Coucou!
Maelle, je ne veux pas laisser les filles un soir de plus sans bain. C'est peut-être psychologique, mais je ne me vois pas ne pas les laver tous les soirs... Et là, hier soir c'était exceptionnel car il était beaucoup trop tard, on n'aurait pas pu les coucher avant ... pfff! Je sais même pas!
Je trouve que même si elles ne se salissent pas plus que ça, c'est agréable de se coucher propre, enfin moi je trouve que ça fait du bien de sortir de la douche alors je me dis que pour elles, c'est pareil! Donc ce soir, bain! Tant pis pour maman!!
LN, pour les quantités de purée comparées aux mcx, je ne sais plus qui m'avait dit ça mais les mcx ça calent plus que la purée, donc qd les enfants passent aux mcx, ils mangent moins en "poids". Moi, je ne pèse plus pour les filles, je fais à vue de nez et par rapport à l'assiette (je la remplis et je sais que c'est bon en quantité). Par contre, comme je ne suis jamais sure de moi, je n'hésite pas à resservir les légumes/féculents si on me demande (c'est presque toujours Camille qui en redemande et finit ses assiettes!!)
Pour le poids de naissance estimé de Nounette, ce qui me donne l'impression de "gros" bébé, c'est pas par rapport aux filles, c'est que le poids des filles à la naissance c'est le poids de naissance des enfants dans ma famille (moi, mes cousines et cousins)! Donc je ne considère pas
du tout qu'elles avaient un petit poids!!! (2,700kg et 2,820kg)
Bon, alors ce matin, j'ai vu Super Nounou!!! Elle est
Super Bien!!! On a trouvé LA perle, c'est sûr! Donc elle est agréée, pour 3 enfants, en attente de 4, mais elle a plus d'enfants en garde, mais pas tous en même temps (vous me suivez?
).
Elle peut me faire du baby-sitting le soir ou le WE, me gardera les filles de jour comme de nuit si Nounette décide d'arriver plus tôt et veut même me les prendre si j'ai un rdv et que Séb ne peut pas garder les filles, comme pour mes cours de prépa!
Elle veut bien me prendre en urgence, en dépannage les filles même si elle a tous les enfants qu'elle garde ("dans nos campagnes, il faut bien aider les mamans qui n'ont aucune solution de garde qd elles sont embêtées pour un rdv"), il faudra juste pas trop le dire, bien sûr
La 2è fleur qu'elle nous fait: le prix!! En tant qu'Ass' Mat', elle prend 2,90?/h (1,50/repas et 0,50?/goûter). Pour les heures à dom' ou baby-sitting, elle prend 10?/h (quel que soit le nb d'enfants à garder). Et elle m'a dit qu'elle me demandera le même prix que si les filles étaient chez elle!! On la paiera en CESU mais en "garde à domicile" et pas en "Ass' Mat'" pour pas qu'elle ait des soucis si elle nous dépanne et qu'elle a déjà tous les enfants. Pour nous, ça change rien, pour elle, ça change tout!
Voilà, je trouve le bilan plutôt positif, et vous? Elle est vachement bien avec les enfants! Les filles ont eu du mal au début, normal, et après elles ne voulaient plus partir!!!
Je vais me poser un peu maintenant, car j'ai une grosse journée encore après!!
@ +, Do