'est zhom qui m'a réveillée alors que je venais juste de m'endormir!! Et après impossible de me rendormir...
Ils sont quand même partis malgré la neige, donc je suis seule pour le bain, le repas et le coucher... Espérons que tout se passe bien, d'autant que je suis nase...

Les filles discutent depuis bien 20min, j'ai pu rester un peu allongée mais il faut que j'aille les chercher là qd même...

Ca t'irait donc, cette solution nounou d'urgence, toi Ariane?? Ca va, c'est bon? On fait le bon choix?? Même si tout parait idéal, c'est la 1ère fois que je vais vraiment confier les filles à qqun alors ça me travaille qd même un peu...

Allez, j'y vais!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3591 le: 29 Janvier 2010 à 16:45:30 »

Pour les barrettes, elle dit qu'ils peuvent les avaler... Roulement des yeux

c'est arrivé à ma fille ainée.... le stress car la barette était ouverte et elle aurait pu rester accrocher mais nous l'avons récupérer par chance dans une selle ...

Do je suis bien contente pour toi que tu es trouvé quelqu'un pour garder tes puces....
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3592 le: 29 Janvier 2010 à 17:31:00 »

Merci Alex's  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3593 le: 29 Janvier 2010 à 18:08:45 »

Ca t'irait donc, cette solution nounou d'urgence, toi Ariane?? Ca va, c'est bon? On fait le bon choix?? Même si tout parait idéal, c'est la 1ère fois que je vais vraiment confier les filles à qqun alors ça me travaille qd même un peu...
Oui !  Clin d'oeil Je serais toi, je lui demanderai de venir quelques heures un soir ou un WE pour que les filles la connaissent et réciproquement, que tu lui expliques ce qu'elle a besoin de savoir pour s'occuper des filles (où sont rangés les bibs, les vêtements, etc...). Après c'est une question de feeling...

Tu sais pour nous la babysitter c'est tout nouveau (elle n'est venue que 2 fois garder les puces) et pourtant je lui laisserai les puces très confiante la prochaine fois.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3594 le: 29 Janvier 2010 à 18:12:11 »

Bonjour!

Cécé : si ta mouche tsé tsé fait des petits, peux tu m'en réserver un s'il te plait? 

Bon le rendez vous c'est bien passé je n'ai pas eu de question pieges et pour une fois je pense ne pas avoir fait de boulettes (oui oui je suis tres tres motivée pour reprendre mon passionnant travail dans une merveilleuse ambiance dès le mois de février 2011!  ), le taux proposé est tres interessant, reste à voir si la mensualité passe dans le budget ou si on augmente un peu la durée du pret (mais ca augmente le cout du crédit, alors à voir..).
Je découvre les joies de la paperasserie à fournir, c'est formidable l'imagination qu'ils ont..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Exemple : elle me demande une attestation MANUSTRICTE, je lui fournis, et là elle me dit que ca ne va pas, et me fournit un FORMULAIRE à completer...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin bon, elle doit me confirmer le taux par mail, on va en discuter avec mon mari et apres on bloque ou pas, car vu qu'on pars en vacances et qu'on ne sais pas la tendance des taux, on voudrais pas que ca remonte en notre absence.

Bon je sais pas chez vous mais ici ca neige plein pot.... I y a bien largement 10cm et ils en annoncent une grosse quantité pour l'apres midi. Les filles sont fines folles, on fait des kilometres en bob ce matin et j'ai un mal fou à les rentrer.... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3595 le: 29 Janvier 2010 à 18:13:23 »

Bon ouf j'ai réussi à poster, à cause de la neige je n'avais plus de connexion depuis le début d'aprem et je ne sais pas combien de temps ca va tenir...

Do : super que tu ais trouvé une solution, et oui souveznt à la campagne on "s'arrange" un peu avec les reglements! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3596 le: 29 Janvier 2010 à 20:08:41 »

hello tout le monde,

Ca y est c'est le week end ...  Souriant ca fait toujours plaisir ...
Bon quand je bosse, je vous lis mais je retiens moins les sujets abordés, alors 3 jours par semaine je suis un peu à l'ouest !

Alors Do, comment s'est passé ta soirée? les filles sont coucchées?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3597 le: 29 Janvier 2010 à 20:36:57 »

Aude, je pense pas que tu sois obligée de donner une réponse ferme avant que tu partes, demande à ta banquière combien de temps est valable leur proposition. Normalement, sur une proposition de prêt tu as sa durée de validité (enfin pour les prêts voiture, c'est le cas)...

Ariane, c'est un peu ce que je vais faire ces prochaines semaines: Je revois la nounou mercredi matin (comme ce matin, je resterai avec les filles) pour qu'elles ne soient pas surprises de la voir mercredi soir pour le bain/repas/coucher.
Puis, je la revois avec zhom samedi matin (et les filles bien sûr!). Et régulièrement je la reverrai, car je pense que je vais lui laisser les filles le 22 février, pour un cours de prépa où zhom ne peut pas se libérer pour les garder (l'autre lundi où j'ai un cours, il peut prendre la matinée).
En définitive, je pense que les filles vont avoir plus l'habitude d'elle que de ma mère qui va venir pour elles!!

Les filles sont enfin couchées!! Mais je crains de devoir y retourner... Ca chouine un peu, Camille fait des siennes... Et voilà! Je viens d'y aller! Pour rien bien sûr mais je pense qu'elles s'inquiètent de ne pas avoir vu zhom...
Le bain s'est plutôt bien passé, les filles se "lavent" seules, donc ça m'aide (elles frottent pas super bien mais c'est largement suffisant!), elles vont et sortent du bain seules, pas besoin de les soulever.
Le repas a été expéditif: Anaïs n'a encore pas voulu de sa purée, donc pas de dessert (si ce n'est le repas miraculeux d'hier soir, ça fait 5 jours qu'elle ne mange pas le soir: pas de purée, pas de dessert!) et Camille n'a pas voulu de dessert!
On a lavé les dents. Là, ça a commencé à être dur, les soulever pour rincer la bouche... j'aurais peut-être pas dû...
Et le coucher fut mitigé: Anaïs a fait sa comédie habituelle à se rouler par terre Donc je l'ai prise ou foutue dans son lit, ce qui ne lui a pas plu!! J'ai réussi à lui faire faire un bisou à sa speur, entre 2 hurlements, puis j'ai fini par réussir à coucher tout le monde, dans le calme, enfin!

Là, je viens de passer 30 min au tel avec ma mère, les filles ont dû m'entendre parler et se sont apaisées, elles dorment apparemment!
Je post parce que ça fait longtemps que j'écris!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3598 le: 29 Janvier 2010 à 20:39:49 »

Ah! Au fait, ma mère vient de s'acheter une voiture (enfin une 2è) donc elle ne sera pas obligée de venir en train pour garder les filles!! Et on est tous bien rassurés de savoir qu'en cas d'arrivée précoce de Nounette, elle montera illico en voiture!!! (elle ne pouvait pas laisser mon BP sans véhicule sinon...)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3599 le: 29 Janvier 2010 à 20:40:53 »

Alors Do, comment s'est passé ta soirée? les filles sont coucchées?

Delph', j'ai mis le temps mais j'ai fini par poster!! T'es oqp ce soir?? Pour l'instant zhom est toujours pas là...  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: