Coucou!
Comme vous vous en doutez, je suis allée au RAM. Pas de fièvre là-bas tout s'est bien passé!!
Et heureusement que j'y suis allée: il n'y avait que la maman avec qui je m'entends bien (elle s'appelle Annie, donc je vais la nommer ainsi, j'espère que vous comprendrez

)!!! On est arrivées presque en même temps, j'étais ravie de la voir (enfin! car ça faisait presque 3 semaines et en plus les dernières fois y avait beaucoup de mon, donc on n'avait pas pu trop papoter...) et elle aussi!!
Elle m'a dit qu'elle avait pensé à moi car sa nounou (qui est sur ma commune) est une dame célibataire qui peut garder les enfants jour
et nuit si besoin!! Elle lui a parlé de moi en lui disant qu'on ne connaissait personne et qu'on n'avait pas de famille pour faire garder nos 2 "bébés" et sa nounou lui a dit de me passer son n° de tel!!
Annie me racontait que lorsqu'elle était enceinte de sa 3è, si sa nounou sortait le soir chez des amis, elle la prévenait par tel et lui donnait carrément le n° des gens chez qui elle était!! Bref, c'est une super nounou/babysitter/solution de dépannage express, donc je vais appeler cette dame au plus tôt!!
Je lui ai avoué que j'avais pas osé l'appeler ces derniers temps et elle m'a redit que sa maison m'était ouverte. On s'est "donné rdv" pour mercredi matin prochain (semaine pro) chez elle, elle aura ses 3 enfants et moi les 2 miennes.
Je suis vraiment ravie de l'avoir vue et de la revoir! On pourra parler d'accouchement, de prépa (c'est elle qui m'a prêté le bouquin du Dr de Gasquet sur les positions d'accouchement) etc... D'autant qu'elle a accouché de sa 3è sans péri (qu'elle avait eu pour les 2 premiers)!
Bref, j'arrête de raconter ma vie!!

Anaïs n'a pas eu de fièvre de la matinée, Camille est remontée à 38,2° au coucher... Je me demande vraiment ce qu'il y a et je pense de + en + aux dents: rien d'autre ne peut expliquer ça. Ca pointe, les canines, pour les 2, et comme je vous l'ai dit, Anaïs me refait de la diarrhée depuis plus d'une semaine maintenant. Donc faute d'autres symptômes, je penche pour ça!
Concernant les gîtes, faut prendre pour 12 personnes (ou 14 je sais plus combien on est) ou faut compter les enfants??
Les derniers étaient bien! Surtout le 1er! Mais j'ai des questions: peut-on louer la maison sur 3-4 jours (et 3 nuits) comme pour le WE de Pâques par ex? Et peut-on y arriver avant 17h?
Y a un truc aussi que j'ai du mal à saisir, c'est que des fois tu vois afficher 6 chambres mais, au décompte des couchages, t'en as pour 7 couples... C'est le cas du 2è lien...
Bref, je sais que c'est pas évident de trouver... Le gîte de Séb était bien ou pas alors?? J'y suis pas retournée...
Delph' un grand merci pour te lancer corps et âme là-dedans!!! On essaiera de suivre dans la recherche mais c'est vrai que pour le contact, on n'est moins rentre-dedans que certaines d'entre vous (enfin surtout mon zhom), donc vaut mieux que ce soit une dure plutôt qu'une tendre qui appelle

Qui avait dit que Gignac c'était plus bien? A-t-on une idée d'un autre lieu possible??
Il faut vraiment qu'on se décide vite car les réservations vont bon train!!Pour le coup de laisser les enfants faire seuls, moi je ne peux plus faire certaines choses donc elles font beaucoup les filles! Elles m'aident pas mal pour ranger leurs jouets (même si au début c'est souvent "non!" et que je dois m'agenouiller pour les inciter à m'aider), elles rangent les livres au fur et à mesure qu'elles vont en chercher un autre, elles mettent leurs chaussettes et chaussons seules (même si pas forcément du bon côté) car elles ont la fâcheuse manie de les retirer sans cesse (

) donc je leur remets sans arrêt (mais comme là, je commence à plus voir le faire...), les manteaux, elles arrivent presque à les mettre seules. Qd elles se trompent de manche, de pied ou autre, je leur dis "non, c'est pas le bon bras/pied/etc..." et elles changent.
Elles sortent du bain seules mais là, ça a son mauvais côté car la 2è, trop pressée, sort et rentre 15 fois du bas à douche pendant qu'on s'occupe de la 1ère... Mais moi ça m'aide car je n'ai pas besoin de les soulever.
Elles font beaucoup de choses seules, même si des fois leur "lenteur" m'agace au plus haut point, même si c'est pas toujours bien fait, même si.... Mais bon, c'est l'apprentissage! Et je dois avouer que si je n'étais pas enceinte, je ne sais pas si je les autonomiserais autant...
Voilà
Maelle!! Et comme le dit
Ariane, c'est vrai que c'est plus facile qd on n'a pas des impératifs horaires

Allez je vais m'allonger vite vite! Si jamais elles dorment pas assez encore...

@ +, Do