03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:19:42
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637066 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 19 Janvier 2010 à 12:10:32 »

J'aimerais bien suivre ton exemple... ici, en plus, ils ont le réflexe d'aller dans notre lit jouer le matin où on ne travaillle pas, donc ils vont directement à la chambre en tambourinant à la porte.

chez nous aussi ils viennent ds le lit, mais papa leur explique que maman dort, qu'elle se repose, et d'aller jouer tranquillement... ou sinon ils viennent me faire un bisou, puis ils vont dejeuner, et moi je me rendors ...
Certains jours c'est vraiment appréciable.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 19 Janvier 2010 à 12:33:32 »

http://www.gites-en-dordogne.net/index.htm
http://www.pour-les-vacances.com/site/location-gites.php?id=4955
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3152 le: 19 Janvier 2010 à 13:20:18 »

Coucou,

Merci Delphine de regarder les gîtes pour le WEM, le premier lien dans ton précédent post a l'air pas mal du tout !

LN, je pense bien à toi !!!  Bisou

Do, cool si ça va mieux pour les puces !  Souriant

Hier le pédiatre a bien confirmé le diagnostic de bronchiolite pour Coline. Ce qui ne l'empêche pas d'être en pleine forme, plus de fièvre, elle respire presque normalement à nouveau... Souriant
Il me reste donc 2 petits nez encombrés à soigner,le kiné qu'on a vu dimanche a pris le temps de me montrer la bonne technique, maintenant j'ai le coup de main alors ça va vite.

Je ne sais pas si les vôtres vous font ça, mais depuis quelques jours, Lila et gabin veulent faire tout seuls ; chez la nounou, je perds du temps le soir car ils veulent mettre seuls leurs chaussures et leurs manteaux seuls, et en plus ils n'y arrivent pas ; gabin, dis "non, maman !! tout seul !!"... Roulement des yeux c'est sympa de grandir mais pénible de passer le cap.
Ici les filles savent mettre leurs chaussures depuis un moment déjà (pas les lacets bien sûr mais elles savent les enfiler et mettre leurs bottes). J'ai aussi remarqué qu'elles savent mettre leurs chaussettes depuis peu. Pour les manteaux, elles savent les mettre, mais... à l'envers ! C'est pratique...  Roulement des yeux Tire la langue
Je les encourage beaucoup à faire toutes seules (mettre leurs chaussures, mettre leur bib terminé dans l'évier, éplucher leur clémentine, mettre des trucs à la poubelle, ouvrir une dosette de sérum phy, monter dans leurs chaises hautes, s'installer pour changer la couche, ranger les livres, etc...). C'est sûr que ça aide de ne pas trop avoir de contrainte horaire pour leur laisser le temps de se perfectionner.

Je crois que je vais aller me reposer un peu, j'ai des courbatures et mal à la tête depuis ce matin... pourtant les filles ont émergé un peu avant 9h, j'ai fait une bonne nuit... Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 19 Janvier 2010 à 13:33:34 »

Tiens les filles, je vous met le lien vers ce sujet http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0
J'aime bcp l'humour donné pour expliqué la crise des 2 ans.

Et moi je me suis reconnue, enfin j'ai reconnu mes loustics dans tout 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 19 Janvier 2010 à 13:42:37 »

Je les encourage beaucoup à faire toutes seules (mettre leurs chaussures, mettre leur bib terminé dans l'évier, éplucher leur clémentine, mettre des trucs à la poubelle, ouvrir une dosette de sérum phy, monter dans leurs chaises hautes, s'installer pour changer la couche, ranger les livres, etc...). C'est sûr que ça aide de ne pas trop avoir de contrainte horaire pour leur laisser le temps de se perfectionner.
Moi aussi je les fais beaucoup participer et ils aiment bien ça. Ma voisine était sciée l'autre jour de les voir ranger les légos spontanément dans la boite après y avoir joué  Souriant

Ariane je suis déçue que tu ne viennes pas au WEG (LN c'est week end girls) En tout cas si d'ici là ta date d'emménagement change encore moi je veux bien me serrer dans la chambre pour te faire une tite place  Clin d'oeil
Bon repos j'espère que tu ne couves rien  Tire la langue

Maelle je t'ai envoyé un mp  Clin d'oeil Quel rêve  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delph, Valou, Mo je n'ai pas de confirmation de notre réservation pour l'instant, je prévois de les appeler en fin de journée si toujours rien d'ici là  Clin d'oeil

Do alors ce RAM, moi aussi j'y serais allée parce qu'une petite toux et 37,7° si on s'arrête à ça avec deux bébés, on ne fait plus rien  Tire la langue

LN je pense bien à toi, j'espère que l'une de nous aura des nouvelles dans la journée  Souriant

Ce matin on est allé donner du pain aux canards en haut du rocher des doms, c'est au dessus du palais des papes, je peux vous dire que ça grimpe et que j'ai fait ma gym  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite Arthur et Margaux ont joué un moment à l'aire de jeux pour enfants là haut. Ils sont redescendus à pied en shootant dans des pommes de pain. C'était une très agréable balade, c'est vraiment super beau ce coin et sous le soleil  Cool Bon je file vers quelques achats à Kiabi pendant que Jeff est là et que les loulous sont à la sieste.

Pas eu le temps de regarder les gîtes, je m'y colle ce soir
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 19 Janvier 2010 à 14:23:59 »

LN : plein de pensées pour toi!

Maelle : pénible le mauvais reve, surtout quand on galere pour en sortir..

Cécé : sympa la balade! Bonnes courses!

Do : tu as bien fait d'aller à ta matinée, 37.7 c'est pas de la fievre.

Bon j'ai fait ma visite chez le dentiste (pas allée depuis 3 ans  ), et bonne suprise, rien à signaler, il m'a juste fait un petit nettoyage (le thé ca tache les dents!)

Et dans une semaine, rendez-vous à l'hosto pour mon bilan sanguin pour ma
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 19 Janvier 2010 à 14:37:17 »

Ben je trouve plus le bouton "modifier"  Huh?

Donc je disais je vais aller faire le bilan sanguin pour ma jambe, je dois en profiter pour avoir un autre avis sur la conduite à suivre en cas de grossesse, on verra ce qu'elle va me dire..

Et sinon je suis dans un sujet passionnant : les différentes techniques d'assainissement individuel! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3157 le: 19 Janvier 2010 à 14:37:54 »

Coucou!
Comme vous vous en doutez, je suis allée au RAM. Pas de fièvre là-bas tout s'est bien passé!!
Et heureusement que j'y suis allée: il n'y avait que la maman avec qui je m'entends bien (elle s'appelle Annie, donc je vais la nommer ainsi, j'espère que vous comprendrez Tire la langue )!!! On est arrivées presque en même temps, j'étais ravie de la voir (enfin! car ça faisait presque 3 semaines et en plus les dernières fois y avait beaucoup de mon, donc on n'avait pas pu trop papoter...) et elle aussi!!
Elle m'a dit qu'elle avait pensé à moi car sa nounou (qui est sur ma commune) est une dame célibataire qui peut garder les enfants jour et nuit si besoin!! Elle lui a parlé de moi en lui disant qu'on ne connaissait personne et qu'on n'avait pas de famille pour faire garder nos 2 "bébés" et sa nounou lui a dit de me passer son n° de tel!!
Annie me racontait que lorsqu'elle était enceinte de sa 3è, si sa nounou sortait le soir chez des amis, elle la prévenait par tel et lui donnait carrément le n° des gens chez qui elle était!! Bref, c'est une super nounou/babysitter/solution de dépannage express, donc je vais appeler cette dame au plus tôt!!

Je lui ai avoué que j'avais pas osé l'appeler ces derniers temps et elle m'a redit que sa maison m'était ouverte. On s'est "donné rdv" pour mercredi matin prochain (semaine pro) chez elle, elle aura ses 3 enfants et moi les 2 miennes.

Je suis vraiment ravie de l'avoir vue et de la revoir! On pourra parler d'accouchement, de prépa (c'est elle qui m'a prêté le bouquin du Dr de Gasquet sur les positions d'accouchement) etc... D'autant qu'elle a accouché de sa 3è sans péri (qu'elle avait eu pour les 2 premiers)!

Bref, j'arrête de raconter ma vie!! Tire la langue Tire la langue
Anaïs n'a pas eu de fièvre de la matinée, Camille est remontée à 38,2° au coucher... Je me demande vraiment ce qu'il y a et je pense de + en + aux dents: rien d'autre ne peut expliquer ça. Ca pointe, les canines, pour les 2, et comme je vous l'ai dit, Anaïs me refait de la diarrhée depuis plus d'une semaine maintenant. Donc faute d'autres symptômes, je penche pour ça!

Concernant les gîtes, faut prendre pour 12 personnes (ou 14 je sais plus combien on est) ou faut compter les enfants??
Les derniers étaient bien! Surtout le 1er! Mais j'ai des questions: peut-on louer la maison sur 3-4 jours (et 3 nuits) comme pour le WE de Pâques par ex? Et peut-on y arriver avant 17h?
Y a un truc aussi que j'ai du mal à saisir, c'est que des fois tu vois afficher 6 chambres mais, au décompte des couchages, t'en as pour 7 couples... C'est le cas du 2è lien...
Bref, je sais que c'est pas évident de trouver... Le gîte de Séb était bien ou pas alors?? J'y suis pas retournée...
Delph' un grand merci pour te lancer corps et âme là-dedans!!! On essaiera de suivre dans la recherche mais c'est vrai que pour le contact, on n'est moins rentre-dedans que certaines d'entre vous (enfin surtout mon zhom), donc vaut mieux que ce soit une dure plutôt qu'une tendre qui appelle Tire la langue Tire la langue
Qui avait dit que Gignac c'était plus bien? A-t-on une idée d'un autre lieu possible??
Il faut vraiment qu'on se décide vite car les réservations vont bon train!!

Pour le coup de laisser les enfants faire seuls, moi je ne peux plus faire certaines choses donc elles font beaucoup les filles! Elles m'aident pas mal pour ranger leurs jouets (même si au début c'est souvent "non!" et que je dois m'agenouiller pour les inciter à m'aider), elles rangent les livres au fur et à mesure qu'elles vont en chercher un autre, elles mettent leurs chaussettes et chaussons seules (même si pas forcément du bon côté) car elles ont la fâcheuse manie de les retirer sans cesse ( ) donc je leur remets sans arrêt (mais comme là, je commence à plus voir le faire...), les manteaux, elles arrivent presque à les mettre seules. Qd elles se trompent de manche, de pied ou autre, je leur dis "non, c'est pas le bon bras/pied/etc..." et elles changent.
Elles sortent du bain seules mais là, ça a son mauvais côté car la 2è, trop pressée, sort et rentre 15 fois du bas à douche pendant qu'on s'occupe de la 1ère... Mais moi ça m'aide car je n'ai pas besoin de les soulever.
Elles font beaucoup de choses seules, même si des fois leur "lenteur" m'agace au plus haut point, même si c'est pas toujours bien fait, même si.... Mais bon, c'est l'apprentissage! Et je dois avouer que si je n'étais pas enceinte, je ne sais pas si je les autonomiserais autant...
Voilà Maelle!! Et comme le dit Ariane, c'est vrai que c'est plus facile qd on n'a pas des impératifs horaires Clin d'oeil

Allez je vais m'allonger vite vite! Si jamais elles dorment pas assez encore...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3158 le: 19 Janvier 2010 à 15:25:27 »

Je viens de remporter l'enchère ebay pour le bottes de Clémence, je suis contente !  Souriant Bon je file sortir les filles des lits, elles n'ont pas voulu dormir mais elles sont restées tranquille un bon moment, j'ai pu bouquiner sur le canapé...
Je les entends se marrer toutes les deux, j'adore !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3159 le: 19 Janvier 2010 à 15:33:02 »

Coucou les Marsiennes !

Do, c'est chouette que tu te sois fait une "copine" et c'est encore plus chouette qu'elle ait parlé de toi à sa nounou !

Bisous à toutes !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 19 Janvier 2010 à 16:21:43 »

Cool Do  Souriant

Delph, Mo, Valou un passage éclair pour vous dire que la réservation de l'hôtel est confirmée pour de bon, alors y'a plus qu'à prendre les billets de train  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3161 le: 19 Janvier 2010 à 16:23:07 »

Maelle ton cauchemard ....brr.... il fait froid dans le dos....
une nuit j'avais révé aussi d'un tsunami et je n'en garde pas du tout un bon souvenir...
Do je suis contente pour toi que tu ai trouvé une amie!! Souriant
LN tu dois être encore dans le gaz mais tirée d'affaire....des  Bisou Bisou Bisou pour toi!!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 19 Janvier 2010 à 17:19:22 »

Ariane, alors à combien les bottes aigle ?

Do, super ta copine et sa baby sitter de rêve !

Cécé, merci pour le MP !

Mary, oui, pas drole du tout, j'espère que ce 'nest pas prémonitoire ! Clin d'oeil

Allez, je file, j'ai une réunion à 30 km de là à 18h, le tout à 45 km de chez moi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3163 le: 19 Janvier 2010 à 17:46:53 »

Salut Banane!!! Contente de te voir passer!!

Salut Mary! Clin d'oeil

Bon je reviens, caca  urgent d'Anaïs...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3164 le: 19 Janvier 2010 à 18:00:33 »

Bon, Anaïs a à nv de la fièvre et mal ++ aux dents! Je reviens ce soir!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: