27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:27:23
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 552028 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3570 le: 29 Janvier 2010 à 09:04:42 »

Hello les filles !

Morgane, profite bien de ton WE à la mer !  Cool

Super Do, que des bonnes nouvelles tout ça !!!  Cool

Ici aussi j'ai tendance à tout penser en double quand il s'agit de bébés, poussette, lits, etc...  L'autre jour avec Aurélien on a bien rigolé quand on discutait avec des copains qui viennent d'avoir un petit bout : "vous vous rendez compte, on a à peine le temps de manger, et une fois sur deux on mange froid !"... oui oui, on se rend compte !  Tire la langue

D'ailleurs je me rends compte que lors des dernières naissances chez nos amis proches, je ne peux m'empêcher d'y penser avec une pointe d'amertume et de jalousie... je suis toujours sincèrement heureuse pour eux, mais ça me renvoie à tout ces instants qui nous ont été "volés" avec les filles, j'ai parfois envie de leur dire qu'ils ne réalisent pas leur chance d'avoir leur enfant en bonne santé près d'eux...
Pour celles d'entre vous qui ont vécu des périodes post-naissance un peu difficiles, ça vous fait ça aussi ?  Roulement des yeux

Hier soir avant de coucher les filles, j'ai sorti des boîtes de pâte à modeler avec le super appareil pour faire des "spaghettis" en pâte à modeler, les puces ont adoré, et nous aussi ! Je ne sais pas qui s'est le plus amusé, les enfants ou les parents !!  
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3571 le: 29 Janvier 2010 à 09:19:22 »

coucou les filles,

je suis explosée, le début de nuit a été assez difficile?! Je me demande ce qu'ils ont en ce moment, mais je vais pas pouvoir gérer ca comme ca longtemps.

Do : oui tu tiens le bon bout, la fin arrive bientot ... et tu vas nous faire un beau bébé.

Ariane : oui je comprend ce que tu veux dire, sur le fait d'etre heureux pour tes amis, mais avoir une pointe d'amertume! Moi ils ne sont restés qu'une semaine en néonat, mais je trouve que du coup, les parents qui ont directs le petit dans la chambre vivent autre chose, la rencontre n'est pas la même.
Moi je me suis sentie maman qu'en rentrant chez moi, avant à l'hopital je me suis sentie dépossédée de mon role de mere.

Allez je vais bosser.
Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3572 le: 29 Janvier 2010 à 09:23:57 »

Coucou !

Je suis à la maison, les petits chez nounou, j'ai deux heures pour travailler...

Do, tu dis que tu es obligée de faire le bain ce soir, je ne vois pas pourquoi ; tes filles ne sont pas si sales, si ? ici, il n'y a de bain ni le lundi ni le mardi depuis un an et demi pratiquement, (sauf cet été car ils allaient à la plage tous les jours), et ça va très bien comme ça. Alors, cette super nounou ?? elle demande combien de l'heure ?
Pour le pneumopédiatre, c'est pour les deux tant qu'à faire, suite à leur grosse crise où Lila est partie aux urgences.

Ariane, oui, je comprends ta pointe de jalousie et d'amertume, pour moi, c'est pareil ; je sens que ça va être vraiment dur de tenir sans nouveau bb jusqu'à la ménopause !! Roulement des yeux Clin d'oeil
J'ai l'impression que je ne suis jamais contente ; pour apolline, j'avais à "rattraper" la césarienne programmée ; j'ai pu avoir une voie basse pour les bb, ce qui est exceptionnel et bien, finalement, je n'ai pas tant aimé que ça... ça n'a pas été un super moment, entre vincent froid et distant au fond de la salle et la gygy qui m'a parlée durement. Là, sur le dernier coup, ce que j'ai le plus à rattraper, c'est l'allaitement ; j'aurais besoin d'un allaitement non pathologique cette fois ; mais si on prend les choses comme cela, on n'en finit jamais, tout n'est jamais parfait !

Pour le fait de voir tout en double, ça me le fait aussi ; je crois que je serais très déçue si j'étais enceinte et qu'il n'y en avait qu'un ; mais comme dit do, on doit sûrement s'y faire... quand je vois des femmes enceintes au travail, je leur demande toujours en première question combien il yen a! Clin d'oeil

Bon, on a rdv à 15h à l'hopital, donc la sieste va être très courte ; je vais partir pour 14h20 je pense. Je vais peut-être aller voir en néonat mais je ne sais pas, à chaque fois, ça me remet à la figure les mauvaiss souvenirs de grossesse.

Delph, courage pour le boulot ! ici, lila a appelé à 0h30 (vincent n'a pas entendu bien sûr) et gabinou a pleuré à 6h30, et bien sûr ils ne se sont pas rendormis et nous non plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3573 le: 29 Janvier 2010 à 10:21:13 »

Allez Do, 3.3kg c'est une bonne moyenne et comme ça tu sais qu'elle sera en bonne santé et sans médicalisation à la naissance; moi je pesais 4.5kg à la naissance, là c'est hard!!!

Ariane, t'as carrément pris une machine!!! Moi j'ai juste un truc ou tu pousses et ça ressort en spaghettis mais effectivement les filles ne peuvent pas encore le faire

Couchée tôt, levée "tôt" (enfin pour moi) donc y a plus qu'à s'activer pour le départ, les courses pour Jeff, le boulot de la semaine prochaine

Je sais pas pourquoi j'ai fait un malaise, j'ai dû trop forcer, et je suis indisposée ça doit jouer. C'était un cours de Body Cardio et je sautais et courais depuis 30mn

Bon, pas top le bol d'air, il pleut tout le weekend! Mais au moins j'aurai que moi à penser et ça c'est précieux! Je ne survis à ce rythme effreiné que grâce à des moments comme ça, ma copine appelle ça mon sas de décompression.
En plus je pars avec mon frère, ma s?ur et ma maman, comme au bon vieux temps quand on allait en vacances en Bretagne tous les 5 (eh oui il manque le père de mes frangins). Je crois qu'on l'a pas fait tous les 4 depuis 10 ans!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3574 le: 29 Janvier 2010 à 10:23:23 »

Coucou les filles,

Ah !! J'ai pris le temps de tout lire, ça fait un bail que je n'avais pas pu le faire  Sourire Sourire Sourire Mais pas dit que je me souvienne de tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, à quoi était du ton malaise ?

Pour les 2 bébés, je suis comme vous, je ne m'imagine pas un bébé tout seul  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, le problème d'en avoir un seul ne se posant pas, je le vis bien   Maelle, je comprends tes déceptions suite aux différentes naissances que tu as eu. Mais rien n'est jamais parfait, il faut en faire son deuil. Le principal, c'est que tout le monde aille bien.

Do, c'est super que tout aille bien !! On s'imagine tjs qu'il y aura un problème (j'étais comme cela aussi). Allez, plus que 2 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ma pauvre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les magasines, je ne me vois pas leur prendre un abonnement maintenant, j'ai peur qu'ils saccagent tout. Je ferai un essai éventuellement en achetant juste un magasine. On verra plus tard, j'ai pas trop le courage d'aller en courses pour l'instant.

Hier soir, Eric est rentré à 19h50, j'ai donc du m'occuper de la toilette des petits. Heureusement, ce n'était pas le jour du bain. J'ai mis une couverture par terre et une serviette par dessus et on a fait le change et la toilette au ras du sol. Impossible pour moi de les soulever pour les mettre sur la table à langer. Je pense que la semaine prochaine, on fera comme cela. Car à partir de Lundi, Eric travaille et je devrai préparer les petits pour aller chez nounou. Je n'aurai pas à les y conduire, Nounou vient les chercher chez nous après avoir déposer sa fille à l'école, vers 9h.
Et pour le lit, on a eu une idée hier, on va tester ce week end. Car je ne peux pas les soulever pour les sortir du lit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a la 3e possibilité du lit, à savoir oter une barrière et mettre juste une petite barre. Le problème est en meme temps ce qui nous arrange, c'est que dans cette configuration, ils peuvent se lever seuls   Alors le matin, ça risque de m'arranger. Mais en pleine nuit ou le soir, pas trop. Je pense donc qu'on collera le lit contre le mur le soir et que je le tirerai le matin pour qu'ils se lèvent seuls. On va faire une tentative ce week end...

Je viens d'avoir la note de la clinique   1846 euros !!!!! Je crois qu'ils ont (j'espère !!!) oublié de me déduire la part de la mutuelle   Je vais de suite appeler tout le monde pour tirer cela au clair...

Allez je vous quitte. A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3575 le: 29 Janvier 2010 à 10:38:37 »

Ah Mo, je n'avais pas compris que tu y allais seule... tu es dans le 22 c'est ça ?

LN, effectivement, je croyais que ça devait être bien moins cher, non ? qu'est-ce que tu appelles faire la toilette des petits le soir ? ici, ils se lavent les mains au savon avant chaque repas, je les débarbouille au gant propre après chaque repas (mains, visage) et bien sûr, je change la couche en lavant les fesses à l'eau ou plus si besoin. Tu fais quoi de plus le soir ?

Bon, je n'avance pas vraiment, je dois faire un exposé (déjà, pas l'habitude, donc je suis d'une lenteur exaspérante) et après le présenter devant plein de monde le 2 mars (je stresse déjà...). J'aurais tant aimé prendre du temps pour moi, lire tranquillement, mais non, pas possible en ce moment !

Pour le coup de croire qu'il y avait un pb avec les bb à l'écho, j'avoue que ça ne m'est jamais venu à l'idée (ça m'étonne de moi d'ailleurs! ) ; j'ai toujours eu confiance en eux et en moi ; les échos étaient toujours parfaites, ils étaient au 50ème percentile pour tout, tous les deux ; et quand j'ai perdu les eaux, j'ai bêtement dit "ils vont naître, là ?" je n'arrivais pas à y croire, je pensais les tenir jusqu'au terme.


Gabinou fait de petites phrases ; par exemple, hier, il voit la voiture du mari de la nounou qui arrive, il dit "je veux voir tonton !!!". Et en voiture, ils veulent tout le temps écouter leur cd de  comptines et en plus, ils choisissent les chansons !! gabin dit "je veux chanson poisson !!" (les petits poissns dans l'eau) , "je veux grenouille !" ; Lila souvent n'aime pas le choix de son frère, elle hurle "NON !" pendant toute la chanson, et parfois quand elle est finie, elle dit "encore" Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3576 le: 29 Janvier 2010 à 11:13:38 »

Olala, ça papotte sur sur les autres fils, le nôtre descend encore en bas de page !

Bon, finalement, j'étais bien lancée, j'aurais bien continué à bosser au point où j'en étais ; le plus dur, c'est l'allumage, alors dommage ! bon, je vais chercher les loupiots chez nounou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3577 le: 29 Janvier 2010 à 11:28:07 »

Oui Maelle, je descends à Saint Brieuc pour aller à Etables sur mer chez mon oncle ou Binic chez mon grand-père
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3578 le: 29 Janvier 2010 à 12:22:50 »

Maelle, on donne le bain un soir sur 2. Le soir où il n'y a pas le bain, je fais au gant savonné le visage, les mains et les fesses. C'est donc cela que j'ai fait hier soir  Sourire Sourire Sourire
Les petits ont été coopératifs, ils ont compris qu'il fallait s'allonger sur la couverture et l'ont fait à tour de role sans que ça soit la bagarre (rare !!). Pdt que je m'occupais de Rémi, Rachel a évacué son linge sale (dans le panier à linge du cellier) puis est allée jeter la couche de Rémi. Ensuite, on a inversé.

J'ai oublié de vous rendre compte de mon expérience "boulettes" : un succès !!! Ils ont presque tout mangé  J'ai donné le reste après la purée du soir, Rémi n'en a pas voulu mais Rachel s'est tout envoyé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A chaque boulette finie, elle disait "enco" 

J'ai appelé à la clinique et ma mutuelle. C'est bon, je n'ai rien à payer !!! Ouf !! Enfin je dois avancer la somme mais la clinique met le chèque en attente le temps que ma mutuelle me rembourse. QUand j'ai reçu le versement, j'appelle la clinique et ils tirent le chèque. Ainsi, pas besoin de déplacer mes économies  Sourire Sourire Sourire

Je vous quitte, on va manger !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3579 le: 29 Janvier 2010 à 12:58:17 »

Tu dois être soulagée pour la note de clinique !

Bon, les petits sont couchés mais ils font la foire ; j'ai eu du mal à les coucher, quand je couchais l'un, l'autre enlevait sa turbulette et ainsi de suite...
 LN, je n'ai pas bien compris comment tu avais fait tes boulettes de pot au feu... la nounou m'a donné le repas que les petits auraient mangé chez elle : carottes, chou-fleur, poisson ;  il y en a au moins pour 4 !! je n'ai même pas mis la moitié dans les assiettes, et encore lila na pas mangé le tiers de ce que j'y ai mis ; c'est peut-être pour cela qu'ils sont si gros , surtout Lila ? si ils mangent des plats comme elle m'a donné, ce serait possible ; il faudra que je lui demande si elle leur aurait donné tout ça chez elle.

Je suis un peu contrariée car Lila qui avait bien aminci est redevenue obèse ces dernières semaines, c'est impressionnant ; elle a un ventre de femme enceinte de 7 mois, des grosses cuisses, des grosses joues.... j'espère qu'elle ne va pas avoir des pbs de poids plus tard ; et puis elle a les cheveux en vrac, indisciplinés et vu que la nounou ne veut pas de barrettes ni d'élastiques, je dois l'amener telle quelle chez elle et vraiment avec son grand ventre et sa tête des années 70, ce n'est pas terrible... demain, je l'emmène chez le coiffeur, on verra bien !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3580 le: 29 Janvier 2010 à 13:04:12 »

Do, 3,3 kg à la naissance c'est parfait !  Souriant Pour des parents de jumeaux, ça paraît gros, mais c'est dans la moyenne...  Clin d'oeil Et puis ce n'est qu'une estimation, il peut y avoir des surprises...

LN, super pour les boulettes !  Souriant

Morgane, c'est Jeff qui garde Lou et Jade alors ce WE ?

Pour le coup de croire qu'il y avait un pb avec les bb à l'écho, j'avoue que ça ne m'est jamais venu à l'idée (ça m'étonne de moi d'ailleurs! ) ; j'ai toujours eu confiance en eux et en moi ; les échos étaient toujours parfaites, ils étaient au 50ème percentile pour tout, tous les deux ; et quand j'ai perdu les eaux, j'ai bêtement dit "ils vont naître, là ?" je n'arrivais pas à y croire, je pensais les tenir jusqu'au terme.
Moi non plus je n'ai jamais pensé qu'il y aurait un souci aux échos... je devais être shootée aux hormones...  Roulement des yeux Aurélien était plus stressé, les échos l'angoissaient un peu, pour moi ce n'était que du bonheur ! En même temps, j'ai eu tellement d'écho qu'à la fin c'était vraiment la routine.

Ariane, t'as carrément pris une machine!!! Moi j'ai juste un truc ou tu pousses et ça ressort en spaghettis mais effectivement les filles ne peuvent pas encore le faire
En fait je pense qu'on a la même chose, je disais machine, mais c'est un truc où on pousse à la main pour faire sortir les spaghetti, Coline a un peu de mal (elle fait des spaghetti de 3 cm) mais Clémence bourrine et elle y arrive bien (elle est toute fine mais super musclée, par ex elle arrive à porter les packs de lait...  ).

Maëlle, bon courage pour le rdv chez le pneumopédiatre, j'espère que les nouvelles seront bonnes.
C'est sur quel sujet ton exposé ?
C'est bizarre la nounou qui ne veut pas mettre de barettes...  Huh?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3581 le: 29 Janvier 2010 à 13:11:40 »

Ariane le topo c'est sur l'intoxication au CO.

Pour les barrettes, elle dit qu'ils peuvent les avaler... Roulement des yeux ; en gros, ça lui fait peu de volume sur le dessus, des boucles désorganisées partout autour, dans la nuque, avec une frange en train de pousser et qui commence à lui aller dans les yeux.... avec vincent, on l'appelle souvent notre bb des années 70. ...

Bon, il pleut à torrents ici ; je suis en train d'organiser tout ce qu'il faut ; les pyjamas propres des 4 enfants attendent dans la salle de bains pour ce soir, la viande décongèle, et je prépare le sac pour les petits ; ça me fait bizarre, c'est très rare que je sorte le sac à langer maintenant ; et puis, je me demande si j'amène la poussette canne ou pas... non, je ne pense pas !

Demain, portes ouvertes à l'école maternelle ! j'ai bien envie d'y aller pour m'imaginer les petits dans une salle de classe.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #3582 le: 29 Janvier 2010 à 13:16:32 »

Ariane le topo c'est sur l'intoxication au CO.


C'est bizarre ma grand mère est hospitalisée depuis presque 15 jours du à trop de CO dans le sang  Huh?
Les médecins ont dit à ma maman que c'était probalement !!!  dû à une mauvaise intéraction entre plusieurs médicaments 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3583 le: 29 Janvier 2010 à 13:32:55 »

Une interaction entre des médicaments ?? je suis en plein dedans, et je n'ai vu aucune mention de ce que tu dis... comment ils ont eu idée de doser le CO dans son sang ? ça ne se dose pas comme ça, il faut en avoir l'idée et ça vient d'un mauvais système de combustion (chauffage, chaudière...).

Bon, tout est prêt, je n'ai plus qu'à me poser un peu, mais ça va venir vite ! là, ça dort, ouf ! j'ai regardé les carnets de santé, ça donne le cafard de revoir tout ça je trouve (compte-rendu de néonat, etc...) ; la dernière fois qu'ils ont été mesurés, c'était pour leurs 18 mois, ça fait donc 5 mois ! j'ai pris rdv chez une pédiatre pour la visite des 2 ans, fin février ; ce sera la deuxième fois qu'ils voient un pédiatre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3584 le: 29 Janvier 2010 à 13:52:23 »

Oui Ariane, c'est Jeff qui s'y colle! Et s'il ne se penche pas sur ses jours de congé pour l'ascension, ce sera la même, moi je pars, à 4 ou seule mais je pars! J'ai 5 jours, et je les gâcherai pas comme la semaine dernière (là on n'avait pas le choix,pas de nounou).

Bravo à BB Hulk

Allez je vous fais de gros bisous, je pars prendre mes trains! J'espère que je ne vous manquerai pas trop  Clin d'oeil Mais ça vous changera pas de mes semaines chargées ou de mes pbs d'ordi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: