Salut les filles,
Je ne suis pas venue hier, la journée a été assez remplie. Déjà on s'est levé tard car la veille au soir, on est allé à la soirée de mon collègue pour son anniv. On est rentré à 23h30, on serait bien resté un peu + mais Rémi disait qu'il était fatigué. Cela dit, il pétait le feu sur le trajet du retour, on était un peu blasé

On a passé une bonne soirée, c'était trop rigolo de voir tout le monde déguisé : en fait, le thème, c'était jésus et les apotres

Le collègue fêtait ses 33 ans, et avait envoyé un mail d'invit intitulé "33 ans, l'age du Christ" avec un petit topo là dessus. Est donc venue l'idée de se déguiser en apotre (un vieux drap, un serre tete avec un fil de fer dessus et un vieux CD en guide d'auréole), les hommes se sont laissés pousser la barbe (enfin qq uns) et on avait fabriqué pour Jésus-Yohan une couronne en buis (+ soft

) et une croix avec 2 lambris

J'ai pris plein de photos, je vais les mettre sur Facebook pour ceux que ça intéresse (pas avant demain).
Donc dimanche matin, on s'est levé vers 8h30 (nouvelle heure) donc gros dodo !!! On a un peu trainé puis on s'est préparé tranquillement, on avait des invités le midi... Ils sont repartis vers 16h et les petits se sont levés de la sieste à 16h45 (on les avait couchés + tard, vers 14h30, pour qu'ils restent au repas). Le soir, Eric a tenu absolument à ce qu'on regarde Ratatouille en famille, ils ont tenu jusqu'à la pub vers 21h30 et on les a couchés. Ce matin, réveil vers 8h... Là, ils sont à la sieste depuis 13h30.
Do, pour la propreté à l'école l'après midi, j'en suis tout à fait certaine : pas de couche, propreté requise. Il y a + de 15 gamins qui dorment et l'ATSEM ne se sent pas de changer des couches, donc c'est ainsi. Pour Rémi, c'est acquis. Depuis le début des vacances de Toussaint, il fait la sieste sans couche sans accident. Il ne veut meme plus de sa tutute pour la sieste

Et meme la nuit, c'est très rare qu'il mouille sa couche, donc pareil, quand je me le sentirai, on ne mettra pas de couche la nuit. J'attends d'etre un peu + en forme car en ce moment, avec mon dos, je suis claquée. Alors si y'a accident en pleine nuit et qu'il faut changer le lit, ça ne va pas m'arranger

Et pour Rachel, elle commence à se retenir la nuit, elle ne fait plus tout dans la couche le matin, elle attend de faire dans le pot... mais elle fait quand meme pdt la nuit... On fera qq essais de temps en temps, quand les draps seront bons à changer

Maelle, vous avez feté Halloween ??
Nadège, j'ai mal rien qu'à te lire

Quand je vois comment j'ai souffert une fois quand je me suis mise une écharde sous l'ongle, c'était rien par rapport à toi

Remets toi vite !!!
Morgane, tu ne rentres que jeudi ?? Ici, l'école reprend mercredi, les petits feront donc 3 matinées à la suite à l'école et pour finir la semaine en beauté, ils mangeront meme à la cantine vendredi midi
Cécé, oui, ma coiffure me plait bien. D'ailleurs mes collègues m'ont complimentée à la soirée samedi, ça m'a fait plaisir

Bon, je ne sais plus trop quoi dire, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu, il y avait 3 pages... Je vous laisse, je vais tenter de maitriser le logiciel Castorama pour les cuisines

Eric est parti dans sa famille, pour une messe de Toussaint. Je suis donc seule avec les enfants jusqu'à son retour (quand ?). Malgré 3 jours de week end, on a passé peu de temps ensemble, ça me manque, on se retrouve de moins en moins souvent en ce moment. Je lui ai déjà dit mais il ne semble pas avoir la meme envie que moi, donc tant pis ! Il préfère bricoler, et quand il s'arrete, il s'occupe des petits mais moi, je passe à la trappe

Allez, demain, au boulot, j'aurai des sources de satisfaction, on va se consoler comme cela

LN
Ah, Cécé, tu as posté... Je trouve plutot ça normal que les magasins soient fermés les jours fériés, tout le monde a le droit d'en profiter. Je serais la 1ere à raler si on me sucrait un jour de repos, alors je plains ceux qu'on oblige à travailler les jours de repos

Ici, les grandes surfaces sont ouvertes